Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

il y a une heure, Snakesrules a dit :

Bonjour,

j'ai utilisé le 1.1.6 pour MKS1.5 et Bltouch Original de Gyverblaster dispo dans les pages précdentes et pas de soucis. Il faut juste modifier le configuration.h avec 


#define TEMP_SENSOR_BED 1

pour activer le plateau chauffant avant de programmer la carte.

Sinon oui, en effet , il faut recabler les sensors sur les bon ports mais ca prend 5 secondes , il suffit juste de déplacer les prises :-)

Merci pour ta réponse, moi c'est une mks1.0 j'ai un souci ma tête reste en position haute avec un z de 0, je ne peux pas la redescendre, mon BL clignote et ne fait aucun mouvement, de plus quand je veux faire un niveau du lit ma tête monte. Qu'est ce que j'ai inversé ? J'ai essayé plein de chose reverifie mon câblage .... Je suis bloqué. Si jamais vous avez une solution je suis preneur. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BLtouch qui clignotte, c'est qu'il est en erreur, tu peux essayer d'envoyer M280 P0 S160 pour resetter l'alarme. Néamoins, il faut que le firmware dans la MKS soit correct sinon la commande sera inactive . Il y a à la page 15 de ce post le firmware 1.1.6 pour MKS1.0 et le schéma de cablage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit pb 

Arduino : 1.8.4 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

F:\Marlin-1.1.6\Marlin\Marlin.ino:45:110: fatal error: U8glib.h: No such file or directory

     #include <U8glib.h> // library for graphics LCD by Oli Kraus (https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino)

                                                                                                              ^

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

voila le message quand jai voulu televerser.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Emeric a dit :

sa c'est bon c'est résolu mtn le pb c'est le bl qui clignote rouge des que j'allume l'imprimante

tu as téléversé quelle version du firmware ? apparemment tu as un "fake" bltouch, il faut donc le firmware qui va avec, la gestion est un poil differente . C'est aussi dispo sur la page 15 de ce topic de mémoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as téléversé quelle version du firmware ? apparemment tu as un "fake" bltouch, il faut donc le firmware qui va avec, la gestion est un poil differente . C'est aussi dispo sur la page 15 de ce topic de mémoire .
1.1.5 fa ke bltouch ready sans plateau chaufant

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Snakesrules a dit :

Pour le BLtouch qui clignotte, c'est qu'il est en erreur, tu peux essayer d'envoyer M280 P0 S160 pour resetter l'alarme. Néamoins, il faut que le firmware dans la MKS soit correct sinon la commande sera inactive . Il y a à la page 15 de ce post le firmware 1.1.6 pour MKS1.0 et le schéma de cablage .

Merci Snakesrules tout fonctionne maintenant, mon câblage n'était pas bon ,et merci à ceux qui ont créer le tuto ... Vraiment super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Emeric a dit :

Oui il clignote toujours

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Moi j'étais dans le même cas j'ai donc repris mon câblage et le problème venait bien de là, tout est résolu, pour info les prises noirs c'est vraiment pas terrible, trop de faux contact, j'ai changé tout ça et comme dit Snakesrules regarde la page 15 y'a tout ce qui faut ,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout est bien qui fini bien :-)

Pour info, les petites prises 3 voies pour connecter les capteurs sont de type JST-XH 3 voies femelle, très courant en modélisme, c'est utilisé pour les prises d'équilibrage des batteries LIPO , ça se trouve presque partout et pour pas cher du tout , ça évite ainsi pas mal de désagréments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Snakesrules a dit :

Bonjour, tout est bien qui fini bien :-)

Pour info, les petites prises 3 voies pour connecter les capteurs sont de type JST-XH 3 voies femelle, très courant en modélisme, c'est utilisé pour les prises d'équilibrage des batteries LIPO , ça se trouve presque partout et pour pas cher du tout , ça évite ainsi pas mal de désagréments .

Merci, Ça c'est de la super info....

Moi je ne fait que du 6s dans mes hélicos donc je n'avait pas percuté !

J'avait scellé mes fiche à la colle chaude.... efficace mais franchement pas chouette....

Je vais pouvoir remettre tout cela au propre.

Merci encore

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info:

Le 1.1.7 est sorti....

a la première lecture, les nouveautés sont maigres mais méritent d’être essayées ou peuvent donner de bonne idée pour qui veut faire évoluer sa machine:

 

Gestion des end-stop modifiable par M211

Correction du parallélisme sur les 3 plans

Menu gestion des LED

M73 qui déclenche l’avancement en %

Affichage défilent pour les noms de fichier trop long

Abandon d’impression auto si un end-stop est déclenché

Fonction re-print

Gestion des TCM2208 ( nouveau driver pour nema)

Gestion des status pour TCM2130 sur le full graphic

Système de coordination CNC

 

Je flasherai la première adaptation tout a l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gyverblaster a dit :

Abandon d’impression auto si un end-stop est déclenché

Salut,

 

Une bonne option pour interrompre volontairement un print qui foire. Il suffira de cliquer un des Endstop.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Steam a dit :

 c'est quoi ça au juste ? On parle du plateau d'impression ?

Steam

cela permet de corriger tes angles si il n'etait pas pil à 90°.

c'est valable pour X/Y mais aussi et surtout pour X/Z et Y/Z.

le tout étant de déterminer la compensation a appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jcc a dit :

Salut,

 

Une bonne option pour interrompre volontairement un print qui foire. Il suffira de cliquer un des Endstop.

 

cdlt

Il faut quand même réfléchir et ne pas oublier d'envoyer la commande qui débraye les end-stop en cas de grande pièce.....

il faut testé mais perso, je ne suis pas convaincu....

j'ai fait un peu joujou avec une version adapter à une de mes printeuses (sans trop creuser, juste pour voir). A moins d'avoir besoin d'une de ces fonctionnalité, je resterai sur la 1.1.6 car la fonction la plus intéressante, a mon sens, reste la compensation de plan.... mais imagine de l'ensemble de tes nema agissent un peu comme ceux de Z pour la compensation de niveau du plateau mais pour apporté de la correction angulaire. En plus du coté bruyant, c'est gourmand en énergie et en ressource....

c'est par contre recommandé si tu ne peux pas apporter une solution "mécanique" sur une imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gyverblaster,

merci pour tes réponses, c'est effectivement un peu plus clair.

Tu ne m'as pas répondu au sujet de la fonction "interrompre impression" et "reprendre impression"" dans la version 1.1.6, as-tu fait le test ? Si oui, quel résultat obtiens-tu ?

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 at 12:36, Snakesrules a dit :

C'est ce que j'ai fait avec ma barre de 8 leds . 1 seule voie pour piloter est utilisée et ca fonctionne très bien avec le M150 :-)

Je suis en train de creuser le sujet des neopixel, dans la config de ton marlin, concernant le nombre de LED, tu as rentré 8...

si tu branche une deuxième barrette par le biais du din out, tu reste sur 8 ou tu passe à 16?

Le 10/12/2017 at 23:38, jagof a dit :

Attention quand même avec les Neopixel .  Voila le branchement "Safe"  800px-NeoPixel-UserGuide-Arduino-Branche

Jagof, d'ou tu tire cette illustration? J'aurai besoin du tableau sur le choix la capacité du condo...

merci d'avance pour vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gyverblaster a dit :

Il faut quand même réfléchir et ne pas oublier d'envoyer la commande qui débraye les end-stop en cas de grande pièce.....

il faut testé mais perso, je ne suis pas convaincu....

j'ai fait un peu joujou avec une version adapter à une de mes printeuses (sans trop creuser, juste pour voir). A moins d'avoir besoin d'une de ces fonctionnalité, je resterai sur la 1.1.6 car la fonction la plus intéressante, a mon sens, reste la compensation de plan.... mais imagine de l'ensemble de tes nema agissent un peu comme ceux de Z pour la compensation de niveau du plateau mais pour apporté de la correction angulaire. En plus du coté bruyant, c'est gourmand en énergie et en ressource....

c'est par contre recommandé si tu ne peux pas apporter une solution "mécanique" sur une imprimante...

Salut,

 

Effectivement pour la DE200 c'est un problème vu qu'on ne peut pas discerner les endstops.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...