
exploman
Membres-
Compteur de contenus
24 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par exploman
-
Je pensais que tu comptais imprimer toutes les pièces, je n'ai pas lu assez bien ton message ^^
-
Je vois que tu as mis 15% de remplissage, sur les pièces longues de devant et derrière le plateau (pièces 1 et 2) n'hésite pas à mettre plus (au moins 25-30 je pense), elles se déforment avec le temps donc fait du solide ^^
-
Bonjour, pourrais-tu donner le stl utilisé ? Apparemment le slicer a séparé en deux au lieu de faire simplement des ronds pour la bordure extérieure, ce qui a fait baver un peu. Peut-être diminuer un peu ton flow.
-
rempli (17% je crois) et précision rapide(0.20). Si tu en ré-imprime je te conseille fortement de les mettre en renforcé (33), précision normale (0.15), sur certaines pièce à force ça se tord avec leurs paramètres.
-
Mieux vaut bien descendre le palpeur, quitte à compenser avec de l'offset après, que se mettre à la gravure sur plateau
-
Bonjour, Si il fait un trou à l'initialisation c'est qu'il détecte trop tard, donc qu'il est trop haut. Il faut le descendre manuellement. L'offset ne sert qu'après le calibrage, pour commencer l'impression ; il est à réglé après avoir descendu le palpeur. J'avais eu le même problème (ainsi que d'autres) sur mon imprimante montée et "testée" (hum hum).
- 7 réponses
-
Coche la case "support pour impression" dans cura, ensuite il faudra enlever les supports générés à la fin de l'impression. Ou tu tourne ta pièce dans tout les sens jusqu'à ce que tu trouve une position sans plat dans le vide. A vue d'oeil pour cette pièce ça risque d'être compliqué, les supports sont plus simples.
-
J'ai trouvé une super technique pour le décollement : brim de 15 tour et du bon vieux scotch pour bien le coller au plateau
-
Un grand merci à toi, ton tutoriel est clair, et ça marche bordel ! Bonne soirée
-
Tutoriel très bien fait, seul problème : impossible de télécharger le marlin pour ma part, le téléchargement ne se lance pas.
-
Je pense que tu aura des problèmes de précisions, notamment quand la tête fait des aller-retours rapides. Après l'idée est intéressante.
-
Moi mon buildtak aussi Sinon la gravure sur plateau alu c'est bien mais la buse aime généralement pas, donc faut faire gaffe avec l'offset
-
Voici le lien : http://www.thingiverse.com/thing:1391186
-
De rien, dès que je peux le mettre sur thingiverse je vous donne le lien
-
Je trouve que ça déroule mieux sans perso
-
Déjà fait, c'est pour ça que j'ai aucune tension sur le fil, ça tourne nickel
-
En fait je prévoit de faire un caisson et j'aimerais tout loger dans un cube de 50 de côté, d'où la position haute. Franchement le fil n'est pas sous tension forte, et c'est de l'octofiber donc pas de problème avec celui là
-
J'ai déjà essayé, une impression d'une heure et de problème quelconque avec le fil ; le cylindre tourne autour de l'axe pour éviter les frottements. Il faut que la bobine tourne librement pour éviter de trop tendre le fil.
-
Voili voilà : Désolé pour la faible qualité d'image c'est pris avec mon portable, j'ai que ça sous la main
-
J'ai créé et imprimé un support dérouleur pour ma bobine d'octofiber à clipser sur le coté de l'imprimante : La version imprimée (arrêtée en milieu d'impression car décollement à deux endroits + mauvais fichier, il m'a fait un support sur toute la pièce, d'où le quadrillage sur la roue, mais c'est quand même fonctionnel) : Je met ça sur thingiverse et je vous donne le lien dès que c'est bon
-
Je testerais à l'occasion
-
Va falloir que j'en recommande un perso, le mien est presque mort à cause de ce palpeur x)
-
Attend avant de poser ton buildtak, perso j'ai troué le mien en le mettant trop tot x) Pour le règlage palpeur : il doit être un peu plus haut que la buse. Pour le règler : enlève la carte SD de l'imprimante et allume là. Normalement, seul le ventilo tourne. Desserre le vis qui tient le palpeur avec une clé Allen 2,5. Le palpeur doit pouvoir tourner librement, mais pas trop. Place ta buse juste au dessus du plateau, et descend le palpeur en le faisant tourner jusqu'à ce que la led sur son dessus s'allume (pas trop, sinon tu sera trop haut.) Ensuite tu revisse pour bloquer le palpeur dans sa nouvelle position, et tu lance une impression pour tester. Il te faudra plusieurs essais pour arriver au bon résultat, il faut que ta première couche soit "écrasée" mais présente, sans arracher le scotch. Une fois que tu as trouvé le bon réglage tu pose le buildtak et c'est bon !
-
Imprimante montée commandée le 29/12, envoyée hier, livraison prévu lundi. J'ai hâte