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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/09/2023 dans Messages

  1. Bonjour, donc j'ai testé la fonderie avec le filament Polycast Polymaker en lien avec ce sujet : Pour mémoire, en 2021, nous avions expérimenté avec succès la fonderie à mousse perdue. L'an dernier, j'avais voulu tester le même principe, mais avec une pièce imprimée en 3D en ABS en lieu et place du modèle en polystyrène. Ce fut un échec. Cette année, j'ai acheté un filament spécial pour la fonderie, le Polycast de Polymaker. Celui-ci est conçu à l'origine pour la fonderie de type « cire perdue » avec création d'un moule dur. J'ai contacté le fabricant pour savoir si ce filament pouvait être utilisé pour la technique de fonderie à mousse perdue, mais je n'ai pas obtenu de réponse. Dans le doute, nous avons essayé, en sachant que cela pouvait échouer. Sur place, le modèle a été enduit de barbotine réfractaire et poreuse pour permettre l'évacuation des gaz dus à la combustion de la matière et isoler le métal en fusion du sable de moulage. Le modèle est alors placé dans une caisse avec du sable très fluide, qui doit être vibré. Lors de la vibration, un couvercle avec un poids est placé sur le sable pour maintenir une certaine pression dans l'ensemble. Pendant la coulée, le métal en fusion devrait brûler rapidement la matière imprimée en 3D et prendre peu à peu la place de celui-ci. Les gaz produits par la combustion s'échappent sur le dessus du moule. En pratique, ça n'a pas fonctionné. L'échec est le même que l'an dernier. Pour l'année prochaine, en 2024, on fera un test avec un moule dur. C'est un procédé complexe, nécessitant une prise d'un plâtre spécial, puis une cuisson au four, il devra être fabriqué avant, et non sur place. Quelques photos : Tout le reportage sur ces journées du patrimoine est ici : http://electroremy.free.fr/17092023JourneesDuPatrimoine/ A bientôt
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  2. Je rajouterais un logo en dessous ou au dessus ou je mettrais des batons rouge (un rouge = 10 blanc)
    2 points
  3. Certains vont me dire que c'est trop tôt mais chez moi la déco d'halloween c'est mini 1 mois avant (j'ai même pas enlevée celle de l'année dernière que j'ai sur la boite à lettres ou sur la porte d'entrée...). J'avais pas eu le temps de faire grand chose l'année dernière donc cette année, je prends le temps de le faire (et la retraite ça aide à avoir le temps de faire se qu'on a envie de faire...). Donc cette année c'est Zombie (j'ai déjà l'idée pour l'année prochaine), première tête d'imprimée (reste la peinture à faire), demain je m'attaque au corps (qui ne sera pas en impression 3D, c'est pour ça que j'ai mis le poste dans blabla car il va y avoir plus de bricolage que d'impression) Je vais aussi décorer l'une de mes voitures comme l'année dernière, avec quelques rajouts (va pas falloir que je me fasse arrêter car c'est direct l'asile ou la taule.... ) Photos de l'année dernière (il va y avoir un ou deux cadavres dans la voiture enfermé dans des sacs poubelles et un peu de sang partout...) Mettez aussi vos décos d'halloween, histoire que je ne soit pas la seule psychopathe du forum.
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  4. Depuis la mise à jour de ce matin, Bambu studio ne reconnait plus mon imprimante. Il ne m'affiche plus son nom (que j'ai changé) et à la place il me met "Default Printer" dans l'onglet préparer. Sur l'AMS il ne détecte plus les filaments. Avec l'application iOS ça marche mais sur PC c'est la merde. Le plateau n'a pas la bonne taille, etc... Du coup je ne peux plus imprimer ! Une idée ? EDIT : J'ai redémarré ma machine et idem. Au démarrage de Bambu Studio il me repose les mêmes questions (pays, tout ça). Dans appareil il voit bien l'imprimante mais dans Préparer c'est toujours Default Printer et c'est tout et les paramètres sont pourris (taille du Bed et certainement d'autres trucs). J'ose pas imprimer tant que dans préparer j'ai pas la bonne imprimante. Bon, j'ai la réponse ici : https://github.com/bambulab/BambuStudio/issues/2568 !!!! NE PAS INSTALLER LA VERSION v1.7.6.91 !!!! Sur le github : the official site no longer offers the new version, but I am exhibiting the Bambu_Studio_win-v01.07.04.52.exe version, error will be bigger than it seems EDIT : En changeant la langue en anglais et en revenant au français ça remarche... Mais quand même ça pue le bug !
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  5. C'est plutôt que si l'on tranche plus finement, alors en principe pour un même angle de porte-à-faux, une ligne ce trouve mieux porté par celle de la couche d'en dessous car il y a plus de surface de chevauchement. Mais forcement trancher plus finement veux dire que l'impression prendra plus de temps.
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  6. @Colinette Comme le TPU n'aime pas les porte-à faux , pour améliorer le dessous tu peux : 1 - (si c'est un STL tout fait), augmenter la hauteur en Z type 110 -120%, pour avoir un angle plus aigu, si c'est compatible avec la taille de ta tablette. dans Cura pensez à décocher les deux cases. 2- si tu as imprimé par exemple en 0.2mm, tu essaies 0.16 ou 0.15mm ou moins mais plus long. 3 - les deux d'un coup.
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  7. Pour moi c'est un bon résultat pour un 1er essai avec du TPU. C'est délicat voir impossible de ne pas avoir de cheveux d'ange ou d'affaissement des porte-a-faux avec ce matériau. Mais avec une bonne lame de cutter neuve ou d'un scalpel tu devrais pouvoir rendre le truc nickel.
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  8. L'appareil fait de toute façon très chétif.^^ J'ai imprimé mon support en TPU : c'est moche mais ça a fonctionné. J'ai baissé plusieurs fois la température durant l'impression pour passer de 225° à 207°. La première est une vue du dessous.
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  9. Salut et bienvenue sur le forum, apparemment, oui et c'est le message de l'erreur. "You will need to use 24V to 5V converter and remove one resistor and capacitor from the motherboard. See https://bit.ly/3xg9cXO for more information. Comment out this line to proceed at your own risk." Voici une traduction perso : "Pour installer un BLTouch ou équivalent, alors il te faudra ajouter un convertisseur 24V/5V (sinon le BLtouch va fumer si tu l'alimentes en 24V au lieu du 5V) puis dessouder la résistance R40 et le condensateur C37. Allez, je suis sympa je t'explique comment on fait ici." Quand tu auras terminé l'installation électrique, tu commentes la ligne du message d'erreur (ligne 67 du fichier Marlin\src\pins\stm32f4\pins_ANET_ET4.h) et tu pourras compiler en n'oubliant pas qu'1 homme averti en vaut 2 .
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  10. Magie de synchronicité, au moment où j'ai imprimé tout ce qu'il me fallait pour mon article de test, logo lesimprimantes3d.fr essai 03 by ppac3d September 21, 2023 https://www.thingiverse.com/thing:6228500 je me dis, que je vais participer au "Print Contest" que vient de lancer Creality Cloud ( https://www.crealitycloud.com/post-detail/6509137b1367d2022cd2ec4a ) histoire de peut être gagner une bobine de filament et quelques cuvacoins. Et là, le lecteur/adaptateur de cartes SD vers USB fourni, semble ne plus fonctionner. J'ai ouvert pour vérifier s'il n'y a pas un truc flagrant, pour le moment je n'ai pas trouvé de truc louche. Mais je n'ai pas encore sorti le multimètre pour vérifier les soudures.
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  11. Peinture de la twingo entre 2 averses, j'ai fait qu'un côté, trop de vent pour faire le côté passager, ça va rester à l'année et c'est évolutifs
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  12. si tu pose l'imprimante sur un table ou un meuble bien stable et que tu as par exemple comme moi un plain de travaile de cuisine de recuper a mettre dessous pour avoir un surface bien lourde ta pas trop de risque logiquement sauf si c'est de très grosse vibration. Mais de tout facon l'ADSL ne fonctionne pas en temps réelle, tu lance une calibration pour adapter a ton environnement mais si en court de print tu prend et soulève l'imprimante dans tous les sens pour l'exemple l'imprimante pourra pas evité et comprendre le changement de situation non plus. C'est pas magique c'est un outils qui parfait la calibration de ton imprimante.
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  13. Oui tout à fait Je me demande si je peux réussir à l'imprimer avec ma (vielle) Prusa Original I3 MK2s
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  14. Ce que je trouve intéressant c'est qu'il y a nombre des améliorations coté firmware qui viendront aussi sur X1/P1 dans les prochaines semaines (active noise cancellation par example)... Quand à la XL tant attendue, c'est prévu, mais ce sera une gen2 donc pas 1...
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  15. Les meilleurs prix et promotions pour acheter une imprimante 3D et un graveur laser à l'occasion des soldes de septembre chez GeekBuying. https://www.lesimprimantes3d.fr/promos-geekbuying-septembre-2023-20230922/
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  16. Hello, Merci pour ta réponse complète comme à chaque fois Je faisais bien un M500 pour enregistrer mais j'ai diminué la vitesse à 60mm/s et j'ai pu parfaitement le régler comme ça ! j'ai testé sur impression après avoir tout calibré c'est top mais je trouve qu'il a encore un peu de trait visible sur l'impression comme si certaine couche etait plus visible, peut être légèrement décalées.
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  17. J'ai des valeurs similaires, j'imprime sans problème particulier. Rien à voir avec les supports pour le coup. Essaie d'imprimer le chat fourni sur la carte SD avec le PLA fourni par Creality ?
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  18. Bonjour, Suite à une panne de la carte mère de mon laser Sovol suite un orage, j'ai changé la carte mère par une MKSDLC32 avec son écran LCD TS35R. Etude d'une nouvelle implantation avec un boitier qui intègre la carte mère avec un LCD incliné pour favoriser la lecture. La connectique doit être modifiée pour alimenter la tête du laser le +et-24 volts et TTL. Nouveau câble pour le switch de l'axe Y. Implantation de la carte mère avec son LCD 3.5p avec une visserie qui reprend les perçages du support initial. La configuration du GRBL doit être modifiée c'est le travail le plus délicat; afin d'obtenir tous les bons déplacements des axes XYY avec la détection du Home. etc... Paramétrage des vitesse et enregistrement des limites dimensionnelles de la machine afin d'éviter d'envoyer le laser hors limite de sa zone de travail. Les tests effectués sont bons après quelques paramétrages. Pas compliqué mais çà demande de l'attention. Conclusion les déplacements sont plus fluides sans aucun bruits des moteurs.( Driver TMC2209 du luxe !) Tests de gravures et découpes très satisfaisants. les + - l'écran de contrôle permet de disposer en finesse des positionnements des différents points de départs et travail. - meilleure ergonomie de travail avec cette fois un arrêt d'urgence. - possibilité de se connecter sur la wifi et de contrôler la progression du laser tout en étant en dehors de la pièce. - prise en charge du contrôle avec son mobile et d'intervenir à distance dans son domicile - interface WEB qui permet d'utiliser des outils adaptés au laser. Conclusion les cartes mères MKS sont de qualité, facile à utiliser et la documentation répond à tous les besoins techniques. je suis satisfait de cette évolution et un gain notable sur les nouvelles possibilités du laser. Ci-joint une lanterne réalisée pour préparer Noël ! Bien entendu il ne faut jamais s'absenté quand un laser est en fonction et si possible tout arrêter les équipements électriques en cas d'orage a+ Francis
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  19. Cela indique juste la présence d'un ADXL345 qui doit ce placer sur la tête et le plateau qui te permet de lancer une calibration de l'input shaper manuellement quand tu le souhaite, cela permet donc aussi d'ajuster les vitesse max recommander suivant le support sur lequel l'imprimante sera placé. Par defaut sur la Neptune 4pro il n'y a pas d'AXL345 de fournit il font une pré calibration en usine de la résonnance pour l'imprimante, après etant sous klipper l'on ne doit pas vraiment avoir de soucis pour ajouter un ADXL USB sur l'imprimante. Sa savoir que sur des imprimante de ce type comme l'axe X c'est la tête qui bouge et l'axe Y c'est le bed, il faut placer l'ADXL sur la tête calibrer le X puis placé l'ADXL sur le plateau et calibrer le Y, c'est pas comme sur les Core XY ou l'on peux calibrer les 2 axe coup sur coup en ayan un ADXL placer sur la Tête en permanence. Mon ami a sa Neptune 4 pro placer sur un table bien stable et par defaut aucun soucis de vibration qui génère le moindre ghosting sur ces print.
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  20. Bonjour à tous, Tout d'abord un grand merci à vous pour ce forum qui est une vraie mine d'informations. Et ce post ultra détaillé est vraiment top. Je suis un tout nouveau débutant dans l'impression 3D et je viens de recevoir une Ender 3 v3 SE, du coup je me permet si vous voulez bien quelques questions suite à mes premières impressions. 1/ Au niveau du bedmesh, j'ai 2 valeurs en bleu (voir photo), est-ce normal ? 2/ J'ai testé l'impression d'un petit fantôme pour Halloween, mais il y a pas mal de petits défauts, je pense que ça vient du manque de "supports" ? 3 / Quand je tranche avec Creality Print ou avec Cura et que je lance mon impression via la SD, les valeurs "Réglage de Buse" et "Contrôle de Ventilateur" sont à 0, je dois les modifier sur l'écran de l'imprimante, est-il possible de le faire automatiquement ? Je vous remercie beaucoup pour votre aide,
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  21. Le rembobinage n'est nécessaire que pour remonter le filament jusqu'au moteur d'entrainement de la bobine, voir même avant, ce que le ressort devrait permettre ... pas besoin de remonter jusqu'à la bobine, seulement jusqu'à un "buffer" additionnel. Interview de Dr Tao ... qui explique aussi pourquoi ils ont fait le choix d'une mini plutôt qu'une XL.
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  22. Tiens, un laser au dioxyde de soufre, je ne connaissais que ceux au CO2.
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  23. La réponse arrive Sans trop divulgâcher, «que du bonheur» y compris avec des filaments techniques (ASA, PET-CF, PA-CF). Niveau bruit, un peu comme les concurrentes surtout avec les impressions porte ouverte et capot supérieur enlevé. Il y a quand même huit ventilateurs en tout (et même dix maintenant avec le nouveau capot de tête). Imprimante «ouverte», sonomètre placé juste au-dessus, là où normalement se trouve le capot supérieur ≃ 71 dB. Devant, porte ouverte, à un mètre ≃ 61/62 dB. Même mesure mais capot en place et porte fermée ≃ 52/54 dB, le bruit provient alors surtout des deux alimentations au-dessous quand le lit chauffe. Franchement, c'est une bonne imprimante, le SAV est réactif ainsi que rapide, pourvu que ça dure. EDIT: je viens de remarquer Chartres dans ton profil J'y suis né et y ai vécu pendant une trentaine d'années (pas loin de la cathédrale), mes parents, plus jeunes du tout, résident sur Lucé.
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  24. @varaman14 Ne serait-ce pas plutôt «possédez-vous» à la place de «procédez-vous" (première question) ? Tu entends quoi par «contenu spécifique» ? La tablette Creality SonicPad, n'est jamais qu'une tablette tout-en-un rassemblant Klipper, Fluidd (Mainsail possible également) et une interface tactile (qui n'est pas Klipperscreen) avec des modifications graphiques permettant à un utilisateur novice de mettre le pied à l'étrier pour passer au firmware Klipper. Mon analyse de cette tablette est disponible ici. Mon avis: c'est une tablette Klipper pas inintéressante, en tout cas pour un novice mais étant plutôt adepte de vraies solutions open source, je préfère soit une Bigtreetech Pad7 ou, le prix et la disponibilité des Raspberry Pi étant revenu pratiquement à la normale, un Raspberry Pi + écran tactile DSI.
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  25. Oui bien vu ! En effet c'est un modèle relativement grand et j'ai eu la chance de commencer la bobine a un endroit qui me donne une bonne transition pour cette impression.
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  26. Attention aux images, hier sur ce même site l'image était celle-ci : En plus, si elle était vraiment de cette taille, elle pèserait bien plus que 25 kg.
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