BLIN Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Bonjour, le plus simple et le plus sûr, je pense, c'est la soudure et un petit peu de gaine thermo rétractable. Cela évite un "volume" un peu trop gros au niveau des prises et surtout des éventuels faux contacts et des déconnections "sauvages" ou involontaires. Pour les longueurs nécessaires, 50 à 60 cm ... mais comme ma carte est "déportée" pour une meilleure ventilation et surtout, un accès plus facile lors de manipulations nécessaires, à vérifier, quand même. JP 1
Steam Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 (modifié) Bonjour Montaignec, Les connecteurs sont des Dupont. Dans le packaging Du BLtouch, tu trouveras : 6 cosses femelles 6 cosses mâles 2 boitier noir 2 pins 2 boitiers noir 3 pins 3 boitier noir1 pin Ce que j'appelle les boitier sont les "choses" noirs que tu vois sur la photo, en fait les connecteurs à proprement parler. Il ne te reste plus qu'à trouver du fil (jai pris du 0.02 mm²), et pour la longueur, j'ai fait des rallonge de 85 cm de mémoire. Avec un peu de dextérité on arrive à sertir les cosses, et je te conseille de faire un tour sur youtube et de taper Dupont, tu verras comment sertir ces cosses. Par contre, ne prends pas pour référence la vidéo de Dagoma concernant le sertissage, sur la photo présentée, le fil est uniquement serti sur l'isolant. La vidéo te permettra également de voir comment retirer une pin au cas où tu devrais inverser deux fils sur un connecteur sur un câble tout fait (ou au cas d'une propre erreur). Un lien pour les rallonges : http://3dmodularsystems.com/fr/connectique/348-rallonge-2-pins-femelle-male-1metre-avec-connecteurs-dupont-pour-bltouch.html?search_query=BLtouch&results=4 http://3dmodularsystems.com/fr/connectique/347-rallonge-3-pins-femelle-male-1m-avec-connecteurs-dupont-pour-bltouch-servo-moteur.html?search_query=BLtouch&results=4 Steam Modifié (le) Novembre 28, 2017 par Steam Ajout des liens 1
Steam Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 (modifié) il y a 55 minutes, BLIN a dit : Bonjour, le plus simple et le plus sûr, je pense, c'est la soudure et un petit peu de gaine thermo rétractable. Cela évite un "volume" un peu trop gros au niveau des prises et surtout des éventuels faux contacts et des déconnections "sauvages" ou involontaires. Pour les longueurs nécessaires, 50 à 60 cm ... mais comme ma carte est "déportée" pour une meilleure ventilation et surtout, un accès plus facile lors de manipulations nécessaires, à vérifier, quand même. JP Attention, avec des fils soudés, tu ne pourras plus démonter le BLtouch, si tu veux par exemple changer la tête comme je viens de le faire. Tu seras obliger de "charcuter" la gaine thermorétractable et dessouder tes connexions, ou alors, retirer la câble depuis la carte, ce qui est relativement facile si on a mis des colliers à la place de la gaine spirale. Steam Modifié (le) Novembre 28, 2017 par Steam
BLIN Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 à l’instant, Steam a dit : Attention, avec des fils soudés, tu ne pourras plus démonter le BLtouch, si tu veux par exemple changer la tête comme je viens de le faire. Tu seras obliger de "charcuter" la gaine thermorétractable et dessouder tes connexions, ou alors, retirer la câble depuis la carte, ce ce qui est relativement facile si on a mis des colliers à la place de la gaine spirale. Steam C'est sûr, ... mais aucune solution n'étant parfaite, j'ai fait le choix de la sécurité des connections en partant du principe (J'espère!!!) que le BLTOUCh a une durée de vie qui ne soit pas des plus brèves :-) . C'est aussi pour un démontage éventuel du BLTOUCH, que j'ai opté pour la première version de la tête (pas de trou pour le passage des cables). Mais tout est possible. Cdt JP
Steam Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Passage de câble ou pas, je ne pense pas que tu passeras le BLtouch par le trou de prise d'air, mais c'est à vérifier. Steam
Steam Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 (modifié) Je me permets juste de mettre une capture d'écran de la vidéo de Dagoma concernant l'installation de la sonde de température et le sertissage des cosses Dupont : Comme on peut le voir, l'âme du fil n'est pas sertie, seul l'isolant est serti sur la cosse. Il faut absolument écraser les deux languettes en partant du bas sur l'âme du fil pour faire un vrai contact. Steam Modifié (le) Novembre 28, 2017 par Steam 1
Steam Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 il y a 44 minutes, BLIN a dit : ... mais comme ma carte est "déportée" pour une meilleure ventilation et surtout, un accès plus facile lors de manipulations nécessaires, à vérifier, quand même. JP J'ai une question à ce sujet : comment as-tu fait pour le câble "2 en 1" pour les moteurs Z, car si on déporte la carte, ils sont trop courts il me semble. Tu as fait ce câble toi même ou les as-tu achetés ? si oui un lien serait bienvenu. Steam
BLIN Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Re, comme indiqué, la carte est déportée (arrière, côté gauche de l'imprimante en ce qui me concerne). La carte est montée à la verticale avec un boitier 3D pour une MKS Base 1.5 et une fixation 3D maison. J'ai refait les câbles en gardant les prises moteur (je n'avais pas ce modèle de connecteur en stock). Comme pour le BLTouch, soudure et gaine uniquement sur les 4 fils à connecter (cables d'une rallonge d'un autre moteur. On en trouve facilement sur le net) sur la carte. Un exemple (avec ça, on a de quoi faire même si ce n'est pas toujours les bonnes couleurs) : https://www.ebay.fr/itm/11pc-2P-3P-4P-10P-RepRap-3D-imprimante-Rampes-1-4-câble-raccordement-câblage-BA/272335298759?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Comme indiqué ci-dessus, "ma carte est "déportée" pour une meilleure ventilation et surtout, un accès plus facile lors de manipulations ...". Pour en revenir au BLTOUCH, c'est la prise de la carte mère qui passe par la tête en cas de démontage (ce que je n'ai pas eu encore à faire) et non le BLTOUCHE lui même, bien sûr. Cdt. JP 1
Lubudik Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Re, comme indiqué, la carte est déportée (arrière, côté gauche de l'imprimante en ce qui me concerne). La carte est montée à la verticale avec un boitier 3D pour une MKS Base 1.5 et une fixation 3D maison. J'ai refait les câbles en gardant les prises moteur (je n'avais pas ce modèle de connecteur en stock). Comme pour le BLTouch, soudure et gaine uniquement sur les 4 fils à connecter (cables d'une rallonge d'un autre moteur. On en trouve facilement sur le net) sur la carte. Un exemple (avec ça, on a de quoi faire même si ce n'est pas toujours les bonnes couleurs) : https://www.ebay.fr/itm/11pc-2P-3P-4P-10P-RepRap-3D-imprimante-Rampes-1-4-câble-raccordement-câblage-BA/272335298759?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Comme indiqué ci-dessus, "ma carte est "déportée" pour une meilleure ventilation et surtout, un accès plus facile lors de manipulations ...". Pour en revenir au BLTOUCH, c'est la prise de la carte mère qui passe par la tête en cas de démontage (ce que je n'ai pas eu encore à faire) et non le BLTOUCHE lui même, bien sûr. Cdt. JPSalut Blin,Pourrais-tu m'envoyer une photo de ta carte déportée ?Ainsi que de la boîte et de ses fixations ?BàT.Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
BLIN Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 il y a 11 minutes, Lubudik a dit : Salut Blin, Pourrais-tu m'envoyer une photo de ta carte déportée ? Ainsi que de la boîte et de ses fixations ? BàT. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Les photos, demain (appareil photo emprunté). Boite : https://www.thingiverse.com/thing:2513921 juste le fond sans couvercle. Support : simple (extrêmement simple :-) ) S de fixation perso Fixe CM.stl
Gyverblaster Posté(e) Novembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2017 Il y a 2 heures, Lubudik a dit : Ainsi que de la boîte et de ses fixations ? Si tu veux une belle boiboite ventilé pour ta carte, va sur le github du tft32, tu as, dans les fichiers, une belle boite, parfaitement ajustée pour la Maker base. Prévois un peu de temps d'impression.... pour avoir un truc nickel: 11heures pour le socle et 9heures pour le couvercle. Ajusté bien ta rétractation car si tu es trop long, tu pourra arrêté ton impression au bout de 5h pour la mettre à la poubelle... (je l'ai fait 2 fois) faute aux events du socle... Mais une fois que t'as la base, tu peut faire ce que tu veux. Pense tout de même à ajouté une sortie pour tes câbles du full graphic...
Montaignec Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 (modifié) Il y a 10 heures, Gyverblaster a dit : Ajusté bien ta rétractation car si tu es trop long, tu pourra arrêté ton impression au bout de 5h pour la mettre à la poubelle... Existe t'il un tuto sur la gestion de la rétractation ? ou du moins une explication pour comprendre la chose ... Merci pour votre retour Modifié (le) Novembre 29, 2017 par Montaignec
gregory83 Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 Salut, toujours en test avec la version 1.1.5 de jagof et faux bltouch j'ai remarqué que le déplacement dans le menu de la carte sd est super lent ... suis je le seul ? comment revenir à 4 point de palpage ? Merci d'avance
Emeric Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 Salut, toujours en test avec la version 1.1.5 de jagof et faux bltouch j'ai remarqué que le déplacement dans le menu de la carte sd est super lent ... suis je le seul ? comment revenir à 4 point de palpage ? Merci d'avance Car la il y en a combien ?Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Jcc Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 Salut, 4 points en tout ou par lignes ? Si c'est 4 points en tout, c'est utiliser un système de Leveling moins performant qui ne prend en compte que les coins du plateau et pas une éventuelle déformation au centre. Pour les menus, je n'ai rien remarqué de flagrant. cdlt
Steam Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 il y a une heure, gregory83 a dit : Salut, toujours en test avec la version 1.1.5 de jagof et faux bltouch j'ai remarqué que le déplacement dans le menu de la carte sd est super lent ... suis je le seul ? comment revenir à 4 point de palpage ? Merci d'avance Tu remplaces ton chiffre par 2 dans cette ligne que tu trouveras dans le fichier configuration.h : #define GRID_MAX_POINTS_X 5 Avec 5, tu as 25 points de palpations ( 3 = 9 et 2 = 4). Le déroulement est super lent ou quand tu tournes ta molette, il faut plusieurs crans pour changer de ligne ? Steam
gregory83 Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 4 points en tout, si le plateau en verre est bien plan je pense que ça suffit Merci steam, je vais voir ça... Pour la lenteur, c'est bien super lent, chaque cran me fait déplacer d'une ligne mais l'affichage prend du temps pour passer d'une ligne à l'autre
Jcc Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 Effectivement, sur du verre cela suffit à condition qu'il soit assez épais pour ne pas suivre les déformations du plateau. cdlt
Gyverblaster Posté(e) Novembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2017 Il y a 12 heures, Montaignec a dit : Existe t'il un tuto sur la gestion de la rétractation J'était tombé une fois sur une vidéo de tom's guide qui etait longue mais tres instructive sur le sujet avec des exemple top pour réglé tout cela et sur tout les paramètre. Même une config de reprise négative qui permet d'éviter des trou de matière... super bien fait. (Je n'est plus de lien L'expérience étant et les extruder ayant aussi évolué chez moi (1 titan et un dyse design) ça change aussi la donne. J'ai trouvé les bons réglages de mon slicer pour octofiber et fiberlogy (que j'utilise le plus fréquemment) mais tout est une question de vitesse, de température et de ton imprimante. Ce qui veut dire que mes réglage ne s'adapterons pas à ton imprimante. La seul chose qui est sur, c'est que cura 3.truc rétracte d'origine à 65 mm ce qui est énorme. Perso je suis passé à 45/15 et cela semble beaucoup mieux. Je ne sais pas si tu connais la chaîne révolution 3d, mais lui, il rétracte à 25 et obtient une belle qualité de print avec une dago d'origine. Il faudra donc tester.... Pas de solution miracle. DSL @+
Steam Posté(e) Novembre 30, 2017 Posté(e) Novembre 30, 2017 Le 29/11/2017 at 08:42, Montaignec a dit : Existe t'il un tuto sur la gestion de la rétractation ? ou du moins une explication pour comprendre la chose ... Merci pour votre retour Tu trouveras sur cette page consacrée aux réglages de Cura, un petit chapitre consacrée à la rétractation : http://3dniort.xyz/reglages-impression-dans-cura-1/ Steam 1
gregory83 Posté(e) Novembre 30, 2017 Posté(e) Novembre 30, 2017 salut, je viens de recevoir mon vrai bltouch ! j'aimerai savoir si le marlin 1.1.6 de gyverblaster ira avec mon imprimante Discoeasy de base, tige filetées de base, aucune modif , pas de plateau chauffant (mais maintenant je sais l'enlever si besoin, merci jagof) et a priori mks1.0 Merci d'avance
Gyverblaster Posté(e) Novembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2017 Il y a 1 heure, gregory83 a dit : j'aimerai savoir si le marlin 1.1.6 de gyverblaster ira avec mon imprimante Hello, Oui, il est fait pour. Je te filerai un coup de main si tu as besoin d'activer d'autre fonctionnalité... Je ne peut pas faire mieux.
gregory83 Posté(e) Novembre 30, 2017 Posté(e) Novembre 30, 2017 il y a 1 minute, Gyverblaster a dit : Hello, Oui, il est fait pour. Je te filerai un coup de main si tu as besoin d'activer d'autre fonctionnalité... Je ne peut pas faire mieux. ce que tu as fait est deja nickel et je t'en remercie encore une fois... je viens de téléverser et j'allais tester mais je suis content d’avoir une confirmation...par contre comme avec la version de jagof j'ai un défilement super lent sur les programmes de la carte SD...c'est pas grave en soit mais je me demande d'ou ça peut venir...
Steam Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 (modifié) Le 22/11/2017 at 21:17, Gyverblaster a dit : Pas de soucis les gars.... J'ai zapper cet item.... meaculpa. ... Je vous répond une version complète ce week-end. On se parle bien de la version mks 1.0? Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas... quitte à repasser un peu de temps sur la config, autant quelle soit parfaite... Par contre, j'aurai besoin de testeur car mes mks 1.0 prennent désormais la poussière dans un coin de mon atelier.... Bonjour Gyverblaster, oui, on parle bien de la version 1.1.6 pour MKS 1.0 As-tu déjà pu voir d'où provenait le problème du fil qui ne se rétracte pas avant de lever la buse lors d'un changement de filament ? D'après me observations, on dirait que le fil s'extrude au lieu de se rétracter avant que la tête ne se lève. Comme dit, cela fonctionne chez moi avec le rajout du >0, bien que l'IDE Arduino me génère un avertissement pour la ligne à laquelle j'ai rajouté le >0 et un autre avertissement pour un "^" qui doit traîner quelque part, mais je n'ai fait aucune modification avec un "^" isolé. Steam Modifié (le) Décembre 1, 2017 par Steam
Gyverblaster Posté(e) Décembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2017 Je n'ai pas eu le temps de regarder. Le problème viens certainement du script m600 qui pour moi est différant compte tenu de la présence du détecteur fin de fil. Je vais retravaillé ma version pour une dago de base avec mks 1.0. Je rentre chez moi demain et vous mettrai cette version en ligne des que possible. Mais si tu ne veux pas attendre et que tu te débrouille en anglais, c'est pas bien compliqué... Tu devrais avoir un truc dans ce goût la:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant