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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/09/2020 Dans tous les contenus

  1. Petit actualisation de mon projet : J’ai pu imprimer plusieurs casques ! un rendu superbe Quelques infos pratiques en vrac pour ceux qui voudraient ce lancer : – taux de remplissage 2o pourcents – Pour ma part j’apprécie une base radeau, mais ce n’est pas obligatoire -6 pourcents = taux de remplissage des cales -ne pas mettre de cale au milieu du casque , le rond du crâne n’en a pas besoin. – En théorie , un casque consomme une bobine entière . Pour ma part je les ai imprimés avec une CR 10 v2 en une seule fois . – Le temps d’impression varie suivant la configuration entre 5 et 6,5 jours . – Je recommande d’acheter les fichiers 3D ou les faire soit même, car ceux trouvés gratuitement ne sont pas d’une qualité transcendante. – Vitesse d’impression pour une CR10 V2 = 50 mm/s, au-delà de 60 il y a des risques de décalage Je joins mon G-code, il est, je pense, loin d’être parfait , mais au moins il à le mérite d’exister haha : G code de démarrage : G21 G28 ; home sur X, Y et Z G1 Z10.0 F6000 ;MOVE PLATEFORM DOWN 10 MM G29 ;Bed Level G92 E0 ; Reset de l’extrudeur M117 Purge Extrudeur ; Affiche "Purge Extruder" G1 Z1.0 F3000 ; Déplace Z de 1mm pour éviter de frotter G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Trace une ligne G1 E27 F3000 ; Retracte 3 mm de filament G92 E0 ; Reset de l’extrudeur M117 Purge Extrudeur finie G1 Z1.0 F3000 M117 Impression G code de fin : M104 S0; Coupe l’extrudeur M140 S0 ; Coupe le lit G1 X0 Y295 F1000 M84 ; Coupe les moteurs M106 S0 ; Coupe les ventilateurs M117 Terminée Encore une fois, j’ai un auto Bed ! Ça n’a pas été chose facile d’imprimer ces casques , de les rendre parfaits ( à mon sens), mais j’y suis arrivé. Si vous souhaitez vous lancer et que vous ne disposer par d’une imprimante , sachez que c’est faisable , mais chronophage , couteux, et qu’il faut de la place chez vous ! Je me suis aussi lancé dans l’impression d’une armure clone que j’ai terminé ! Je m’étais fixé 1 mois , j’en aurais mis 14 jours de plus . Cette fois n encore plus chronophage que les casques il m’est arrivé de me réveiller la nuit pour m’assurer que tout allé bien , et parfois lancer d’autres pièces d’armure. Plus de 10 KG de PLA , 3 buses, plusieurs prises de tête ne seraient ce que pour enlever les cales... Mais le résultat est là ! Ce qui donne une fois assemblé ceci : Je ne recommande clairement pas ce projet pour des débutants , à moins d’avoir du temps à revendre. Ayant dû composer avec mon travail et ma vie perso j’ai été bien content de réussir à terminer ce projet et pouvoir passer à d’autre impression ! À l’avenir , je ne me fixerais pas un temps imparti pour faire ce genre de réalisation. J’espère en avoir aidé ( voir inspiré certain ?)! En espérant que vous réussirez vos projet et print ! Que la force soit avec vous ?!
    5 points
  2. test impression du bed température ambiante , plaque stiker blanc de chez mamorubot + test linaire adv
    2 points
  3. Bonjour, je viens partager une trouvaille que j'ai fait aujourd'hui en espérant que s'en soit vraiment une..... Donc j'ai trouvé et essayé ce firmware pour le TFT qui active pas mal de petites choses dont le français, le M600, le babystep, les sauvegardes et restauration des réglages (eeprom), la possibilité d'augmenter le feedrate la vitesse d'impression etc.... je n'ais pas encore pu explorer à fond les possibilités apportées. Je l'ai testé il fonctionne. N'oubliez pas à la fin du Flash de l'écran, d'éteindre et de rallumer l'imprimant si vous ne voulez pas vous faire une sueur froide comme moi ( message d'erreur et mise en sécurité de la buse lors de ma première impression....) Bref le voici: https://github.com/wgcv/RAWR-TFT-Firmware-Artillery3D
    1 point
  4. La carte mère à mon avis
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  5. 1 point
  6. @M1K3D0 C'est gentil, merci! Je me suis éclaté à faire ce système. C'est simple et efficace, ça demande pas de se creuser la tête jusqu'en chine comme les projets dans lesquels je me lance d'habitude. Concernant le PLA, aucun soucis, aucune pièce n'est exposée à la chaleur. Tu auras même une meilleure rigidité que moi qui ai imprimé en PETG. Je te conseille un remplissage assez dense, si tu utilises des lignes ou du zig zag mets-le à 20%, pas en dessous. Une couche de mur et une couche de peau seront suffisants, mais pour être sûr il vaut mieux mettre 2 couches de murs. Pour tester, j'ai suspendu 4kg de fonte tout au bout du support de bobine, il a pas bronché. J'ai eu des retours sur l'assemblage du système, il y a des précautions à prendre: Les deux pièces du support de bobine coulissent difficilement l'une dans l'autre, c'est normal. C'est à vous de poncer/raboter les rails jusqu'à obtenir une tolérance qui vous convient. On imprime tous avec des paramètres différents, donc je n'ai mis aucune tolérance entre les deux pièces pour éviter un jeu trop important chez certains. Il est important de pouvoir démonter les deux pièces à la main, tout comme il est important que ça résiste un peu. La sidewinder a un très bonne calibration de base, donc le travail à faire est minime (moins de 2 minutes pour moi). La pièce du support de bobine qui s'emboîte dans le cadre, un peu pareil : tolérance de 0,1mm entre la pièce et le montant alu. Il est possible de devoir la retravailler un peu pour qu'elle coulisse en forçant à peine, mais pas trop. On veut pouvoir l'enlever si besoin. J'ai eu un mec sur reddit qui m'expliquait l'avoir enfoncée au maillet, c'est pas le top. Chez moi, aucun travail post print n'a été nécessaire en dehors de la découpe de la bordure.
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  7. @gringo54 je suis passé par là, à tout recâbler si ça peut aider! et tout comme toi j'ai tout passé en gaine tressé + fiche avia GX. ça prend un temps fou mais c'est propre!
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  8. c'est pas le faucon mais le rotimilenium pour le coup ^^ attendons de voir si nous écouter il va faire
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  9. @NOX j'attends surtout son fichier html si il fait pas ce qu'on lui demande, on risque pas d'avancer... à 110° ça doit faire un magma de pla... une vrai fournaise mais ça gère
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  10. salut non la preuve 110° Tu as bien fait ton leveling ? Tes ventilos sont allumé t'es sur ? PLA quelle marque ? quelle résolution d'impression (hauteur de couche), la vitesse, largeur ? Tes réglages de steps moteurs sont fait ? Ton extrudeur est calibré ? Commence par valider des p'tites pièces avant de te lancer dans la guerre des étoiles ça peut t'éviter du gâchis de pla édit: met des photos plus net pour que l'on puisse te venir en aide. pour les soucis print en général : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression Pour les steps moteurs et avant de partir trop loin dans la galaxy https://mattshub.com/blog/2017/04/19/extruder-calibration Bonne lecture... doucement il faut commencer pour 3D imprimer
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  11. Super idée et réalisation ! Bravo ! Petite question bête... Peut-on cumuler les 2 poulies en positionnant la verticale au centre pour concerver la position initiale du capteur de fin de filament ou ça n'a pas de sens ?
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  12. on peu installer le detecteur de filament dessus, mais il faut faire un peu de soudure et tout fonctionne nickel pour les steps il indiqué 392 moi je suis à 418,5 mais il faut encore affiner
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  13. Effectivement Sachant qu'en plus on ne peut pas installer les detecteurs de fin de filament directement dessus... Envoyé de mon LLD-L31 en utilisant Tapatalk
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  14. bonsoir Vap38 Depuis que j'ai monté les titans je suis peu présent .. Le montage est facile en suivant les tutos Je ne me suis servi de la nape livrée que sur un seul des extrudeurs, il tournait à l'envers. Pour les steps, pas évidant, dernier essai "130" Plusieurs problèmes réglage des alignements et décalages entre le 1 et le 2 les buses sont décalées par rapport à celles d'origine, essuyeur à modifier fuite de filament au dessus de la buse sur un extrudeur vis retrouvée sur le plateau ... réglage de la hauteur de buse du 2 très délicate, contrairement à celui d'origine. Si je peux me permettre bien faire le tour du matériel avant mise en oeuvre. points positifs refroidissement de la pièce amélioré ventilos silencieux Pour le moment machine à l’arrêt faute de temps bonne soirée
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  15. Petit photo et suite le WE prochain...
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  16. L'état des lieu du multicouleur en FDM grand public: une unique hotend et on joue sur l'alimentation en filament: Le MMU2 de Prusa remplace le filament par un autre, Le Palette+ de Mosaic soude les petits bouts de filaments nécessaires. La longueur est calculée automatiquement. Un Y en entrée d'extrudeur pour prendre 1, 2 filaments voire plus comme c'était le cas du MMU1 de Prusa (tombé dans les oubliettes). Certaines hotends ont ce Y inclut La hotend Cylcop de E3D ou la Diamond ont une jonction entre les filaments dans la partie chaude ce qui permet de fusionner ensembles et de faire des dégradés. plusieurs hotends: 2 hotends sur le même chariot. En général c'est installé sur un système de bascule pour éviter de contaminer les prints (un peu de filament s'écoule toujours de la buse au repos) La Chimera de E3D est tout simplement deux hotends dans un même bloc. Les IDEX sont deux têtes montées sur des chariots indépendants (Il y a deux axes X). Lorsqu'une tête travaille l'autre est rangée sur le coté et ne fuit donc pas sur la pièce. Le E3D Toolchanger est une imprimante qui possède plusieurs tête et vient les accrocher automatiquement selon ses besoins La première catégorie est simple à mettre en œuvre au niveau de l'imprimante. Nécessite des purges de buses qui rallongent le temps d'impression et consomment plus. La complexité est délocalisée aux MMU2, Palette+, etc. et même si ils ont fait des progrès on ne peut pas dire que ça soit fiable à 100% et surtout à chaque changement de marque de filament il faut recalibrer certains paramètres. La seconde catégorie n'a en général pas besoin de purge et le changement de couleur est plus rapide et plus économes (hormis le Chimera qui est à fuir selon moi). Par contre le réglage des buses est très complexe. On peut tout compenser logiciellement mais il faut absolument définir très précisément (0.01mm) la différence de position X Y et Z des deux buses. Le moindre écart se voit tout de suite. Et bien sûr si on tire un peu trop sur le tube PTFE ou si la tête frotte un peu trop le bed, etc. tout est à recommencer. Hormis pour les IDEX et ToolChanger tout le reste sont des add-ons ou des modifications relativement simple à apporter à des imprimantes classiques. Le mieux serait de commencer par du classique. Le multicouleur n'en est qu'à ses débuts. Un peu comme comparer la Reprap Mendel aux imprimantes modernes. Si on veut du plug-and-print multicouleur fiable il faudra encore un peu attendre. Une chose simple, comme un capteur précis de position des buses dans les 3 dimensions pourrait tout changer.
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  17. Sujet clos ! Je suis sorti ! Cela fait plaisir d'être chez soi. Voilà... c'était l'excellente bonne nouvelle. La moins bonne : J'ai encore pas mal d'heures de rééducation qui m'attendent. L'autre moins bonne nouvelle : Le médecin ne veut pas que je soit ré-exposer au covid, je dois rester chez moi en confinement. Youpi... Et... pour ne pas prendre de risques : Arrêt maladie jusqu'à début Novembre... et toujours avec la consigne du médecin : Essayer de rester confiner autant que possible jusqu'à Novembre. J'ai juste le droit de sortir pour la rééducation... Faut que j'arrête de me plaindre... j'ai survécu au covid... c'est le principal. NB : Je voudrais pas être au canada en ce moment : https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-et-rapports-sexuels-le-canada-preconise-le-port-du-masque-dans-certains-cas-03-09-2020-8377662.php Si en plus on devait être masqués chez soi... où va le monde. PS : Madame @Alice_Wonderland, je sort pile poil pour "Craftopia"... le hasard fait bien les choses... pour "New World" également... je vais avoir beaucoup de temps libre... et plusieurs jeux sur lequel passez le temps. Ne viens pas te plaindre si prend de l'avance... Ah oui... j'ai du temps libre. A première vue l'imprimante fonctionne... Je vois quelques petits soucis (tête d'impression qui penche vers la droite principalement)... mais rien d'insurmontable... Doucement... mais sûrement je vais m'en occuper. Madame m'a fait peur quand elle m'a parlé du court-circuit (l'arc électrique)... mais tout fonctionne à première vue. Par contre... elle couine grave... les axes ont besoin d'une lubrification...
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  18. je suis curieux de voir le résultat avec les bonne vis trapézoïdale
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