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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/07/2023 dans Messages

  1. Entre deux tests de matières (j'ai testé pour le moment le PLA, le PETG et l'ASA), j'ai du ré-imprimer "en urgence" un support de cale-coude de fauteuil roulant que j'avais modélisé et imprimé en 2017. C'est l'occasion de vous montrer une première vraie pièce utile. C'est du PolyMAX de chez Polymaker, qui date de la même époque, et ça s'est très bien imprimé en utilisant l'Input Shaper (toujours avec des couches de 0.2mm), en 1h34 là où il fallait 4h40 avant avec des paramètres équivalents sur la MK3S en buse de 0.4mm, et environ 2h sur celle en buse de 0.6mm en utilisant des couches de 0.3mm. Voici le résultat On remarque une différence de brillance sur le premier centimètre, lorsque le parcours de la buse devient subitement beaucoup plus court, avec moins de longs périmètres. Les détails sont d'une précision redoutable, les cotes sont parfaitement respectées, à une telle vitesse je trouve que c'est une belle prouesse. Et bien évidement la première couche toujours aussi parfaite, malgré la vitesse plus élevée. Au passage, j'adore la simplicité d'utilisation de cette machine, les changements de matière se font très simplement, et le one-click print est très très appréciable. A+
    5 points
  2. Petit amusement, mais qui ouvre de nouvelles possibilités. Il est de notoriété publique que la MK4 soit capable d'imprimer sur du carton. Alors j'ai trouvé un bout de fond de placard en MDF mélaminé, décalé la feuille d'acier de quelques centimètres pour pouvoir mettre des pinces sans gêner la tête, et envoyé une impression. Notez que j'ai "ouvert" le ventilo pour bien voir la buse Et notez également que la planche est très loin d'être plane Je trouve que c'est intéressant et permet de récupérer de nouvelles textures, encore faut-il trouver une matière dont l'adhérence soit bonne. Bon sur ce, je vais retourner à des tests plus sérieux.
    4 points
  3. Salutation ! Merci pour le partage. Extraits de l'article cité C'est idéal pour ne pas abuser des boissons ( arriver a trouver le verre, cumulé avec le fait d'avoir beaucoup de chance pour que les tensions de surface des liquides permettent de remplir et de vider le verre ... )
    3 points
  4. Cet #hebdo #3D est plein de #bonsplans ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-391-20230702/
    2 points
  5. Pour ma part, essayé du Pxmalion TPU 85 a, beaucoup de fil d'ange peu importe la vitesse, température etc et séchage de 10h (je pense qu'elle était à 30% en sortie de boite), et la bobine était super mal enroulée, donc je déconseille (j'ai renvoyé la bobine), Je sais que les ninjaflex sont assez réputées pour le tpu. J'ai une bobine de Varioshore TPU Natural (qui change en fonction de la température) encore emballée que je dois tester à l'occasion sur la bamboulab, je vous tiendrai au courant, ça a l'air hyper intéressant. Edit, j'avais pas fait attention, il s'agissait du filament blanc à support. J'ai du 3Djake "transparent" ca print bien bon par contre le coté "transparent" euh...
    2 points
  6. Salut ! Il y a quelques temps j’ai monté ma Voron V0.1. Très bonne expérience, j’ai eu bcp de plaisir à la faire et quelques upgrades plus tard, j’ai commencé à ronger mon frein pour ne pas craquer et faire une V2.4. La trident attirait aussi bcp mon attention . Ça me donnait très envie tout ça mais pas là place, pas le budget, pas raisonnable. Et surtout : j’ai déjà une imprimante de taille moyenne : la Two Trees SP-3. Après un temps a cogiter, m’informer et découvrir différents mods. J’ai sourcé tout les composants, imprimé les pièces et « let’s go ! » Liste des modifications : - carte de contrôle : changement pour une MKS Monster 8 (la carte d’origine faisait le boulot jusque là mais il me manquait de quoi accueillir 2 moteurs supplémentaires) J’attends sa livraison. En attendant j’ai pu avancer sur la partie mécanique qui comprend : - Gantry : j’ai changé l’intégralité du système core XY par celui-ci : https://www.printables.com/fr/model/242555-belt-misalignment-fix-on-sapphire-pro-by-stonefpvs Trois avantages : il corrige une mauvaise conception dans l’alignement des courroies, ajoute un réglage de la tension et déplace les moteurs à l’arrière (en dehors de la chambre). J’en ai profité pour remplacer toutes les poulies par des métalliques, et j’avais une courroie renforcée qui traînait j’ai voulu essayer. - axe z et lit : le plus gros du chantier ! Passage en triple Z, type Voron Trident. Je viens de finir. Reste à attendre la carte de contrôle… https://www.printables.com/fr/model/305076-sapphire-propanda-cube-independent-triple-z-axis - changement de la tête d’impression : j’ai imprimé ce modèle qui est plutôt bien conçu. En revanche je suis pas convaincu de la taille très réduire du ventilateur de la hotend. À nouveau on verra une fois la carte reçue. https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/the-diamond-mount-direct-drive-hotend-mount-for-v6-nf-smart-dragon-dragonfly-zodiac-bmo-and-more-sapphire-pro-sp-3-plus-sp-5-printers-laurienzudesign-2 à venir : installation et paramètrage de la nouvelle carte. ajout d’un écran, revoir le cable management et refroidissement de l’électronique, pimper tout ça avec du rgb pourquoi pas A plus !
    1 point
  7. Bonjour, Le site qui héberge les fameux "Skyblog" va fermer dans quelques semaines J'ai appris la nouvelle en écoutant ce podcast de France Culture : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes/skyblogs-voyage-en-nostalgie-dans-l-internet-des-annees-2000-8776530 Souvenirs souvenirs... Les Skyblog ont été lancés en 2002, par la radio Skyrock (qui en fait diffuse principalement du rap). Certains considèrent que c'est le premier réseaux social cocorico ! J'utilisait Internet depuis 1997, et j'avais créé ma page personnelle en 1998, à l'époque consacrée à mes passions : l'électronique et à l'informatique Quand on a vu ces Skyblog arriver, les internautes de cette époque et moi même étions un peu consternés par ces mini-sites dont le contenu pouvait se résumer à "je raconte ma vie inutile" A cette époque, les sites Internet, les forums et les pages personnelles étaient surtout dédiées à de la publication de connaissances, typiquement une page personnelle consacrée à un hobby où d'autres passionnés pouvaient découvrir des choses intéressantes. Ces Skyblogs inauguraient un usage d'internet pour exposer sa vie privée, ses états d'âmes, ce qui était perçu à l'époque comme à la fois inutile et dangereux. Certes, il y avait aussi des pages perso "je raconte ma vie inutile" du même style, mais Skyblog a massifié le phénomène. Cependant, quelques Skyblogs sortaient du lot avec un contenu consacré à une passion ou bien lié à un groupe de musique amateur. Puis MySpace, Facebook et les autres réseaux sociaux sont arrivés. Avec du recul, on pourrait se dire que Skyblog était presque mieux (ou juste "moins pire") Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenus un des principaux usages du web, avec en plus un impact dans la vie réelle pour le meilleur et pour le pire. A l'époque des Skyblogs, comme le dit le podcast de France Culture, il y avait encore le mythe du "cyberespace", un usage d'Internet idéalisé comme déconnecté et échappant au monde réel. La question de l'archivage des Skyblog se pose. Skyrock explique à ses utilisateurs comment faire : https://lequipe-skyrock.skyrock.com/#a-3356709138 Plus généralement, la question de l'archivage des sites amateurs et forums se pose Beaucoup de pages perso et de forums qui ont disparus avaient un contenu intéressant. Et vous... avez-vous utilisé Skyblog ? A bientôt
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  8. faute de frappe, c'est 0755cxsw$888
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  9. Il y a une mise a jour de l'exploit sur telegram Ceux qui font ça profitent du weekend, et Creality sort ses MAJ le vendredi, j'adore la logique !
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  10. Ma première connexion Internet était dans une bibliothèque en 1997 sur des PC en libre accès, puis étudiant en 1998 (coup de chance on avait un gros débit à l'école) Et oui le fameux forfait AOL illimité 56k à 99 francs/mois (15 euros), mon premier FAI. Pour l'époque le prix était vraiment imbattable. Il a duré je crois deux ans avant d'augmenter à 200 francs par mois, tarif qui est resté la norme. Les téléchargements prenaient des heures, et empêchaient l'utilisation du téléphone fixe Avant que je passe à Free avec le début de l'ADSL, pour les pages perso on avait des hébergeurs comme iFrance ou Chez.com qui ajoutaient de la pub sur les pages, de plus toutes les fonctionnalités du PHP n'étaient pas dispo. Les pages perso Free ont apporté un hébergement de meilleur qualité et gratuit. Il y avait aussi les annuaires de site, et les échanges de bannière. C'était pas mal surtout pour les sites de hobbyistes amateur. D'ailleurs, Orange aussi va fermer son service de pages perso : https://www.numerama.com/tech/1378792-orange-tue-les-pages-perso-et-un-certain-pan-du-web-francais-amateur.html Une grosse erreur je pense ; c'était utile de permettre au grand public de créer une page ou un blog facilement et gratuitement. Intrinsèquement, la publication d'une page sur un site est beaucoup plus libre et mois sujette aux comportements toxiques qu'une publication sur un réseau social. Lorsque le grand public est arrivé en masse sur Internet, les réseaux sociaux étaient là, et une fois leur compte créé sur Facebook et autres, beaucoup ne voient pas l'intérêt d'aller plus loin en créant un site perso ou même simplement s'inscrire sur un forum.
    1 point
  11. Vous pouvez obtenir 1 an de "Premium" chez CrealityCloud avec l'ID de votre K1 ou K1Max.
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  12. Sûr ? Certain ? Bizarre car pour mettre (retirer) du filament, généralement on pince le bout du levier ce qui permet d'écarter la roue libre (on compresse le ressort donc)
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  13. Ce n'est pas ce que j'ai lu récemment, et c'est aussi pour ça que j'ai parlé au conditionnel ... une source ne fait pas une règle. https://www.xioneer.com/material/to-dry-or-not-to-dry-your-filament/
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  14. Faux, les PA sont toujours utilisables après dessiccation, car ils ont un taux maxi d'humidité (que tu les laisses à l'air libre ou dans un seau d'eau, le taux maxi sera le même). De même, après l'impression ils reprendront leur taux normal d'humidité afin d'avoir des caractéristiques mécaniques optimales. Exemple: les PA6 ont une reprise d'humidité nettement plus importante que les PA6.6.
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  15. Mon choix à été fait suivant les conseils de pommeverte, je verrai quand je le recevrai. Pinaise en revanche c'est pas évident de comprendre quel fichier imprimer pour le HeroMe, il y en a tellement rien que pour le support du CR-touch j'ai 10 fichiers Je vais lire le post de Idealnight que tu m'a envoyé en espérant trouver des indices
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  16. Salut @tofgoutte et bienvenue sur le forum, Une alternative à la judicieuse réponse de @PPAC, est, si j'ai bien compris la question , de décomposer le G28, qui devient: G28 X G28 Y G92 ZValeurSouhaitée(0?) A tester, mais il me semble que les 2 premières lignes peuvent se résumer à un G28 XY Si tu connais la position de la buse à la fin du 1er fichier, alors tu peux même remplacer le G28 par un: G92 XPositionActuelle YPositionActuelle ZPositionActuelleOUValeurSouhaitée (0?)
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  17. Plop les makers, J'ai trouvé le sujet interessant, et un peu dans le sujet de l'impression 3D, mais en tout petit et avec du verre, ca pourrait interesser quelques uns https://www.gurumed.org/2023/06/23/comment-le-plus-petit-verre-de-vin-au-monde-a-t-il-t-fabriqu/ onne lecture
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  18. Salutation ! Souvent l'erreur "Homing Failed", c'est un problème d'un des capteurs de fin de course ( endstop ). ( Normalement lors d'un "Home" (G28), pour chaque axes ( X puis Y puis Z ), le firmware cherche a déclencher, avec un déplacement moteur, le endstop de l'axe en question, puis fait un petit recul et le re-déclenche pour passer a l'axe suivant. Or si le endstop est "coincé" ( ne change pas d'état car déconnecté ou coincé ou car permuté avec celui d'un autre axe ou encore si il n'y a pas de déplacement moteur ) alors le firmware lance cette erreur. Donc vérifier les branchements des endstops et des moteurs ( connecteur bien enfiché, fil bien enfiché dans les connecteurs, fils pas abimés, et pas de permutation entre les connecteurs X, Y et Z pour chaque moteur et endstop) Et, vérifier via le menu si tu peut faire un Home individuel ( "Home X", puis "Home Y", et enfin "Home Z" pour décomposer le "Home All" ) pour chaque axe, pour voir lequel pose problème Sinon via une connexion USB et un programme comme pronterface regarder les résultats d'un M119: Endstop States pour déterminer si quand tu déclenche manuellement un endstop, son statue dans le résultat d'un M119, change bien, pour le firmware ... )
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  19. @mama40160, c’est vague comme info: Neuve ou occasion? Origine ou quel modif ?
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  20. Salutation ! Il me semble, que malheureusement, sans changer le firmware pour un firmware qui accepte un changement de filament ( g-code M600 ) et/ou qui fait le home ( g-code G28 ) ailleurs qu'au centre du plateau, il te faut imprimer séparément et coller les différentes impression en post-impression ... ( ou encore sortir la peinture après un coup d'une sous couche ... ) Pour des pistes sur le changement du firmware ( pour une version qui accepte le g-code M600 de changement de filament sur une X2) Tiens nous au jus.
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  21. Hello, Je ne connais pas la machine, mais si ça existe, ou si un montage compatible est possible, fonce. Les "steel sheet" PEI sont juste une révolution, et d'un confort inouï.
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  22. Hello, Petite maj : J’ai reçu la monster8 et ai pu poursuivre mon upgrade. Initialement je pensais utiliser des rails din un peu comme sur une voron mais j’ai trouvé à Leroy une baguette alu a 5€ qui fait très bien l’affaire. Coupées, percées et collées je peux également utiliser l’espace pour cleaner un peu le câblage. La baguette m’a permis de faire des supports pour la carte de contrôle, le raspberry et les buck converters, il me reste encore plus de la moitié ; ça revient à pas cher. Le pack makerbase comprenait un écran dont je ne ferais pas usage. J’ai du coup réutilisé l’ancien espace de l’écran tactile (non compatible) en entrée d’air pour refroidir tout ça. et voilà le résultat place à la configuration du printer.cfg …! A plus
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  23. oh pitain j'avais pas vu ça.... ce qui est normal car le commentaire date d'après mon achat j'touche du bois j'ai pas eu ce pb ^^ après t'as les Winsinn ou Sunon ......
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  24. Salut, Tout d'abord le problème que tu décris n'est pas un problème de warping mais d'adhérence. Tu devrais modifier ton titre. La plupart du temps les problèmes d'adhérence sont liés au nettoyage du plateau. Essaie de le nettoyer avec un détergent doux type lique vaisselle. Si ton plateau est texturé type PEI tu peux utiliser une brosse. si le phénomène persiste tu peux également utiliser de la laque pour cheveux. Tu peux aussi vérifier l'écrasement de ta première couche et faire en sorte que ta feuille de papier accroche un peu plus quand tu la passes entre la buse et le plateau ...
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  25. Les Creality CR6-SE (et d'autres modèles ainsi que certains autres constructeurs) utilisent une jauge de contrainte / pression «similaire» à ce que doit utiliser Prusa. Cet article disséquait le fonctionnement ainsi que le réglage. Je confirme (avec ma CR6-SE) que ça appuie bien sur le plateau (surtout quand ce n'est pas bine réglé).
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  26. Salut @Kachidoki, C'est bien tout ça, mais pense à indiquer ta nouvelle imprimante dans ton profil si tu veux que l'on puisse t'aider en cas de pépin
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  27. Bonjour, perso j'utilise une nouvelle résine 10K JamGhe depuis quelques temps et pour moi elle est juste magnifique. Rend encore plus les détails des modèles du à la formulation de celle- ci. Niveau rapport qualité prix c'est ma préférée. Je la trouve sur le site des résines3d.fr . Après, je ne suis pas plus que ça, un utilisateur de résine à l'eau mais j'ai déjà testé. Je préfère largement un nettoyage à l'alcool car le résultat est bien plus propre. Le soucis des résines à l'eau est pas trop dans la formulation mais plus la manière dont elles vont être utilisées, malheureusement pas correctement (un manque de sensibilisation sur leurs utilisation je pense) et finir par jeter l'eau dans les évacuations. (vraiment pas bien) Bons Prints à tous et bon week-end
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  28. pareil, déjà quelques commandes, sans le moindre frais supplémentaire...
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  29. J'ai vérifié mes relevés et pareil, aucuns frais supplémentaires sur mes 2 commandes chez Bambu Lab.
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  30. En résumé, le souci n'est pas spécialement le filament lui même. Il en existe vendu comme alimentaire. Le souci est le procédé lui même. L'impression FDM génère des couches avec des mini recoins, ou les bactéries et autres cochonneries vont se loger et être quasi impossible à virer. Le souci est qu'en plus, du PLA ne supporte pas la chaleur, donc tu ne pourras ni le passer au lave vaisselle, ni le passer à l'eau très chaude pour essayer de désincruster la saleté.
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  31. Bonjour @Dgils, Mécaniquement, la base de la 2E est bonne. Comme tu l'as surement vu dans différents posts, il faut bien vérifier le montage et les équerrages. Ensuite suivant ton utilisation quelques upgrades seront à prévoir. Ensuite, suivant la version, les têtes 2en1 est plus ou moins fiables. Ayant eu une première version, j'ai vite changé la tête. Coté électronique, vérifies le type de carte mère, si c'est une 103, il faudra bricoler pour avoir un bon firmware. Si c'est une 406, Tronxy ayant fourni les fichiers sources marlin, c'est un peu plus simple. Ensuite, il ne faut pas perdre de vue, qu'à ce prix, ne t'attends pas à faire des prints au top dès le début. Tu peux aussi oublier les upgrades du genre mettre un bl touch ou changer l'écran tactile. Mon avis n'est que personnel, et donc forcément partial, possédant 3 tronxy. Mais comparativement à d'autres marques, plus connues, plus chères, oui les tronxys sont plus chiantes, moins upgradables (par rapport à d'autres), toutefois, une fois que tu as maitrisé ses défauts, la machine te donnera ce que tu cherches, ça peut paraitre énergivore et chronophage, mais tellement plaisant de faire et trouver par soi-même qu'on en oublie qu'on s'en est tiré les cheveux peu de temps avant.
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  32. J'ai trouvé ceci qui à l'air à jour (Ender3V2 et gen7) je vais suivre la liste aveuglement en espérant qu'elle soit bonne https://www.reddit.com/r/ender3v2/comments/zlwm8h/hero_me_gen_7_assembly_guide_for_ender_3_v2/
    0 points
  33. Salut, par contre, comme tu l'as sûrement compris, je me suis trompé de message. Il y a plus d'infos dans le 1er message. Sauf erreur de ma part, @Idealnight a/avait la version Gen5. Les indices ne seront peut-être pas valables
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