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Contenu avec la plus haute réputation dans 20/08/2024 Dans tous les contenus
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Moi j'aimerai bien que l'on revienne au sujet de cette rubrique... Merci3 points
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Bonjour, elle devrait éviter d'endommager le câble du "heatbed". Elle a été introduite lors du rappel pour l'échauffement de ce câble en début d'année.3 points
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S'il te plait ARRETES, je vais finir par en commander une.3 points
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Bonjour, Ma petite Halo One Pro me donne toute satisfaction pour mes petites pièces de modélisme. J'ai largement récupéré mon achat rien qu'en objets à l'échelle pour mon gros remorqueur. Mais une idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. Je suis un grand fan des cartoons des années 40 à 60, l'âge d'or du dessin animé américain. Et plus particulièrement de Tex Avery, un authentique génie. Road runner et Sylvestre sont plus récent mais sont inspiré de son travail. La Halo est un peu juste en hauteur et comme je voulais des figurines entre 20 et 25 j'ai du retravailler un peu les originaux.2 points
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Tentative de bifurcation du fils du sujet avec le nom de ville suivant "Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch )2 points
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Merci beaucoup, j'ai déconnecté le tube de guidage et j'ai trouvé un filament qui bloquait le passage. Merci beaucoup pour ton aide.1 point
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Merci et bravo messieurs, la bête fonctionne de nouveau ! J'avais aussi envoyé un message au support artillery, qui avait commencé à me demander de faire des tests sur la carte de l'extrudeur. Complètement hors sujet donc. J'ai reçu ma carte mère hier. J'ai labellisé les différents câbles de la CM ainsi que les petits modules qui s'attachent sur la carte mère. Puis j'ai retiré chaque câble (en utilisant un pistolet à chaleur pour assouplir la colle chaude). J'ai pas vu de différence entre l'ancienne (à gauche) et la nouvelle CM (à droite), rien ne semblait grillé. Après avoir tout revissé et rebranché (punaise que la vis proche des dominos est super mal placée !), on teste ! Tout semble ok : mouvements, ventilateurs, chauffe de la buse et du plateau. Plus qu'à l'ouvrir une dernière fois pour retirer les scotchs avec les labels. Puis refaire les réglages du Z et compagnie, et c'est reparti ! Chose amusante, j'ai l'impression qu'elle fait un peu plus de bruit qu'avant. J'avais une X2 v1, est-ce que ça peut avoir un lien ? Merci pour vos conseils @PPAC et @MrMagounet, et j'ai adopté la prise connectée, au cas où je voudrais de nouveau m'absenter après avoir lancé une impression ^^ Let's print again !1 point
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Je n'ai qu'une chose à dire pour rendre hommage à un vieux con père (je ne me risquerais pas à dire un vieux pair con), je connais un nom propre assez rigolo Francis Pet.1 point
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J'aimerai bien que tu cites tes sources, mais venant de toi je ne suis pas surpris que ta seule affirmation doive suffire... Comme tu es modo, tu dois forcément avoir raison ! Et inutile de mettre un smiley pour sortir une vacherie. Je ne te ferai pas l'affront de te demander à quoi sert un dictionnaire... (et maintenant Internet). Je note juste que tu ne m'as pas contredit. Décidément, nous ne partirons pas en vacances ensemble.1 point
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Moi j'ai déjà fait beaucoup d'impression, environ 350h. Je n'ai que eu des problème sur la première couche du un plateau trop décalé, la solution : ajuster la courroie Z pour aligner buse et plateau. Sinon elle est plutôt fiable ! J'ai déjà fait des impressions avec 300 changement de couleurs. J'ai toujours un problème avec l'ajustement du Z sur cette machine. Je suis en contact avec le support mais ils ne veulent pas trop admettre qu'il y un problème logiciel. En PJ les photos de mes dernières créations , même si j'ai pas tout ^^1 point
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Merci d'avoir pesé, je me demandais justement combien de perte tu avais eu Avec plus de 300g de filament perdu pour un objet imprimé de 46g ça fait vraiment un gros ratio de filament gâché mais le résultat est sympa1 point
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Heureusement que le ch et le ll ne comptent chacun que pour une seule lettre dans l'alphabet gallois1 point
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L'option existait deja dans le précédent firmware mais est désactivé. Dans l'application en shell on peut trouver ces chaines de caractères : Enabling the LAN only mode prohibits account binding LAN only mode Enabling this mode will shut down the cloud service; Please use Anycubic Slicer for LAN controlled printing. Je pense que ça va venir et qu'on ne sera plus obligé d'envoyer les gcode via le cloud. Je vais regarder si il y a un setting quelque part dans le code pour l'activer deja aujourd'hui (pour ceux qui n'ont pas encore mis le dernier firmware).1 point
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"Love Blue Cat - Multicolour" de "QuantumHacker42" https://www.makeronline.com/model/Love Blue Cat - Multicolour/3549.html Anycubic Slicer v1.4.4 (Win) Kobra 3 Combo ( Firmware > Kobra 3 v2.3.3.1, ACE Pro v1.3.80 ) Filaments > PLA Yellow PolyMaker, PLA+ Noir ArianePlast, PLA Pantone "Tropical turquoise" Anycubic, PLA Red Velleman. ( "Flush Volume" (ratio de volume de purges) ajusté à 0.7 au lieu de 1.0 en début d'impression. Puis, ajusté à 0.8 un peu après le début de la bouche quand j'ai constaté les contaminations par le filament noir sur les autres couleurs ) 507 changements de filaments ~ 14 heures 25 minutes d'impression ( ~43.4 g pour la tour de purge ~273.9 +/- 0.1 g, pour les purges + tour de purge objet ( avec encore les quelques supports à l'arrière, et le brim ) de ~ 46.7 g ) Et le timelapse ( Note à moi-même, retravailler mon fond de scène et mon éclairage pour faire un poil plus pro )1 point
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Ca c'est ce qu'on dit... L'orthographe d'un nom propre se caractérise par sa majuscule Sinon, il serait impossible d'en retrouver dans le dictionnaire. J'ai souvent entendu dire qu'un nom propre n'avait pas d'orthographe mais je n'en ai jamais trouvé la règle qui le précise. Estropier un nom propre (notamment un nom de famille) reste une faute... Article du 17/01/2016 de ce blog : https://alafortunedumot.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2016/01/15/pas-de-fautes-sur-les-noms-propres -dites ca a mme wolinski -14462.html Je pense que lorsque cette règle était énoncée, cela voulait juste dire qu'en dictée on ne comptait pas de faute sur l'orthographe des noms propres...1 point
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Une deuxième astuce, si vous avez le kit enclosure pour la Two Tree SK1 avec le ventilateur additionnel et le ventilateur de filtration et que vous utilisez OrcaSlicer il y a une modification à faire pour que ces ventilateurs soient pris en compte Attention si vous avez l'OS de la machine et l'écran d'origine, ne pas faire ces modifications sous peine de ne plus pouvoir commander les ventilateurs via l'écran Dans le fichier printer.cfg vous allez devoir remplacer ces lignes : #[fan] #pin: MKS_THR:gpio3 #[fan_generic Side_fan] #pin: PC9 #[fan_generic Filter_fan] #pin: PC12 par ces lignes (source OrcaSlicer) : # instead of using [fan], we define the default part cooling fan with [fan_generic] here # this is the default part cooling fan [fan_generic fan0] pin: MKS_THR:gpio3 cycle_time: 0.01 hardware_pwm: false # this is the auxiliary fan # comment out it if you don't have auxiliary fan [fan_generic fan2] pin: PC9 cycle_time: 0.01 hardware_pwm: false # this is the exhaust fan # comment out it if you don't have exhaust fan [fan_generic fan3] pin: PC12 cycle_time: 0.01 hardware_pwm: false [gcode_macro M106] gcode: {% set fan = 'fan' + (params.P|int if params.P is defined else 0)|string %} {% set speed = (params.S|float / 255 if params.S is defined else 1.0) %} SET_FAN_SPEED FAN={fan} SPEED={speed} Vous devrez ensuite activer ces ventilateurs dans ce slicer Le ventilateur additionnel ou auxiliaire dans paramètres de l'imprimante : Dans réglages du filament => refroidissement (vous devez le mettre à 100% sinon il ne tournera pas) : Pour le ventilateur de filtration ou d'extraction dans Réglages filament => refroidissement :1 point
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J'ai mis le laser au maxi en hauteur et je focalise une pièce de 150 mm. Avec son petit frère le F1, il n'y a pas de limite car le dessous est amovible.1 point
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La Liqcreate Bio-Med Clear est au alentour de 100€, ce qui est encore cher mais quant même plus raisonnable et elle est ISO non cytotoxique, non irritant, non sensibilisant donc peut être qu'elle peut convenir pour ton utilisation.1 point
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Comme c'est moi que l'ai inventé chafouinne, je l'écrit comme c'est que je veux, menfin. Pour info: Shadock avec un "c" c'est une autre espèce, on les reconnait facilement car ils sont bleus (un peu comme les Schtroumpfs mais sans le bonnet).1 point
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Avec une petite recherche sur le wiki ... https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/manual-bed-leveling1 point
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tu as 1 ou 2 extrudeurs ? pareil pour la tête d'impression 1 ou 2 ?1 point
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Maintenant que vous avez tout installé, une petite astuce pour avoir comme sur cette image les températures du processeur Rockchip, du RP2040 et du STM32 Dans le fichier printer.cfg ajouter le code ci dessous ################################################# # Temperature settings # ################################################# # Affichage températures du processeur et du contrôleur # dans l'interface Fluidd [temperature_sensor Rockchip] # RK3328 sensor_type: rpi_temperature sensor_type: temperature_host min_temp: 5 max_temp: 80 #[temperature_sensor mcu_temp] #STM32F401 [temperature_sensor STM32] sensor_type: temperature_mcu [temperature_sensor RP2040] # RP2040 sensor_type: temperature_mcu sensor_mcu: MKS_THR min_temp: 0 max_temp: 80 Enregistrer, redémarrer et le tour est joué Pas de panique si vous voyez la température du processeur Rockchip monter à 50/55° c'est normal1 point
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ça a été une mode pendant un moment, mais pour moi c'est une aberration mécanique, on demande de la précision dans une imprimante 3D et on place un "organe" souple qui va se déformer sous la contrainte... chercher l'erreur Pour ta pièce, pourquoi se prendre le chou avec des changement de couleur alors qu'apparemment tes oreilles ne sont pas collées à ton autre pièce... ou alors c'est moi qui ne visualise pas correctement1 point
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Le nettoyage à l’ISOPRO est suffisant pour le quotidien mais lorsque le plateau n’accroche plus il faut passer à l’eau chaude avec liquide vaisselle. je pense que c’est indiqué au minimum une dizaine de fois sur ce forum.1 point
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Il faut nettoyer le plateau à l'eau chaude avec du liquide vaisselle. Surtout lors de l'utilisation il ne faut pas poser ses doigts dessus.1 point
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Salut ! Ton imprimante c'est bien celle-là ? Quand tu dis les huit premières couches, ce sont lesquelles ? Celles de droite ou celles de gauche ? Je suppose que parles du bourrelet à gauche. Ca peut venir de plein de choses, une première couche trop écrasée, un point dur sur l'axe Z, un plateau trop chaud, une sonde défectueuse. J'ai l'impression que ce n'est pas le seul bourrelet d'ailleurs, mais on ne vois pas clairement ta pièce.1 point
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Bonjour, C'est la distance z supérieur qu'il faut augmenter de 0,2 à 0,3 mm. https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/support#top-z-distance et il est conseillé de les retirer quand le tout est encore chaud1 point