Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Bonjour Gyverblaster,

j'ai à nouveau jeter un oeil ce matin sur ce problème de changement de filament dans la version 1.1.6 pour MKS 1.0, et je pense avoir trouvé le bug. Selon moi, il se trouve dans le script du M600 dans le fichier "Marlin_main.cpp. Je crois qu'il a un mélange de style d'écriture dans la rétractation initiale. Voilà ce que l'on trouve dans le fichier du firmware :

// Initial retract before move to filament change position
    const float retract = parser.seen('E') ? parser.value_axis_units(E_AXIS) : 0
      #ifdef PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH
        - (PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH)
      #endif
    ;

Je pense que c'est là qu'il y a le bug, on mélange deux type d'écriture (ifdef et if defined).

Voilà ce que moi j'ai mis dans ce fichier, en précisant que je ne m'y connais pas en programmation Arduino, mais j'ai fait des comparaisons et par déduction je suis arrivé à cette modification. J'ai compilé et téléversé sans message d'erreur ou d'avertissement et bien sûr, j'ai testé la modification. Le changement de filament s'effectue sans laisser cette fameuse boule de pla.

// Initial retract before move to filament change position
    const float retract = parser.seen('E') ? parser.value_axis_units(E_AXIS) : 0
      #if defined(PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH) && PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH > 0
         - (PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH)
       #endif
    ;

Peut-être que cela te permettra de gagner du temps pour le mise à jour de ta version 1.1.6 pour MKS 1.0.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci steam.

mais du coup, avant de vous faire la version 1.0, je vais partager un autre machin pour la MKS 1.5 

nous avons donc la une version 1.1.6 BL-Touch ready ( le meme que l'autre avec detecteur de fin de filament) avec la fonction M355 activé sur D12

M355 active la loupiote de votre belle en passant par un petit relai

caselightD12.zip (attenion version pour dagoma avec hauteur impression 305, trapézoïdale pas de 2, extruder titan donc pour une base: on remet 200 au lieu de 305 dans la hauteur de Z, on met le pas a 2560 au lieu de 1600 pour Z, on change le pas à 98 pour l'extruder..... normalement j'ai rien omis)

cela fonctionne comme cela:

M355 - Contrôle de l'éclairage de la caisse

 contrôle  Allumer ou éteindre la lampe, régler la luminosité CASE_LIGHT_PIN

Réglez l'état d'alimentation du voyant et / ou la luminosité.


Usage

M355 [P<byte>] [S<bool>]

 

Argument La description
[P<byte>]

Réglez le facteur de luminosité de 0 à 255.

[S<bool>]

Allumez ou éteignez la lumière du boîtier.

Remarques

Nécessite un CASE_LIGHT_PINpour contrôler l'état on / off ou PWM de la lumière du boîtier. La broche devra être une broche MOSFET 12V avec commande PWM, ou une broche de signal connectée à un MOSFET ou un relais pour contrôler le courant plus élevé requis pour la lumière.

Exemple

Allumez la lampe à demi-luminosité

M355 S1 P128

 

et puis quitte a faire, même si j'ai activé le contrôle dans le full graphic, j'ajoute pour le firm du tft-32 ou 28 les 2 petites icones:

TFT M355.zip

ce qui donne cela dans le menu "tools>more":

20171203_002043.thumb.jpg.05dc1ac8f5c85de297636b185f5fe657.jpg

Donc en gros: on peut allumer ou éteindre la lumiere depuis n'importe quel source y compris depuis le code du slicer

les commandes:

M355 S1 P255 pour allumer

M355 S0 P255 pour éteindre

 

cela ne servira pas grands chose a qui utilise octoprint avec le super enclosure plugin, mais comme le mien entrait en conflit avec mon bien aimé M150... la je n'ai plus de souci...

a demain pour la 1.0

Modifié (le) par Gyverblaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MKS 1.0 pour base sortie d'usine.... a tester... (donc faites gaffe!!!)

116 pour MKS 1.0.zip

(par contre je ne sais pas d'ou sorte les "erreurs" que steam à détectés.... je n'ai pas touché à cette partie du programme et chez moi ça fonctionnai nickel... je pense + vers une erreur de saisi dans config_adv.h

vous trouverez le même script dans celui la mais a mon avis en faisant cela on viens compenser le probleme et non le règlé. apres, je ne suis pas un as non plus. mais cela me semblerai chelou

désolé pour ce hic incontrolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gyverblaster,

Je viens d'effacer le long message que j'avais laissé ici.

J'ai fait en test en téléversant à nouveau le firmware avec ton marlin_main.cpp et avant de tester la fonction, j'ai fait un "restaurer défauts" et effectivement, cela semble fonctionner. beaucoup mieux. Le dépôt restant sur la pièce peut s'enlever assez facilement.à la main.

J'ai croyais que lorsque l'on téléversait le programme on effaçait tout ce qu'il y avait sur la carte, mais cela ne semble pas être le cas, pour preuve, dans le marlin, j'ai -1,70 pour l'offset et -1.92 de sauvegarder dans l'imprimante. Après téléversement j'ai toujours mes -1.92 dans l'imprimante, et lorsque je fais "restaurer défauts" j'ai mes -1.70 que j'ai dans mon marlin téléversé. C'est d'ailleurs en constatant cela que j'ai ce  "restaurer défauts" avant de tester.

S'il y a des valeurs ou des fichiers qui restent dans le carte de l'imprimante après téléchargement d'un firmware, on n'est pas sorti de l'auberge !

Steam

Modifié (le) par Steam
Réécriture du message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steam a dit :

Bonjour Gyverblaster,

Je viens d'effacer le long message que j'avais laissé ici.

J'ai fait en test en téléversant à nouveau le firmware avec ton marlin_main.cpp et avant de tester la fonction, j'ai fait un "restaurer défauts" et effectivement, cela semble fonctionner. beaucoup mieux. Le dépôt restant sur la pièce peut s'enlever assez facilement.à la main.

J'ai croyais que lorsque l'on téléversait le programme on effaçait tout ce qu'il y avait sur la carte, mais cela ne semble pas être le cas, pour preuve, dans le marlin, j'ai -1,70 pour l'offset et -1.92 de sauvegarder dans l'imprimante. Après téléversement j'ai toujours mes -1.92 dans l'imprimante, et lorsque je fais "restaurer défauts" j'ai mes -1.70 que j'ai dans mon marlin téléversé. C'est d'ailleurs en constatant cela que j'ai ce  "restaurer défauts" avant de tester.

S'il y a des valeurs ou des fichiers qui restent dans le carte de l'imprimante après téléchargement d'un firmware, on n'est pas sorti de l'auberge !

Steam

Oui c'est  normal ! A mes début, j'ai eu aussi quelque souci avec ça xD

Citation

M502 Reset current settings to defaults, as set in Configurations.h. (Follow with M500 to reset the EEPROM too.)

Donc sur l’écran : "restaurer défauts" + "sauvegarder"  qui doit équivaloir a un M502 +M500 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je teste le marlin 1.1.6 MKS1.0 pour discoeasy avec bltouch original de gyverblaster, le 1.1.5 de jagof marchait bien avec mon faux bltouch mais je voulais l'affichage de couche et de la progression. En plus le faux bltouch se mettait parfois en défaut.

avec le 1.1.6 et le bltouch original , fonctionnement impeccable, zéro problème. Je viens de tester le changement de filament en cours d'impression , nickel!!

Merci à vous pour ce super boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Steam a dit :

on n'est pas sorti de l'auberge !

Comme le souligne Jagof, i lreste en memoire se que tu as sauvegarder dans l'eprom.

J'ai paramètré le Marlin pour cela. Mais tu peux effectivement faire un RAZ de par le menu de ton ecran.

Tu peux aussi utiliser le bouton de reset sur ta carte, cela peut fonctionner aussi.... il faud essayer.

Par contre, je te déconseille de prendre des fichiers pour le mettre tel que dans un firmware non prévu pour cela.

Tu est face à 2 version différente de Marlin et les interférence peuvent être énorme parce qu'elle ne sont pas pensée par la même personne.

Un firmware, ce n'est pas que quelques variable dans un des fichiers à modifier.

Quand je modifie un firmware, je vais plus en profondeur que config.h. beaucoup de programme sont adapté pour un fonctionnement optimal, et je ne suis pas le seul à faire cela. Donc reste prudent. Une virgule, c'est peut être rien,mais cela peut conduire au crash de ta machine.

On est la pour t'aider à comprendre ce que l'on a fait, alors n'hésite pas surtout si tu rentre dans le détail du programme à poser les questions.... toi, ça te rassurera et nous, cela nous fera avancer en forçant notre réflexion.

J'espère qu'on arrivera à trouver une solution à ton souci, mais a ta place, je repartirai d'un firmware neutre pour y apporter les modifs que tu souhaite. Cela m'évitera bien des désagrément...

On est la pour vous aider...

Aidez-nous a avancer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai commandé ce BL Touch afin de régler mes problème d'offset.

Quelqu'un saurait me dire s'il s'agit de l'officiel ou d'une copie ?

Sachant que j'ai une DE d'origine avec écran mais que j'envisage de passer au plateau chauffant je me demande également quel firmware je dois utiliser .

Par ailleurs j'ai également un détecteur de fin de fil mais brancher sur mon Pi sur lequel est installe octoprint mais je ne pense pas que cela influe le firmware.

Je pense que la tête que je dois utiliser est celle-là. Si je veux utiliser  celle-ci, existe t'elle en version BL Touch.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Emeric a dit :

Le câblage de l'écran de la de200 reste pareille quand on change le firmware comme je c'est que dagoma eux on leur particularité sur leur écran ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Le câblage reste le même . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RIPOFE a dit :

Bonjour,

 

j'ai commandé ce BL Touch afin de régler mes problème d'offset.

Quelqu'un saurait me dire s'il s'agit de l'officiel ou d'une copie ?

Sachant que j'ai une DE d'origine avec écran mais que j'envisage de passer au plateau chauffant je me demande également quel firmware je dois utiliser .

Par ailleurs j'ai également un détecteur de fin de fil mais brancher sur mon Pi sur lequel est installe octoprint mais je ne pense pas que cela influe le firmware.

Je pense que la tête que je dois utiliser est celle-là. Si je veux utiliser  celle-ci, existe t'elle en version BL Touch.

 

Par avance merci

Tu as acheter une copie .

Tu doit donc utiliser un firmware ou  ton 3Dtouch est configuré comme un servo moteur .

Pour la tête , celle qu'on a développer sur le forum est très bien xD  En plus  il n'y a pas besoin de pièces supplémentaire ,contrairement a l'autre . A toi de voire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RIPOFE a dit :

j'ai commandé ce BL Touch afin de régler mes problème d'offset.

Hello, 

C'est une copie, mais pas d'inquiétude, ça fonctionne aussi bien.

Pour le reste de tes questions, tu trouvera tout ce qu'il te faut dans ce fil.... et pour les tête, c'est pareil... tu n'as que l'embara du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gyverblaster a dit :

Par contre, je te déconseille de prendre des fichiers pour le mettre tel que dans un firmware non prévu pour cela.

Tu est face à 2 version différente de Marlin et les interférence peuvent être énorme parce qu'elle ne sont pas pensée par la même personne.

Un firmware, ce n'est pas que quelques variable dans un des fichiers à modifier.

 

Je n'ai pas tout compris là ... Tu penses que je prends des fichiers ça et là  pour les mettre dans un firmware et le tester ? Je te rassure, je ne m'amuse à cela.

Ce que j'ai fait est simplement une comparaison du changement de fil en cours d'impression en téléversant ton avant dernière version 1.1.6 pour MKS 1.0 et en téléversant cette même version mais avec ma modification dans le marlin_main.cpp citée au début de cette page.

J'en profite pour te demander quelles sont les différences ou les modifications effectuées entre ta dernière version  (samedi) et l'avant dernière version ?

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gyverblaster a dit :

Comme le souligne Jagof, i lreste en memoire se que tu as sauvegarder dans l'eprom.

 

Je suis incapable de dire ce qui est sauvegardé dans l'EEPROM, peut être, les paramètres que je peux lire sur l'écran. Mais si tu peux m'en dire plus, je suis preneur.

Il y a 5 heures, Gyverblaster a dit :

 Cela m'évitera bien des désagrément...

@+

Je suis vraiment désolé de t'avoir causé des désagréments. Ce n'était absolument pas mon but lorsque j'ai parlé de ce problème de changement de filament en cours d'impression, et qui plus est, je n'étais pas le seul à avoir ce souci. Mon tort aura été de vouloir comprendre d'où venait le problème. et d'en parler ici. J'aurais du m'en abstenir.

Encore une fois, je te présente toutes mes excuses pour les désagréments que j'ai pu te causer.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en pratique, avant de téléverser un nouveau Marlin avec Arduino et Pc, quelle manip pour à coup sur tout nettoyer pour être sur de ne pas être polué par un ancien firmware.

Merci de votre aide à tous

 

Adolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, amonteff a dit :

Bonjour à tous, en pratique, avant de téléverser un nouveau Marlin avec Arduino et Pc, quelle manip pour à coup sur tout nettoyer pour être sur de ne pas être polué par un ancien firmware.

Merci de votre aide à tous

 

Adolphe

Ci j'ai bien Compris :

1) Tu téléverse en premier ton nouveaux Marlin

2) Tu reset l'imprimante via le menu pour effacer les infos sauvegarder.

De ce fait tu retombe sur les valeur par défault du nouveaux Marlin :) et pas de l'ancien ni de ta config sauvegarder.

Ne pas faire l'inverse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la poisse ....

je tente de monter mon BL-Touch ce week-end... j'ai tombé la nouvelle tête de la hauteur du bureau elle c'est brisé au niveau du logement du roulement :o:(. Je suis en rupture de filament >:( Questce-que j'ai fait au bon dieu :/ nonnnnnn

En attente de livraison de filament ....

Le bon coté:  j'imprimerai la toute dernière tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis ce sujet depuis le début et j'ai aussi franchi le cap , un BLtouch m'attend à la maison pour mon retour de déplacement :-)

Cependant , une question me taraude depuis un certain temps concernant le Z-offset et j'en appelle à vos avis éclairés .

Quand on parle Z-offset une fois le BLtouch installé, on est bien d'accord qu'il s'agit de la distance entre le palpeur du BLTouch et la buse d'impression ?

En définitive, on doit avoir une valeur qui est fixe et qui n'est plus à régler par la suite ?

ce capteur sera installé sur  une DE200 avec écran classique + écran TFT32 , plateau chauffant , tout ça piloté par une MKS1.5 et le marlin d'origine dagoma ( avec activation du plateau + affichage numéro de couche ) pour le moment avant de basculer sur un marlin plus récent dispo dans ce post .

Merci en tout cas pour le boulot déjà fait sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Non, le z-offest est la distance entre la bus et le plateau. Effectivement, il n'y a pas lieu de le retoucher après, sauf si tu faits des modifs.

Le Babaystepping peut permettre d'affiner le truc à la volée.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Steam a dit :

quelles sont les différences ou les modifications effectuées entre ta dernière version  (samedi) et l'avant dernière version ?

J'ai corrigé les petits soucis et notemant les pauses et fin de fil.... comme vous me l'aviez demandé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Snakesrules a dit :

, on est bien d'accord qu'il s'agit de la distance entre le palpeur du BLTouch et la buse d'impression ?

En définitive, on doit avoir une valeur qui est fixe et qui n'est plus à régler par la suite ?

Vous avez raison tout les deux enfin de ce que je comprends...

L'offset z est en fait la distance de ta buse au point 0 du bltouch (déclenchement de celui ci)

Tu pourra toujours le corriger au cas où ta tête "travaillerai un peu" ou pour écraser un peu plus ta première couche (ce qui est nécessaire pour certain filament en fonction de ton revêtement de plateau) mais en théorie, cela ne bouge plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Steam a dit :

Je suis incapable de dire ce qui est sauvegardé dans l'EEPROM

Tu mets dans l'eprom tout ce qui est paramétrage mouvement quand tu valide par un appuis long sur "sauver config"

Tu peut rattraper en réglant manuellement et en recliquant sur sauver config.... attention aux crampes surtout si tu à activé 0.01 par cran de bouton

Plus j'y pense et plus je crois que tes soucis vienne d'une erreur de televersement....

T'as essayer le dernier? 

Apparemment Grégory à validé son fonctionnement.

Si tu obtient le même résultat que la version précédente, on se penchera sur la config de ton arduino IDE

Essaye et dis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...