Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Le principale c'est que le BL marche enfin chez vous xD .  Même si ont a toujours des doutes quand au raison profonde du pourquoi du comment ... :emoji-E412:

Un  grand merci a tout les participant ^_^  Avec le travaille et l’expérience cumuler de tout le monde  , Il  est aujourd'hui facile d’équipé sa Dagoma d'un Bltouch  .

Il y a 22 heures, greg72 a dit :

Bonjour les gars,

Je viens au nouvelle sur le bltouch, j'ai actuellement une marlin version 1.1.5 bltouch-servo "qui marche au top" que j'ai récupérer sur cette conversation. Et je voudrais savoir avec la sortie de l'add-on "de dagoma" si quelqu'un avait un marlin tout option avec fake-bltouch, un plateau chauffant, détection de fin de filamant et affichage du nombre de couche.

Merci

Un Marlin ,  avec Bltouch + Hotbed  + toute les fonction du nouvelle extrudeur ?

Il n'existe pas encore .  Il fraudais télécharger la source du Marlin Dagoma et reproduire le tout dans un 1.1.8  .

Je me doute bien que des gens qui on utiliser  le 1.1.4 de @Giverblaster ou autre , n'ont aucune envie de retourner sur la version préhistorique 1.1.0 rc6 de Dagoma xD .

L' aventure me tente bien ,  vu que j'ai toujours l'extrudeur d'origine .

Mais ... l’hiver se termine ...

IMG_20180408_132539.thumb.jpg.45d4e41b20c14b72d95675e82c0bfe13.jpg

Seul un week-end pluvieux pourra faire avancer les choses . :ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 avril 2018 at 16:07, DPE a dit :

Bonjour,

Quel boulot vous abattez ! Chapeau

Comme je n'y connais rien la seule contribution que j'ai trouvée à apporter c'est d'essayer de faire une synthèse des différents FW et de leurs utilisations.

Si les connaisseurs (entre autres Gyverblaster et Jagof) pouvaient la corriger voir la compléter en cochant les bonnes cases  ou en ajoutant ce serait un plus.

Encore bravo!

Synthèse BLTouch.xlsx

Bonjour,

Plutôt que de regarder mon tableau miteux allez voir le sujet de Dobodu sur les "dernières version marlin" (désolé j'étais fixé sur le sujet BLTouch).

Encore toutes mes excuses aux auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé la tête d'imprimante pour celle partagée récement dans le post.
J'utilise le marlin 1.1.8 fake bltouch et ca marche... pas du tout ;-( J'ai une première couche inégale.

Bref, comme il semblerait que ce problème soit du passé, pouvez partager votre marlin bltouch qui fonctionne sur la discoeasy ?
Idéalement le source car j'ai pas les connecteurs placé comme dagoma l'indique d'origine mais comme indiqué sur la carte...

Merci

Pierre

Modifié (le) par Walli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Walli a dit :

Bonjour,

J'ai modifié la tête d'imprimante pour celle partagée récement dans le post.
J'utilise le marlin 1.1.8 fake bltouch et ca marche... pas du tout ;-(

Pouvez partager un marlin bltouch qui fonctionne sur la discoeasy ?
Idéalement le source car j'ai pas les connecteurs comme dagoma l'indique mais comme indiqué sur la carte...

Merci

Pierre

Tu peu expliqué plus en détaille le problème ?  Le Marin que tu cite fonctionne normalement .

Une photo ou une vidéo serais un plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jagof a dit :

Tu peu expliqué plus en détaille le problème ?  Le Marin que tu cite fonctionne normalement .

Une photo ou une vidéo serais un plus ;)

Je viens de modifier mon post mais en 2 mots : 1er couche inégale entre l'avant et l'arriere/ droite gauche.

Je peux corriger en cours d'impression en montant ou baissant le plateau via les vis mais l'objectif du bltouch de justement de plus avoir à faire ça.

Avec mon config.h pour illustrer.

Configuration.h

Configuration_adv.h

25CF8A19-2AAA-4C27-9227-C23C999D798A.MOV

38A5FFA0-3CCF-475C-AAC9-C9456A4D5A78.MOV

Modifié (le) par Walli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Walli a dit :

Je viens de modifier mon post mais en 2 mots : 1er couche inégale entre l'avant et l'arriere/ droite gauche.

Je peux corriger en cours d'impression en montant ou baissant le plateau via les vis mais l'objectif du bltouch de justement de plus avoir à faire ça.

Avec mon config.h pour illustrer.

Configuration.h

Configuration_adv.h

Il  n'y a pas de nouveau Marlin  , il ont juste installer la nouvelle tête de @Skaarian pour résoudre leur problème . C'est  bien celle la que tu as mis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jagof a dit :

Il  n'y a pas de nouveau Marlin  , il ont juste installer la nouvelle tête de @Skaarian pour résoudre leur problème . C'est  bien celle la que tu as mis ?

 

Oui, celle la

Modifié (le) par Walli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walli

pour régler ton offset, il faut utiliser le babystepping, je suppose que tu as écran. Lors de la première couche, tu appuies 2 fois sur le potentiomètre, puis tu le tournes. Il faut faire pas mal de tours car chaque crans ne te déplace ton Z que de 0.001 mm. Une fois ton réglage ok, tu fais une "sauvegarde config3 Perso, mon offset est à -0.540. 

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Steam a dit :

@Walli

pour régler ton offset, il faut utiliser le babystepping, je suppose que tu as écran. Lors de la première couche, tu appuies 2 fois sur le potentiomètre, puis tu le tournes. Il faut faire pas mal de tours car chaque crans ne te déplace ton Z que de 0.001 mm. Une fois ton réglage ok, tu fais une "sauvegarde config3 Perso, mon offset est à -0.540. 

Steam

Oui ça j’ai fait.

Mais l’impression n’est pas bonne partout cf le problème évoqué sur ce forum depuis une 10zaine de pages d’où ma question : pouvez vous partager vos Marlin ou votre configuration.h pour trouver la source du pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walli,

j'ai regardé ton fichier configuration.h. C'est exactement la même chose que toi. De mémoire, il ne me semble pas avoir modifié quelque chose dans configuration_adv.h pour le BLTouch.

Tu fais bien plusieurs points de palpation avant de lancer une impression ?

Par contre, je n'arrive pas à lire tes fichiers vidéos...

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steam a dit :

@Walli,

j'ai regardé ton fichier configuration.h. C'est exactement la même chose que toi. De mémoire, il ne me semble pas avoir modifié quelque chose dans configuration_adv.h pour le BLTouch.

Tu fais bien plusieurs points de palpation avant de lancer une impression ?

Par contre, je n'arrive pas à lire tes fichiers vidéos...

Steam

Oui plusieurs points 5x5. La vidéo est trop grosse et ne passe pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skaarian a dit :

Moi j'ai le problème aussi. Je pense que ça vient du 3D Touch.

Je vais commander un original pour voir.

J’avais le pb avec l’original et l’ancienne tête, j’ai pas essayé l’original avec la nouvelle tête (j’ai monté le 3D Touch pour le moment).

Modifié (le) par Walli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Skaarian a dit :

Moi j'ai le problème aussi. Je pense que ça vient du 3D Touch.

Je vais commander un original pour voir.

Alors ça c'est terrible quand même ! @Skaarian nous conçoit une tête qui résout le problème chez tous ceux qui l'avait, et chez lui cela ne fonctionne pas !!!

J'ai fait une impression de plus de 9 h (une face avant perso) et  je crois bien qu'il va falloir remplacer mes douilles Igus par des douilles à billes, les Igus ayant tendance à être comprimées et ne coulissent pas très bien sur mes tiges d'origine Dagoma. De plus, je pensais avoir trop tendu la courroie, je l'ai donc détendue ... mais un peu trop !

Va encore falloir effectuer quelques réglages sur ma machine....

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est terrible quand même ! [mention=10342]Skaarian[/mention] nous conçoit une tête qui résout le problème chez tous ceux qui l'avait, et chez lui cela ne fonctionne pas !!!
J'ai fait une impression de plus de 9 h (une face avant perso) et  je crois bien qu'il va falloir remplacer mes douilles Igus par des douilles à billes, les Igus ayant tendance à être comprimées et ne coulissent pas très bien sur mes tiges d'origine Dagoma. De plus, je pensais avoir trop tendu la courroie, je l'ai donc détendue ... mais un peu trop !
Va encore falloir effectuer quelques réglages sur ma machine....
Steam
Quid d'une commande groupé de barre inox chromé rectifié ?

Je connais quelqu'un qui pourrait certainement nous avoir ça pour un prix raisonnable. Reste à estimer le prix du port et de l'emballage car ça reste un peut lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steam a dit :

Alors ça c'est terrible quand même ! @Skaarian nous conçoit une tête qui résout le problème chez tous ceux qui l'avait, et chez lui cela ne fonctionne pas !!!

J'ai fait une impression de plus de 9 h (une face avant perso) et  je crois bien qu'il va falloir remplacer mes douilles Igus par des douilles à billes, les Igus ayant tendance à être comprimées et ne coulissent pas très bien sur mes tiges d'origine Dagoma. De plus, je pensais avoir trop tendu la courroie, je l'ai donc détendue ... mais un peu trop !

Va encore falloir effectuer quelques réglages sur ma machine....

Steam

C'était pire avec l'ancienne tête. Ça à pas mal corrigé le problème. J'ai un écart de 0.1 sur le coté droit uniquement, mais j'arrive à imprimer sans problème. Avant j'arrivais pas à imprimé une grande pièce sans écraser complétement les deux premières couches ^^.

Après le plateau de ma Disco n'est pas plat. Il a une forme convexe (bombé sur le milieu). J'ai un peu corrigé le problème avec un maillet. Mais il est encore un peu bombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonathan_Pucel a dit :

Quid d'une commande groupé de barre inox chromé rectifié ?

Je connais quelqu'un qui pourrait certainement nous avoir ça pour un prix raisonnable. Reste à estimer le prix du port et de l'emballage car ça reste un peut lourd.

Bonjour @Jonathan_Pucel,

Ta proposition est intéressante.

Pour les douilles IGUS, je crois que les meilleures barres sont les barres alu anodisées. C'est du moins ce que IGUS préconise .. et vend sur son site pour aller avec les douilles.

Avec la tête de @LeBress, j'avais du jeu dans la tête. Avec la tête de @Skaarian, je n'ai plus de jeu mais j'ai l'impression de la douille est comprimée et sert sur l'axe.

Si un jour tu lances une commande groupée, n'hésites pas à me faire signe.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎04‎/‎2018 at 12:01, greg72 a dit :

Merci @jagof pour t'as réponse. Comme je ne touche pas trop au marlin je vais attendre que quelqu'un qui si connaisse nous sortes une version qui marche.

Bonjour,

Jette un coup d'œil sur  le post "dernière version marlin pour discoeasy",  je crois que Dobodu a fait quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Steam a dit :

Bonjour @Jonathan_Pucel,

Ta proposition est intéressante.

Pour les douilles IGUS, je crois que les meilleures barres sont les barres alu anodisées. C'est du moins ce que IGUS préconise .. et vend sur son site pour aller avec les douilles.

Avec la tête de @LeBress, j'avais du jeu dans la tête. Avec la tête de @Skaarian, je n'ai plus de jeu mais j'ai l'impression de la douille est comprimée et sert sur l'axe.

Si un jour tu lances une commande groupée, n'hésites pas à me faire signe.

Steam

Elle ne sont pas comprimés. Le problème vient de l'écartement des deux barres. Il faut imprimer les deux pièces des côtés (axe Z) et la tête dans le même sens pour que l'écartement soit identique.

Surtout si tu as modifier le pas de tes courroies en X et Y.

Modifié (le) par Skaarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours j'ai crée un bltouch a l'aide t'un servo-moteur et d'un interrupteur mais malheuresement le firmware fake bltouch de @jagof ne marche pas sur le servo moteur donc j'aimerai savoir si il aurai moyen de le faire marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours j'ai crée un bltouch a l'aide t'un servo-moteur et d'un interrupteur mais malheuresement le firmware fake bltouch de [mention=4226]jagof[/mention] ne marche pas sur le servo moteur donc j'aimerai savoir si il aurai moyen de le faire marcher.
À environs une douzaine d'euros le 3dtouch sur Aliexpress, je doute de la véracité économique d'un tel montage. Après si c'est pour le challenge personnel c'est autre chose !
Quoi qu'il en soit c'est déjà pas mal complexe de faire fonctionner correctement un bltouch original alors un truc homemade ça relève du vrai défi !
Bon courage quoi qu'il en soit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...