Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/01/2026 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, pas du tout une création de moi mais plutôt un test du PLA Silk Rainbow de JAYO. Impression trop petite pour voir le changement de couleur mais on peut déjà voir le rendu du silk qui est plutôt pas mal. J'ai pris le profil PLA générique (qui a la même valeur de débit volumétrique que le profil Bambu Silk de ce que j'ai vu) , j'ai modifié les températures préconisées par Jayo (220° au feeling pour tester) et limiter la vitesse des murs extérieurs à 50mm/s pour avoir une rendu constant. Je trouve ça plutôt pas mal pour un premier test vite fait j'avais déjà testé le PETG de chez Jayo et j'avais été aussi étonné de la facilité de l'imprimer. Pour le PETG j'avais quand même fait une tour des t°, test de débit et avance volumétrique pour faire genre mais ça m'avait permis d'augmenter un petit peut le K PLA Silk Rainbow Jayo PETG Jayo (rangement pour ma servante d'atelier au boulot, modélisé sur Fusion 360 ): Et au fait, bonne année
    4 points
  2. Fait pour un copain... Le rêve de tous zicos... La finesse des détails en buse de 0,2mm est bluffante, la tête d'ampli fait 10cm de large... C'est là : https://makerworld.com/fr/models/1670256-marshall-double-stack#profileId-1768228
    3 points
  3. On commence la nouvelle année... abjerration ? Écrit par un stagiaire ? Renseignements pris, je peux comprendre...
    2 points
  4. Il s'agît du PolyTerra de Polymaker qui change de nom et devient Panchroma
    1 point
  5. Ha zut ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Diméthylsulfoxyde Car cela semble bien pratique pour ouvrir certains boitiers plastique (sauf ABS ou PP).
    1 point
  6. 1 point
  7. C'est la première étape, un jour, ce sera pour ranger le dentier.
    1 point
  8. En tous cas si d'autres ont la même chose, ça veux aussi dire que le 'soucis' ne vient pas nécessairement de moi
    1 point
  9. Un seul mur, mais il y a bien une couche de "remplissage" (la ligne blanche qui fait le tour). C'est peut être elle qui pousse le mur extérieur. Quand tu regardes les photos de réalisations dans les commentaires, certains ont cette ligne et d'autres non. Ca doit aussi venir du filament donc (en supposant que personne n'ai touché les réglages).
    1 point
  10. ...Si tout va bien, le 2 Janvier !......( Dans la journée ! )
    1 point
  11. Ah mais attend pardon, me suis mal exprimé, pour le filament. Y a un tag rfid sur leurs bobines qui fait la reconnaissance automatique de la bobine, mais ça prend quelques seconde de plus de prendre n'importe quelle autre bobine J'ai voulu en prendre chez eux l'autre jour mais ils avaient plus les couleurs que je voulais, rien que pour ça heureusement qu'on peut faire autrement D'ailleurs, y a aussi un système de Tag RFID sur les bobines Creality. Ils les vendent plus (trop) cher quand c'est le cas. Je ne sais pas pour Bambu, mais les TAG Creality sont "ouverts" : tu peux prendre des tag du commerce (à 10€ les 20) et les paramétrer dans une appli gratuite, et hop, toutes tes bobines seront lues par le CFS. Y a plein de modèles en ligne qui permettent de créer des petits supports détachables, sur lesquels coller tes tags pour pouvoir les réutiliser. Voir un de ces modèles ici (#autopromo) avec l'explication de comment utiliser les tag du commerce. => me suis lancé là dedans, et au final, j'ai lâché l'affaire, ca reste plus simple de juste rentrer ton matériaux et ta couleur dans l'appareil
    1 point
  12. Si tu parles de la couche décalée au milieu de la partie basse, je pense que tu devrais observer le tranchage pour voir si ce n'est due au remplissage d'une surface horizontale. Si c'est le cas, il peut s'agir d'une épaisseur de matière qui déborde très légèrement et "pousse" légèrement la tête à l'extérieur de l'objet. Pour régler ce problème il peut être nécessaire d'imprimer la paroie extérieure avant l'intérieur. Autre chose à contrôler, c'est le débit de l'extrudeur, s'il donne trop de matière, ca aura tendance à repousser la paroie extérieure, surtout si celle-ci est fine.
    1 point
  13. Merci a tous pour vos avis , je viens de recevoir mes filaments non présents sur les fiches de orca ou qidi studio ... GIANTARM Filament ABS eSUN PETG Filament c'est pour la réhausse de la Q2. je pense essayer avec les fiches generiques de Qidi studio et on verra ce que ca donne . je vous tiens au courant .
    1 point
  14. il y a 2 jours (modifié) Après quelques heures d'utilisation, je suis bluffé par l'efficacité de cette machine. Quelques reproches quand même: pas de connection Wifi, ce qui oblige l'utilisation d'un PC (gros consommateur d'électricité pour les grosses configurations comme le mien). Le pavé tactile directionnelne ne fonctionne pas chez moi. pas d'écran pour visualiser le contenu de la carte. Donc, il faut à chaque impression différente effacer le gcode et enregistrer le nouveau. une documentation plus que succincte en chinois et en anglais. la connection du PC se fait à travers un adaptateur USB vers USB C, ce qui amène une fragilité alors qu'une prise Type imprimante comme il y a generalement aurait été bien plus sécurisante. impossible de voir correctement le point laser quand on veut le placer avant gravure, la fenêtre étant trop petite et seulement devant. En cas d'utilisation d'un roller, rotary, obligation de débrancher la nappe pour connecter celle du rotary, alors qu'une prise dédiée avec un interrupteur de basculement aurait due être prévue (d'autres fabriquants le font). la machine refuse de s'initialiser quand l'adaptateur USB C est branché et non relié au PC (j'ai ouvert un post là dessus ce jour. Ce ne sont que de petits détails qui ne retirent rien au fait que je pense que cette machine est, au niveau résultats, la meilleure actuellement. Malgré une assez bonne connaissance des modèle équivalents, ce laser est de loin le plus puissant actuellement. Qu'en pensez vous ?
    1 point
×
×
  • Créer...