Gyverblaster Posté(e) Janvier 6, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2018 envoie moi une copie de ton firmware stp
Invité Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 Le 20/10/2017 at 15:21, jagof a dit : J'ai refais un marlin sans utiliser la commande define bltouch mais comme un servo . Test un peu pour voire : 1.1.5 Dagoma+BLTouch-servo.rar c'est celui la
Gyverblaster Posté(e) Janvier 6, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2018 ok pour marlin, une photo de ton cablage stp
Invité Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 Le 29/10/2017 at 09:33, Gyverblaster a dit : le même que l'autre pour la MKS 1.0 et disco de base : Marlin-1.1.6 MKS1.0.zip dans ce firmware il faut le brancher ou le bltouch
Gyverblaster Posté(e) Janvier 6, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2018 Les miens ne sont pas paramétré d'origine pour les fake
Gyverblaster Posté(e) Janvier 6, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2018 Ton câblage est bon, ton firmware est bon.... Je ne vois plus qu'une chose... ton bl est hs. Et tu disait que t'en avais un 2eme, c'est pareil?
Gyverblaster Posté(e) Janvier 6, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2018 Je te ferais une version du 1.1.7 demain pour essayer.... mais, à mon sens, c'est peine perdu... On changera de fiche au cas où se serai ta carte...
Invité Posté(e) Janvier 6, 2018 Posté(e) Janvier 6, 2018 (modifié) ok merci bcp pour le firmware et sa fait pareil avec le 2eme bl. esque tu pourra m'indique la ou il faut le brancher. Modifié (le) Janvier 6, 2018 par Invité
Gyverblaster Posté(e) Janvier 7, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2018 avant de travaillé pendant des heures sur un autre firmware, essaye de déplacer ta fiche (2 fils) sur X+ avec la même polarité Assure toi que les contactes se font bien car les fiches n'étant pas adaptées aux connecteurs de ta carte, tu as des risques de faux-contact ensuite va dans Arduino IDE, dans l'onglet pins_ramps.h ton firmware et apporte les modification suivante: // // Limit Switches // #define X_MIN_PIN 3 #ifndef X_MAX_PIN #define X_MAX_PIN 18 #endif #define Y_MIN_PIN 14 #define Y_MAX_PIN 15 #define Z_MIN_PIN 2 #define Z_MAX_PIN 19 cela va inverser les ports X+ et Z- téléverse et test.... reviens me dire ce qu'il en est
Gyverblaster Posté(e) Janvier 7, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2018 Dans configuration.h modifie ton type de carte (on ne sais jamais.... on aura tout essayer comme ca...) #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_13 par : #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_BASE
Invité Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 (modifié) j'ai modifier et televerser mais sa n'a pas marcher. et pour changer la carte sa marche pas Modifié (le) Janvier 7, 2018 par Invité
Invité Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 (modifié) bon alors dans ce message je vais peut être dire des bêtises mais bon... comme vs savez j'ai un 2eme bl, je l'ais démonte pour comprendre comme y marche et j'ai vue qu'a l'intérieur il y a une tige avec un aimant au bout et il y a une petite bobine qui le fais bouger. Et j'ai l'impression qu'il y a un capteur magnétique qui détecte si la tige et baisser ou relever. donc es que il faudrait modifier sa dans le firmware??? (les bl sont des 3d touch) Modifié (le) Janvier 7, 2018 par Invité
Invité Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 (modifié) ok alors j'ai trouver le pb en faite sur c'est bltouch le câble est diviser en 2 parti et certe la 2eme parti était bien connecter a la carte mais la 1er parti étais dissocier de la 2eme parti voila l'origine du pb Modifié (le) Janvier 7, 2018 par Invité
Gyverblaster Posté(e) Janvier 7, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2018 il fonctionne tous de la meme maniere.... qu'est qui ne marche pas dans le changement de carte, tu n'y arrive pas ou ca ne change rien au resultat?
Gyverblaster Posté(e) Janvier 7, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2018 tout est bonhard alors.... bon print
jagof Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 à l’instant, gogo13 a dit : ok alors j'ai trouver le pb en faite sur c'est bltouch le câble est diviser en 2 parti et certe la 2eme parti était bien connecter a la carte mais la 1er parti étais dissocier de la 2eme parti voila l'origine du pb AH ! il y avais donc une inversion au connecteur en amont . J’allais vérifier avec Repetier les statut du bltouch en fonction de si il est déployer ou rétracté . Mais il n'y auras pas besoins du coup En gros tu avais le noir et le jaune inversé sur le 2eme connecteur ?
Invité Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 nn il c'est tous simplement déconnecter comment jsp mais j'ai mit un petite bout de scotch
jagof Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 (modifié) il y a 24 minutes, gogo13 a dit : nn il c'est tous simplement déconnecter comment jsp mais j'ai mit un petite bout de scotch Cela me fait repensé au problème de Gyverblaster au début Modifié (le) Janvier 7, 2018 par jagof
Invité Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 a et j'ai encore 2 question: comment on regle l'offset es que il faut modifier le gcode dans cura by dago
jagof Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 il y a une heure, gogo13 a dit : a et j'ai encore 2 question: comment on regle l'offset es que il faut modifier le gcode dans cura by dago Sur l'écran , tu va dans "Control" puis "Motion" et la tu as : Z Offset -1.90 (Par exemple) Si tu est trop haut ,diminue la valeur (-1.95) Si tu est trop bas augmente la (-1.85) . Quand tu as trouver le bon réglage, il faut absolument sauvegarder . Quand tu a la bonne valeur , tu peu aussi l'inscrire directement dans le Marlin . Ici: define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // X offset: -left +right [of the nozzle] define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -41 // Y offset: -front +behind [the nozzle] define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.90 // Z offset: -below +above [the nozzle] Et tu reflash ta carte . Il ne faut rien modifier dans cura by Dagoma , c'est totalement compatible .
RIPOFE Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 Salut, j'ai branché mon fake avec le marlin de @jagof(marlin 1.1.6)et branchement sur Z+ et Z-. Lorsque j'essaye de faire un home Z depuis octoprint j'ai le message "G28Z interdit". Quelqu'un aurait une idée de la solution ?
Gyverblaster Posté(e) Janvier 8, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2018 Le 07/01/2018 at 14:54, jagof a dit : Cela me fait repensé au problème de Gyverblaster au début Moque toi. ..... Vas y.... Lol
Messages recommandés