Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un projet en cour sur un diamond hotend 2 en 1. C'est de ça que tu parles ?

J'ai fait un marlin qui permet d'activer soit le BLTouch Original soit le FakeBLTouch... Pour que ce soit plus simple pour les nouveaux. Un seul marlin à télécharger. Il me faut un cobaye pour tester avec un BLTouch original. ^_^

Modifié (le) par Skaarian
Posté(e)
il y a 6 minutes, Skaarian a dit :

J'ai un projet en cour sur un diamond hotend 2 en 1. C'est de ça que tu parles ?

J'ai fait un marlin qui permet d'activer soit le BLTouch Original soit le FakeBLTouch... Pour que ce soit plus simple pour les nouveaux. Un seul marlin à télécharger. Il me faut un cobaye pour tester avec un BLTouch original. ^_^

en fait, j'ai bricolé un chariot verticale pour mettre sur la discoeasy afin de mettre une double extrusion mais l'horizontal est plus stable....

je galère pour trouver la place de tout mettre entre les axes. si tu a une idee.....

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Gyverblaster a dit :

en fait, j'ai bricolé un chariot verticale pour mettre sur la discoeasy afin de mettre une double extrusion mais l'horizontal est plus stable....

je galère pour trouver la place de tout mettre entre les axes. si tu a une idee.....

Donc avec deux extrudeurs séparés . Oui, j'ai déjà une idée en tête.

Je te fais ça demain. Ca va nécessiter deux vis M3 supplémentaires :)

Modifié (le) par Skaarian
Posté(e)
il y a 2 minutes, Skaarian a dit :

Donc avec deux extrudeurs séparés . Oui, j'ai déjà une idée en tête.

Je te fais ça demain. Ca va nécessiter deux vis M3 supplémentaires :)

ca serait top....

Posté(e)
il y a 1 minute, Gyverblaster a dit :

ca serait top....

En plus, j'avoue que le diamond c'est pas top. Ça ce bouche pour un rien ^^

Posté(e)
il y a 1 minute, Skaarian a dit :

En plus, j'avoue que le diamond c'est pas top. Ça ce bouche pour un rien ^^

c'est pour cela que je souhaite mettre 2 têtes séparées.

j'en ai équipé une avec une buse de 0.4 en acier trempé et un heatbreak en titane pour sortir du fil carbone et la deuxième est en buse 0.25 pour la précision....

Posté(e)

interésé aussi pour une tète double edv6

petit retour pour l encrassement a droite  premiere cible pas d ecrassement 

j ai plus cas bien reglé mon z offset 

Posté(e)
il y a 5 minutes, jonathan70 a dit :

interésé aussi pour une tète double edv6

Je travaille dessus xD Un Bicolor ça m’intéresse aussi !

il y a 6 minutes, jonathan70 a dit :

petit retour pour l encrassement a droite  premiere cible pas d ecrassement 

j ai plus cas bien reglé mon z offset 

Si ça à réglé ton problème c'est cool !

Posté(e) (modifié)

par contre j ai l impression que ta tete a des jeu beaucoup plus serré que la tete que j avais avant 

au niveau des roulement 

est des ventilateurs

se qui n est pas plus mal dans mon cas

Modifié (le) par jonathan70
Posté(e)
il y a 29 minutes, jonathan70 a dit :

par contre j ai l impression que ta tete a des jeu beaucoup plus serré que la tete que j avais avant 

au niveau des roulement 

est des ventilateurs

Oui, le roulement fait 24mm de long et eux avait mis une cote de 25.5mm, je l'ai mise a 24.2. Pareil pour les ventilateurs.

Posté(e)

c est pour sa que j en ai cassé un  sa tombait bien je voulais changé pour plus silencieux

Posté(e)
il y a 58 minutes, jonathan70 a dit :

au niveau des roulement 

est des ventilateurs

Et du coup cette nouvelle tête t'a réglé ton problème de bed leveling?

Posté(e) (modifié)

oui pour l instant j ai lancé un print de cible se matin avec un z offset un peu trop haut pour m assuré que j ecrase pas a droite sur la premiere couche est rien 

donc je vais peaufiné mon z offset pour bien ecrasé ma premiere couche comme d habitude

apres comme je l ai dit j ai cassé mon ventilateur arriere donc pas de gros print avant mercredi aprem

pour la tete deux couleur

j ai vu sur thingiverse des modele mais sans information comme on peu en avoir ici donc je me suis jamais lancé mais j ai deja tout

2 extrudeur mk8

monté mais le 2 eme pas branché 

j attend les pro du marlin pour une intégration complete et peu etre avec double detecteur de fin de fils c est ton jamais

par contre apres juste 1 truc qui peuve t influencé sur la creation une tete bi edv6

ventilation entierement revu en 40x40x10 (ventilateur plus commun pas moins cher mais plus silencieux )( plus de debit d air donc 1 pour 2 tete je pense que sa passe )

Posté(e)

pour le fin de fil, c'est rien de sorcier, il suffit de brancher en série le deuxième sur le premier... des que l'un des deux déclenhe, le tout s'arrete.

pour marlin, c'est pareil... il faudra paramétrer l'extruder 1, les positions des buses et du bl sur la tête. t’inquiète, on te ressortira une version clean très rapidement. et qui sais, d'ici la, on aura peut être la version 1.1.9.....

Posté(e)
il y a 1 minute, Gyverblaster a dit :

pour le fin de fil, c'est rien de sorcier, il suffit de brancher en série le deuxième sur le premier... des que l'un des deux déclenhe, le tout s'arrete.

pour marlin, c'est pareil... il faudra paramétrer l'extruder 1, les positions des buses et du bl sur la tête. t’inquiète, on te ressortira une version clean très rapidement. et qui sais, d'ici la, on aura peut être la version 1.1.9.....

vu le travail remarquable que vous faite sur le marlin je n en doute pas 

Posté(e)

La difficulté va résider dans le câblage de la carte MKS sans faire de choix entre le plateau chaud, la ventilation à vitesse contrôlée ou la deuxième tête....

si quelqu'un à une idée ingénieuse sans passer par un mofset, je prends

Posté(e)

Pas utile de charger le ventilateur. Il suffit de bien canaliser le flux d'air. Le but c'est de rationaliser la conception pour changer/ajouter un minimum de composants.

Posté(e)
il y a une heure, Djdirtboy a dit :

@jonathan70 Tu n'as plus d'écrasement à droite et de décollement à gauche avec cette tête?

comme je l ai dit j ai juste fait 2 couche d une mire circulaire de 170 mm

plus de probleme d ecrasement 

mais je prefere attendre mercredi aprem quand j aurais recu mes ventilateur de rechange pour etre sur sachant que j ai plus de ventilateur arriere 

donc pour l instant a se que j ai vue plus de probleme je peu te faire une photo si tu veut

Posté(e)
il y a 6 minutes, jonathan70 a dit :

comme je l ai dit j ai juste fait 2 couche d une mire circulaire de 170 mm

plus de probleme d ecrasement 

mais je prefere attendre mercredi aprem quand j aurais recu mes ventilateur de rechange pour etre sur sachant que j ai plus de ventilateur arriere 

donc pour l instant a se que j ai vue plus de probleme je peu te faire une photo si tu veut

Tu as activé le g29 dans ton Gcode ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, FAXE a dit :

Tu as activé le g29 dans ton Gcode ?

je passe par simplify 3d en usb donc je peu pas te dire

(dans mon script de demarrage de simplify3d il y a le g29

et voila la photo j ai relancé la premiere couche de la mire on voit bien que le contour est pareil j ai rajouté 0.1 au z offset en cour dans simplify3dIMG_20180402_151523.thumb.jpg.3c0dc76b305767b02bcabde66618675b.jpg

Posté(e) (modifié)

J'essaye d'imprimer la tête, mais avec ce décalage, c'est pas des plus simple.

EDIT:Bon, bah  je re essayerai demain car après 4 tentatives, ça se décolle toujours trop à gauche meme en mettant le plateau à 70° :( 

Modifié (le) par Djdirtboy
Posté(e)
Il y a 3 heures, Djdirtboy a dit :

J'essaye d'imprimer la tête, mais avec ce décalage, c'est pas des plus simple.

EDIT:Bon, bah  je re essayerai demain car après 4 tentatives, ça se décolle toujours trop à gauche meme en mettant le plateau à 70° :( 

imprime un raft.... ca peut peut être t'aider e coupe le refroidissement de ta pièce sur les 5 premier mm d’épaisseur

Posté(e)

Ca ne changera pas grand chose, vu le décalage, même le brim se décolle directement et se colle à la buse à gauche et à droite l'extrudeur claque et aucun pla ne se colle au plateau.