Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Si elle est ancienne, tu as vérifié qu'elle fonctionnait toujours ?

Tu as installé,octoprint via la pré-install ? (comme dans ce tuto)

 

Toutes les caméras ne fonctionnement pas avec mjpg-streamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le calcul des temps de print sur octoprint :

quand je place un job (fichier cura 15, en GCode directement dans la pi en drag&drop) et que je lance l'impression, le job commence et se termine normalement au bout du temps indiqué par Cura.

mais dans octoprint, le "estimate time" est toujours en calculating, jusqu'a la fin du job.

j'ai que le temps qui compte correctement, mais jamais de temps estimé ou total d'impression.

ca peut venir de quoi ? (pour info, j'ai pas de camera, mais ça n'a, je pense, aucun rapport...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi justement quand je charge avant d'imprimer, en restant sur la page quelques secondes (il faut laisser le temps de calculer tout de même) le temps est indiqué. Si par contre je lance en print directement, je n'ai pas le temps à tous les coups (même en restant sur la page tout le long de l'impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé dans les 2 cas : depuis l'icone print ou depuis le bouton print apres chargement.

Il me semble qu'au debut ou j'ai testé octopi, ca fonctionnait, mais plus maintenant. y a-t-il eu un pb avec la derniere update ?

je vais refaire differente methode pour voir si ca change, je vais avoir pas mal d'impression a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un post sur le bug tracker de octoprint :
 https://github.com/foosel/OctoPrint/issues/1204

et notamment ca :

Citation

The print time approximation you don't have there is something that is calculated in the background when OctoPrint is not printing, since it's a very CPU intense process that necessitates parsing the full file on the server in order to analyse it and persist the data. CPU intense -> could disrupt the print job, so it's not done if you upload something and immediately click print.

The "Print Time Left" has multiple sources, one being the approximation - if available only of course - and the other being an attempt at linear interpolation of the non-linear process that is printing without showing completely off-the-chart values ("Print Time Left: 30 days") to the user in the beginning. Depending on the model it can take longer or shorter until the run-time estimate stabilizes, so it can happen that you see "Calculating..." for a very long time on first-time-prints depending on how the model is structured (wide vs small layer areas etc).

donc ca confirme le fait qu'il faille charger le projet et attendre un peu avant de lancer l'impression, que le systeme calcule en tache de fond.

je ferai le test la prochaine fois que j'imprime.

C'est pas génant, car ca imprime et ca fait le boulot correctement, mais comme j'envisage de faire un ecran clavier pour fournir des informations via une connexion ethernet, si j'ai pas les infos, c'est un peu idiot.

je teste et je vous redis. d'ici fin de semaine je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est drole, c'est que le GCode viewer, lui, calcul bien le temps total et le temps par couche, donc il devrait pouvoir faire une bonne approximation , c'est etrange.

mais le GCode viewer, c'est en local sur le PC et pas via un traitement de octoprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirmerait ce que je disais ;-)

 

Il ne faut pas du tout se fier au gcode par contre, ce n'est pas vraiment un temps réel, mets toi sur la page avec le gcde qui tourne, coupe ton internet et vas voir que ça continue comme si de rien été ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je confirme : effectivement il faut charger le projet et attendre... le resultat arrive au bout d'un certain temps (c'est comme pour le temps de refroidissement du canon :ca prend un certain temps :D)

apres, une fois qu le temps est calculé, tout le reste fonctionne normalement.

et on peut lancer le print

Modifié (le) par requiem71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Voila ou j'en suis avec mon raspberry est octoprint j'ai rajouté un écran 3.2" tactile  

http://www.banggood.com/3_2-Inch-TFT-LCD-Display-Module-Touch-Screen-For-Raspberry-Pi-B-B-A-p-1011516.html

du coté d'octoprint tout fonctionne bien  sauf mon log et mdp que j'ai oublié :o .

la fonctionnalité tactile fonctionné très bien avant d'installer le tuchUI 

https://github.com/BillyBlaze/OctoPrint-TouchUI/wiki/Setup:-Boot-to-Browser

mais cella reste fonctionnel avec une sourie. Je n'ai pas encore réussi a afficher les icônes pour le contrôle de l'imprimante et la caméra sur l'écran du raspberry 

Je pense que je suis bon pour tout réinstallé ce week-end et finir c'est quelques réglage 

IMG_20160403_111248.jpg

IMG_20160403_111307.jpg

IMG_20160403_111319.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai le même écran mais j'en chie un peu pour le faire fonctionner correctement... Peux tu nous dire quels tutos tu as suivi pour le faire fonctionner correctement ? Avant de le recevoir je pensais bêtement que c'était du plug n play...!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cdenisss j'ai commencé avec ce tuto http://www.circuitbasics.com/setup-lcd-touchscreen-raspberry-pi/ mais je n'arrivais pas a faire fonctionné le tactile je link ce tuto  car il est bien détaillé et j'ai pu en apprendre pas mal sur le fonctionnement de l’écran et du raspberry 

puis je suis tombé la dessus http://www.waveshare.com/wiki/3.2inch_RPi_LCD_%28B%29 beaucoup plus simple et fonctionne du 1er coup j'ai transféré l'archive avec winscp.

par contre c'est hébergé sur une connexion en 56k! 

@gisclace je test ca soir je doit tout réinstallé impossible de retrouvé me log dans octi print 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...