Aller au contenu

Shinichi

Membres
  • Compteur de contenus

    438
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Tout ce qui a été posté par Shinichi

  1. Première pièce sortie avec succès. Merci à tous
  2. Je tente des que je rentre (j espere avoir les bonnes clés :):)) Il y avait bien des vis. J ai resserré (même si ça ne me semblait pas desserré) et j ai un print qui tourne depuis 40 minutes... croisons les doigts, mais un grand merci!!!
  3. Ah mais j'ai bien identifié les trous! Je dis juste qu'en regardant dedans je ne vois pas de vis dans les trous inférieurs
  4. Alors la je pense que tu viens de trouver une réponse. J'ai l impression qu'il n'y a aucune vis de serrage coupleur/moteur mais seulement sur la tige filetée. Pareil de l'autre coté... Je regarde le lien
  5. Est ce que vous voyez la vidéo? Elle ne s'affiche pas sur mon écran?
  6. Bonjour à tous! J'ai enfin ressorti ma CR10S de la cave et en voulant la remettre en marche, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon coupleur de droite sortait du moteur... Plus de de longs discours, je vous mets une petite vidéo... Une idée d'où cela peut il bien venir? Merci d'avance Bruno IMG_E9164.MOV
  7. Je reste toujours autant bluffé par ton travail... Pour le mastic, tu l'utilises pour les jonctions entre les différentes pièces? Je pensais que pour les "stries" de l'impression le mastic en bombe suffisait (et ponçage bien sur)
  8. Bonjour à tous... Après 8 gros mois pris sur autre chose, j'ai décidé de dépoussiérer la Belle... J'ai aussi décidé de franchir le pas du flash pour m'affranchir des trucs pénibles que j'observais à répétition (impossible de tourner la molette trop vite dans certaines options sinon elle se mettait en sécurité, ...) J'aimerais en profiter pour "m'offrir" une fonction move/10mm/extruder afin de purger plus facilement la buse lors des changements de fils... Y a t il une méthode facile pour le faire? Merci d'avance Bruno
  9. Regarde aussi un possible bouchage/débouchage de la buse, une chute de température de la buse a cause d un pbm electrique, etc... J'imagine que tu n'as pas laissé finir a piece, mais sur la photo on a l impression que le print a repris comme il faut apres la sous extrusion? Perso j'ai expérimenté ce pbm apres avoir utilisé un filament bois. Des résidus avaient du rester dans la buse et son sortis (pas mal de temps après le début du print suivant). Je l'ai bien vu car sous extrusion et décoloration du filament sur quelques layers.
  10. on parle de quel modele "trop complexe"? J'ai du mal a voir en quoi un modèle est trop complexe (a part peut etre la finesse des détails?) pour une imprimante 3D. Parce que gérer la complexité c est le principe premier des techno ALM non? Par contre ca veut peut etre dire avoir a enlever des supports dans des endroits inaccessibles!
  11. Vu le coté aléatoire du truc ca me semble plus venir de la partie méca que de tout problème de modèle ou gcode. Perso je pencherais pour un pbm de courroie. Par contre est ce que ce décallage se fait une fois dans tout le print ou ca apparait plusieurs fois de manière aléatoire, parce qu'en cas de probleme de courroie (mal tendue ou abimée), je ne vois pas pourquoi ce n'est pas "reproductible" tout au long du print?
  12. Shinichi

    The flying mirrors

    Merci! Je ne suis pas sur c avoir des prints aussi larges de si tot, mais je vais peut etre m en prendre un jeu au cas ou
  13. Shinichi

    The flying mirrors

    Petit post pour partager une anecdote d'hier soir... Je lance un print qui m'oblige a avoir les clips de maintien du plateau avec peu de prise... 10 minutes apres j'entends un bruit pas possible... Les clips avaient sauté... Le miroir etait comme ca... Merci la chaise de bureau!!! Sauf qu'au deuxieme round la chaise n'etait plus la, les clips etaient partout dans la piece (genre à 3/4m de l'imprimante!) et le miroir cassé par terre... 7 ans de malheur!!! Au final j'ai arrêté d'etre faineant, fait une rotation de tout l'ensemble sous CURA ce qui m'a permis de bien remettre les clips et pas de probleme... Mais bon... J'ai un miroir en moins maintenant!
  14. Saleté de sous extrusion... Je me demande si avec l'adhérence au plateau ce n'est pas le pbm qui revient le plus... Faudrait faire des stats. Alors (meme si dans ce cas j'ai un doute), as tu fait le test des 110mm de @Jean-Claude Garnier Ensuite la buse est propre de ce que tu dis, mais perso j'observe ce phénomène avec les fils non "standard". Des que j'ai des additifs métalisés, fibres, etc, c'est souvent la qu'aléatoirement apparait ce phénomène (genre particules additives qui bouchent temporairement la buse avant de repartir. La seule solution que j'ai trouvé a été de réduire (et parfois de manière importante) la vitesse d'impression.
  15. Ca choque que moi ca? Franchement quand tu fais ta promo tu te débrouilles pour chasser les images qui montrent que tu imprimes pas droit non?... Et je ne parle pas le la légère sous extrusion... D'aucuns diront qu'ils jouent la transparence et l'honneteté! [EDIT] Pas de méprise, je ne parle pas de la qualité de la machine, je suis juste très surpris par le spot de pub en lui meme qui mélange de belles animations et des photos de print qui ne mettent pas forcément la machine en avant.
  16. Je pense que ca dépend des prints... J'oublie la laque 1 fois sur 3 car je suis trop pressé et je pense que j'ai eu un décollement une fois a cause de ca (d'une "tour" de support", mais ca a flingué l impression).
  17. J ai le meme problème quand je fais ce genre de process... C est tres enervant car ca rend toutes les opérations sous fusion très pénibles
  18. Le probleme sera le meme car il faudra que la aussi tu regles les pas. Est ce que ton fil avance a la meme vitesse que l extrudeur tourne? Il n a y pas de glissement ou de mouvement de retour de l'extrudeur?
  19. mais ca ne le fait qu avec cette bobine? Tu en as une autre pour essayer?
  20. Ce probleme de plateau non plat tu le retrouveras sur quasiment toutes les imprimantes. La CR10 en premier. J'ai acheté 4 miroirs chez IKEA avant meme l imprimante, maintenant ca me fait des plateaux pour lancer des prints en attendant que les autres refroisissents (pour pouvoir les décoller :))
  21. Dans le pire des cas tu achetes un miroir ou une vitre (3/4€), tu la poses dessus clipsée avec les pinces et tu refais le niveau de ton bed
  22. Je crois qu'il a dit plus haut que le problème était réglé ^_^'
  23. Non la remarque n'était pas pour toi. Pour ton problème, c'est bizarre en effet. Un problème de transfert de fichier ordi => SD? Tu as essayé de lire le gcode avec notepad pour voir si, à défaut de le comprendre si tu ne maitrises pas le langage, il est "lisible". Peut etre tu pourrais nous meetre les premières lignes si tu as un doute. Par contre je te conseille de créer un topic dédié (probablement dans la bonne section aussi)
  24. Peut etre que le probleme mériterait une description plus etoffée. Ou plus de photo dans les différents axes... On parle de la patte d'éléphant? c'est ca? Première couche un peu trop ecrasée?
  25. C est la deuxièmme fois en 10 jours qu on voit passer quelqu un dont le fil ne passe pas par l'extrudeur... Alors en soit ca ne me gene pas fondaentalement, je fais (et surtout dis) des conneries biens plus grosses que ca. Mais la ou je suis curieux, c'est que je ne vois pas comment on peut faire autrement que passer pas l'extrudeur... Si on veut atteindre la buse on est obligé de passer par le PTFE et pour rentrer dans le PTFE on est obligé de passer par l'extrudeur non? Encore une fois, nulle critique, juste pour bien comprendre.
×
×
  • Créer...