Aller au contenu

GO Print

E3D Cyclops ou Chimera : double extrusion


Marlequeen

Messages recommandés

@Marlequeen: tu pourras nous indiquer le lien vers l'impression de test bien color. Je ne l'ai pas encore trouvé sur thingies. 

Merci d'avance. 

Modifié (le) par keflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keflo oui bien sûr, j'avais zappé de répondre  :o :

Alors dans un premier temps j'ai imprimé ceci :

https://www.thingiverse.com/thing:482530

L'idée est de voir à grosse maille (précision au millimètre) l'écart entre les deux buses, en X et en Y

 

Une fois que cet offset "grosse louche" est enregistré dans le slicer, on peut passer à la calibration au dixième de millimètre :

https://www.thingiverse.com/thing:1526735

et là en fonction de la où la graduation coincide, il suffit d'ajouter ou de retirer en X et Y les dixièmes qui vont bien.

Modifié (le) par Marlequeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka ! Je crois que j'ai trouvé l'origine de mon problème avec Cura !! :banana:

Je me permets un double post car le sujet est différent du post précédent :ph34r:

Après avoir épluché le gcode d'un même objet imprimé avec Slic3r et avec Cura, je crois avoir mis le doigt sur l'origine de mon soucis (et pourquoi le comportement était aléatoire) :

https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/2919

 

En gros, avec une double tête, il y a deux "tools" de supportés par Smoothie, par défaut appelés T0 et T1, qui permettent via le gcode de sélectionner soit l'un ou soit l'autre pour imprimer, chauffer, extruder etc..

Or, le début de gcode généré par Slic3r référence toujours de manière explicite aux différents "tools", par ex :

Citation

M107
M190 S60 ; set bed temperature and wait for it to be reached
M104 S220 T0 ; set temperature
M104 S220 T1 ; set temperature
G28 ; home all axes
G1 Z5 F5000 ; lift nozzle
; Filament gcode
; Filament gcode
M109 S220 T0 ; set temperature and wait for it to be reached
M109 S220 T1 ; set temperature and wait for it to be reached
G21 ; set units to millimeters
G90 ; use absolute coordinates
M82 ; use absolute distances for extrusion
G92 E0
T0  <-- ici on dit de commencer explicitement par le tool T0 (extrudeur 1)
G92 E0
M109 S217 ; set temperature and wait for it to be reached
G1 Z0.300 F7200.000
G1 E-2.50000 F3000.00000
 

 

Le code généré par Cura :

Citation

M190 S60
M104 S215  Pas de tool mentionné (Cura pense que c'est T0 de manière implicite)
M104 T1 S220
M109 S215
M109 T1 S220
M82 ; absolute extrusion mode
G28 ;Home
G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm
;Prime the extruder
G92 E0
G1 F200 E3
G92 E0
;LAYER_COUNT:12
;LAYER:0
M106 S51
M104 T1 S210
M202 X5000 Y5000
G0 F3600 X-8.583 Y-25.396 Z0.3
M201 X3000 Y3000
;TYPE:SKIRT
G1 F1200 X-8.194 Y-25.395 E0.01941et boum, le tool par défaut commence à imprimer, sans avoir explicitement passé la valeur à T0 (ou T1 selon le choix)
G1 X-8.178 Y-25.395 E0.02021 
G1 X-7.779 Y-25.386 E0.04012
 

 

Il semble que le comportement de Smoothie n'est pas de reset le tool par défaut à T0 après chaque impression, mais de garder en mémoire le dernier tool utilisé. Ainsi, selon l'impression précédente cela peut être T0 comme T1 selon la couleur avec laquelle le print précédent s'est terminé : le comportement est donc ensuite totalement différent, ce qui explique pourquoi je me retrouvais avec des trucs complètement bizarres sur la première et deuxième couche d'un print à l'autre !! (et que certains, par chance, ont fonctionné, ce que je ne comprenais pas on plus).

 

Vivement la version 3.2 de Cura donc !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marlequeen : comment lances tu les impressions ? J'ai aussi le pb du passage de t0 à t1 ou t0 à t1 après certains prints. Je l'avais mis sur le compte d'octoprint, pas encore regardé précisément, mais constaté aussi sans avoir l'usage des 2 extrudeurs.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keflo en fait le pb a l’air plus grave que prévu :

https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/2788

et j’ai retesté ce matin et on a aussi des comportements aléatoires avec Slic3r, ce qui confirme que Smoothie prend en compte les commandes de changement de parametrage d’un outil comme un changement d’outil..

 

donc a moins de vérifier tout le gcode produit par Cura ou Slic3r, le résultat a toutes les chances de rater:-/

 

je suis un peu blême la :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news :

Les changements d'outils sont bien générés par le pb des températures d'attente & co : en relisant les notes sur les paramètres j'ai tenté d'appliquer aux 3 T° qui me posent pb un zero, sur une d'elles un message du genre "si tu mets 0, le paramètre n'est plus pris en compte". Miracle cela m'a complètement supprimé les changements de T° et donc d'outils. Une capture pour illustrer la conf :

image.png.26427955bff1c475919182c8032e7177.png

Attention à bien appliquer aux deux extrudeurs !

Comme je n'en avais pas vraiment besoin c'est top !

J'ai également rajouté un "T0" dans la partie "Start Gcode" de la définition de l'imprimante => cela me force bien le démarrage sur le premier extrudeur.

Dernière modification : la doc smoothieware indique que la carte peut supporter deux extrudeurs pour une seule source de chaleur, mais en ne nommant pas la source de chaleur comme les extrudeurs. J'ai donc maintenant dans mon fichier de conf extruder.hotend, extruder.hotend2 et temperature_control.cyclope

Voilà ce que cela donne (2e cone pas terminé, la tour de nettoyage de la buse s'est fait la malle :-( )

IMG_20171229_224005_resized_20171229_104057141.jpg.584d1c3d2d968c523b9765743c66426b.jpgIMG_20171229_224024.jpg.f7d99355a9a7f0fc0e75787b8178e142.jpg

Je tente un marvin bicolor et la tour ce soir. Post demain si c'est ok.

Modifié (le) par keflo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le marvin bicolor et la tour. Cela ne se voit pas trop mais la purge des couleurs mérite encore un peu de tuning. Attention, le grossissement dû aux photos n'est pas flatteur :emoji-E412:, dans la réalité c'est mieux :14_relaxed:

IMG_20171230_132639.jpg.2a03bca9006eef0f28ea07bf68931ae4.jpgIMG_20171230_132630.jpg.65e2b8c7753544abfcde80109ea017b6.jpgIMG_20171230_132620.jpg.254f8404945127df2039a0e8924d393d.jpgIMG_20171230_100328.jpg.f76e9c25742c161278a5fbe4bef5a86a.jpgIMG_20171230_095222.jpg.2b59a352ad151b246b3b53b6b136c03c.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement résultats impressionnants! 

Je suivais ce sujet depuis qques temps car très intéressé par la double extrusion.

@keflo je suis parti sur une solution relativement proche de la cyclop mais je maîtrise pas encore tout. Aurais tu la possibilité de nous fournir ton fichier config et tes profils cura? Ca m'aiderait bien à comparer!

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super @keflo ! 

La tour est sublime et a l'air super nette dans tous ses petits détails <3

Par curiosité, à quelle vitesse imprimes-tu ? Et tu as pu garder les ventilateurs latéraux de base ?

 

De mon côté maintenant que j'ai "pigé" le coup du changement d'outils lors des changements de température, ça se passe bien mieux, mais cela reste pénible de devoir vérifier systématiquement le gcode produit.

Malgré ta super astuce du côté de Cura (que je note précieusement pour la suite !), en double tête (montage type "chimera"), il faut baisser la température de la tête inactive, je ne peux pas me permettre de la laisser à la température d'impression, puisque sinon le filament est toujours dedans et continue de couler, voire surchauffe.

et le "ooze shield" continue à me donner du fil à retordre, je ne comprends pas pourquoi le brim ne peut pas s'étendre jusqu'à là, ça éviterait qu'elle bouge trop (surtout qu'avec les bout de filaments "oozés", c'est irrégulier et adhère mal)

J'attends toujours les nouvelles de E3D avec impatience (pas avant le 3 janvier...) pour pouvoir enfin me servir du montage "cyclops" plutôt que Chimera, ce sera tellement plus simple ! Plus d'offset moisis, plus d'alignements des Z, plus de jonglages de température, plus de ooze shield daubé, j'ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dernier print. À droite la version avant intégration multicolore. Je ne maîtrise pas assez les spirales sous fusion 360.699a4c817880a1684d2f6a804ade5c47.jpgaceae499189de44e27cf35248bff2b5f.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, keflo a dit :

Voilà le marvin bicolor et la tour. Cela ne se voit pas trop mais la purge des couleurs mérite encore un peu de tuning. Attention, le grossissement dû aux photos n'est pas flatteur :emoji-E412:, dans la réalité c'est mieux :14_relaxed:

IMG_20171230_132639.jpg.2a03bca9006eef0f28ea07bf68931ae4.jpgIMG_20171230_132630.jpg.65e2b8c7753544abfcde80109ea017b6.jpgIMG_20171230_132620.jpg.254f8404945127df2039a0e8924d393d.jpgIMG_20171230_100328.jpg.f76e9c25742c161278a5fbe4bef5a86a.jpgIMG_20171230_095222.jpg.2b59a352ad151b246b3b53b6b136c03c.jpg

 

 

Il y a 4 heures, keflo a dit :

Voilà mon dernier print. À droite la version avant intégration multicolore. Je ne maîtrise pas assez les spirales sous fusion 360.699a4c817880a1684d2f6a804ade5c47.jpgaceae499189de44e27cf35248bff2b5f.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

:17_heart_eyes:

superbe; la tour est juste magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos tirées de mes prints ratés expériences des jours passés, toujours sur montage bi-tête de type chimera :

- si on n'imprime qu'avec une seule buse, il vaut mieux privilégier la première buse (tool T0). En effet, pour je ne sais quelle raison, j'ai rencontré le comportement suivant : avec une impression avec T0 seul, T1 n'est même pas évoqué dans le GCODE, et à l'usage seule T0 est chauffée et imprime.

Par contre, si par flemme de changer le filament on ne veut utiliser que la deuxième buse (T1), alors T0 se met systématiquement en marche et se met à chauffer au minimum comme T1. Par manipulations dans le gcode, impossible de faire prendre en compte à l'imprimante un "M104 T0 S0". De même, en enlevant du gcode tous les paramètrages relatifs au chauffage de T0, T0 chauffe quand même :S

Je n'ai trouvé le moyen de la remettre à zéro qu'au travers du menu LCD en manipulant la température dans "préparer".

 

- en montage chimera, les deux têtes se "surchauffent" l'une l'autre. Ainsi, lorsque les deux sont en fonctionnement, il faut s'attendre à une surchauffe de près de 10°C par rapport aux températures demandées. C'est donc à prendre en compte au moment du paramétrage de la température d'extrusion des matériaux dans le slicer.

 

- les "jupes" anti oozing font rater très souvent les impressions.. sous Sli3r il est possible d'augmenter son épaisseur, contribuant à une meilleure adhérence au plateau, en modifiant le nombre de "loops" de la "skirt" . Avec 3 loops on commence à avoir une bonne adhésion au plateau. L'inconvénient est que du coup, la buse a tendance à la heurter, et comme elle tient bien, cela peut décaler la tête d'impression...

Perso je m'en tire "mieux" en laissant à 2 loops le périmètre de la jupe, et en scotchant à coup de languettes de kapton (oui, je sais, c'est "artisanal XD) la base de la jupe au bout de 2 ou 3 couches pour éviter qu'elle se ballade par la suite..

 

- le montage type chimera n'est vraiment pas idéal pour les delta : en effet, comme le noyau "penche" sur les côtés comme une balançoire, le offset en Z varie de manière significative pour la buse entre le centre du plateau et le pourtour. Ce qui n'est pas pris  (ou mal ?) en compte par la grille de compensation. Donc il faut prendre soin à bien centrer son impression et éviter les pièces trop larges...

 

- Ne pas avoir peur de bien monter les distances de rétraction entre chaque changement de buse si l'extrudeur tient la route (10mm par exemple). Mais je n'ai toutefois pas réussi à ne pas avoir du tout de "oozing"..

 

Je partage petit résultat encourageant pour ma part, après tant de difficultés ! Cela n'est pas aussi propre, par construction, que les résultats obtenus avec un montage type Cyclops comme @keflo, mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :P

 

Pour vous montrer à quoi ça ressemble avec la "jupe anti-oozing" et ce qu'elle ramasse comme déchets (et mes petites languettes de scotch XD) :

IMG_2676.thumb.JPG.8ea4d5e6f20a3733097cb7d93c6cdc33.JPG

 

Une fois les petites cochonneries à peu près nettoyées, ça donne une grenouille de compet' plutôt sympa :

IMG_9962.thumb.JPG.d14b6a7c588306bcdb640e4b5e01f42c.JPG

IMG_8364.thumb.JPG.c0f9b302bd57f8a549e2796b4c505105.JPG

IMG_0177.thumb.JPG.2090f71678d028890557668650dde39a.JPG

 

Il me reste encore un peu de tuning à faire, mais ça va être compliqué de faire mieux, je pense. Pour info, j'ai imprimé ça avec les caractéristiques suivantes :

- vitesse d'impression de 40mm/s

- une rétraction de 1.6mm (merci les tubes Capricorn) + une rétraction de changement de buse de 8mm (il faut que je tente plus long encore)

- du filament PLA Ariane plast métal noir et bleu

- une température de 210°C demandée, mais affichée sur le LCD plutôt aux environs de 220°C

- des couches de 0.2mm

- un brim de 3mm pour être sûre que ma grenouille n'allait pas décamper pendant l'impression ! 

- pas de support

- infill de 20%, 2 périmètres, 2 bottom layers, 3 top layers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marlequeen : top la grenouille ! Je comprends avec ton post que tu as encore beaucoup creusé le sujet.

Petits compléments d'infos sur les roues de mon dernier print : le mélange blanc/rouge est très compliqué à gérer. Après qq couches et changements de couleur impossible de garder un blanc propre. Il vire au rose :(.

J'ai tenté avec plusieurs T°, plusieurs tailles de tours de nettoyage, rien n'y fait. Je tente ce soir une impression en renforçant le flow sur la tour de nettoyage blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, keflo a dit :

@Marlequeen : top la grenouille ! Je comprends avec ton post que tu as encore beaucoup creusé le sujet.

Petits compléments d'infos sur les roues de mon dernier print : le mélange blanc/rouge est très compliqué à gérer. Après qq couches et changements de couleur impossible de garder un blanc propre. Il vire au rose :(.

J'ai tenté avec plusieurs T°, plusieurs tailles de tours de nettoyage, rien n'y fait. Je tente ce soir une impression en renforçant le flow sur la tour de nettoyage blanche.

@keflo

J'imagine que la buse est "sale" alors ?

Cela conforterait ce que j'ai lu quelque part ce week-end (reddit je crois ?) : E3D déconseillait le montage type "cyclops" pour la double extrusion avec un des filament de type "solvable" pour support.

Apparemment il aurait été indiqué que comme le filament solvable se mélangeait peu à peu avec le PLA, et donc au final si on trempe l'impression pour retirer le support, cela rendrait l'impression poreuse/pas viable.

 

Sinon pour ceux intéressés j'ai rajouté un bout de menu customisé pour le préchauffage dual dans le fichier de config (le menu "préchauffage" classique ne fonctionnant plus que pour le bed) :

Citation

custom_menu.prechauffe_dual.enable                      true                               #
custom_menu.prechauffe_dual.name                        Prechauffage_dual                   #
custom_menu.prechauffe_dual.command                M140_S60|M104_S180_T0|M104_S180_T1  #


custom_menu.prechauffe_T0.enable                        true                               #
custom_menu.prechauffe_T0.name                          Prechauffage_T0                   #
custom_menu.prechauffe_T0.command                  M140_S60|M104_S180_T0  #

-> il y a peut-être mieux, mais c'est un début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume (:ph34r:) je réuppe de nouveau ce topic sur un autre sujet, car j'ai trouvé une piste qui pourrait expliquer pourquoi le tool T1 n'est pas capable de fonctionner sans que le tool T0 ne se mette aussi en marche.

En potassant un peu la documentation smoothie sur la gestion de la température et le code source associé, on se rend compte qu'en fait, il faudrait associer d'autres codes que "M104" et "M109" pour la deuxième hotend (T1), qui sont en fait déjà associés à la première hotend (T0).

Si on reprend la liste des G-codes supportés par Smoothie, il faudrait en prendre deux qui commencent par "M" et qui soient inutilisés. Par exemple, M104.1 et M109.1, pour les différencier de ceux utilisés pour le T0 et changer ceci dans le fichier de conf :

Citation

temperature_control.hotend2.set_m_code            104.1
temperature_control.hotend2.set_and_wait_m_code   109.1

 

Le fond du soucis est que du coup on sera sur des g-codes non standards, et qu'aucun des slicers "classiques" ne les prendra, de fait, en compte...

A noter la possibilité dans Slic3r de rajouter du "post traitement" sous la forme d'un script perl, qui pourrait être une autre solution ?? Dans Cura il y a aussi la possibilité de faire du post traitement dans le menu "extensions".

A creuser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes tests de nettoyage de la buse : plusieurs essais avec différentes tailles de tower me font penser que le sujet pourrait être en partie dans le frottement de la buse sur la couche précédente. Cela laisserait des résidus sur la pointe de la buse...

Essais également avec une augmentation du flux histoire de booster la purge => pas d'amélioration.

Je vais tenter avec une ou deux autres couleurs pour voir ce que cela change.

En parallèle je cherche s'il est possible d'avoir deux towers avec les purges des 2 buses qui ne se font pas une sur l'autre mais une à côté de l'autre. J'ai vu qq captures d'écran ou photos où c'est le cas, mais je ne trouve pas pour le moment si c'est un gcode "maison" ou issu d'un slicer avec un paramétrage adéquat.

Modifié (le) par keflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL

Je m'absente 1 mois et hop ya la bi extrusion dispo :x!!!

merci, merci et encore merci

du plus profond de mon coeur MERCI.

 

(voilas les argumens  maintenant pour conveincre d'utiliser la micro delta...) :ph34r:

:banana::banana::banana:

 

ps (je travaille pas chez microdelta)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2018 at 23:34, keflo a dit :

Petit retour sur mes tests de nettoyage de la buse : plusieurs essais avec différentes tailles de tower me font penser que le sujet pourrait être en partie dans le frottement de la buse sur la couche précédente. Cela laisserait des résidus sur la pointe de la buse...

Essais également avec une augmentation du flux histoire de booster la purge => pas d'amélioration.

Je vais tenter avec une ou deux autres couleurs pour voir ce que cela change.

En parallèle je cherche s'il est possible d'avoir deux towers avec les purges des 2 buses qui ne se font pas une sur l'autre mais une à côté de l'autre. J'ai vu qq captures d'écran ou photos où c'est le cas, mais je ne trouve pas pour le moment si c'est un gcode "maison" ou issu d'un slicer avec un paramétrage adéquat.

Tu nous diras ce qu'il en est pour le nettoyage de la buse !

Normalement E3D me renvoie le bon hotsink pour ma Cyclops, puisqu'ils m'ont écrit pour me dire que c'était bien eux qui s'étaient trompé dans l'envoi de mon kit.

J'avais vu ce script de post traitement sur Slic3r qui permettait d'avoir 2 wipe towers, si c'est ce type de chose que tu cherches :

https://github.com/makertum/Multi-Extrusion-post-processing-scripts-for-Slic3r

 

@sigiel ce n'est pas encore nickel chrome sous tous les aspects mais ça progresse ^ ^

En plus tu as les 2 types de test au choix : 2 têtes et une tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal_frigoriste a dit :

@Marlequeen tu as eu des nouvelles pour l'erreur d'entraxe des 2 têtes. J'ai enfin reçu les miennes (je laisse tomber la diamond pour l'instant)

oui ! Ils m'ont écrit le 4/01 pour m'indiquer qu'ils ne m'avaient pas envoyé la bonne pièce et qu'ils m'envoyaient la bonne. Pas eu de numéro de suivi depuis, je me demande s'ils l'ont bien envoyé..

Si c'est le cas, c'est cool, j'aurais 2 hotends complètes plutôt qu'un pack "legends" ^ ^

 

J'attends de voir tes progrès alors :) Tu as pris montage double buse ou mono buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats du week-end :

MERCI à @Marlequeen pour la race frog :D.

Ce qui marche :

IMG_20180107_203429.jpg.fea07699c994e539f550746be619487e.jpg

Ce qui pose problème :

IMG_20180107_203451.jpg.6f11e1c024882be7dfea4fa9f777cadf.jpg

QQ améliorations en utilisant les tours d'une autre façon : si on laisse un espace à l'intérieur on peut utiliser une fonction de purge qui se passe au milieu de la tour. Voir photo ci dessous.

IMG_20180107_205659.jpg.3ab70fed54b8966fc57543d4328efca2.jpg

On voit presque sur les jambes des marvins la coloration blanc => brun/rouge à partir du moment ou la 2e couleur entre en jeu.

Cela permet de mieux purger la buse mais après il reste que suivant le filament la purge est efficace ou pas. Tous les marvins sont imprimés avec les mêmes paramètres ! Le pire : rouge/blanc (ou rose O.o). Le brun pas beaucoup mieux. Le gris quasi : au top !

Le noir me faisait des misères aussi. Par contre noir/rouge => c'est good, voir la grenouille "1".

Reste qu'avec ce système on a beaucoup de déchet sur la tour, par contre zéro pb sur le reste. Pour @Marlequeen : les grenouilles sont imprimées sans brim, juste un skirt. Vitesse 40mms, limitée sur les 2/3 premières couches à 50% via le menu de l'imprimante.@pop

@Popeye68000 : je cherche comment extraire la conf, pas trouvé correctement pour le moment, il y a en a partout :/, ce n'est pas un seul fichier. (Au passage : 68000 => Colmar ?)

Je posterai cette semaine un test blanc/violet (commande de ma petite dernière d'une grenouille n°5) et je pense retenter une tour. Après je commence l'analyse/les tests des supports, en attendant le filament soluble.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keflo au top les grenouilles <3 Et super classe la noire et rouge ^ ^

C'est presque esthétique la tour avec la purge au milieu, on dirait les boules électrostatiques ^ ^

C'est quand même gênant ce mélange de couleurs avec certains pigments, mais bon, moi j'ai des petits points de filaments qui ne sont pas chopés par la jupe.. (cela dit ils s'en vont à peu près proprement avec un petit coup de cutter vu que c'est en surface)

J'imprime aussi en 40mm/s, donc ça se vaut à ce niveau là ! Et j'avoue que depuis que je fais un "z hop" de 0.3mm à chaque changement d'extrudeur et à chaque rétract je n'ai plus de soucis de jupe qui se fait la malle ou de print qui rate car le deuxième extrudeur vient se "poser" gentiment même s'il y a une différence minime de Z offset entre les 2 têtes.

 

Au final tu me fais réfléchir pour savoir si je vais tenter de passer en "cyclops", car même si j'ai bien galéré sur les réglages au début, finalement je m'en sors à "peu près" maintenant (et j'ai un peu la flemme de rechanger la double tête maintenant qu'elle est "aux petits oignons" ^ ^)

Mes prochains modèles pour le challenge "dual"  :P :

- le benchy en dual (pour l'instant j'ai des résultats plutôt moyens dessus)

- le micro temple en dual

Modifié (le) par Marlequeen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keflo: pour la configuration Cura, je pense que j'essaierai de me débrouiller tout seul . Par contre c'est plutôt au niveau du fichier conf quand par exemple tu dis: 

Dernière modification : la doc smoothieware indique que la carte peut supporter deux extrudeurs pour une seule source de chaleur, mais en ne nommant pas la source de chaleur comme les extrudeurs. J'ai donc maintenant dans mon fichier de conf extruder.hotend, extruder.hotend2 et temperature_control.cyclope.  (P.S. Bien vu le 68000 c'est pour Colmar. Meme si en réalité je suis un peu plus bas ;-). Tu connais le coin? Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci@Marlequeen pour les 2 objets. Voilà un exemplaire du temple.

Si j'ai du temps je tente un benchy bi-color. b365f8875edaced8e5a60abefd6d5d89.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...