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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/12/2025 Dans tous les contenus
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Desole !!! Vous avez raison ! Pour ceux qui ont accompagné le dossier depuis le début je suis en galère depuis des années avec cette merdouille de Chez CREATBOT !! La précipitation est l'ennemi de la précision ! J'avais hâte de refaire fonctionner cette sale machine et j'en ai oublié les bases..... Je reprends depuis le début je commence par la tour de température merci3 points
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j'ai résolu le problème j'ai installé orca et j'ai activé le mode développeur comme il me l'a été conseillé et l'icone est revenue , j'ai découpé ma pièce , je suis revenu sur elegoo slicer et la il n'y as pas le mode développeur mais j'ai trouvé dans affichage réinitialiser la présentation de la fenêtre et l'icone découper est revenue et j'ai pu découper ma pièce , merci de vos réponses ,il est vrai que souvent je trouve la solution en cherchant mieux , mais parfois il faut chercher des réglages dans des endroits improbables et un peut d'entraide facilite les choses ,et puis cela donne l'occasion de discuter avec d'autres membres ,et chacun a un point de vue et une approche différente, c'est un peut comme sur freecad ou il y as souvent plusieurs façons de faire la même chose ,plus ou moins simplement bonne journée et merci a tous patrick3 points
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Je me suis permis de modérer/pixeliser le code du coupon, de la capture d'écran du sujet de spam (sujet de spam qui a été masqué et dont l'auteur a été banni entre temps.) Histoire de ne pas avoir à masquer le commentaire de @hyoti...3 points
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Le test que j'ai réalisé sur la Bambu Lab P2S Combo avec l'AMS 2 Pro est disponible https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/2 points
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Mon fils qui à une Prusa avait le même problème de décollement sur des grandes pièces en PLA. Je me rends aussi compte que même si les pièces tiennent sur le PEI, c'est loin d'être aussi collé qu'avec la 3Dlac qui n'a aucune élasticité, ca colle comme de la glue, c'est tout ou rien, ca se décolle comme si l'on cassait du verre, on est loin de cet effet avec le PEI1 point
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Bon, j'ai opté pour le sprite d'origine et en démontant l'ancien extrudeur, j'ai pu voir en détail la roue dentée qui ne l'était plus. Du moins pas au niveau du passage du PLA : il y avait carrément une gorge. J'avais aussi du z-binding... Après une semaine de prise de tête avec Marlin pour une foutue connerie (je n'avais pas fait la modif pour le z-stop via le bltouch) je m'approche d'un truc fonctionnel. La première couche n'accroche pas ou mal et le chariot arrive en butée avec fracas à droite pendant le levelling du bltouch, mais je vais faire un sujet à part pour ça. Le sprite est plus bruyant que le ventilo que j'avais mais ça reste raisonnable... Merci pour vos retours !1 point
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Tu as raison sur le fait que la température de la chambre à son importance tout comme la ventilation interne, la temp extérieure, mais aussi la masse de la pièce et ses dimensions... Bref, tout est important mais il faut bien garder en tête que la différence enter la première couche qui se décolle de presque rien et le résultat final ne tient souvent qu'à un petit rien Par contre plateau technique lisse, c'est colle indispensable1 point
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J'ai l'impression que la qualité des plateaux PEI n'est pas uniforme chez BBL. Et en conséquence l'apparition du warping sur certaines pièces même avec du PLA. J'aurais tendancec à partir sur des plateaux techniques à froid qui semblent bien plus accrocher, mais ça dépend des matériaux à envisager, ce n'est pas toujours compatible. Le warping n'est pas lié qu'à la vitesse de refroidissement, il est également lié au delta de température en la T° d'extrusion et la température de refroidissement pendant l'impression. Avoir une enceinte fermée et chauffée permet clairement d'améliorer la situation, quelque soit la vitesse d'impression.1 point
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C'est ma première imprimante BBL donc pas de point de comparaison et j'ai toujours été embêté avec le TPU par le passé avec ma U30, même si j'adore cette matière, donc on va dire que je fait tout pour que ça fonctionne et je me renseigne avant de faire une connerie Merci pour ton commentaire en tout cas qui me rassure sur la façon d'opérer, bien qu'un poil condescendant.1 point
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Ca n'engage que moi, mais je suis toujours très sceptique quant à l'achat d'occasion de machines comme celle-ci. Y a tellement de choses qui peuvent foirer que c'est impossible à vérifier / inspecter sauf à lancer une première impression de quelques heures. Après, sur les 12 jours d'impression / environ 290h : certains trouverons que ca fait beaucoup, d'autre peu. La Core One est sortie en mars avril si mes souvenirs sont bons. Ca veut dire qu'elle a quand même tournée plusieurs heures par semaine depuis son achat. => a priori elle fonctionnait (au moins pendant 290h) => elle n'a pas non plus des milliers d'heures au compteur, donc tu ne devrais pas avoir de problème d'usure. => potentiellement elle est encore sous garantie Si tu compte avancer par là : Je connais pas ces machines, mais sur beaucoup d'imprimantes tu peux avoir accès à un historique plus détaillé (je te mets pour exemple ce que ca donne avec l'interface Mainsail sur une imprimante sous klipper). Peut être lui demander de fournir ce genre d'infos ? Peut être aussi lui proposer d'imprimer une pièce que tu lui enverrais spécifiquement ? Un torture test ou un cube Voron (à nous tous on doit pouvoir trouver la bonne pièce ^^), quelque chose qu'elle ne peut pas avoir imprimé avant, et qui serait en quelque sorte : une preuve que l'imprimante tourne encore un bon moyen de voir si elle fonctionne bien Et enfin, je comprends que c'est pas ta demande, mais as tu envisagé d'aller sur une autre machine ? Tu peux trouver a peu près la même fiche technique, qualitatif, neuf, et moins cher. C'est moins responsable, ca sera probablement pas une machine européenne, mais c'est pas simple de diagnostiquer puis réparer si jamais y a un souci sur cette machine. edit : je viens de voir que tu envisageais aussi une Q2 Si j'avais 1000€ pour m'équiper, je prendrais plus volontiers une Q2 Combo et des kilos de plastiques qu'une Core One d'occasion dont je n'ai aucune certitude quant à son état de marche.1 point
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Je rejoins @Alain D., potentiellement la température n'est peut-être qu'une partie des soucis. Par contre pour en avoir le coeur net, j'aurais quand même tendance à imprimer une tour de température. C'est simple, efficace et le résultat est en général très facil à interpréter. Pour le reste, ça peut être filament pas assez sec, un mauvais montage dans le hot end (typiquement le PTFE interne qui bouge), un extrudeur qui galère, une mauvais calibration des flux,etc Si tu galères trop à trouver un paramètre influant, je repartirai sur une calibration complète de base de la machine en suivi les recommandations de ce tuto :)1 point
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Oui j'avais bien compris mais je me suis dis que de d'illustrer avec Orca Slicer n'allait pas faire de mal. Là je ne sais pas car je n'utilise pas elegoo slicer.1 point
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Il faut essayer avec d'autres outils (logiciels), aucun problème avec 3D Builder (Windows) pour le fractionner, par exemple.1 point
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Le 55mm se démonte avec deux tournes vis, un plat et un cruciforme. Du Facom sinon rien. C'est très simple, il faut juste être méthodique et très soigneux. Pour démonter le diaphragme il ne faut pas éternuer ou respirer trop fort, je ne blague pas. J'ai démonté le mien un dizaine de fois avant de régler définitivement le problème. Dès que je vois une trace suspect, alcool isopropylique au coton tige. Pour le stocker c'est la monture en haut, le diaphragme fermé et la mise au point à l'infini. J'ai acheté toute la panoplie du mécano photo, même les caoutchoucs pour démonter mes objectifs moyen format Mamiya. Au prix de l'heure de la main d’œuvre j'ai remboursé mes outils plusieurs fois. Quant à mon 105mm, il a déjà eu droit à 2 démontages sans problème. Mais plus compliqué que le 55. Dans les deux cas j'ai supprimé la graisse d'origine et mis une infime quantité d'une graisse noire qui ne se désagrège pas. Ca fait 20 ans que c'est bon comme ça.1 point
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Vous n'êtes tous pas loin de la vérité (même si elle est ailleurs). Je vais appeler mulder & Scully pour voir si ils ont une idées1 point
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De mon cote apres avoir rempli le formulaire le jour de sortie , aucune info de leur part. Wait and see1 point
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Le test de la Bambu Lab P2S par @pascal_lb en Combo avec un AMS 2 Pro et un AMS HT https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/1 point
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