Gyverblaster Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 1 minute, FAXE a dit : Pas encore. Peux tu m'expliquer ce que c'est ? En fait, les subdivision sont les parcelles de plateau entre tes points de palpation. Elle sont niveler de façon à atténuer l'angle entre les facettes qui sont créé virtuellement. Je me dit que vu la capacité de mémoire que cela prends, ça peut être une piste aussi en cas de calcul trop important. Tu trouvera la ligne dans configuration.h dans la section bed leveling. Il suffit de re-commenter ( avec //)
Djdirtboy Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 Dans mon cas aucun jeu dans la tête qu'elle soit à gauche ou à droite. Les tiges sont droite et le problème est identique avec ou sans les subdivisions.
jonathan70 Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 pareil j ai monté les tiges avant de monté la tete avec bl touch j avais pas de probleme et j etait en 1.1.8 aussi
Skaarian Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, r2d2 a dit : Bonsoir, @Skaarian, La première version que tu as partagée reçois mon BLTouch smart sans souci, il doit avoir les mêmes dimensions que ton 3d Touch. J'ai eu un peu de difficultés avec les parois ultra fines du conduit de refroidissement de la buse (j'imprime avec une buse de 0.6mm) j'ai merdoyé avec des options que je n'utilise pas tous les jours dans cura qui m'ont comblées le trou du tendeur de courroie. Ta Beta.2.0 tombe à pic, j’hésitais à bricoler l'impression ou à la recommencer. J'ai hâte de l'utiliser. A nouveau merci. J'avoue que j'ai développer sur la base d'une buse en 0.4, j'ai volontairement affiné la paroi pour maximiser le flux. Je peux essayer d'épaissir celle-ci à 0.6 si tu veux. Mais quelque chose me dit qu'en modifiant la pondération sans toucher aux cotes ça devrait aller. Aussi non tu n'aurais pas pus imprimer le reste de la paroi fine. Je vais regarder si il y a pas une double face ou un Ngon à cette endroit Modifié (le) Mars 28, 2018 par Skaarian
Steam Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 @FAXE Pour ton connecteur noirci, je me demande si cela n'est pas dû à une connecteur qui bougerait lors du déplacement du plateau et que cela créerait des petits arcs électriques. Steam
FAXE Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 J'ai soudé les fils directement sur les pins hier soir. Plus de problèmes depuis
Djdirtboy Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Plus de problèmes? Pour le plateau chauffant ou le problème d'écrasement à droite est résolu aussi? Ce serrai plus qu'étrange mais on sait jamais
FAXE Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Non juste pour le plateau chauffant. Désolé pour les faux espoirs
Djdirtboy Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Au point où on en est, je n'aurai pas été étonné.
Gyverblaster Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 Il y a 7 heures, Djdirtboy a dit : Au point où on en est, je n'aurai pas été étonné. Il reste encore un point commun entre vous, que l'on a pas exploiter, c'est votre lit chauffant... Avez vous essayer de démarrer la chauffé après le palpage ou mieux, attendre que le lit soit chaud avant le g29? On peut imaginer, même si je ne sais pas pourquoi, les donnée du bl serai faussé par la chaleur pour le cas 1 ou que le plateau travaillé pour le cas 2.... Qu'en pensez vous?
Steam Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Bonsoir @Gyverblaster, pour ma part, lorsque je lance un print, je chauffe le plateau, puis il y a le G29, puis la chauffe de l'extrudeur. Quand je disais il y a quelques messages que je vais regarder du côté du paranormal, c'est, entre autres au plateau chauffant que je pensais et surtout au bloc d'alimentation et je me disais qu'il pouvait peut être y avoir des interférences qui faussent des données.... Cela n’intéresse personne mais je le dis quand même . J'ai réglé les pololus de la carte MKS 1.5 que je viens de monter. Pour connaitre les valeurs, ben j'ai mesuré sur la carte MKS 1.0 et j'ai mis ces veleurs, au mieux, dans la mks 1.5. J'étais été assez étonné de constaté que la valeur pour Z était plus faible que les autres, alors qu'il y a quand même 2 moteurs sur le connecteur. Pour info, tous les pololus étaient à 0,9 V sur la carteMKS1.5 sortie d'usine. Steam
Gyverblaster Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 il y a 17 minutes, Steam a dit : Bonsoir @Gyverblaster, pour ma part, lorsque je lance un print, je chauffe le plateau, puis il y a le G29, puis la chauffe de l'extrudeur. Quand je disais il y a quelques messages que je vais regarder du côté du paranormal, c'est, entre autres au plateau chauffant que je pensais et surtout au bloc d'alimentation et je me disais qu'il pouvait peut être y avoir des interférences qui faussent des données.... Cela n’intéresse personne mais je le dis quand même . J'ai réglé les pololus de la carte MKS 1.5 que je viens de monter. Pour connaitre les valeurs, ben j'ai mesuré sur la carte MKS 1.0 et j'ai mis ces veleurs, au mieux, dans la mks 1.5. J'étais été assez étonné de constaté que la valeur pour Z était plus faible que les autres, alors qu'il y a quand même 2 moteurs sur le connecteur. Pour info, tous les pololus étaient à 0,9 V sur la carteMKS1.5 sortie d'usine. Steam C'est normal. Dagoma à fait ce truc pour éviter de faire chauffer les moteur qui désormais les pièce des support z
Steam Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 J'ai aussi répondu à ta question concernant le plateau chauffant dans la première partie de mon message précédent. Steam
Gyverblaster Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 il y a une heure, Steam a dit : J'ai aussi répondu à ta question concernant le plateau chauffant dans la première partie de mon message précédent. Steam J'essais de croiser toutes les données que vous pouvez publier entre les tiennes, celles de faxe et de djdirtboy..... C'est très riche mais comme Jagof, j'avoue arrivé au bout de mes capacités.... On a tout repris et pourtant quelque chose nous échappe encore. Le pire c'est que je suis sur qu'on a encore zapper un truc et quand on va mettre le doigt dessus, on se dira comme pour les autre soucis rencontrés, "mais comment on a pu passer à côté" ça va bien faire 2 ou 3 mois qu'on est sur ce sujet.... Ça commence à être long...
Djdirtboy Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Idem que @Steam, Chauffe du plateau (60°) ensuite G29 et pour finir chauffe de la buse.
Gyverblaster Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 il y a 3 minutes, Djdirtboy a dit : Idem que @Steam, Chauffe du plateau (60°) ensuite G29 et pour finir chauffe de la buse. Il faudrait tenté d'inverser et de faire le g29 avant la chauffé, voir sans chauffé.. . Juste pour être sur
Skaarian Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 Le 28/03/2018 at 21:13, r2d2 a dit : Bonsoir, @Skaarian, La première version que tu as partagée reçois mon BLTouch smart sans souci, il doit avoir les mêmes dimensions que ton 3d Touch. J'ai eu un peu de difficultés avec les parois ultra fines du conduit de refroidissement de la buse (j'imprime avec une buse de 0.6mm) j'ai merdoyé avec des options que je n'utilise pas tous les jours dans cura qui m'ont comblées le trou du tendeur de courroie. Ta Beta.2.0 tombe à pic, j’hésitais à bricoler l'impression ou à la recommencer. J'ai hâte de l'utiliser. A nouveau merci. Voici une nouvelle version (Bêta 2.4) : TeteImpression_Beta.2.4.zip - Parois sont moins fines. - Fixe cable arrière. - Passage pour bloquer le bout de la courroie qui dépasse. J'ai pas tester ! Mais je pense que c'est bon. Si tu valides et moi aussi ça sera la version 1.0
r2d2 Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 il y a 19 minutes, Skaarian a dit : Voici une nouvelle version (Bêta 2.4) : TeteImpression_Beta.2.4.zip - Parois sont moins fines. - Fixe cable arrière. - Passage pour bloquer le bout de la courroie qui dépasse. J'ai pas tester ! Mais je pense que c'est bon. Si tu valides et moi aussi ça sera la version 1.0 J'essaie et te fait un retour dés-que possible
FAXE Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 (modifié) Salut les gars, Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais je tiens peut être une piste. D'abord un petit récap: Depuis le test de l'UBL qui n'a rien changé j'ai viré le G29 du StartGcode et réglé le niveau manuellement. Je suis en nouveau en bilinéaire avec 9 points de palpation J'ai ensuite fait environ une vingtaine d'heure de diverses impressions et eu le problème de connectivité du plateau montré précédemment. Passons aux tests --> 1- Pour ce premier test j'ai utilisé le Gcode ci-dessous tout en laissant le G29 commenté et fait un bed leveling à froid via l'écran DD_monoprice_mini_bed_level.gcode Impression relativement régulière, juste un peu écrasé en bas à gauche 2- Deuxième test j'utilise le même Gcode mais cette fois-ci je fais le bed leveling une fois le plateau et la buse chauds. L'impression reste strictement la même, l'ensemble reste uniforme seul le coin en bas à gauche est un peu plus écrasé. 3- Pour ce dernier test je réactive le G29 dans le StarGcode. Forcément le bed leveling se fait à chaud vu que le bed leveling se fait après la montée en température. Et là patatra !!!! Je me retrouve avec le même défaut qu'avant, c'est à dire, décollement à gauche et complètement écrasé à droite. 4- Pour voir s'il y a un retour en arrière possible je refait mon test 1 --> Désactivation du G29 dans le startgcode, bed leveling à froid et je relance une impression. L'impression est à nouveau comme au test 1. Qu'en pensez vous ? Modifié (le) Mars 29, 2018 par FAXE
cams08 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 bonjour je me trompe peut être mais avec le G29 peu être qu'il faudrai arrête la chauffe du plateau car si un palpage ce fais avec le plateau en chauffe et celui d'après quand le plateau est en pause peu être des interférences due au courant passant dans le plateau essayer avec un arrêt plateau pour faire le G29 quand le plateau est chaud mettre M140 S0 G29 M140 S***
jonathan70 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 alors je passe marlin en revue deja la distance entre ma buse est mon bltouch n est pas la meme entre le marlin et la tete en reelle - 41 pour le marlin en y - 49.6 pour la tete en reelle en y c est normal ?
FAXE Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 à l’instant, jonathan70 a dit : alors je passe marlin en revue deja la distance entre ma buse est mon bltouch n est pas la meme entre le marlin et la tete en reelle - 41 pour le marlin en y - 49.6 pour la tete en reelle en y c est normal ? J'ai remarqué, je suis passé à -46 perso. Regarde quelque pages avant, la manip est expliquée
jonathan70 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) il y a 9 minutes, FAXE a dit : J'ai remarqué, je suis passé à -46 perso. Regarde quelque pages avant, la manip est expliquée merci par contre je suis passé a - 49.6 au moment de compilé erreur Arduino : 1.8.2 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)" In file included from sketch\MarlinConfig.h:40:0, from sketch\G26_Mesh_Validation_Tool.cpp:27: SanityCheck.h:830: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION can't be reached by the Z probe. static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION can't be reached by the Z probe."); ^ exit status 1 static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION can't be reached by the Z probe. Ce rapport pourrait être plus détaillé avec l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation" activée dans Fichier -> Préférences. Modifié (le) Mars 30, 2018 par jonathan70
FAXE Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) C'est normal tu dois aussi modifier le Back_probe_bed_position // Set the boundaries for probing (where the probe can reach). #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 20 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 180 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 21 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 160 Tu dois soustraire à cette valeur la même que tu as soustrait à ton Y Donc si tu es passé de -41 à -49.6 tu dois faire passer ton Back_probe_bed_position de 160 à 151.4 Modifié (le) Mars 30, 2018 par FAXE
Messages recommandés