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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 04/02/2023 dans Messages

  1. J'ai aussi eu des soucis avec les bobines SUNLU quand elles sont quasiment vides. Étant donné que le corps des bobines est léger, quand la bobine est quasiment vide et que l'imprimante charge le filament, la bobine va tourner assez vite, ce qui va faire sortir la bobine de son logement et bloquer tout le système. J'ai réussi en pleine impression à ajouter du poids dans le moyeu de la bobine (j'ai mis une bobine de fil d'étain et une grosse pile LR14 bloquées avec du scotch ), ça a tenu un peu plus longtemps mais j'ai quand même du stopper un peu plus tard. Et ce n'est pas lié à cette bobine en particulier, ça me le fait avec toutes les bobines SUNLU de cette forme.
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  2. Des chaussures Dior et une maquette de port steampunk imprimés en 3D, les news B2B, la doc Klipper en français et le test de la Sermoon V1 Pro ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-369-20230204/
    2 points
  3. Je veux pas dire mais... avoir une imprimante 3D et se retrouver à mettre du scotch sur une bobine d'étain, plutôt que de passer des heures à modéliser une forme complexe parfaitement adaptée au moyeu (et qui aurait pu ensuite être rempliée proprement avec du sable ou autre chose) ?! Hérétique, va, au bûcher !
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  4. Pour répondre à la montagne d'affirmations des non-professionels qui ont entendu des "il parait que" "j'ai lu que" etc. concernant la dangerosité de l'ABS, voici un reportage filmé chez LEGO au Danemark (pays extrêmement vigilant sur les normes sanitaires) vous verrez un atelier de centaines de presses à injecter transformant en continu des milliers de tonnes d'ABS, le personnel dans cet atelier ne porte aucun équipement de protection respiratoire contre les vilaines particules qui vont venir manger vos poumons. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=usine+lego#fpstate=ive&vld=cid:30bb5af0,vid:YWxpKo8H1_0 Il est évident que des microparticules peuvent se détacher lors du passage dans la buse, mais cela est aussi vrai pour vos chaussures à chaque pas ou plus dangereux lorsque vous coupez votre viande dans votre assiette votre couteau éclate des micro particules de céramique bien plus dures et tranchantes que de l'ABS, tous frottements créent de l'usure donc des microparticules. à chaque fois que vous enfilez vos vêtements vous absorbez les microparticules qui s'en détachent de vos vêtements, alors vivre nu serait certainement le meilleur remède contre cet afflux de polluants.
    2 points
  5. Re! Alors PETIT CONSEIL si vous êtes dans mon cas: vérifiez vos branchements de moteurs! J'ai dû la redescendre pour me rendre compte du problème avant de tout démonter fiou Problème résolu, merci pour votre temps!
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  6. J'avais commandé sur Amazon les outils de CNCKitchen facilitant la mise en place des inserts. Pas de chance celui pour les M3 (le plus utilisé, généralement) s'est rompu au niveau du téton qui rentre dans l'insert. Donc inutilisable ! J'ai eu la bonne idée d'envoyer un petit mail à Stephen de CNCKitchen. J'ai eu une réponse ultra rapide me demandant mon adresse postale en m'indiquant qu'un nouvel outil me parviendra en retour. En fait, c'est un jeu complet (M2.5 à M8) que j'ai reçu, et qui semble de meilleure qualité ! Il fait d'excellentes vidéos sur sa chaine Youtube et en plus il a un SAV au top !
    2 points
  7. C'est dorénavant officiel: la documentation de Klipper est entièrement traduite en français. Merci particulièrement à @Savate notre Corse préféré d'y avoir fortement contribué (qui osera après ça dire que les Corses ne travaillent pas ). Pour y accéder, c'est par là. Cliquer en haut de la fenêtre sur la mappemonde pour y choisir la langue voulue : Ensuite naviguer dans cette abondante documentation pour en extraire la substantifique moelle. Comme toute traduction, elle est améliorable. Là on a surtout paré au plus pressé et principalement eu recours, en tout cas pour ma part à une des mes méthodes préférée : La Rache. Parfois, quand un document comporte des images, elle ne s'affiche pas directement, un clic droit sur le lien de l'image pour l'ouvrir dans une autre fenêtre, puis supprimer la localisation dans le lien ( /fr/img/… => /img/… ) permet d'y accéder.
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  8. De nombreux comptes ont été piratés et spamment le forum ces derniers temps. Pour éviter ce genre de problème, on a activé la double authentification avec Google Authenticator. Ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Vous serez donc invité à le faire lors de votre prochaine connexion au forum. Vous pouvez aussi l'activer dans les paramètres de sécurité du compte.
    1 point
  9. Voici deux extraits d'une fiche de sécurité de l'INRS d'un produit: Questions: Pensez-vous être capable de manipuler cette matière avec des gants ? Même question mais sans gants ? Pensez-vous avoir déjà manipulé cette matière sans le savoir ? Pensez-vous avoir déjà ingéré cette matière sans le savoir ? Quelle est cette matière ?
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  10. je pense plus à un contact aléatoire çà arrive avec les vibrations
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  11. Salutation C'est souvent le symptôme d'un capteur de fin de course bloqué. ( lors d'un home d'un axe, le firmware commence par faire un déplacement dans la direction opposé au capteur de fin de cours (dans l'idée, où si il se trouve déclenché, de ne plus le déclencher ) puis si le endstop est bien perçue comme non enclenché alors il fait un mouvement pour venir l’enclencher. ) Donc comme le propose vap38, vérifier les branchements, le endstop, les faisceau de câbles, les soudures,... pour le endstop en question. (éventuellement dépoussiérer la carte-mère j'ai déjà rencontré des court circuits due a trop de poussière )
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  12. Je pense qu'il faut vérifier le contacteur de l'axe Y imprimante éteinte avec un ohmmètre pour vérifier si le contact en fin de course fonctionne. Parfois la connectique peut être défectueuse ou tout simplement l'interrupteur. a+
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  13. 1 point
  14. Comme ça pour imprimer du TPU depuis le porte bobine ? Tu le trouves ICI.
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  15. Oh mince ... Voilà que les gens râlent pour payer une imprimante qu'ils ne recevront pas avant un bon mois ... Et ils se plaignent qu'il faut être patient en attendant la facturation totale ! Alors même qu'il réfléchit dessus depuis 2 ans facile ! Ceci étant il a bien fait ... L'imprimante choisie n'existait pas à ce moment là !
    1 point
  16. Je crois bien que ppac a plié le game
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  17. Non. Le diamètre des outils est de 6,5mm Le lien de la zone permet après sélection de prendre ou des inserts ou les outils. Très bons outils et inserts d'ailleurs
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  18. Ce sont des écrans totalement différents, même s'ils se ressemblent beaucoup : ils affichent des images / icones en couleurs E3S1: écran TFT avec molette de commande E3S1pro et +: écran TFT tactile Les firmwares ne sont pas compatibles entre TFT+molette et TFT tactile
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  19. Ouai je vais essayer de faire cela, l'auteur du post a vraiment decris le meme probleme, j'aimerais bien savoir si a ce jours il l'a resolu
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  20. ça dépend des imprimantes ... Certaines font une superbe caisse de résonance (avec un seul n cette fois ci - private joke pour @fran6p ) la fermeture d'une flsun qqs pro par ex amplifie le bruit lors de l'impression ...
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  21. J'ai monté une buse Diamondback, premier test d'impression de 1/3 de mon modèle d'une ancienne yole d'aviron au 1/10, soit environ 250 mm. Vitesse 300 mms, 0,2. Superslicer. Aucun problème à part un léger "ghosting" les membrures intérieures apparaissent sur la face externe. Je vais imprimer en pla bois et augmenter les couches extérieures.
    1 point
  22. @Motard Geek @MrMagounet Avec mes problème d'impressions , après avoir réglé les tensions a 59hz je crois Après avoir eu des couilles sur mes prints. J'ai changé la buse d'origine par une nozzle X version volcano La même que j'avais sous la SR est qui donne des résultats très très propre avec 0 réglages spécifiques Du coup, bah je passe d'impression médiocre a quelques choses de bien plus fins C'est propre. Me reste le preasure advance à faire et c'est tout bon @MrMagounet, 400 en vitesse d'impression , 350 de remplissage, la buse a l'air de suivre. Je verrai sur des formats plus gros of course.
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  23. Pour ton problème de décollement, je viens de passer en revue (et en diagonale) tout le fil et je n'ai pas vu comment tu procédait au nettoyage de ton plateau Il y a deux "tue l'accroche" : * la mise à niveau du plateau (qui a l'air correcte sur la surface complète) * les traces de doigts et autres salissures du plateau : grand nettoyage à l'eau chaude et au liquide vaisselle, nettoyage 'courant' : alcool isopropylique à 99.9% Pour ta pièce qui warpe : * nettoyage du plateau * écraser un peu plus la première cocuhe * au pire une bordure (laisse tomber le radeau, c'est uniquement pour les naufragés )
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  24. Salutation @Chris26240 et bienvenue sur le forum. J'ai masqué ton précédant message pour raison d'un langage inapproprié. Je comprend la frustration de ne pas avoir de réponses. Mais pour en avoir il faut rester courtois. Là c'est pour moi le choix de l'orientation et la hauteur de couche de 0.2 mm qui te donne un effet escalier. Prend le temps d'installer le plugin "Settings guide" sous Ultimaker Cura et d'explorer sa section "Troubleshooting". Enfin il existe un plugin d'export HTML pour ne pas s’embêter avec des capture d’écrans ...
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  25. Je change quelques plis mais c'est pas flagrant faudrait que je regarde ça.
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  26. J'ai bien une X1C + AMS, et j'ai à peine une petite dizaine d'heures d'impression et pour le moment tout va très bien, a par un filament PLA + gris aluminium métallisé de la marque ARIANEPLAST que je dois utiliser hors de l'AMS, apparement le système AMS n'aime pas tous les filaments
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  27. Tu ne fais que des impressions n'ayant qu'une seule couche ? A mon avis, tu capillotracte beaucoup un peu (en d'autres temps, un ancien, @Jean-Claude Garnieraurait employé des termes plus crus, termes ayant un rapport avec des diptères ). As-tu déjà fait quelques impressions réelles pour nous dire ce qu'il en est : la pièce a tenu sur le plateau jusqu'à la fin, pas de gauchissement, etc.
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  28. Salut à toi passionné. Bienvenue sur le forum.
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  29. Comme 80% des termes n'existent pas autant garder le Français Merci à @fran6p de m'avoir dirigé vers ce module de traduction sur lequel il a énormément bossé et aussi aux autres traducteurs. La méthode à la rache a aussi fait partie de mes méthodes favorites
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  30. 7 heures de print et un paquet de changements de filaments plus tard, le splitter a bien fait son taff et la grenouille a pris vie
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  31. Sur la première vidéo, les vibrations semblent quand même un peu exagérées à cause de son système bizarre en dessous avec 3 couches (celle au milieu - un tapis absorption - a l'air assez molle). Chez moi çà vibre bien sûr, mais pas autant (avec un tapis de 1 cm anti bruit mais quand même assez "dur" + une plaque de béton de 5 cm au dessus du tapis). Le bruit, oui, elle fait du bruit, tu ne dormiras jamais dans la même pièce - après il y a un mode silencieux activable (où elle va 50% moins vite). On peut mettre un muffler (réducteur de son) au dos pour gagner un peu (un peu j'ai dit, elle ne sera pas inaudible pour autant, même si çà aide à la marge).
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  32. Mine de rien ça commence à faire pas mal de possesseurs de X1/P1P sur le forum Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, j'ajoute aussi mes deux modèles que j'ai posté sur Printables (si vous voulez que je fasse des modifications n'hésitez pas) : Une boite pour stocker les pièces détachées (on peut y stocker les pièces du cadeau Kickstarter). On peut y mettre des têtes complètes, des buses, un extrudeur, le bâton de colle et les petits sachets livrés avec : lien printables Un support de plaques à fixer sur un mur/bureau/ce que vous voulez. J'ai fait en sorte qu'on puisse y faire tenir des plaques classiques et également les stickers encore emballés dans leur carton sans que les plaques classiques ne tombent : lien printables
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  33. Sinon, une impression a faire immédiatement qui permet de démonter l'AMS, deux petits accessoires : Si comme moi, la première installation de l'imprimante est provisoire (sur la table du salon...), c'est une priorité - 1 'pousse-tube' qui permet d'enlever le tube coté imprimante car sinon if faut glisser un petit tournevis - 1 'pousse-levier' qui permet d'enlever la prise car le levier de verrouillage est situé contre la paroi, ce qui le rend inaccessible sans outils C'est ici (désolé, je n'ai pas pensé à faire de photo): https://www.printables.com/fr/model/287529-bambu-lab-ams-disconnect-tools Et sinon, les nouvelles X1 (la mienne est comme ça) ont deux solides vis sous le ventilateur (ils ont ajouté un support pour ça), il ne tombera pas, c'est sûr....
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  34. Pas imprimable, mais peux quand même rejoindre la liste des améliorations utiles:
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  35. Mettre un Y-Spltter flaggué "X1" sur une "P1P", c'est un peu comme mettre un auto-collant "Yamaha" sur une Harley - bref il y a du relâchement dans le souci du détail chez les motards
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  36. J'ai commencé à print quelques uns des accessoires Je pensais que l'ePLA Iron Grey serait un peu plus foncé mais ça passe bien et ça reste classe La BuPlate est quant à elle moins discrète
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  37. TOP JOB qui fait gagner un temps considerable Merci à toi Une petite contribution Gcode optimisé Bambu Lab Modified Start and End gcode by thrutheframe | Download free STL model | Printables.com et un guide pour eviter le "jam" dans le ptfe au dessus du extruder/hotend (pas encore imprimer) https://www.printables.com/model/338073-bambu-x1-ptfe-extruder-bracket-ams-error-fix
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  38. Salut, je te conseille un caisson ça ne peut qu'améliorer les liaisons inter couches surtout si tu souhaite imprimé des filaments plus capricieux comme l'abs qui ont besoin d'une température de caisson stable et chaude. La filtration est nécessaire si tu va imprimer de l'abs ou pc car déjà tu ressens l'odeur de plastique pas agréable du tout. Mais on s'aperçoit aussi que dans les études même le pla rejette des particules dans l'air surtout en présence d'additif. Pour moi si tu à le choix prend un caisson avec filtration.
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