biostrike Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Posté(e) Mars 21, 2017 il y a 58 minutes, krockdur a dit : Merci je pense que je vais en prendre un pour essayer. La colle fonctionne bien pour moi sauf dans un cas : si des là première couche je dois extruder des petit diamètres, dans ce cas ça n'accroche pas, ça glisse... Si ça glisse c'est que tu en mets trop (couche de colle trop épaisse).
krockdur Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 (modifié) Oui j'ai essayé, parfois ça passe, parfois non. J'ai souvent des diamètres 3mm. Aujourd'hui je fais systématiquement un raft sur ces pièces. Edit : j'essaierai avec moins de colle... Modifié (le) Mars 21, 2017 par krockdur
Motard Geek Posté(e) Mars 25, 2017 Posté(e) Mars 25, 2017 Ce sont pas forcément les plus belles car 2 des premières impressions 3D de ma SmartCub3D mais c'est plutôt pas mal : La HD + le projo de peintre ça fait massivement ressortir les "défauts" mais en main c'est canon 7
Motard Geek Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Petite impression en TPU sans post-traitement : 3
gisclace Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 (modifié) Bon j'avoue, le message en question est noyé dans les pages Mais bien sûr chef, vous concernant vous faites comme vous voulez hein, déjà vous nous faites l'honneur de poster sur le forum alors on ne va pas vous imposer une trame pas taper svp Modifié (le) Mars 30, 2017 par gisclace 1
Motard Geek Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 Ah wai j'avais pas lu mais je préfère garder mes réglages secrets 2
biostrike Posté(e) Avril 1, 2017 Auteur Posté(e) Avril 1, 2017 Lion fringant. Réglage d'impression totalement secret (Simplify3D - profils high tout simplement, sans plus) PLA rouge fluo (pas simple pour les photos) 8
kenshimdev Posté(e) Avril 1, 2017 Posté(e) Avril 1, 2017 Juste comme ça par curiosité, où est l'utilité de garder vos réglages secrets ? Je ne comprends pas... (ce n'est pas ironique)Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
biostrike Posté(e) Avril 1, 2017 Auteur Posté(e) Avril 1, 2017 il y a 15 minutes, kenshimdev a dit : Juste comme ça par curiosité, où est l'utilité de garder vos réglages secrets ? Je ne comprends pas... (ce n'est pas ironique) Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk C'est une blague (1er avril), Pas de réglage particulier, simplify3D, profil High, température 200°, bref rien de spéciale 2
dusters Posté(e) Avril 1, 2017 Posté(e) Avril 1, 2017 il y a 25 minutes, kenshimdev a dit : Juste comme ça par curiosité, où est l'utilité de garder vos réglages secrets ? Je ne comprends pas... (ce n'est pas ironique) Il y a 2 heures, biostrike a dit : Réglage d'impression totalement secret (Simplify3D - profils high tout simplement, sans plus) 2
kenshimdev Posté(e) Avril 1, 2017 Posté(e) Avril 1, 2017 Ah je viens de me réveiller j'étais encore au lit quand j'ai répondu [emoji14] on est déjà le premier avril Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk 1
krockdur Posté(e) Avril 1, 2017 Posté(e) Avril 1, 2017 Il y a 7 heures, biostrike a dit : Lion fringant. Réglage d'impression totalement secret (Simplify3D - profils high tout simplement, sans plus) PLA rouge fluo (pas simple pour les photos) Tu as poncé ? (on se voit aucune couche)
biostrike Posté(e) Avril 1, 2017 Auteur Posté(e) Avril 1, 2017 il y a 59 minutes, krockdur a dit : Tu as poncé ? (on se voit aucune couche) Non, ça sort comme ça. C'est juste du 100 micron. 1
krockdur Posté(e) Avril 2, 2017 Posté(e) Avril 2, 2017 Il y a 11 heures, biostrike a dit : Non, ça sort comme ça. C'est juste du 100 micron. C'est super propre ! 1
Oliv Posté(e) Avril 2, 2017 Posté(e) Avril 2, 2017 En effet, c'est superbe! Quelle est la durée d'impression en 100µ?
biostrike Posté(e) Avril 2, 2017 Auteur Posté(e) Avril 2, 2017 à l’instant, Oliv a dit : En effet, c'est superbe! Quelle est la durée d'impression en 100µ? Dans les 4 ou 5 heures il me semble. 2
edalin Posté(e) Avril 2, 2017 Posté(e) Avril 2, 2017 (modifié) Une commande d'un pikachu : - PLA : REAL Filament Satin SUN - Couche : 120µ - Vitesse : 80% - Températures : 195°C/50°C - Durée : 1h40 Avec l'installation du firmware 2.4, j'ai tout repris : réglage plateau, vérification serrage de toute l'imprimante, PID, tension des courroies (comme un boulet j'ai trop serré la vis j'ai cassé la pièce, pour l'instant ça tient). Bravo pour le lion, superbe, c'est effectivement super propre. Edit : un autre pikachu - PLA : Grossiste 3D - Couche : 100µ - Vitesse : 80% - Températures : 195°C/50°C - Durée : 2h J'ai moins de petit défauts sur cette impression. Sur le forum j'ai lu, mais je ne retrouve pas le fil de discussion, que certains utilisent le PLA grossiste 3D ou autre pour du prototypage et utilisent ensuite du filament de meilleur qualité. De quel filament de qualité parlez vous ? Merci Modifié (le) Avril 2, 2017 par edalin 2
edalin Posté(e) Avril 3, 2017 Posté(e) Avril 3, 2017 Une commande de geek : - PLA : Grossiste 3D - Couche : 100µ - Vitesse : 80% - Températures : 195°C/50°C - Durée : 11h Pas de retouche, il y a quelques irrégularités, des bavures, mais dans l'ensemble c'est correct. 4
Phoenix Posté(e) Avril 3, 2017 Posté(e) Avril 3, 2017 il y a 24 minutes, edalin a dit : Une commande de geek : - PLA : Grossiste 3D - Couche : 100µ - Vitesse : 80% - Températures : 195°C/50°C - Durée : 11h Pas de retouche, il y a quelques irrégularités, des bavures, mais dans l'ensemble c'est correct. J’admire l'objet imprimé et surtout le fait que l'impression ait duré 11 h !! Je n'oserai jamais lancer une impression si longue
edalin Posté(e) Avril 3, 2017 Posté(e) Avril 3, 2017 Effectivement, il y a toujours l'angoisse du fil qui se coince dû à un mauvais bobinage du PLA et donc d'abimer la machine. J'ai acheté 4 PLA de couleur différente chez Grossiste 3D avec deux bobines qui commencent à être bien entamées et je n'ai pas eu de problème.
biostrike Posté(e) Avril 3, 2017 Auteur Posté(e) Avril 3, 2017 il y a une heure, edalin a dit : Une commande de geek : - PLA : Grossiste 3D - Couche : 100µ - Vitesse : 80% - Températures : 195°C/50°C - Durée : 11h Pas de retouche, il y a quelques irrégularités, des bavures, mais dans l'ensemble c'est correct. C'est très propre ! Ce type d'impression est loin d'être facile. 1
Phoenix Posté(e) Avril 3, 2017 Posté(e) Avril 3, 2017 Il y a 2 heures, edalin a dit : Une commande de geek : - PLA : Grossiste 3D - Couche : 100µ - Vitesse : 80% - Températures : 195°C/50°C - Durée : 11h Pas de retouche, il y a quelques irrégularités, des bavures, mais dans l'ensemble c'est correct. Tu évoques une vitesse à 80%, mais as-tu modifié le débit ? Je me suis rendu compte qu'en laissant le débit à 100%, avec les PLA de Grossiste 3D, la buse se recouvrait d'une couche d'apparence huileuse d'une couleur vert-noirâtre( ce qui pour une impression longue finit par couler sur l'objet imprimé) alors que si je mets un débit à 90%, je n'ai plus ce problème.
biostrike Posté(e) Avril 3, 2017 Auteur Posté(e) Avril 3, 2017 il y a 43 minutes, Phoenix a dit : Tu évoques une vitesse à 80%, mais as-tu modifié le débit ? Je me suis rendu compte qu'en laissant le débit à 100%, avec les PLA de Grossiste 3D, la buse se recouvrait d'une couche d'apparence huileuse d'une couleur vert-noirâtre( ce qui pour une impression longue finit par couler sur l'objet imprimé) alors que si je mets un débit à 90%, je n'ai plus ce problème. J'ai jamais eu ce problème avec les filaments G3D tu n'aurais pas plutôt une fuite au niveau de ta buse ? regarde au dessus du corps de chauffe si tu n'as pas une belle flaque de PLA collé.
Messages recommandés