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Le PLA domine chez les utilisateurs de Bambu Lab, FLSun tease encore sa S1, Prusa dévoile sa Pro HT90, xTool explique son F1 Ultra, projets DIY et test de l'Elegoo Jupiter SE. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-439-20240602/3 points
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Je n'ai pas eu le temps de finir la voiture avant Montluçon, mais la cible est d'avoir ce petit Hilux roulant à Belley la semaine prochaine... Premièrement, j'ai travaillé un peu sur la carrosserie... Les pièces imprimées résine ressemblent à des originales... J'ai mis les autocollants principaux... Ils sont difficiles à positionner correctement. Je suis sûr d'arriver à faire mieux pour une prochaine carrosserie de 44B Hilux... J'ai monté tout les accessoirs. Les rétroviseurs sont montés de manière temporaires quand on roule. J'ai aussi ajouté un seul sponsor pour le moment sur la voiture. C'est pas tout à fait vintage, mais c'est 100% à propos de vintage rc, donc j'en profite pour faire de la pub pour l'excellent site rc-paper.com (je ne reçois aucune compensation d'aucune sorte, et j'ai même payé pour les autocollants )... J'ai ensuite mis la carrosserie sur l'autre chassis pour voir à quoi cela ressemblait... Je ne suis pas sûr d'y ajouter quoi que ce soit... Le temps me dira... Retour sur le chassis. J'ai remplacé quelques pièces car j'ai fait une erreur : les murs de gearbox avant ont été imprimés initialement pour fonctionner avec des axes de bras de suspension en 3mm. Je les ai ré-imprimé pour utiliser les axes d'origine en 2.5mm. J'ai aussi retravaillé les c-hubs, car j'ai découvert que j'avais fait une erreur en les modélisant, et cela a été corrigé rapidement. Il n'y plus de jeux sur le train avant, tout comme à l'arrière... Comme mentionné plus tôt, cette voiture va utiliser des amortisseurs Kyosho rouge (Optima re-relase). Le setup est simple et toutes les pièces nécessaires sont présentes sur les grappes : - avant - 2mm de moins sur le débattement en utilisant une bague de 2 mm en dehors de la chambre de l'amortisseur - arrière - 6 mm de moins su rla longueur en utilisant une bague de 6mm dans la chambre de l'amortisseur J'ai juste imprimé des colliers incluant les billes pivot (plus de billes pivots métal disponible donc j'ai pas eu le choix, et je sais que cela fonctionne ). J'aurai pu faire du rouge mais j'ai fait du noir. Les amortisseurs sont maintenant en place. La tour d'amortisseur arrière est positionnée comme sur un Zerda pour donner un peu plus d'espace à l'amortisseur au niveau des bras... Et voici où on se trouve maintenant : Il me reste des choses à faire avant de dire que c'est fini : - Mettre en place la direction, ainsi que le récepteur et l'ESC - Ajouter un pilote (je pense à un pilote de Samurai car il semble être à la bonne échelle - mais je pourrais aussi recouper un pilote de Super Wheelie) - Imprimer un bumper et l'installer avec le treuil... l'électronique est en place... Quelques réglages ont été nécessaire car l'angle est très limité... Je n'aurai probablement pas le temps d'imprimer des pneus pour cette voiture, mais je pourrais utiliser des Scorpion arrières avec les jantes originales (j'ai un set de jantes, et un pote vient juste d'essayer cela quand j'ai mentionné que cela pourrait le faire avec des pneus Kyosho Scorpioon re-release). J'en ai en commande et ils devraient arriver dans la semaine. Il me reste à imprimer un Bumper (j'en ai un imprimé en ABS, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne bien. Je vais m'en imprimer un en TPU à la place. Le TPU est un cauchemar quand on a des supports, mais imprimé splitté et collé, cela ne devrait plus être un problème. La vrai question est de savoir comment le faire juste assez rigide pour qu'il fasse son travail... Dans tout les cas, je trouverai une solution car cette voiture doit tourner la semaine prochaine (jusqu'à ce que je casse une pièce imprimée en PETG )2 points
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Le projet avance toujours Toutes les pièces sont imprimées (je n'attends plus de recevoir mon TMC2209 pour enlever mon endstop Y, le gain de de place aurait été minime, j'ai donc redimensionné la grande plaque blanche ci-dessous). La construction est en cours, mais je travaille surtout sur la partie électronique et branchements (j'attends toujours des T-nut M3 pour fixer les rails MGN aux deux profilés Z) : Entre mon imprimante qui tombe en panne, les impressions qui foirent et des composants à racheter, la semaine a été longue et très pénible J'ai longuement bataillé sur la communication entre le Raspberry et l'écran HDMI avant de m'apercevoir que le câble HDMI chinois était défectueux Et tout à l'heure le coup de grâce, j'ai cramé le Raspberry PI3B+ en lui envoyant du 12V au lieu de 5V (presque comme l'écran Nextion), le coût d'erreur de branchements s'élève à 70 euros cumulés... Ehhh mais non ! Sauvetage miraculeux ! J'ai déssoudé (ils se sont arrachés) les composants cramés de la carte, et j'ai fait un pont de soudure sur le "polyfuse" arrière près du port SD et la Raspberry redémarre à nouveau (honnêtement j'ai fait au pif) Par contre la tonne de forum où les membres disaient qu'ils était impossible de récupérer une Raspberry cramé, ou qu'il fallait les ressouder par des composants neufs, je crois que je suis bien l'exception qui confirme la règle. Je pense aussi que le LM2596 qui me délivre pile poile 5.00V fait du bien, car il n'y a plus de circuit de protection et (selon la doc) à 4.8V ça ne démarre pas, et à 5.3V c'est la surtension, plutôt capricieuse comme bestiole... Bref, à bientôt en espèrant que j'aurais moins de soucis ces prochains jours !1 point
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Attention ! Maintenant, il faut réellement créer la société "Que tu veux" histoire qu'elle existe vraiment pour la durée du salon (et éventuellement imprimer des cartes des visites).1 point
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OK Merci Pommeverte, je croie que je vais en rester là vue mon niveau de compétence dans ce domaine... Du fait que sa fonctionne et que le résulta correspond a mes attentes pour quoi aller bricoler des trucs. J'aurais juste une remarque à faire concernant UltiMaker Cura dans l'onglet "Surveiller" la barre d'impression se positionne à 100% dès le début de l'impression de plus elle est très mal placée juste en superposition de la durée d’impression et du temps restant, et, toujours dans le même onglet avoir ce grand espace vide sur la gauche alors qu'il pourrait être rempli par l'image du modèle en cour d'impression, l'interface graphique reste à revoir... @++1 point
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Bonjour les Amis ! Une petite question: quel est l'utilité du logiciel "Pronterface" mon fils me conseil de l'utiliser??? Depuis les conseil de Pommeverte tout se passe bien... Cordialement à vous. @++1 point
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Je ne connais pas cette machine, mais tu dois avoir un problème d'offset Z1 point
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Bonjour, je viens de comprendre que ma première couche bizarre reproduit en fait la structure du bed. Du coup, je regarde pour le changer mais : J'avoue qu'entre PET / PEY / PEO / PEO Chameleon j'ai du mal à comprendre. La différence n'est qu'esthétique ? Ou il y a un avantage sur la première couche ? En tout cas merci @MrMagounet car j'ai fait un mixte entre le profil fabricant et le tien et je trouve que je suis monté en qualité !!! Merci ! Par contre, de ce que je comprends, personne n'a réussi à mettre à jour Mooraker à cause de libs propriétaires ? Car la version en place est assez vieille et n'intègre pas spoolman :-(.1 point
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Ma SK1 étant placée un peu en hauteur et l'écran étant placé de manière oblique vers le haut, je n'avais pas une bonne vision de l'écran, j'ai créé une support d'écran droit pour que j'ai celui ci soit bien en face de moi. Il est disponible sur Printables https://www.printables.com/fr/model/898309-support-decran-droit-pour-two-trees-sk1 Et pour ceux que ça intéresserait mais je suis peut être le seul ? une vidéo du montage de l'enclosure https://drive.google.com/file/d/1mgwnJ2CDBvte8DEqs-3z6s1uJwZlPfqY/view?usp=sharing1 point
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Peut-être mais à condition de «préchauffer» un bon moment le lit (au moins une demi-heure) pour que l'intérieur de l'enceinte atteigne la «bonne» température et encore à l'intérieur sans chauffage actif, pas sûr que ça puisse monter au-delà de 40/45°C Pour la différence de prix entre la Q1 et la XP3, aucune idée1 point
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Bonjour, J'ai réalisé un petite stucture pour surélever mes fraises. Avec le temps plus qu'humide, si elles restent posées sur le sol soit elle pourissent soit elle sont attaquées par des petits vers...sans parler des limaces. Je les ai mis en place depuis 2/3 jours et il y en a toujours en cours d'impression, ça semble être efficace. Les quelques fraises que j'ai cueilli ce matin n'ont pas été mangées...1 point
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From the album: Mes entrées aux événements comme le "Daily 3D Print Reward" sur MakerOnline (platform d'Anycubic)
Pour plus de photos et de détails, mon post sur MakerOnline https://forum.makeronline.com/topic/My print of Flowers colorful and magnetic by Kevyn3D-722.html Le lien vers le modèle https://www.makeronline.com/model/flowers-colorful-and-magnetic/4168.html1 point -
From the album: Mes entrées aux événements comme le "Daily 3D Print Reward" sur MakerOnline (platform d'Anycubic)
Pour plus de photos et de détails, mon post sur MakerOnline https://forum.makeronline.com/topic/My print of 8Bit Classic Mario Deleted model 20240530-717.html Le lien vers le modèle https://www.thingiverse.com/thing:21530141 point -
From the album: Mes entrées aux événements comme le "Daily 3D Print Reward" sur MakerOnline (platform d'Anycubic)
Pour plus de photos et de détails, mon post sur MakerOnline https://forum.makeronline.com/topic/My print of Giraffe shadowbox by LucyPrint-704.html Le lien vers le modèle https://www.makeronline.com/model/giraffe-shadowbox/12119.html1 point -
J'ai le même soucis au final j'ai écrit au support technique pour leur dire qu'après 5 impressions avec leur filament il doit y avoir un problème... Et qu'ils m'envoient un nouvelle buse... Pour 20 euros j'ai commandé deux buses unicorn sur aliexpress boutique officielle de creality en cas de problème... J'ai pas envie de m'amuser à démonter l'extrudeur...0 points