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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d’abord merci a tous pour votre aide et pour ces 67 pages très instructif .

Je viens d'installer le bltouch (3 jours de boulot^^) + un plateau en verre.

J'ai eu des soucis car je n'avais pas compris qu'il fallait modifier les branchement X et Y . Bref j'ai réussi.

Mais j'ai deux petits soucis :

Le premier un coté bien écrasé l'autre nikel (peut être mon axes X par parallèle au plateau ???)

et la tête a frotter mon impression en se déplaçant (la flèche indique la direction), première fois que cela me le fait.

Le fichier a été généré par Cura by dagoma.

 

J'utilise le firmware 1.1.6 de Gyverblaster pour MK1.

Je n'ai pas encore d'écran (je reçois aujourd'hui normalement) donc je lance l'impression carte SD via Pronterface.

J'ai du modifier l'offset Z car vraiment trop bas (de -2.x ---> -1,90) .

j'utilise la tête imprimé sur thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:2599630

j'ai fait le mod Ultimod By Bezain ( https://www.thingiverse.com/thing:2081039 )

et j'ai un bl touch smart officiel.

 

Une photo un peu plus parlante.

 

Vous avez une idée ? Merci beaucoup

 

 

2018-04-12_11h17_01.png

Modifié (le) par fifoue71
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, fifoue71 a dit :

Bonjour,

Tout d’abord merci a tous pour votre aide et pour ces 67 pages très instructif .

Je viens d'installer le bltouch (3 jours de boulot^^) + un plateau en verre.

J'ai eu des soucis car je n'avais pas compris qu'il fallait modifier les branchement X et Y . Bref j'ai réussi.

Mais j'ai deux petits soucis :

Le premier un coté bien écrasé l'autre nikel (peut être mon axes X par parallèle au plateau ???)

et la tête a frotter mon impression en se déplaçant (la flèche indique la direction), première fois que cela me le fait.

Le fichier a été généré par Cura by dagoma.

 

J'utilise le firmware 1.1.6 de Gyverblaster pour MK1.

Je n'ai pas encore d'écran (je reçois aujourd'hui normalement) donc je lance l'impression carte SD via Pronterface.

J'ai du modifier l'offset Z car vraiment trop bas (de -2.x ---> -1,90) .

j'utilise la tête imprimé sur thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:2599630

j'ai fait le mod Ultimod By Bezain ( https://www.thingiverse.com/thing:2081039 )

et j'ai un bl touch smart officiel.

 

Une photo un peu plus parlante.

 

Vous avez une idée ? Merci beaucoup

 

 

2018-04-12_11h17_01.png

Salut,

 

Utilise cette tête !

 

Pense à modifier marlin le fichier configuration.h comme ceci :

Ligne 696 :

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 23  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.50   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 Dans Bed leveling, ligne 926 :

/ Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 23
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 200

Ça à corrigé le problème chez tout le monde. Surement que le BL Touch était trop éloigné de la buse sur l’ancienne tête ce qui cause des problèmes !

Modifié (le) par Skaarian
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Skaarian a dit :

Salut,

 

Utilise cette tête !

 

Pense à modifier marlin le fichier configuration.h comme ceci :

Ligne 696 :


#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 23  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.50   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 Dans Bed leveling, ligne 926 :


/ Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 23
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 200

Ça à corrigé le problème chez tout le monde. Surement que le BL Touch était trop éloigné de la buse sur l’ancienne tête ce qui cause des problèmes !

Ah ben du coup ça va régler mes problèmes de tête qui touche les clips qui maintienne le plateau

 

 

Oh la vache j'avais pas vu, je viens de l'imprimer l'autre ... ^^ Merci beaucoup je la lance ce soir , encore 4 h d'attente ....

Modifié (le) par fifoue71
Posté(e)
Le 11/04/2018 at 14:43, gogo13 a dit :

bonjours j'ai crée un bltouch a l'aide t'un servo-moteur et d'un interrupteur mais malheuresement le firmware fake bltouch de @jagof ne marche pas sur le servo moteur donc j'aimerai savoir si il aurai moyen de le faire marcher.

C'est  normal , si tu utilise un servo moteur , tu doit lui donner les angles pour la position rétracter ou déployer . 

Dans configuration.h il y a :

#define Z_SERVO_ANGLES {10,90}

10 et 90 sont des variables  qui détermine les angles du servo .  Ici c'est  configuré pour  un fake  Bltouch . A toi de mettre  les valeur compatible avec ton montage ;)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Skaarian a dit :

Salut,

 

Utilise cette tête !

 

Pense à modifier marlin le fichier configuration.h comme ceci :

Ligne 696 :


#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 23  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.50   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 Dans Bed leveling, ligne 926 :


/ Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 23
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 200

Ça à corrigé le problème chez tout le monde. Surement que le BL Touch était trop éloigné de la buse sur l’ancienne tête ce qui cause des problèmes !

 

A ton avis je peux tenter d'imprimer la nouvelle tête avec la mauvaise ? sinon faut que je fasse tout les changement pour revenir d'origine (rebrancher comme c'était, changer la tete lever le bl touch, remettre le palpeur, lever la plaque de verre , refaire le reglage offset ...

Posté(e)

ok merci beaucoup @jagof donc si j'ai bien compris il suffit de trouver le bon angles et de l’intégré dans le firmware.

merci @Jonathan_Pucel ^_^

Posté(e)
Il y a 13 heures, fifoue71 a dit :

 

A ton avis je peux tenter d'imprimer la nouvelle tête avec la mauvaise ? sinon faut que je fasse tout les changement pour revenir d'origine (rebrancher comme c'était, changer la tete lever le bl touch, remettre le palpeur, lever la plaque de verre , refaire le reglage offset ...

Oui. Tu peux. Elle aura un aspect pas très jolie d'un côté mais elle sera fonctionnel.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Skaarian a dit :

Oui. Tu peux. Elle aura un aspect pas très jolie d'un côté mais elle sera fonctionnel.

Salut @Skaarian,

 

j'en profite pour poser une question concernant l'impression de ta tête : faut il mettre des support ou non ?

 

En tout cas beau boulot et merci pour le partage.

Posté(e)
il y a 49 minutes, RIPOFE a dit :

Salut @Skaarian,

 

j'en profite pour poser une question concernant l'impression de ta tête : faut il mettre des support ou non ?

 

En tout cas beau boulot et merci pour le partage.

Non pas besoin de support. Tu peux même l'imprimer en 0.2 mm en deux, trois heures selon tes réglages.

Posté(e)

Bon c'est imprimé, j'ai réussi a le mettre de tel façon que je n'ai rencontré aucun problème, en long dans l'axe des Y collé au max a droite^^ , j'ai imprimé avec les support pour ma part en 0.2 , 3h15 d'impression. Je le monte ce soir. J'ai aussi installé mon ecran RepRap ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01LO20XGS/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 )

 marche nickel , ça change vraiment la vie avec l'écran.

IMG_20180412_203536.thumb.jpg.f72025d23af582b4ddc06c9c26eb54ce.jpg

IMG_20180412_203531.jpg

Posté(e)
il y a 8 minutes, fifoue71 a dit :

Bon c'est imprimé, j'ai réussi a le mettre de tel façon que je n'ai rencontré aucun problème, en long dans l'axe des Y collé au max a droite^^ , j'ai imprimé avec les support pour ma part en 0.2 , 3h15 d'impression. Je le monte ce soir. J'ai aussi installé mon ecran RepRap ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01LO20XGS/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 )

 marche nickel , ça change vraiment la vie avec l'écran.

IMG_20180412_203536.thumb.jpg.f72025d23af582b4ddc06c9c26eb54ce.jpg

IMG_20180412_203531.jpg

Je vois que la chauffe de la buse n'est pas très homogène ! Quand tu auras monté la nouvelle tête, je te conseil un réglage du PID :

Connecte ton imprimante avec Pronterface :

Puis buse froide lance cette commande : M303 E0 S215 C8

S215 = la température d'impression que tu utilises en général. Laisse les 8 cycles de chauffe ce faire. Puis récupère les valeurs à la fin.

Exemple :

Kp: 12.33
Ki: 2.15
Kd: 129.26
PID Autotune finished ! Place the Kp, Ki and Kd constants in the configuration.h

Et rentre cette commande en rentrant les valeurs obtenus (Kp = Pxx.xx , Ki = Ix.xx , Kd= Dxxx.xx).

M301 Pxx.xx Ix.xx Dxxx.xx

Puis pour sauvegarder les valeurs dans l’EPROM :

M500

Normalement, tu n'auras plus de variation de température.

Posté(e) (modifié)

Vous êtes tous génial !!! tu a réussi a voir une variation des températures avec deux photos ... Bravo ^^ je ne savais pas que cela était un problème. Je te remercie pour cette manipulation.

Par contre tu m'a fait remarqué que sur Cura by dagoma j'avais mis 205 et non 215. étrange...

Modifié (le) par fifoue71
Posté(e)
il y a une heure, fifoue71 a dit :

Par contre tu m'a fait remarqué que sur Cura by dagoma j'avais mis 205 et non 215. étrange...

Rien ne m'étonne avec les logiciels bidouillés par Dagoma ^^

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Skaarian a dit :

Rien ne m'étonne avec les logiciels bidouillés par Dagoma ^^

Donc si ça se trouve quand j'ai fait mes test à différentes température en faite j'étais toujours a la même température soit 215 ....... pour ça que je n'ai pas vu de changement .... Dès que tout est en place je passe sur cura c'est décidé. Sinon sur Simplify quand j'aurais un peu d'argent a mettre dedans (mais bon 150 $ ..... )

Modifié (le) par fifoue71
Posté(e)

simplify3d sa change la vie 

par contre faut aimé toucher au parametre 

autrement la solution immédiate et gratuite prend juste cura tous cour

Posté(e)
il y a 4 minutes, jonathan70 a dit :

simplify3d sa change la vie 

par contre faut aimé toucher au parametre 

autrement la solution immédiate et gratuite prend juste cura tous cour

Oui mais simplify est trop chère par rapport a mon utilisation purement "geek" de l'imprimante. je pense que je vais passer sur cura. le plus recent c'est cura 3 et non cura 15 ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, fifoue71 a dit :

 tu a réussi a voir une variation des températures avec deux photos ... Bravo ^^ je ne savais pas que cela était un problème. Je te remercie pour cette manipulation.

Par contre tu m'a fait remarqué que sur Cura by dagoma j'avais mis 205 et non 215. étrange...

Deux choses :

la variation de température est normale. En gros tu chauffes ta buse, admettons qu'elle doit atteindre une température de 205°, elle va chauffer jusqu'à 207° 208° puis la chauffe va s'arrêter. Le température redescend doucement et lorsque la sonde détecte une température de 202° 203°, elle se remet en chauffe jusqu'à atteindre à nouveau 207° 208° et ainsi de suite.

Concernant Cura by Dagoma, quand tu choisis un de leurs filaments, il y a une température par défaut. Pour changer de température, il faut choisir "autre filament" et là tu pourras agir sur la température.

La dernière version de Cura est la version 3.2.1 de mémoire. Il suffit de taper Cura dans ton navigateur et tu tomberas sur le site de Ultimaker - Cura.

Steam

Modifié (le) par Steam
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Steam a dit :

Deux choses :

la variation de température est normale. En gros tu chauffes ta buse, admettons qu'elle doit atteindre une température de 205°, elle va chauffer jusqu'à 207° 208° puis la chauffe va s'arrêter. Le température redescend doucement et lorsque la sonde détecte une température de 202° 203°, elle se remet en chauffe jusqu'à atteindre à nouveau 207° 208° et ainsi de suite.

Concernant Cura by Dagoma, quand tu choisis un de leurs filaments, il y a une température par défaut. Pour changer de température, il faut choisir "autre filament" et là tu pourras agir sur la température.

La dernière version de Cura est la version 3.2.1 de mémoire. Il suffit de taper Cura dans ton navigateur et tu tomberas sur le site de Ultimaker - Cura.

Steam

Non, si tu règle ton PID la température est constante... J'imprime à 210 avec mon PLA. Avec le PID bien réglé je varie de 209 à 211 degrés maximum. Ce réglage doit ce faire à chaque changement de composant de la tête d'impression . C'est précisé sur le site de marlin. La variation normale ne doit pas dépasser +ou-1° ;)

 

EDIT: http://reprap.org/wiki/PID_Tuning

Modifié (le) par Skaarian
Posté(e)
Non, si tu règle ton PID la température est constante... J'imprime à 210 avec mon PLA. Avec le PID bien réglé je varie de 209 à 211 degrés maximum. Ce réglage doit ce faire à chaque changement de composant de la tête d'impression . C'est précisé sur le site de marlin. La variation normale ne doit pas dépasser +ou-1° [emoji6]
 
EDIT: http://reprap.org/wiki/PID_Tuning
Je confirme, perso ma température ne bouge pas d'un poil durant une impression. La régulation se fait par de court temps de chauffe.
Posté(e)

Bonjour, c'est encore moi ^^

J'ai installé la nouvelle tête mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

La tête est trop basse malgré les réglages .

J'ai mis -0.5 en a offset comme indiqué quelque poste plus haut, et je suis vraiment trop proche du plateau donc jai essayé de remplacer le -0.5 par -0,41 ( ce qu'il faudrait) hors quand j'imprime pendant la première étape ( quand ça se met en bord de plateau) ça affiche 0,5 en z puis dès que ça extrude ça passe à 0,26. J'ai regardé sur les réglages de l'écran c'était à -1,80 puis je l'ai passé à -1.71 ( il me faut plus 0,9) mais aucun changement... Toujours 0,5 puis 0,26 .... 

Il y a quelque chose que jai dû rater ou que je ne comprend pas trop. 

Posté(e) (modifié)

Si vous regardez l'écran un peu plus haut vous voyez le "z" en 0,26.

Mais c'était une photo avec l'ancienne tête.

Modifié (le) par fifoue71
Posté(e)
il y a 7 minutes, fifoue71 a dit :

Bonjour, c'est encore moi ^^

J'ai installé la nouvelle tête mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

La tête est trop basse malgré les réglages .

J'ai mis -0.5 en a offset comme indiqué quelque poste plus haut, et je suis vraiment trop proche du plateau donc jai essayé de remplacer le -0.5 par -0,41 ( ce qu'il faudrait) hors quand j'imprime pendant la première étape ( quand ça se met en bord de plateau) ça affiche 0,5 en z puis dès que ça extrude ça passe à 0,26. J'ai regardé sur les réglages de l'écran c'était à -1,80 puis je l'ai passé à -1.71 ( il me faut plus 0,9) mais aucun changement... Toujours 0,5 puis 0,26 .... 

Il y a quelque chose que jai dû rater ou que je ne comprend pas trop. 

J'ai peur de pas comprendre ce qui t'arrive.

J'ai mis -0.5 en Z offset pour éviter que la tête frappe le plateau si quelqu'un lance une impression sans le régler au préalable.

Après c'est à chaque un de régler son offset. Moi personnellement j'ai -0.86 .

Posté(e)

Oui c'est bien ça, mais ça.me change pas mes modifications j'ai mis -0,41 ( car -0,5 trop proche) dans le configuration . Jai uploadé le firmware, mais rien ne change . Et quand je check sur l'écran j'ai un -1,80, j'ai donc modifié sur l'écran en mettant -1,71 , mais aucun changement ( dans les réglages via l'écran il y a bien marqué -1,71 maintenant) 

Posté(e) (modifié)

moi je suis entre -0.5 et -0.51 selon la température.
normalement (quand la tête est bien perpendiculaire au plateau) le Zoffset est entièrement déterminé par la géométrie de la tête (hauteur relative du capteur et de l'extrémité de la buse).
Cependant il y a un réglage de la hauteur du pointeau sur le BLTouch qui influe,
et de même, si l'on change de buse, de heat break voire de heat sink, de clone en copie la longueur totale une fois monté peux ne pas être la même pour tous le monde.

@fifoue71 j'ai longtemps eu de la peine à avoir quelque chose de plug and play au démarrage avec ce satané zoffset.
J'ai pris le parti de le forcer dans le gcode de démarage.

M851 Z-0.51 ; Set Z-Probe Offset 

Modifié (le) par r2d2
Posté(e)

@fifoue71,

tout d'abord fait "Réinitialiser EEprom". Tu devrais trouver alors la valeur que tu avais mise dans le firmware. Ensuite, après chaque changement d'offset, tu dois "sauvegarder config" avant d'éteindre ton imprimante. Je ne sais quelle firmware tu as, mais si tu babystepping est activé (3 chiffres après la virgule dans l'offset) tu cliques deux fois sur le potentiomètre et tu peux régler ton offset en "Live".

Steam

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