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Posté(e)

Si avec ça on arrive pas à compenser ton problème....

Il faudra jetter l'éponge et tenter rapetier....

 

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" le cid, corneille

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je continue à vous lire, même si je n'interviens pas parce que je n'ai rien de nouveau, mais à la lecture des derniers posts, je me permets d'émettre un avis personnel.

Pour @jagof, j'avais bien réinitialisé l'Eeprom. Je te remercie pour les essais avec les différents cartes et firmware, cela m'évite d'en changer et de faire les tests dans un premier temps. (Je constate que tu as de la bonne littérature)

Pour @Gyverblaster, contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne suis pas un Fangio de la modification. J'ai mon imprimante depuis plus d'un an, et j'ai effectué au fur et à mesure les modifications suivantes au rythme peut être d'une modif par trimestre :

- Tiges trapézoïdales (mod @stan42)

- Le mode ultime (mod @bezain)

- Le plateau chauffant (mod perso)

- Le BLTouch Smart avec la tête perso (trou pour passage de câble du BLTouch) @LeBress

Je tourne actuellement avec le firmware 1.1.8 pour BLTouch original de @jagof avec un branchement logique (pas celui de Dagoma) des endstops (fin de course).

Les points que j'ai modifiés dans les firmware (de mémoire) :

- Le pas de Z

- diminué l'accélération de Y à cause de l'adjonction du plateau chauffant.

- Changé la langue pour l'écran.

- Changé le sens de défilement de l'écran.

- Activé la pause pour le changement de filament.

- Activé la fonction pause avec déplacement de la tête en position parking.

J'ai toujours ma buse de 0,4 et mes écrous pour les tiges trapézoïdales sont situés et fixés sous les chariots.

A noter que j'ai également eu 2- 3 fois le problème évoqué par @ninin85, à savoir que la température de la buse est atteinte,varie de +3 à -3 mais l'impression ne démarre pas. J'ai attendu plusieurs mn avant que l’impression ne démarre. Cela c'est également produit, la buse en position de purge, qui atteint assez longtemps avant d'extruder. Je pense que, dans mon cas, cela provenait d'un courant d'air causé par une fenêtre ouverte dans une autre pièce.

Mon avis personnel. Nous étions bien partis en comparant la configuration des 3 machines qui ont se problème (une quatrième semble présenter le même problème si j'ai bien lu). Je vais parler des 3 premières qui ont, pour 2 des tiges trapézoïdales, pour 1, les tiges M8 d'origine. Le problème ne viendrait donc pas de là. Deux ont un BlTouch Smart et 1 un BLtouch Fake, le problème ne viendrait pas non plus de là. Les 3, si j'ai bien lu ont un plateau chauffant...

Je loue les efforts que fait @Gyverblaster pour essayer de trouver une solution, mais je pense que ces efforts sont un peu peine perdue. La configuration du firmware fonctionne sur la très grande majorité des cas, je ne pense donc pas que cela soit dû une histoire de configuration au niveau de bed leveling.

Pour ma part, je vais chercher du côté du paranormal, ne rigolez pas, c'est vrai.

Steam

P.S. Je vous prie de m'excuser pour ce post un peu long, c'est une déformation professionnelle dû à la méthode de dépannage que l'on m'avait enseignée, méthode que j'utilise tous les jours et dans tous les domaines. La méthode SORA : Situer - Observer - Réfléchir - Agir

Modifié (le) par Steam
Posté(e)

Salut,

J'ai de temps en temps le même cas pour l'attente de la stabilisation de la température de buse.

As tu essayé sans ton plateau chauffant ?

Posté(e)

Petites expériences du jour:
Palpation en 9x9 => pas de changement
Palpation 2x2=>pas de changement

MAIS, attention, j'ai réussi à imprimer sans aucun écrasement à droite et sans décollement à gauche.

Comment? Allez vous me demander. Et bien tout simplement en commentant  le G29 dans le Gcode pour désactiver l'auto-nivellement.

Je pense que cela valide une bonne fois pour toute le problème logiciel. 

Posté(e) (modifié)

En gros tu fais un auto nivellement une fois et tu desactives le G29 dans ton Start gcode pour pas l'avoir à chaque impression ?

Modifié (le) par FAXE
Posté(e)

Non, j'ai mis mon plateau le plus droit possible à grands coups de G29 P3 V4 et de quart de tour de vis.
Une fois que c'est fait je vire le G29 du Gcode et le palpeur ne sert plus que pour le HomeZ.

Posté(e)

C'est quand meme un monde que le bl vous cré plus de probleme qu'il n'en résous. ..

Dans la solution avancé hier par rapport à l'UBL, je vais le tester sur la mks pour voir s'il reste assez de mémoire pour gérer une impression.

Afin de faire un test le plus proche de la réalité possible j'aurai besoin de savoir à partir de quel endroit vos impression s'écrase pour essayer de définir au plus près le nombre de points du mailliage.

Et pour répondre à steam, à chacun ces paradigmes.... un des miens: "Si tu ne t'occupe pas d'un sujet, tu as une chance sur une que la situation reste la même."

On a tous nos tarres et nos faiblesses, mais le plus important c'est d'être jusqu'auboutiste et de repousser les limites de l'impossible. Mais en ce qui concerne ce problème la, c'est juste une question de fierté personnel et de me rassuré sur mes capacités. ... (peut être aussi..... surtout, une question d'ego)

Posté(e)

Oui, c'est un comble qu'un "capteur" de meilleur qualité pose plus de problèmes qu'il n'en résout.

Dans mon cas, c'est dès le milieu du plateau en X. Un peu comme si le plateau était incliné de quelques 10emes de degré autour d'un axe passant par le 0 de X.

 

Posté(e)

Bonjour @Gyverblaster,

ne te méprends pas sur mon propos, je salue et j'admire ta persévérance.  Concernant SORA, c'est une méthode qui m'aide à trouver dans la plupart des cas, la cause et la solution à une panne ou à un problème. Et j'adhère entièrement à ta philosophie du "Si tu ne t'occupe pas d'un sujet, tu as une chance sur une que la situation reste la même."

Et moi aussi j'ai tendance à aller jusqu'au boutisme.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Steam

Posté(e)
Il y a 23 heures, Steam a dit :

Pour @jagof, j'avais bien réinitialisé l'Eeprom. Je te remercie pour les essais avec les différents cartes et firmware, cela m'évite d'en changer et de faire les tests dans un premier temps. (Je constate que tu as de la bonne littérature)

Là j'ai peut être écrit une con....e ....

Ce n'est pas parce que cela fonctionne avec la carte  MKS 1.0 de @jagof que je dois en déduire que toutes les MKS 1.0 sont OK. Il suffit que certains composants sur une série de cartes soient remplacés par d'autres pour, peut être, tomber sur une mauvaise série. Car je crois que c'est un autre point commun chez les rares personnes qui ont le souci,  c'est la carte MKS 1.0.

Steam

Posté(e)
Il y a 17 heures, Djdirtboy a dit :

Non, j'ai mis mon plateau le plus droit possible à grands coups de G29 P3 V4 et de quart de tour de vis.
Une fois que c'est fait je vire le G29 du Gcode et le palpeur ne sert plus que pour le HomeZ.

J'ai suivit ta technique mais j'ai toujours le soucis d'écrasement.

Posté(e)

L'écrasement est toujours au même endroit?
As tu bien supprimer le G29 dans le gcode?

Si oui, fais tourner le coupleur à la main pour que ce soit bon et relance une impression.
 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Djdirtboy a dit :

L'écrasement est toujours au même endroit?
As tu bien supprimer le G29 dans le gcode?

Si oui, fais tourner le coupleur à la main pour que ce soit bon et relance une impression.
 

Ok ça marche maintenant 

Je vais quand même pouvoir imprimer en attendant qu'on résolve le problème

Posté(e)

Bonjour,

 

Je travail actuellement sur l'amélioration de la tête d'impression de la dagoma pour y intégrer le BLTouch. Histoire de niveler le plateau sur toute la surface. Si ça vous intéresse, après validation et essai je peux partager les fichiers et le marlin. :)

Voici le premier essai :

 

TETE.thumb.jpg.47ec175d32fc0b6113107f87b10fe37c.jpg

5ab661625cd53_20180324_1515021.thumb.jpg.cf38a5bef02a9447afe1ec3dccb1cd10.jpg5ab661c00e66b_20180324_1515331.thumb.jpg.dc4026852d849f392721472c8eb508fa.jpg

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Posté(e)
Il y a 7 heures, Steam a dit :

Là j'ai peut être écrit une con....e ....

Ce n'est pas parce que cela fonctionne avec la carte  MKS 1.0 de @jagof que je dois en déduire que toutes les MKS 1.0 sont OK. Il suffit que certains composants sur une série de cartes soient remplacés par d'autres pour, peut être, tomber sur une mauvaise série. Car je crois que c'est un autre point commun chez les rares personnes qui ont le souci,  c'est la carte MKS 1.0.

Steam

 

Il y a 1 heure, Djdirtboy a dit :

non, je n'en ai qu'un sous la main :( 

Tout ça me donne une idée .

Djdirtboy Tu habite Huy , moi Rochefort c'est pas très loin . Si tu passe dans le coin  un jour (Moto ? :ph34r:) Je peu te filer un Fake Bltouch que je n'utilise plus ( tester y marche ) et une MKS 1.5 que je n'utilise plus non plus .  Je préparerais la carte en téléversent  Marlin depuis mon pc .  Si avec cela ça ne marche toujours pas, je ne sais vraiment plus quoi faire xD .

Posté(e) (modifié)

J'ai une autre idée .

Et si c’était vos compilateur le problème  ? Imaginer que vous avez installer une bibliothèque plus vielle ou plus récente que moi . et que cela provoquais un bug .

Je pourrais  Compiler chez moi et vous donner le .HEX

Le voila Marlin.ino.hex

XLoader.zip

Et voila Xloader pour flash simplement un .hex

Modifié (le) par jagof

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