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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/06/2022 dans Messages
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Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles du projet de carte 3D, dont j'avais parlé ici. La voici terminée, orientée Nord en bas,comme je les vois depuis chez moi. Ça n'a pas été sans difficulté. Une carte de montagne en 3D est finalement très exigeante pour une imprimante. Beaucoup d'allers/retours avec le stringing qui peut devenir problématique, les moteurs qui n'arrêtent pas d'accélérer et ralentir, l'extrudeur qui est constamment en extrusion/ rétraction. Et ceci pendant une durée d'environ 450 heures. En gros, avec les impressions qui se termine la nuit, l'imprimante a été occupée pendant 1 mois. Un peu moins de 2kg de filament, pour une carte de 1m20 par 40cm En post-traitement : grattage du stringing à la brosse douce métallique puis passage au souffleur chaud. Collage des 24 plaques sur fond MDF à la colle contact. Passage à la bombe blanche (j'avais 2 plaques en noir et 2 blancs qui n'était pas du même bain). J'ai vu que pas mal de monde conseillait les bombes Action. Je me suis laissé tenté, vu le prix, mais pas de résultat satisfaisant. Du coup j'ai pris une bombe MTN 94 que j'avais déjà utilisée sur un autre projet. Y'a pas photo, c'est incomparable, pouvoir couvrant supérieur. Pour finir, j'ai tracé les rivières et les lacs au Posca bleu (c'est pas nickel). Je voulais tracer les routes, marquer les principaux cols, sommets et villes. Mais après plusieurs essais je trouvais que c'était trop chargé. J'ai mis le tout dans une boîte américaine sur laquelle j'avais mis un ruban de LED sur la partie supérieure mais ça ne me plaisait pas, je l'ai enlevé (d'où les traces blanches sur le cadre s'il faut que je repasse au noir). La lampe qui est dessous le cadre suffit largement pour donner du relief à la carte. J'espère que ça vous donnera envie d'essayer.3 points
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3 points
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J'avais récupéré un bon nombre de fichiers (pages HTML, vidéo, GIFs, …) de ce MOOC mais ils ont disparu quand le disque dur qui les contenait, un Toshiba 3To (ainsi que bien d'autres fichiers dont j'ai dû faire le deuil) a décidé de se faire «seppuku» (carte électronique HS donc aucune récupération possible sauf à y laisser deux bras, un rein, un poumon et encore quelques autres organes) EDIT: les propos suivants ont été scindés du sujet de départ qui concernait des formations à distance via MOOC sur le parcours d'un maker: Arduino, imprimantes 3D, utilisation de FreeCAD (voir ce sujet). Nous ne relatons que quelques expériences personnelles vécues avec nos matériels informatiques et ne sont probablement pas représentatives de l'expérience de chacun vis à vis de l'univers informatique Pour les plus anciens et les plus jeunes, un peu d'histoire : Même avec les disquettes, il y avait un risque : Au pire, il restait toujours la solution expéditive :2 points
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Très belle réalisation Les rivières et les lacs en bleu accentuent le relief on dirait @+ JC2 points
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Pas vraiment La version 15.04.06 existe et c'est une très ancienne version encore fonctionnelle capable de tourner sur un OS 32 bits. Les développeurs sont passés ensuite à la version 2.x puis 3.x, 4.x et aujourd'hui 5.0.0. La version «legacy» n'est plus accessible sur le dépôt Github mais on peut encore la trouver : https://community.ultimaker.com/topic/29229-legacy-cura-version-150406/2 points
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Pour ma part le colis est prêt a l'envoie des que je passe devant le relais colis je le dépose. Il y aura 3 porte savon complet de 3 couleurs différentes, et un 20ene de pousse dentifrice.2 points
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Salut Des nouvelles de mon imprimante. Elle bosse dur et a terminer la 2ème série de boites Elle vient de s'attaquer aux supports de téléphone. En plusieurs couleurs bien sûr et je dois avouer que ça rend assez bien @molusk77 pour les réalisations tu peux compter sur 6 packs de 4 boites. 3 multicolores et 3 Rouge/Vert Une vingtaine de supports de tel multicolores A voir le temps qu'il va me rester pour imprimer autre chose @+ JC2 points
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Ami(e)s Tronxistes, bonsoir. Je crée ce petit topic pour rien, mais comme je n'ai pas vu ce sujet traité, je me suis dit, "Tiens, j'ai 10min, je vais causer tout seul dans mon coin". Bon que Cura 5.0 soit sorti, c'est pas une grosse news. Et pis, bon l'autre fonctionnait plutôt bien, sauf que nos bécanes (XY, X5SA, etc...) n'étaient pas vraiment traitées au même titre que d'autres marques. En effet, Ayé, c'est fini de bidouiller les fichiers json, pour changer certaines valeurs ou pouvoir utiliser les 2E And cherry on the cake, le gcode de démarrage prend en compte le nivellement auto, sans avoir besoin de tout taper. Elle est pas belle la vie. La seul petite ombre, les plugins, pour intégrer les fichiers natifs de certains logiciels CAO, ont, pour le moment, disparus. Bonne soirée les Tofous1 point
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Salutation et bienvenu sur le forum ! Si tu a le même résultat avec les fichier d'impressions de test fournis alors, je me dit qu'il te faut lire et je dirais de commence par vérifier le levier ... Tiens nous au jus !1 point
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Salut a vous 2, Merci de vos réponses. Le problème était bien celui énoncé par jcjames, c était le câble abîmé (nouveau câble installer ce jour, et ras tout tourne.) Reste plus qu'à résoudre mon problème d impression en dehors du plateau, et on sera bon1 point
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Bah vais devoir changer l'alimentation1 point
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non entre 207V et 253V ça doit marcher. j'ai 215, 221 et 219 sur mes phases en cette saison. tout fonctionne normalement en branchant l'alim au 230 en la laissant sur 115 tu as du cramer l'alim (au minimum) Si tu as un multimètre tu peux vérifier si tu as du 24v continu en sortie de l'alimentation.1 point
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J'ai eu un soucis un peu similaire au tien dans mes débuts avec la X2, j'ai fait une vidéo sur mon soucis à l'époque C'est par ici sur Youtube D'ailleurs j'ai débuté comme toi avec cette machine si tu regarde mes premières vidéos cela pourra peut être t'aider1 point
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Salutation et bienvenu sur le forum. Là le plus probable c'est que lorsque tu a décollé l'impression du plateau, tu a trop appuyer sur "le manche" et a désajusté le truc, donc il te faut refaire l'ajustement du plateau. ( desserrer les vis, faire un home avec la feuille, resserrer les vis , Z=0 ... ) Mais prend le temps de vérifier que ton plateau et bien ultra plat, et de faire un test d'exposition ( a vide avec une feuille blanche pour bien voir sans te prendre plein d'UV dans les yeux ) pour vérifier que la luminosité se trouve bien uniforme. Aussi la clé USB fournis se trouve souvent de mauvaise qualité penser a en changer pour éviter de futur problème Bon ajustement et tiens nous au jus !1 point
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il vaut mieux éviter les produits qui laissent un dépôt (tous les trucs avec désinfectant, désodorisant, odeur citron, goût vanille, ...). Eau chaude + Liquide vaisselle + bon rinçage c'est une valeur sûre1 point
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Suite des tests ... Avec le fichier contenant le M0 (dans la séquence introduite par le plugin "PauseAtHeight" de Cura) on obtient à peu près le même résultat. La seule différence est que le bouton Pause s'est mis tout seul en position Resume. Mais toujours pas de reprise. Donc de ce côté, c'est mort. Pour info, j'ai trouvé une petite solution de contournement pour faire un changement de filament. J'ai repris le même fichier et j'ai remplacé le M0 par un G4 S120 ce qui entraîne une pause de 120 secondes mais sans nécessiter que l'utilisateur fasse un Resume. Deux minutes, ça donne largement le temps de remplacer le filament. A noter que je n'ai pas utilisé l'écran pour extraire et replacer le filament. J'ai juste poussé le bras de l'extrudeur pour libérer la pression. La tête se parque, la température de la buse est conservée (à demander dans le formulaire du plugin !). Après 2 minutes, la tête revient à sa position et reprend l'impression Pas simple mais faisable. Bien sûr, il faut être présent lors de la pause Pour revenir à la nouvelle version "evo" (!) du firmware du TFT, je ne vois aucune différence avec l'ancienne. Au moins, en la mettant sur une SD, elle se charge automatiquement.1 point
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Une nouvelle #imprimante3D vient compléter la gamme Kobra chez Anycubic. Il s'agit de la Kobra Plus, à la croisée entre la Kobra et la Kobra Max. https://www.lesimprimantes3d.fr/presentation-anycubic-kobra-plus-20220608/1 point
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Oui il on ajouter le fichier bin utiliser par le GD32F305 suite a une demande que nous avons faites avec 3DKMaker au prêt d'artillery, mais il ne nous mettent pas les sources a dispo ce qui nous limite grandement ici on juste reflasher le firmware tft d'origine voir dans le fichier config apport des modification de Gcode au fonction optionnel cette du Z=0 de l'ABL etc. Mais on me peux modifier le firmware lui même. Tiens nous au jus.1 point
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Et avec tout ça, tu oses encore perdre des données... De mon côté, pas de données en local sur les PC, tout est centralisé sur un vieux DS214+ (en mode fichiers et quelques LUN iSCSI) avec un disque de 3To et un disque de 4To en SHR (RAID-1). Je sais... mais le 4To est tout récent pour remplacer le dernier 3To défaillant, et il était moins cher que le 3To... NAS qui a déjà subit au moins 3 remplacements de disques depuis sa mise en service. Jamais eu de soucis pour la reconstruction cependant, Synology c'est un peu le Prusa du domaine, "it just works". Pour les sauvegardes "online", j'ai un disque connecté en USB en permanence, qui backup toutes les heures en mode incrémental, grâce au SmartRecycle je suis capable de retrouver des fichiers vieux de plusieurs années, pour me protéger d'un effacement accidentel, ou d'une corruption silencieuse (vécu, 2Go d'archives de mails corrompu, soigneusement backupé avec la corruption)... Pour les sauvegardes offline, j'ai un backup complet sur un disque USB de 3To que je ne branche qu'une fois par mois, ainsi que deux disques de 500Go déportés dans les deux voitures, sur lesquels je ne copie que les dossiers les plus importants tous les 15 jours en alternance. Tout ça avec l'HyperBackup de Syno, ça simplifie grandement la corvée. Pour les photos, données de loin les plus irremplaçables, elles sont également dans le cloud en plus, je me fiche pas mal qu'un GAFA zieute mes photos de vacances , et pour les plus belles, elles sont tirées en grand format et accrochées aux murs. Depuis quelques temps je songe à remplacer ce NAS vieillissant par une solution plus récente, et surtout tolérant à la panne de deux disques minimum, car je serre les fesses à chaque reconstruction (même si tout est sauvegardé, c'est pénible de reconfigurer tout un système vieux de plusieurs années)... Je préfère anticiper la future défaillance du NAS lui-même, que de devoir monter un nouveau système dans l'urgence. Du coup j'hésite encore entre un bête ZFS via TrueNAS, mais peut-être trop rigide à mon goût. Ou carrément plonger dans Ceph via Proxmox, qui m'a tout de suite plu pour sa robustesse et sa flexibilité. Toutes mes simulations sur VM ne m'ont pas permis de perdre des données. Seul problème, c'est plutôt taillé pour des grosses structures, pour un homelab c'est juste. Mais avec des compromis sur les domaines de défaillance, on peut avoir un système équivalent à un NAS RAID standard (une machine avec plein de disques), tout en ayant la flexibilité de la gestion des disques par Ceph (nombre et taille variable) et surtout on profite de la fonctionnalité d'auto-réparation : un disque défaillant est exclu automatiquement après quelques minutes et les données qu'il contenait sont automatiquement réparties (via les réplicas) sur les disques restants en attendant son remplacement. C'est assez rigolo de voir évoluer l'espace disponible d'un partage réseau au gré des "in/out" de disques. Reste à trouver aussi l'équivalent du SmartRecycle ou un versionning qui gère tout seul l'espace disponible, sans trop me casser la tête. Et l'autre critère important pour moi est la consommation d'énergie. De ce côté là un NAS tout-en-un va être difficile à battre...1 point
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Bonjour, Pour ceux qui souhaitent acquérir des bases en matière de fabrication numérique: https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/sinitier-a-la-fabrication-numerique/ Le cours est dispensé par l'Institut Mines Télécom et commence à partir du 22 février 2022. Il y a plein d'autres formations à disposition dans le domaine de la programmation et du numérique (formation à FreeCad par exemple, pas encore programmée mais à venir ...). Cerise sur le gateau: C'est gratuit ! Bien d'autres formations touchant à tous les sujets sont disponibles ! https://www.fun-mooc.fr/fr/1 point
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Il aurait fallu être fou, dérangé, fêlé pour sortir tête nue quand ça tombait dru Cette ardoise était en partie couverte par deux autres, elles n'ont pas eu droit à un joli trou: elles sont complétement explosées1 point
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Salut, Même si c'est une vraie, une i3 première génération, laisses tomber. La migration d'une Original Prusa i3 MK2S vers une Original Prusa i3 MK3 n'est déjà pas rentable, au mieux on peut obtenir une MK2.5S. Alors une i3 (MK1 ou celle juste avant ?), ce n'est même pas la peine d'y compter. Cependant la question étant : "est-ce possible ?", la réponse est oui, c'était l'un des intérêts qui a fait la renommée de la marque. Par contre tu vas te retrouver avec tellement de pièces détachées que tu peux quasiment monter une seconde machine...1 point
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Pour tous ceux qui fabriquent leur firmware, la dernière version stable à utiliser désormais est la v2.1 (ou pour ceux qui voudraient rester sur la branche 2.0.x, la v2.0.9.4). Pour ceux encore en version 1.0.x, la 1.0.2-3 est également disponible (une nouvelle version pour la branche 1.1.x ne devrait pas tarder) Plus d'infos => ici, ou là1 point
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Merci @jcjames_13009. Je ne suis pas contre le retravailler pour que ce soit un peu plus propre, mais j'aurai préféré le retour de l'intéressé @artemis pour savoir si ça fonctionne bien ou pas. Je n'utilise pas prusa slicer, donc je ne sais même pas si les paramètres dans le fichiers ini sont bons1 point
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Bonjour, @fran6p Voici l'équipement au complet avec Octoprint + la caméra. La sole en métal déployé est efficace la découpe du bois est facilité et les fumées sont bien évacuées à l'extérieurs avec le ventilo. je suis satisfait de l'installation, il me reste à organiser les câbles. j'ai fait des tests de calibrage car la tête laser est de 10W 80W laser et il me faut augmenter la vitesse et diminuer la puissance. il faut faire de nombreux tests pour adapter dès le départ des valeurs en rapport avec la puissance du laser et des matériaux !. Je découpe un CTP de 5 mm vitesse 300 puissance 80 en trois passes et pense qu'en deux passes c'est jouable car à 2 tours le CTP est percé... prochaine étape câblage et fixation de la caméra. a+1 point
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Super @jcjames_13009 j'en imprimerais quelques uns Début de semaine dans ce cas1 point
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Salut @Gryz, Je ne suis pas un expert en Ender 3 v2, mais effectivement, il y a une sur-épaisseur de 2mm. A priori, le ressort devrait le compenser . Sur mon U20, j'ai des ressorts jaunes Ø10x20 qui sont un peu moins raides que les bleus (plus d'infos ici). elle utilise le BLTouch. Du coup, est-ce que tu peux essayer ce firmware (version Jyers) firmwareV2_ABL.bin avec ce firmware pour l'écran DWIN_SET.zip. à décompresser sur la carte µSD (voir cette vidéo pour les détails). Dans cette version, le câblage du BLtouch se fait sur le connecteur dédié de la carte mère (5 broches). La 1ère chose à tester, c'est le fonctionnement du BLTouch en montant la buse de ~10cm et en lançant une prise d'origine (homing). Lorsque la buse commence à descendre, tu appuies sur la touche du Bltouch avec le doigt. Si la buse continue de descendre, alors tu éteins rapidement l'imprimante: soit le BLtouch est mal câblé, soit il a un défaut. Si tout va bien, alors tu peux refaire une prise d'origine "normale".1 point
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Je viens d’essayer ça n’a rien changé J’ai résolu une partie de mon problème, cela viens de la molette, je sais pas par quelle moyen mais apparemment un double clic dessus change un certain réglage..0 points
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désoler je ne me suis pas encore pencher sur l'installation du profile je suis en guerre avec l'imprimante a deux doigt de l'attaquer a la grenade0 points