Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Djdirtboy a dit :

Voila ou j'en suis:
Avant toute chose il faut dire que je ne suis pas bon du tout en programmation donc j'ai surement raté quelque chose.
Plusieurs essais de compilation du marlin due aux erreurs en cascade. Si on active le LCD_bed_leveling il faut soit désactiver la sonde soit utiliser MESH_BED_LEVELING. Ensuite on doit désactiver le babystepping car incompatible avec lcd_bed_leveling etc etc.

Ensuite ma vitre s'est fendue car je n'ai pas été asse réactif pour couper l'alim quand la tête est venue directement dans le plateau.

Bref je vais aller chercher une nouvelle vitre mais je pense arrêter les frais et revenir à l'inductif.  C'est chiant à configurer vu sa stabilité à la température, mais au moins je pouvais imprimer.


Petite question HS: Sur une précédente version du marlin que j'avais, il y avait un menu pour configurer l'offset de la même façon qu'avec dagom'app mais avec l'écran uniquement. Existe t il toujours cette fonction?

Tu peux toujours repartir avec le firmware dagoma, il existe une version "ide" que tu pourra modifier.

C'est un choix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jonathan_Pucel a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de monter mon BLtouch avec la nouvelle tête de Skaarian. Tout s'est bien passé, par contre quand je fais un auto home le plateau part dans l'autre sens (vers l'arrière) et le moteur force.

J'ai modifié la connectique des endstops car celui de l'axe X ne fonctionnait pas, j'en ai donc déduis qu'il fallait le brancher sur X- et celui de l'axe Y sur Y- c'est juste ?

Y'at t'il d'autres modifications à faire que j'aurai loupé ?

Merci !
 

Tu as pris quel firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jonathan_Pucel a dit :
il y a 3 minutes, Gyverblaster a dit :
Tu as pris quel firmware?

Le 1.1.8 Fake-BLTouch

Tu n'as touché aucune ligne dans configuration.h?

Ton home, tu le lance de l'imprimante, d'un soft ou d'octoprint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as touché aucune ligne dans configuration.h? Ton home, tu le lance de l'imprimante, d'un soft ou d'octoprint?

 

J'ai mis la langue en fr, changé les paramètres au niveau du BLtouch pour que ça colle avec la tête de Skaarian et je crois que c'est tout 

Je le lance depuis l'écran de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faud verifier 2 ou 3 truc dans ton marlin(dans configuration.h):

//===========================================================================
//============================== Endstop Settings ===========================
//===========================================================================

// @section homing

// Specify here all the endstop connectors that are connected to any endstop or probe.
// Almost all printers will be using one per axis. Probes will use one or more of the
// extra connectors. Leave undefined any used for non-endstop and non-probe purposes.
#define USE_XMIN_PLUG
//#define USE_YMIN_PLUG
#define USE_ZMIN_PLUG
//#define USE_XMAX_PLUG
#define USE_YMAX_PLUG
//#define USE_ZMAX_PLUG

 

ensuite:


// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.

 

 

et surtout:

 


// Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN
// :[-1,1]
#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR 1
#define Z_HOME_DIR -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faud verifier 2 ou 3 truc dans ton marlin(dans configuration.h):

//===========================================================================
//============================== Endstop Settings ===========================
//===========================================================================

// @section homing

// Specify here all the endstop connectors that are connected to any endstop or probe.
// Almost all printers will be using one per axis. Probes will use one or more of the
// extra connectors. Leave undefined any used for non-endstop and non-probe purposes.
#define USE_XMIN_PLUG
//#define USE_YMIN_PLUG
#define USE_ZMIN_PLUG
//#define USE_XMAX_PLUG
#define USE_YMAX_PLUG
//#define USE_ZMAX_PLUG

 

ensuite:


// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.

 

 

et surtout:

 


// Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN
// :[-1,1]
#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR 1
#define Z_HOME_DIR -1

Tout est ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gyverblaster a dit :

Tu peux toujours repartir avec le firmware dagoma, il existe une version "ide" que tu pourra modifier.

C'est un choix.....

Oui, c'est sûr, mais retourner à un firmware beta bridé à mort  juste pour le réglage de l'offset "facile" bof bof.
Ils ont viré tout ce qui n'est pas sur leurs imprimantes, pas de BLtouch, pas de (bi)linéaire et avec le "nouveau" firmware sorti aujourd'hui c'est encore pire.

 J'ai envie de comprendre et de résoudre (ou du moins aider à ) ce qui cloche avec ce bed leveling automatique, mais là, depuis que j'ai mis le BLtouch je passe plus de temps à tester des trucs que vraiment imprimer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jonathan_Pucel a dit :
Il y a 2 heures, Skaarian a dit :
Mais tu as un BL Touch ou un Fake (3D Touch etc...)?

Un fake Aliexpress

Problème résolu, il fallait simplement brancher le endstop Y sur Y+ et pas sur Y- !

Modifié (le) par Jonathan_Pucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonathan_Pucel

Vérifie que tu n'as pas touché ou légèrement sorti la sonde de température de la tête au niveau de la carte lorsque tu as changé tes branchements du endstops.

Steam

Edit : pour vérifier si c'est la sonde ou la tête, tu regardes ce que tu as à l'écran quand tu allumes ton imprimante. Si tu as 0 sous la buse, c'est que c'est ta sonde qui a un souci, normalement tu devrais afficher la température ambiante. Quand tu lances une impression et que la consigne est de 210° est que ta température reste par exemple à 24°, c'est la résistance qui a un problème. Vérifie bien tes branchements.

As-tu l'icône du plateau chauffant ? Si oui, il faut remplacer 1 par 0 dans configuration.h à la ligne :

#define TEMP_SENSOR_BED 1

ligne qui se trouve dans la rubrique "Thermal settings"

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=8609]Jonathan_Pucel[/mention]
Vérifie que tu n'as pas touché ou légèrement sorti la sonde de température de la tête au niveau de la carte lorsque tu as changé tes branchements du endstops.
Steam
Edit : pour vérifier si c'est la sonde ou la tête, tu regardes ce que tu as à l'écran quand tu allumes ton imprimante. Si tu as 0 sous la buse, c'est que c'est ta sonde qui a un souci, normalement tu devrais afficher la température ambiante. Quand tu lances une impression et que la consigne est de 210° est que ta température reste par exemple à 24°, c'est la résistance qui a un problème. Vérifie bien tes branchements.
As-tu l'icône du plateau chauffant ? Si oui, il faut remplacer 1 par 0 dans configuration.h à la ligne :
#define TEMP_SENSOR_BED 1
ligne qui se trouve dans la rubrique "Thermal settings"
Bonjour Steam,

Pas de soucis du côté de la tête car j'ai bien les bonnes températures et réussi à lancer un début d'impression hier soir.

J'ai effectivement l'icône du plateau chauffant, je vais faire la modification et tout devrait rentrer dans l'ordre, merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyverblaster @jagof
Voilà je viens de faire plusieurs test avec le Mesh leveling
 Axe X droit, les moteurs ne tournent pas. 
MAIS, en décalant l'axe X en relevant le côté droit de 100pas, la compensation se fait parfaitement, aucun écrasement.
J'ai poussé le vice en relevant l'axe de 300pas, les coupleurs tournent vite mais pas de soucis non plus.
J'ai donc décalé en plus l'axe Y de 2mm et bien là aussi pas de soucis d'écrasement ou de décollement.

Je pense que cela prouve pour de bon le bug logiciel et non matériel.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djdirtboy a dit :

@Gyverblaster @jagof
Voilà je viens de faire plusieurs test avec le Mesh leveling
 Axe X droit, les moteurs ne tournent pas. 
MAIS, en décalant l'axe X en relevant le côté droit de 100pas, la compensation se fait parfaitement, aucun écrasement.
J'ai poussé le vice en relevant l'axe de 300pas, les coupleurs tournent vite mais pas de soucis non plus.
J'ai donc décalé en plus l'axe Y de 2mm et bien là aussi pas de soucis d'écrasement ou de décollement.

Je pense que cela prouve pour de bon le bug logiciel et non matériel.
 

Ouvre un ticket sur leur site. Par contre english only je pense.:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette piste à déjà été évoquée et la conclusion est (en résumé) utilise le Mesh au lieu du système automatique qui va pas chez toi mais bien chez les autres.

Modifié (le) par Djdirtboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bas verdict 

je suis tres content d avoir recupérer ma disco easy sans decalage a droite

mais changement 

changement de version de arduino 1.8.5 avec mise a jour de toute les bibliothéque ( piste a prendre en compte )

televersé le meme marlin juste en changement la position du bl touch ( j ai demandé a skaarian )

nouvelle tete avec bl touch a la place du capteur inductif ( made in skaarian )

 

je voulais joindre une video du debut de l impression de la cible mais la qualité sera pas au rdv je suis obligé de baissé trop les mb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jonathan70 a dit :

bon bas verdict 

je suis tres content d avoir recupérer ma disco easy sans decalage a droite

mais changement 

changement de version de arduino 1.8.5 avec mise a jour de toute les bibliothéque ( piste a prendre en compte )

televersé le meme marlin juste en changement la position du bl touch ( j ai demandé a skaarian )

nouvelle tete avec bl touch a la place du capteur inductif ( made in skaarian )

 

je voulais joindre une video du debut de l impression de la cible mais la qualité sera pas au rdv je suis obligé de baissé trop les mb 

Héberge sur youtube ! Tu l'insert dans le message apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pistes à creuser j'ai noté:
- Bug du marlin (trop peu de mémoire restante?)
- Distance trop importante entre la pointe de touche et la buse.

La tête de Skaarian semble corriger le problème donc ce serrait bien la distance qui causerai le bug mais pourquoi gauche/droite et pas avant/arrière? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djdirtboy a dit :


- Distance trop importante entre la pointe de touche et la buse.

 

C'est  vrai que c'est un point variable chez les utilisateurs . Il y a la vis de réglage au dessus du bltouch qui doit normalement être a fleur du corps . 

Le votre est régler comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...