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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 13/10/2019 dans Messages

  1. Hello, Infill 0%, c'est bon pour le trafique de drogue tout ça En tout cas, c'est une belle réussite.
    3 points
  2. Bonjour à tous, voici le mien en profilé alu, avec petit neon led blanche et led en fond pour effet Jacquy tunning Avec la grille en bas de la porte (imprimé en 3d) et le ventilateur qui tire en haut ca circule parfaitement bien. Ca insonorise vraiment bien, même avec des medium et plexi de 3mm. a+
    2 points
  3. 11 téléchargements et aucun retour ou remerciement ? Ça vaut la peine de prendre du temps pour partager...
    2 points
  4. Bonjour Titi78 Tu n'as pas eu envi de la passer en standalone, plus de boitier à part, plus de câble qui trainent... Je te joints une photo de ma bête sur laquelle je fait des modifs depuis janvier que je l'ai. J'en suis assez satisfait surtout depuis que grâce à toi je n'ai plus ce problème de retour X qui plante. Alors j'ai ajouté le Bltouch qui me permet surtout de changer de plateau sans refaire les réglages à chaque fois. Rehaussé les pieds afin de glisser dessous le boitier de carte mère et l'alim. Les deux afficheurs, un MKS 35 et un LCD qui sont complémentaires comme tu le sais sûrement. Le double axe Z est très efficace je n'ai plus les pièces un peu écrasées sur la droite surtout dans les premiers millimètres et j'en passe. Je pense que sur la photo tu vas pouvoir constater les modifs. D'ailleurs je te renvois la balle, si tu as des suggestions à me faire sur d'autres modifs. J'adore imprimer des pièces mais aussi et surtout les modifications et tests en tous genres... Ah j'oubliai...la carte mère est une MKS Gen L avec TMC2208 tête Aio Evo. J'envisage de monter une Bigtreetech SKR pro et de tenter la multi extrusion par la suite. Eh oui les retraités ont besoin de s'occuper surtout que j'ai toujours été très actif et je dois le rester...
    2 points
  5. Bonjour, Pour ceux que ça pourrait intéresser, voila mes dernières compilations pour : -U20 ou U30 -CM antérieur à V0G -Ecran V1.2 (Je ne vois plus cette notion dans les dernières sources ?) -BLTouch(original) -Sauvegarde sur EEPROM -Linear Advance (désactivé par défaut) : project(U20).binproject(U30).bin @CacaoTor après avoir travailler sur cette nouvelle compilation, je m'aperçois que l'on pourrait grandement épurer le tuto. Certaines choses sont maintenant présentes par défaut ou s'adaptent en fonction du modèle choisi. Si tu veux, je peux te fournir les notes que j'ai faites lors de cette dernière.
    2 points
  6. TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation de Marlin 2.x sur AlfaWise U20, U20+ et U30 : (v8 update du 25/08/2019. Modification de la méthode de paramétrage pour compilation dans VScode). IMPORTANT / RAPPEL : Marlin est aujourd'hui le firmware OpenSource le plus populaire des imprimantes 3D. Alors que la version la plus répandu est encore Marlin 1.x.x, la version 2.x est toujours en cours de développement. Cette dernière apporte le support en natif des carte-mères en 32bits de type ARM, bien plus puissantes. Les développeurs actuels n'ayant pas inclus les cartes de chez Alfawise, nous avons donc créé un fork de la dernière bêta de Marlin 2.x. La version proposée aujourd'hui est donc une bêta stable. Pour ces raisons et malgré notre travail, des bugs peuvent être rencontrés. Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction. Flasher votre imprimante est une opération non anodine et peut rendre inutilisable cette dernière de façon temporaire ou définitive. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les explications et recommandations, plusieurs fois, et de faire tout cela au calme sans précipitation. Vous perdrez l'environnement graphique que vous connaissez sur l'écran de vos machines. En effet, cela demande un développement spécifique qu'il faudra là encore produire. Vous aurez à la place un affichage plus austère, mais néanmoins efficace. Nous travaillerons plus tard sur une nouvelle intégration graphique. L'écran tactile est parfaitement fonctionnel en version 1.1 et 1.2 L'imprimante fonctionne parfaitement sous Marlin avec un Octoprint. Toutes les cartes mères excepté celle de la U10 sont compatibles ! Vous pourrez au choix, soit directement utiliser la dernière version compilée en PJ de ce post, soit personnaliser votre propre version de Marlin pour votre machine. Marlin permet également de corriger le problème de baudrate en USB, ce qui causait des impressions de mauvaises qualités ou ratés à contrario de la carte-sd, comme vu ici : Pourquoi passer sous Marlin ? Tout utilisateur d'Alfawise s'est confronté tôt ou tard aux limitations d'un firmware fermé et limité en options de réglages. Utiliser Marlin permet de configurert de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails. Ainsi, chaque utilisateur peut avoir au final SA version de l'OS personnalisé sur sa machine. Des problèmes techniques ou limites techniques sont également habituellement rencontrées. Limitations de vitesses de déplacements du homing, vitesse d'impression MAX, Optimisation/configuration des éléments de chauffe, de sécurité.. Ajout d'un palpeur/sonde pour mise à niveau du bed automatique (Z probe comme un BL-Touch par exemple), Sécurités supplémentaires en cas de problème, Précisions globales des impressions, performances des moteurs, Débit USB limité etc... Bref la liste est longue, et impossible de tout détailler ici. Chacun jugera nécessaire ou non de passer sous cet OS, mais personnellement, le bonheur est total ! De quoi ai-je besoin ? Plus besoin d'alourdir les dépenses ou la prise de tête, vous pouvez flasher votre firmware directement par la carte SD, et ce, sans aucune modification ! En effet, c'est le bootloader d'origine présent dans le CPU qui se chargera de ce travail. Vous pouvez toujours vous procurer un ST-Link qui vous permettra soit selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger, soit en cas de souci débloquer la machine. Si vous êtes intéressé voir l'archive du post d'origine plus bas. Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) : Vous avez pris votre décision ? Vous avez dégagé tout élément perturbateur autour de vous ? (Votre femme, votre homme, vos enfants, votre chat vos amis...) Alors allons-y ! Méthode personnalisée AVEC compilation : Méthode standard SANS compilation (flash seul) : Archive (obsolète) : Archive (obsolète) : Archives (obsolète) : Voilà, vous avez Flashé votre machine avec Marlin 2-x, amusez-vous bien ! ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75, @Neolink désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### =======================================================================================================================
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  7. Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:
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  8. Je vois ça. Y'en a qui vont devoir apprendre à compiler seul
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  9. @jojodroopy Tu as une belle machine jojo ! En plus tu as changé de carte mère et de drivers. Cela doit être un peu plus silencieux. .. J'ai volontairement pris une cr10S parce que l'électronique est séparée de la machine. Cela permet de faire de l'abs machine en caisson et électronique au frais. Donc une version standalone Voici des photos qui dates mais le caisson n'a pas beaucoup changé
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  10. Effectivement, l'utilisation de pellet est judicieux car ça permet de recharger l'imprimante sans l’arrêter.* Pour répondre à @Kachidoki, sur cette image, on voit le moteur et la barre :
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  11. Apparemment de ce que j'ai lu: leur imprimante coûte 2,5 million de dollars (vu la taille de celle-ci ça ne m'étonne pas). Elle n'utilise pas de bobines mais un système "pellet" (granulés de plastiques fondus directement pour faire le filament) ce qui revient un poil moins cher (moins de 10 dollars le kilo) que des bobines même de grande taille. Et il a fallu 72 heures pour la seule impression de la coque / bateau. Sources : reddit
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  12. +1 J'espère qu'ils ont eût un prix de gros sur le filament. Dans l'hypothèse de 9,99€/kg... cela fait une coque de bateau... a... 250 000€... et à vue d'oeil, c'est du carbone imprimé. Donc les 2,5T, c'est tout monté... la coque ne doit pas exceder les 1 tonne... a vue d'oeil toujours. En tout... chapeau et respect pour l'exploit... et en même temps, c'est pas temps l'exploit qu'il faut regarder mais l'imprimante qui l'a réalisé. Les étudiants du Maine ont encore bien bossé. PS : Je dit "Les étudiants du Maine ont encore bien bossé"... car c'est sur le site internet de l'Université du Maine, que j'ai lu que les étudiants de cette université ont fabriqués un Scanner 3D, ainsi qu'un logiciel pour scanner en 3D. Logiciel qu'ils mettent à disposition gratuitement... et que je me suis permis de télécharger (j'attend plus que le scanner pour essayer).
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  13. L'explication est ICI. Droits de douane pour tout achat hors CE de plus de 150 €. Il est peut être judicieux de fractionner, pour éviter ce seuil.
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  14. Désolé pour le double post . Quand à mon problème j'ai l'impression qu'il a été réglé merci à tous. J'ai: -augmenté la température de 200 à 202 degré. -baissé la vitesse d'impression de 50mm/s à 40mm/s -désactivé le décalage en Z pendant la rétraction J'ai testé sur 2 impressions ne laissant pas beaucoup de possibilités de laisser des filaments, malgré ça aux endroits ou il y aurait du en avoir (comme les précédentes impressions). AUCUNE !!!
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  15. Re, Yes merci trop bien,c'fonctionnent,j'ai pu televerser.....un grand merci,vive toi pour les cours en direct.... A++ Bon,du coup je vais faire une pose,j'ai le cerveau qui fume,tout a l'air bon,mais quand je donne un ordre ,rien ne se passe,pourtant ça a l'air de coller...je vais reprendre ça plus tard,mettre une impression en route pour me détendre, Yan
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  16. Ça demande la librairie qui va avec le shield motor (adafruit motor truc chose).
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  17. Juste pour le plaisir, une petite video ............
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  18. La nuit porte conseil.... Si tu veux mettre un renfort, tu vas y gagner (je le sais, j'en ai mis un.... en bois) Mais comme tu vas visser tes 4 coins dans ta plaque de CP, il te suffira de fixer ton renfort en premier et tes coins après, comme ça t'auras pas trop de difficultés les entr'axes Et puis au fait, ta plaque de CP, tu devras la rigidifier en vissant des nervures verticales dessous, sinon elle va se gondoler (je le sais, j'en ai mis 4.... en bois )
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  19. Peut-être un bot, vu les liens dans sa signature ?
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  20. C'est dans les sources citées dans le premier message de @Guizmo : https://diymachines.co.uk/projects/star-wars-bb8-inspired-rc-printed-robot.html -> https://github.com/DIY-Machines/DIY_RC_BB8
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  21. Hello, Pourquoi ne pas modifier la pièce en mettant le montant sur les cotés, là où il y a les traits rouges, et imprimer la pièce en ayant les partie entourées en vert contre le plateau ?
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  22. Bonjour , j ai écouter vos remarque ... tendeur cable mit en place ...et j ai enlever les élastique pour le fly extruder et j ai mit des tube élastique pour fronde ...le top ....
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  23. Donc si je comprends bien, ton soucis n'est que le bruit de cliquètement ? Les impressions se passent bien ? Avec les Bondtech (les roues dentées), il est normal d'avoir des cliquetis lors des rétractations. C'est dû au fait que les deux roues sont synchronisées par un engrenage, qui comporte un léger jeu fonctionnel. En effet, l'une des roues est fixée sur l'arbre moteur, mais l'autre est libre, sur roulement. Le fait de faire faire des aller-retour à cet engrenage provoque ce bruit. Sur des figurines les retracts sont nombreux, et ce bruit est normal. Tu peux cependant l'atténuer en mettant un peu de graisse lithium sur l'engrenage (attention à ne pas en mettre sur les dents qui entraînent le filament !)
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  24. Bonjour @Oniric Sans vouloir te froisser, prend le temps de bien lire tout et tu constateras que, oui, ça fonctionne. J'ai personnellement une V7 et je tourne en BLTouch depuis plusieurs mois sans probléme.
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  25. Je me réponds à moi-même 1- comme sur une carte ramps 2 inutile, il a son propre firmware
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  26. Il y a de la poussière ici .... Voici mon petit support pour les outils : Il est placé dans le caisson a coté de l'imprimante pour avoir toujours les outils a portée de main En cadeau le STL : Creality_CR-10S_support_outils_Titi78.stl Avec un petit ou commentaire histoire de dépoussiérer mon post ....
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  27. Tu aurais pu faire plus court : On prend les paris, la MK3 Maker sera faite avec du ERYONE gris, ou du ERYONE Silk Gold ?
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  28. bonjour tout le monde j'ai un grand problème dans la machine découpe laser a double tetela tapie est roulante elle n'été pas parfaitement horizontal sur tout au milieu il y a courbure.les cylindre ou déroule la tapie sont fixe sur la bâti avec palier.la tete 1 coupe le produit normal mais la tete 2 même si vous augmenter la puissante le produit reste collé a la face inférieur non pas sur tout le trajectoire mais sur des partie.autre problème très grave sur la face inférieur la matière laisse du bavure a cause de la haute température elle n'été pas parfait au contraire sur la face supérieur elle est bien. merci
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