Skaarian Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 (modifié) J'ai un projet en cour sur un diamond hotend 2 en 1. C'est de ça que tu parles ? J'ai fait un marlin qui permet d'activer soit le BLTouch Original soit le FakeBLTouch... Pour que ce soit plus simple pour les nouveaux. Un seul marlin à télécharger. Il me faut un cobaye pour tester avec un BLTouch original. Modifié (le) Avril 1, 2018 par Skaarian
Gyverblaster Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 il y a 6 minutes, Skaarian a dit : J'ai un projet en cour sur un diamond hotend 2 en 1. C'est de ça que tu parles ? J'ai fait un marlin qui permet d'activer soit le BLTouch Original soit le FakeBLTouch... Pour que ce soit plus simple pour les nouveaux. Un seul marlin à télécharger. Il me faut un cobaye pour tester avec un BLTouch original. en fait, j'ai bricolé un chariot verticale pour mettre sur la discoeasy afin de mettre une double extrusion mais l'horizontal est plus stable.... je galère pour trouver la place de tout mettre entre les axes. si tu a une idee.....
Skaarian Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Gyverblaster a dit : en fait, j'ai bricolé un chariot verticale pour mettre sur la discoeasy afin de mettre une double extrusion mais l'horizontal est plus stable.... je galère pour trouver la place de tout mettre entre les axes. si tu a une idee..... Donc avec deux extrudeurs séparés . Oui, j'ai déjà une idée en tête. Je te fais ça demain. Ca va nécessiter deux vis M3 supplémentaires Modifié (le) Avril 1, 2018 par Skaarian
Gyverblaster Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 il y a 2 minutes, Skaarian a dit : Donc avec deux extrudeurs séparés . Oui, j'ai déjà une idée en tête. Je te fais ça demain. Ca va nécessiter deux vis M3 supplémentaires ca serait top....
Skaarian Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 il y a 1 minute, Gyverblaster a dit : ca serait top.... En plus, j'avoue que le diamond c'est pas top. Ça ce bouche pour un rien ^^
Gyverblaster Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 il y a 1 minute, Skaarian a dit : En plus, j'avoue que le diamond c'est pas top. Ça ce bouche pour un rien ^^ c'est pour cela que je souhaite mettre 2 têtes séparées. j'en ai équipé une avec une buse de 0.4 en acier trempé et un heatbreak en titane pour sortir du fil carbone et la deuxième est en buse 0.25 pour la précision....
jonathan70 Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 interésé aussi pour une tète double edv6 petit retour pour l encrassement a droite premiere cible pas d ecrassement j ai plus cas bien reglé mon z offset
Skaarian Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 il y a 5 minutes, jonathan70 a dit : interésé aussi pour une tète double edv6 Je travaille dessus Un Bicolor ça m’intéresse aussi ! il y a 6 minutes, jonathan70 a dit : petit retour pour l encrassement a droite premiere cible pas d ecrassement j ai plus cas bien reglé mon z offset Si ça à réglé ton problème c'est cool !
jonathan70 Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) par contre j ai l impression que ta tete a des jeu beaucoup plus serré que la tete que j avais avant au niveau des roulement est des ventilateurs se qui n est pas plus mal dans mon cas Modifié (le) Avril 2, 2018 par jonathan70
Skaarian Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 il y a 29 minutes, jonathan70 a dit : par contre j ai l impression que ta tete a des jeu beaucoup plus serré que la tete que j avais avant au niveau des roulement est des ventilateurs se qui n est pas plus mal dans mon cas Oui, le roulement fait 24mm de long et eux avait mis une cote de 25.5mm, je l'ai mise a 24.2. Pareil pour les ventilateurs.
jonathan70 Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 c est pour sa que j en ai cassé un sa tombait bien je voulais changé pour plus silencieux
FAXE Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 il y a 58 minutes, jonathan70 a dit : par contre j ai l impression que ta tete a des jeu beaucoup plus serré que la tete que j avais avant au niveau des roulement est des ventilateurs se qui n est pas plus mal dans mon cas Et du coup cette nouvelle tête t'a réglé ton problème de bed leveling?
jonathan70 Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) oui pour l instant j ai lancé un print de cible se matin avec un z offset un peu trop haut pour m assuré que j ecrase pas a droite sur la premiere couche est rien donc je vais peaufiné mon z offset pour bien ecrasé ma premiere couche comme d habitude apres comme je l ai dit j ai cassé mon ventilateur arriere donc pas de gros print avant mercredi aprem pour la tete deux couleur j ai vu sur thingiverse des modele mais sans information comme on peu en avoir ici donc je me suis jamais lancé mais j ai deja tout 2 extrudeur mk8 monté mais le 2 eme pas branché j attend les pro du marlin pour une intégration complete et peu etre avec double detecteur de fin de fils c est ton jamais par contre apres juste 1 truc qui peuve t influencé sur la creation une tete bi edv6 ventilation entierement revu en 40x40x10 (ventilateur plus commun pas moins cher mais plus silencieux )( plus de debit d air donc 1 pour 2 tete je pense que sa passe ) Modifié (le) Avril 2, 2018 par jonathan70
Gyverblaster Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 pour le fin de fil, c'est rien de sorcier, il suffit de brancher en série le deuxième sur le premier... des que l'un des deux déclenhe, le tout s'arrete. pour marlin, c'est pareil... il faudra paramétrer l'extruder 1, les positions des buses et du bl sur la tête. t’inquiète, on te ressortira une version clean très rapidement. et qui sais, d'ici la, on aura peut être la version 1.1.9.....
jonathan70 Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 il y a 1 minute, Gyverblaster a dit : pour le fin de fil, c'est rien de sorcier, il suffit de brancher en série le deuxième sur le premier... des que l'un des deux déclenhe, le tout s'arrete. pour marlin, c'est pareil... il faudra paramétrer l'extruder 1, les positions des buses et du bl sur la tête. t’inquiète, on te ressortira une version clean très rapidement. et qui sais, d'ici la, on aura peut être la version 1.1.9..... vu le travail remarquable que vous faite sur le marlin je n en doute pas
Gyverblaster Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 La difficulté va résider dans le câblage de la carte MKS sans faire de choix entre le plateau chaud, la ventilation à vitesse contrôlée ou la deuxième tête.... si quelqu'un à une idée ingénieuse sans passer par un mofset, je prends
Djdirtboy Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 @jonathan70 Tu n'as plus d'écrasement à droite et de décollement à gauche avec cette tête?
Skaarian Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 Pas utile de charger le ventilateur. Il suffit de bien canaliser le flux d'air. Le but c'est de rationaliser la conception pour changer/ajouter un minimum de composants.
jonathan70 Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 il y a une heure, Djdirtboy a dit : @jonathan70 Tu n'as plus d'écrasement à droite et de décollement à gauche avec cette tête? comme je l ai dit j ai juste fait 2 couche d une mire circulaire de 170 mm plus de probleme d ecrasement mais je prefere attendre mercredi aprem quand j aurais recu mes ventilateur de rechange pour etre sur sachant que j ai plus de ventilateur arriere donc pour l instant a se que j ai vue plus de probleme je peu te faire une photo si tu veut
Djdirtboy Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 Je vais l'imprimer aussi alors pour essayer. Mais si c'est ça c'est quand même étrange.
FAXE Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 il y a 6 minutes, jonathan70 a dit : comme je l ai dit j ai juste fait 2 couche d une mire circulaire de 170 mm plus de probleme d ecrasement mais je prefere attendre mercredi aprem quand j aurais recu mes ventilateur de rechange pour etre sur sachant que j ai plus de ventilateur arriere donc pour l instant a se que j ai vue plus de probleme je peu te faire une photo si tu veut Tu as activé le g29 dans ton Gcode ?
jonathan70 Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) il y a une heure, FAXE a dit : Tu as activé le g29 dans ton Gcode ? je passe par simplify 3d en usb donc je peu pas te dire (dans mon script de demarrage de simplify3d il y a le g29 et voila la photo j ai relancé la premiere couche de la mire on voit bien que le contour est pareil j ai rajouté 0.1 au z offset en cour dans simplify3d Modifié (le) Avril 2, 2018 par jonathan70
Djdirtboy Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) J'essaye d'imprimer la tête, mais avec ce décalage, c'est pas des plus simple. EDIT:Bon, bah je re essayerai demain car après 4 tentatives, ça se décolle toujours trop à gauche meme en mettant le plateau à 70° Modifié (le) Avril 2, 2018 par Djdirtboy
Gyverblaster Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 Il y a 3 heures, Djdirtboy a dit : J'essaye d'imprimer la tête, mais avec ce décalage, c'est pas des plus simple. EDIT:Bon, bah je re essayerai demain car après 4 tentatives, ça se décolle toujours trop à gauche meme en mettant le plateau à 70° imprime un raft.... ca peut peut être t'aider e coupe le refroidissement de ta pièce sur les 5 premier mm d’épaisseur
Djdirtboy Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 Ca ne changera pas grand chose, vu le décalage, même le brim se décolle directement et se colle à la buse à gauche et à droite l'extrudeur claque et aucun pla ne se colle au plateau.
Messages recommandés