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Anycubic Kobra 3 Combo

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Le 10/12/2017 at 10:52, Gyverblaster a dit :

Je viens de comprendre.

Simplify fait des aller-retour sur Z pendant l'impression d'une couche. tu peux voir, dans le Gcode, que meme sur la premiere couche (situé à 0.525) il fait plusieurs saut à 0.725. certainement pour eviter les trace en cours de couche ou pour un refroidissement....

le truc, c'est que l'affichage couche en cours fait un +1 sur le compteur des que Z augmente d'une certaine valeur (c'est un truc basique mais qui fonctionne dans la plupart des cas. Du coup, avec des + et des - successif, le compteur ne sais plus au il habite et se réinitialise quand il n'y arrive plus.

pour rectifier le tire je vois 3 options:

soit on se fou de l'afficheur

soit on modifie la valeur de variable dans le compteur mais si tu réduits ta résolution, le problème sera le même

soit dans la config de simplify, on supprime ces sauts... ce qui serai dommage pour ta qualité de print....

ton avis?

Je viens de faire l'essai en supprimant le saut de 0.2 dans simplify, le compteur s'incrémente jusque à 7 puis retombe à 1, alors je crois que je vais adopter ta premiere option

c'est à dire que l'on se fou de l'afficheur...

merci d'avoir pris le temps de te pencher sur le problème

bonne journée

Recticatif

ça fonctionne bien en supprimant le saut, j'avais simplement pris le mauvais fichier pour faire le test

excuses moi pour cette erreur et merci encore

Modifié (le) par Alain17870
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Il y a 1 heure, Alain17870 a dit :

Je viens de faire l'essai en supprimant le saut de 0.2 dans simplify, le compteur s'incrémente jusque à 7 puis retombe à 1, alors je crois que je vais adopter ta premiere option

c'est à dire que l'on se fou de l'afficheur...

merci d'avoir pris le temps de te pencher sur le problème

bonne journée

Recticatif

ça fonctionne bien en supprimant le saut, j'avais simplement pris le mauvais fichier pour faire le test

excuses moi pour cette erreur et merci encore

 Après,  l'indicateur couche reste un gadget qui n'a aucun impact sur le fonctionnement de la machine.

A mon sens, il vaut mieux planter le compteur et préférer une qualité de print optimale surtout si c'est pour de l'art ou de la déco . ...

Modifié (le) par Gyverblaster
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Salut tt le monde,

Une petite idée en rapport avec le menu personalisé de @Gyverblaster 

-Serrez t'il possible d'avoir une commande qui dégage la pièce genre : Monte la tète de 10 et plateau en place le plateau buté origine ou juste monte la tête de 10?

-Comme ça quand un print foire on arrête l'impression et on dégage la pièce sans trop se prendre la tête avec les menus.

Dans le même esprit je suis curieux de savoir comment on créer cela existe t'il des tuto? 

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Salut;

 

C'est tout simple il suffit de changer la commande. Cherche "#define CUSTOM_USER_MENUS" dans configuration_adv.h.

 

Par contre, ces commandes ne sont pas prioritaires sur le print, du coup, inutile en cas de foirage.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
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il y a 11 minutes, Jcc a dit :

Salut;

 

C'est tout simple il suffit de changer la commande. Cherche "#define CUSTOM_USER_MENUS" dans configuration_adv.h.

 

Par contre, ces commandes ne sont pas prioritaires sur le print, du coup, inutile en cas de foirage.

 

cdlt

Ok merci!

je regarde ça des que possible. Pour la priorité c'est pas grave du fait que j'aurais stopper l'impression ;-) la commande personnaliser serai la juste pour m'éviter de faire les manip "préparer"-->"déplacer les axes"-->Axe Z ect.... avec le risque de me planter avec le sens du curseur 

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Il y a 21 heures, jagof a dit :

Attention quand même avec les Neopixel .  Voila le branchement "Safe"  800px-NeoPixel-UserGuide-Arduino-Branche

Quelqu'un a déjà essayer ce type de branchement avec un ruban rgb ?

Chez moi, je passe par une puce et cela m'occupe 3 sorties de la carte pour piloter le M150 ou M42....

D'où mon intérêt dans mon futur projet...

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Il y a 4 heures, Montaignec a dit :

Ok merci!

je regarde ça des que possible. Pour la priorité c'est pas grave du fait que j'aurais stopper l'impression ;-) la commande personnaliser serai la juste pour m'éviter de faire les manip "préparer"-->"déplacer les axes"-->Axe Z ect.... avec le risque de me planter avec le sens du curseur 

Personnelement je relance juste une impression et quand l'imprimante est en position de départ j'arrete l'impression..:D

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Il y a 3 heures, Gyverblaster a dit :

Quelqu'un a déjà essayer ce type de branchement avec un ruban rgb ?

Chez moi, je passe par une puce et cela m'occupe 3 sorties de la carte pour piloter le M150 ou M42....

D'où mon intérêt dans mon futur projet...

Les neopixel sont des led addressable . C'est beaucoup mieux que des led RGB  . En gros avec un fil , tu peu commander  des centaines de led et reproduire quasiment toutes les couleurs .

https://wiki.mchobby.be/index.php?title=NeoPixel-UserGuide

C'est  très amusent a programmer !

Modifié (le) par jagof
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Bonjour, je me permets d'intervenir.

L'idée de Montaignec est très bonne, et personnellement je soumettrais l'idée de fonctionnement suivante :

Arrêter l'impression : on fait un retract,  on lève la tête et la tête levée, on libère les moteurs X et Y ce qui permet de déplacer la tête et le plateau comme on veut.

Je ne sais si certains d'entre vous ont tester le "interrompre l'impression" puis "reprendre l'impression" ? Perso je l'ai testé et chez moi, j'estime que cette fonction, telle qu'elle est programmée ne sert à rien et est même à risque. Je m'explique, chez moi, quand j'interromps l'impression, l'impression s'arrête, la tête reste en place, et dépose une petite boulette, et quand on reprend l'impression, la buse tape dans cette boulette de pla.

Je précise que je parle de la première mouture du Marlin 1.1.6 pour MKS 1.0.  Je n'ai pas encore essayé la seconde, puisque d'après les dires de Gyverblaster, il n'y a pas de gros changements par rapport à sa version précédente. La détection de fin de filament était déjà sur ma version (j'ai cherché assez longtemps le pourquoi du tourne en rond du changement de filament...), le script de changement de filament n'a pas changé, le double probe n'est pas activé. Par contre, je ne vois pas ce que l'on entend par "modifier les pauses" ? Attention, ceci n'est pas une critique, Je ne l'ai pas encore tester pour la bonne et simple raison, que j'ai plusieurs choses à modifier dans le marlin pour ma machine (tiges trapézoïdales, sens défilement écran, parking tête, accélération, etc..).

J'en reviens à la fonction "interrompre impression". Je verrais plus tôt une dénomination comme "Pause impression" avec un script comme pour le changement de filament, sauf que dans ce script, on ne ferait qu'un "retract initial" , le levé de la tête, et un parking de la tête en X 10 ou 190,  en Y 190. Ceci permettrait de voir le pièce imprimée, éventuellement y introduire quelque chose, enlever le surplus de filament du à l'arrêt, si surplus il y a, et reprendre l'impression.

Le compteur de couche est peut être accessoire pour certains, mais moi j'y vois plusieurs utilités. La première et la plus connue : le changement de couleur. La seconde, introduire une pièce dans un objet imprimé. Je l'ai fait récemment, mais j'ai du utiliser la fonction "changer le filament" avec toutes les manips qui s'en suivent. Bien sûr, tout cela est possible sans compteur, en faisant le calcul "hauteur de la couche  x le numéro de couche" .

J'en profite pour demander ce que fait la fonction "Initialiser EEPROM" ?

Steam

Modifié (le) par Steam
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Il y a 15 heures, Gyverblaster a dit :

Quelqu'un a déjà essayer ce type de branchement avec un ruban rgb ?

Chez moi, je passe par une puce et cela m'occupe 3 sorties de la carte pour piloter le M150 ou M42....

D'où mon intérêt dans mon futur projet...

C'est ce que j'ai fait avec ma barre de 8 leds . 1 seule voie pour piloter est utilisée et ca fonctionne très bien avec le M150 :-)

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Il y a 8 heures, Snakesrules a dit :

C'est ce que j'ai fait avec ma barre de 8 leds . 1 seule voie pour piloter est utilisée et ca fonctionne très bien avec le M150 :-)

Slt,

Ta barre de led éclaire suffisamment ?

 

Peux tu nous faire un micro-tuto de connection ?

 

cdlt

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Bonsoir,

ok , je vais essayer de faire quelques photos pour montrer l'éclairage . Ma barre de led est "volante" pour le moment, faut que je regarde ou l’intégrer.

Pour le branchement, on ne peut plus simple : un connecteur dupond 3 voies femelles +5,gnd,signal branché sur la sortie D12 de la MKS 1.5 . On voit sur la photo des leds le Dout, on peut repartir de la vers le Din d'une autre led etc etc ... Bien entendu , be careful avec l'intensité comsommé car la MKS ne supportera pas , il faut passer par une alim externe .

Quant au code , il faut modifier le configuration.h comme ceci :

// Support for Adafruit Neopixel LED driver
#define NEOPIXEL_LED
#if ENABLED(NEOPIXEL_LED)
  #define NEOPIXEL_TYPE   NEO_GRB // NEO_GRBW / NEO_GRB - four/three channel driver type (definned in Adafruit_NeoPixel.h)
  #define NEOPIXEL_PIN    12        // LED driving pin on motherboard 4 => D4 (EXP2-5 on Printrboard) / 30 => PC7 (EXP3-13 on Rumba)
  #define NEOPIXEL_PIXELS 8       // Number of LEDs on strip
  #define NEOPIXEL_IS_SEQUENTIAL   // Sequent display for temperature change - LED by LED. Comment out for change all LED at time
  #define NEOPIXEL_BRIGHTNESS 127  // Initial brightness 0-255
  //#define NEOPIXEL_STARTUP_TEST  // Cycle through colors at startup
#endif

Ensuite, on utilise le M150 pour controler :

M150 R U B P255 : allume les leds pleine puissance en blanc

M150 P0 : tout eteindre

en changeant les parametre R U B ( ex R128 U50 B255 ) , ca change la couleur des leds avec la couleur RVB correspondante .

Je ne sais plus si on peut assigner une ou plusieurs leds directement avec le M150, faut que je regarde dans le code mais la je suis devant Star Wars donc j'y jetterais un oeil demain :emoji-E412:

ps: désolé pour la pietre qualité des photos, c'est pas evident de se rendre compte du niveau d'éclairage mais 8 leds, ca crache déjà bien .

IMG_1238.jpg

IMG_1239.jpg

IMG_1240.jpg

IMG_1241.jpg

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Il y a 8 heures, Steam a dit :

Arrêter l'impression : on fait un retract,  on lève la tête et la tête levée, on libère les moteurs X et Y ce qui permet de déplacer la tête et le plateau comme on veut.

Il y a même un truc encore mieux qui existe déjà. Quand ta tête rencontré un obstacle ou exercé une force pendant un déplacement sur X ou Y, la tête monté de 10, réinitialisé son origine machine (butée x et y) et revient soit automatiquement, soit attend que tu lui donne l'ordre de reprendre. Le hic, c'est que ce n'est possible qu'avec des drivers TMC.

Il y a 9 heures, Steam a dit :

en faisant le calcul "hauteur de la couche  x le numéro de couche

J'ai eu besoin de le faire une fois. Une cata sans lever la tête, j'en était arrive à mettre une commande de changement de fil dans mon gcode pour éviter d'avoir à attendre le bon moment... J'ai finalement ajoute une deuxième tête et ça m'a change la vie. Si tu fait du multi, c'est ta solution.

Certain avait évoquer, dans ce fil, les têtes cyclopes qui pour un prix honorable et un encombrement reduit peuvent être une solution. Quelqu'un a tester?

Il y a 9 heures, Steam a dit :

ce que fait la fonction "Initialiser EEPROM"

Elle est sensé effacer les parramettre sauvegarde par "sauver config"....

Je dit sensé car ce qui fonctionnait à merveille dans la 1.1.4 avec la Mks 1.0 s'avert être complètement inefficaces avec la 1.1.6 et la Mks 1.5.

J'ai même du rentrer les valeur de pas manuellement après un flash car la carte avait gardé en mémoire mes anciens réglage. Je me demande s'ils n'ont ajouté un jumper pour éviter de perdre les donnée, un peu comme le bios d'un PC.

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il y a 5 minutes, Snakesrules a dit :

mais 8 leds, ca crache déjà bien .

Une led, à bout portant, c'est zéro. Regarde ton mur derrière ton imprimante, il en prend plein la tronche! Il faud que tu éloigne ta source....

Je me suis fait une rampe sur le haut de la potence et un rappel au niveau du plateau fixer sur les barre de renfort transversale pour virer les ombres. 

Et la, avec des 15w, t'y vois mieux qu'en plein jour....

Et pour l'alim, je ne saurai que vous recommande une simple atx pour avoir tout ce qu'il faud en voltage et puissance.. ..

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Il y a 2 heures, Gyverblaster a dit :

Elle est sensé effacer les parramettre sauvegarde par "sauver config"....

Je dit sensé car ce qui fonctionnait à merveille dans la 1.1.4 avec la Mks 1.0 s'avert être complètement inefficaces avec la 1.1.6 et la Mks 1.5.

J'ai même du rentrer les valeur de pas manuellement après un flash car la carte avait gardé en mémoire mes anciens réglage. Je me demande s'ils n'ont ajouté un jumper pour éviter de perdre les donnée, un peu comme le bios d'un PC.

Merci pour la réponse.

Comment se comporte la fonction "interrompre impression" et "reprendre impression" chez toi ?

Je confirme, le version 1.1.4 était une petite merveille pour le MKS 1.0

Steam

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Le 28/10/2017 at 23:20, Gyverblaster a dit :

Qui veut du 1.1.6 BL-touch ready, % de realisation, afficheur couche en cours, menu BL de jagof (reglé pour sa tete) pour la MKS base v1.5.....

J'ai mis les endstop sur les ports logiques (X-, Y+ et le BL sur Z+ et Z- comme préconisé par Antclabs)

Il n'y a que le sensor que je n'arrive pas a faire fonctionner pour le moment prevu en D11....

comme d'hab, prévu pour ma disco, donc:

 - Retouchez la longueur de Z

 - le pas de Z

 - le pas d'extruder

j'ai désactivé le M150 car apparemment il n'y a que moi que ca amuse...

Marlin-1.1.6.zip

Ce n'est pas la mouture définitive, je compte bien en ajouté encore un peu... Je vais me lancer vers la confection d'un contrôle panel avec écrans escamotable (le tft32, le full graphique et le pi 3.5) contrôlé par la MKS

J'attends les critique et avis sur le firm pour peaufiner

Bonjour, sacré taf de votre part, je suis un peu perdu, j'ai une discoeasy et un bltouch original . tige filetée d'origine et plateau chauffant. Mes questions sont quel est le marlin que je dois télécharger pour faire fonctionner mon Bltouch?

Est ce que je suis obligé de modifier le câblage des endstop? Merci d'avance pour vos réponses, je n'y serais jamais arriver seul

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Preneur du firmware tft 28 bien sur

 

desireux  d'une petite synthèse sur les barre led a acheter (un lien pour led et commande )et   éventuellement petit tuto en fin de développement de vos géniales trouvailles..... grand merci encore pour le partage

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Il y a 14 heures, Maxx a dit :

Bonjour, sacré taf de votre part, je suis un peu perdu, j'ai une discoeasy et un bltouch original . tige filetée d'origine et plateau chauffant. Mes questions sont quel est le marlin que je dois télécharger pour faire fonctionner mon Bltouch?

Est ce que je suis obligé de modifier le câblage des endstop? Merci d'avance pour vos réponses, je n'y serais jamais arriver seul

Bonjour,

j'ai utilisé le 1.1.6 pour MKS1.5 et Bltouch Original de Gyverblaster dispo dans les pages précdentes et pas de soucis. Il faut juste modifier le configuration.h avec 

#define TEMP_SENSOR_BED 1

pour activer le plateau chauffant avant de programmer la carte.

Sinon oui, en effet , il faut recabler les sensors sur les bon ports mais ca prend 5 secondes , il suffit juste de déplacer les prises :-)

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Salut les amis, 

J'ai commandé et recu le BL touch officiel depuis deux semaines, et je vais faire la modif pour placer celui ci.

J'ai donc pris le fichier stl de la tête, et je l'ai imprimée en "normal 20% " sous Simplify 3D.

Mais une question me taraude ... faut il augmenter le taux de remplissage de manière à la rendre plus rigide ? 

Je vous remercie par avance et à bientot !

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alors moi aussi un lien vers le bon shéma de cablage du vrai bltouch car j'ai investi dans un vrai puisque j'avais un fake....il y a trop de schémas sur ce post et je crains de bne pas choisir le bon pour carte 1.0 vrai bltouch de gyverblaster

merci de votre patience à tous

Adolphe

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