Aller au contenu

Filament ABS

Clément Bonfils

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

2 abonnés

À propos de Clément Bonfils

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 16/09/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Impression 3D
  • Imprimantes
    Scalar S, Scalar L, Scalar XL, Scalar XL Premium

Visiteurs récents du profil

1 052 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Je vends une mini kossel 16cm x 20cm (hauteur) 120€ Planéité pas au top, à re-régler, je n'ai plus le temps (niquel au centre mais si pièce trop grosses réglages à peaufiner) Imprime en bonne qualité et plus rapide que le temps indiqué sur Cura. Tête E3D lit originale max 245°C Plateau chauffant 220V max 130°C Carte Ramps 1.4 + Arduino + A4988 Capteur de plateau BL-touch original. Marlin 1.1.5, je donne aussi les sources. Support de bobine sur le dessus pour encombrement minimal. Je donne avec des bras de rechange en carbone. Ainsi que les stls des pièces que j'ai utilisé sur cette machine. J'offre 1 rouleau de scotch protecteur haute température. A récupéré en soiré en semaine ou en we sur nogent sur marne. Démo de fonctionnement possible. Envoi postal possible.
  2. Bonjour à tous, [Si le post n'est pas dans la bonne rubrique, merci de le déplacer ou m'informer du lieu adéquate :-)] Nous avons lancé depuis peu un site spécialisé dans les upgrades et pièces détachés pour CR-10 et autre dérivée. Nous proposons également du filament SOVB (made in France) bien connu de tous. Pour ceux que cela intéresse je vous invite à suivre l'actualité du site sur notre page Facebook CR-10 Upgrades, Un bon moyen pour vous de demander des upgrades qui vous intéressent et nous verrons si nous pouvons les développer/proposer. Nous avons 2 points de retrait possible en région parisienne (94, 95), pour ceux qui sont dans le coin et veulent économiser les frais de port http://www.cr-10upgrades.com N'hésitez pas à nous suggérer des éléments que vous souhaiteriez voir disponible sur le site.
  3. Bonjour, Oui en septembre à priori. Nos tests sont en cours sur plusieurs machines :-) Clément
  4. Bonjour à tous, Moi c'est Clément, co-fondateur de 3D Modular Systems. Je souhaiterais vous faire participer à un projet éco-citoyen. Certains d'entre vous connaissent déjà bien le projet ECOset 2.0, il s'agit d'un extrudeur de Filament 3D pour produire du fil PEHD. PEHD signifie Polyéthylène Haute Densité (HDPE en anglais), on le trouve assez facilement dans notre quotidien, la plupart des bouchons de bouteilles et certaines bouteilles de lait sont en PEHD (indice plastique n°2). Nous travaillons sur ECOset depuis 2014, la machine est donc désormais aboutie et déjà commercialisée. Mais imprimer en PEHD n'est pas une mince affaire, ce plastique n'était pas destiné à cet usage de prime abord. Nous avons établi différents paramètres qui permettent de l'imprimer dans de bonnes conditions. Nous aimerions faire appel à votre expertise de maker et de printer pour nous aider à conduire des tests d'impression de cette matière. Dans cette optique ECOset s'associe avec 3D Modular Systems (revendeur officiel ECOset) et Arianeplast. Pour participer il suffit de vous inscrire sur le formulaire qui nous permettra de faire une sélection de personnes motivés qui connaissent bien leur machine. https://goo.gl/forms/7D7NLvWXoCz2Hz8W2 Personnes auxquels nous enverront un plateau spécifique pour l'impression du PEHD, un échantillon de filament (1.75mm ou 2.85mm) ainsi que les paramètres d'impression. Ce filament de test est produit de manière industrielle par Arianeplast, ceci afin de nous permettre d'avoir suffisement de quantité pour effectuer des tests à grande échelle. Pour ceux qui voudraient absolument tester du PEHD recyclé par ECOset il suffira de nous le signaler. L'intérêt de tout cela est de devenir eco-citoyen et acteur du recyclage au niveau local. Le PEHD en tant que matière possède plusieurs intérêts, il est alimentaire, solide, légèrement déformable, résiste au soleil et intempéries et j'en passe. Mais il est également recyclable ! Une fois la pièce imprimée vous pouvez la broyer et passer les copeaux dans ECOset, pratique :-) Pour ceux tenté par l'aventure PEHD on vous demandera d'imprimer plutôt des pièces utiles et/ou techniques que des figurines afin d'exploiter les spécificités de cette matière. En attendant je reste à votre disposition pour toute question relative au PEHD :-) Et au plaisir de vous croiser sur un Maker Faire :-)
  5. Bonjour, tu as pu résoudre ce problème avec l'aide du support ? (Ne pas oublier le G28 G29 pour la détection du plateau grâce à la sonde à inductance)
  6. Bonjour, Nouveau avons mis à dispo la version 1.1.0-RC6 du firmware Marlin pour les Scalar M et XL. Attention de prendre la bonne version en fonction de votre tête (E3D, AllInOne, AluHotend) et de votre plateau (12v, 220v) Vous trouverez ici toutes les explications nécessaires pour savoir comment procéder.
  7. Très bonne idée, découvre l'impression 3D avec une petite (imprimante), montée ou facile à monter. Tu verras par la suite si tu as besoin de plus grand :-) Have fun !
  8. ahah, pas facile de retrouver qui est qui entre les nom/pseudo photo/avatar ;-)
  9. En fait on à pas mal de monde qui procède de cette manière pour se monter une Scalar custom. Chose qu'il ne sait pas forcément. Et vu qu'il n'est pas expert en imprimante 3D cela peut être le bon compromis entre la faire soit même ou se baser sur un modèle existant et pour laquelle il peut avoir du support. Tu aurais du passer nous voir au Maker Faire de Paris et venir discuter, tu comprendrais mieux notre philosophie de Maker qui nous à poussé à créer 3DMS :-) On fait le support sur thingiverse, même pour les gens qui n'achètent rien chez nous.
  10. Salut andurilmike, tu peux tenter une Scalar XXL :-) Il te suffira d'agrandir Y et Z. On a du monde sur thingiverse qui l'a fait sur Y. Regarde dans les make http://www.thingiverse.com/thing:891409 Il est possible de ne prendre que certains éléments sur notre site puis de customiser ta machine, c'est ce que l'on aime avec les profilés. C'est pour cela que l'on partage tout ce qu'on peut, pièces plastiques, firmware etc. Tu as ainsi toute la doc de montage qui sera assez similaire. Et tu auras le support qui va avec :-) A dispo si tu as des questions.
  11. Salut nyambatiti, merci pour ce gentil message ! Le Maker Faire est un super pour rencontrer les utilisateurs de nos machines et permettre à tout le monde de les voir de près :-) A la prochaine ! (on sera à celui de Nantes début Juillet)
  12. Salut les gars, Je profitais juste de l'occasion pour vous donner des précisions sur la machine, car ce sont des choses qui ne sont pas visibles sur les photos ou sur les images de synthèse. Certains points concernent des réponses à des questions que l'on nous pose souvent (comme le fait que les tiges de X soient en 10mm) Et je partageais notre page FB car justement on peut voir des impressions faite avec la Scalar XL et autres photos et vidéos de la machine pour que les gens puissent se faire une idée. Je n'ai mis aucun lien vers la boutique. Je cherchais juste à partager des éléments factuels dans le but d'en discuter avec vous. La Scalar XL est surement améliorable sans augmenter son prix et toute discussion avec des connaisseurs comme on peut en trouver ici est appréciable.. Au plaisir de vous croiser :-)
  13. Bonjour à tous, Moi c'est Clément de chez 3D Modular Systems. Figurez vous que l'on se pose les mêmes questions :-) Je vais en profiter pour vous donner quelques infos sur la Scalar XL. La première est que nous ne visons pas une clientèle particulière, nous cherchons à proposer un kit au juste prix, qui convient au particuliers comme à certains pro. En effet nous avons des TPE et PME qui utilisent des Scalar XL. Pour de la lutherie (instrument de musiques), des drones etc. Pour ce qui est des détails techniques voici quelques infos : Nos moteurs ne sont pas les classiques bas de gamme. Ce sont des 1.2A pour un couple de 4500 g.cm. (plus optimisés que des 1.7A) La longueur de cable à été faite sur mesure, intégré au moteur et avec le bon connecteur pour carte ramps. Le chassis est en profilé alu de 30mm, d'une robustesse sans faille comparés à ceux en 20mm (). l'électronique est composée d'une ramps 1.4 sur un arduino mega 2560. De cette manière si un composant devient defecteux il n'y a qu'une seule carte à changer :-) Cette électronique est refroidie par un ventilateur de 80cm pour garder les drivers au frais et permettre à la machine d'imprimer pendant des dizaines d'heures sans faille. Les tiges de X sont en 10mm pour plus de rigidité. Elle est livrée en bowden mais modifiable facilement en direct drive. La tête fournie est compatible 1,75mm (allInOne), il suffit donc de changer l'extrudeur, nous allons en proposer un sur thingiverse rapidement :-) Nous la vendons en kit car nous pensons qu'une personne qui monte sa machine apprend à la connaitre et il sera beaucoup plus aisé ensuite de la faire évoluer et de faire de la maintenance dessus. Certe cela prend un week-end et nous sommes dispo pour l'aide au montage et ensuite chaque possésseur d'une scalar devient autonome. Notre philosophie est de proposer des imprimantes que chacun pourra faire évoluer, soit par les éléments que nous proposons, gratuitement sur thingiverse, ou via notre boutique quand il y a des éléments mécaniques/électroniques nécessaires. Ou simplement grâce à son imagination et sa maitrise du dessin 3D ;-) N'hésitez pas à passer sur notre FB voir les impressions faites avec les Scalar. https://www.facebook.com/3dmodularsystems/ Et si vous êtes sur Paris nous seront au Maker Faire les 30 avril 1er mai lors de la foire de Paris. C'est le meilleur moment pour passer nous voir, discuter et voir les machines ! https://www.facebook.com/makerfaireparis
  14. Salut Freedam, nous n'avons pas les outils pour confirmer la théorie. Si certains ont ce qu'il faut nous sommes preneur de vos retours :-)
  15. Bonjour bonjour, pour alimenter le sujet nous avons fait une petite étude en regroupant différentes sources sur la toxicité de l'ABS. Et nous proposons des filtres sur notre site, ainsi que la turbine qui va bien avec les pièces d'adaptation sur notre page thingiverse. Le but est qu'ensuite chacun puisse l'adapter pour sa machine :-)
×
×
  • Créer...