Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Il y a 7 heures, gisclace a dit :

Oui c'est normal, lance la commande M908 pour le stopper.

excellent merci bien! je teste cela ce soir;

J'aimerais bien que cela soit fait de manière automatique

du type : 

- avant démarrage de l'impression : démarrage du ventilateur

- après impression et une fois la l'extrudeur refroidi : Arrêt du ventilateur

j'ai lu la doc octoprint http://docs.octoprint.org/en/master/features/gcode_scripts.html mais n'étant pas developpeur j'ai besoin d'une base a modifier pour m'en sortir...

ou peut être quelqu'un a déjà un script qui fais le job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas en fait.

Ce n'est pas octoprint qui le fait par défaut mais ton gcode. Là ça ne lance le ventilateur que la première fois (ou quand tu débranches et rebranches ton imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !!! Je suis une bille en Linux, j'avoue...

J'ai l'écran http://www.waveshare.com/wiki/3.2inch_RPi_LCD_%28B%29... mais je suis incapable d'installer le driver sur mon octoprint. J'ai copié le répertoire à la racine de ma carte mais même avec mes faibles connaissances en navigation dans les repertoires , je n'y accède pas.

Si une bonne âme pouvait m'aider sur cette procédure, je pourrais essayer de continuer l'installation.

Ok, un simple wget a fait l'affaire... désolé

Merci 

Modifié (le) par iPeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas moyen de faire fonctionner l'écran... j'ai du rater un truc :(

j'ai bien l'interface qui s'affiche... mais dans mon browser. L'écran reste désespérément blanc

J'ai suivi le tuto ici http://www.circuitbasics.com/setup-lcd-touchscreen-raspberry-pi/ mais rien n'y fait

@Druchboy @Tircown et les autres, comment avez-vous fait ? Êtes-vous partis d'un octopi ou d'une raspian ?

Modifié (le) par iPeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, petite question, j'ai fait récement griller mon raspberry pi, je me suis acheté un banana pi pro avec le dongle wifi intégré à la carte.

 

Pourrais tu me dire si c'est compatible avec l'architecture ARM de LeMaker?

 

Merci d'avance

N0rxas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine aussi que tu parle d'Octoprint?

Les banana pi pro je ne connaissais pas j'ai jeté un œil rapidement, je ne sais pas ce que tu as installé comme distrib dessus mais j'ai vu qu'il y avais moyen de mettre une Debian.

Donc j'imagine que si tu l'installe comme sur une Raspbian en compilant ça devrais le faire, sur ma Raspbian j'ai installé Octoprint en m'inspirant de ce guide, aucune garantie mais tu peux commencer par essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, pour information j'ai réussi à l'installé mais la version était instable.

Pour te dire que ça marche tellement bien qu'elle a envoyé l'axe de mon imprimante dans le décor, surement  une erreur de ma part.

 

Par contre il faut faire attention, les banana Pro et Pi n'ont pas les mêmes capteur de temperature que les raspberery sur le cpu, ce qui en résulte par un grillage quasi assuré si vous décidez de l’overclocker comme moi:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Merci infiniment pour ce tutoriel que je vais sous peu m'empresser de mettre en pratique.

Me vient néanmoins une question, peut-être que certains ici y auront pensé et/ou pourront m'apporter une réponse : se peut-il qu'OctoPrint soit employé pour piloter l'alimentation électrique d'une lampe ? J'ai monté le caisson Apache(r) de @nothing_fr et ai donc également installé une Ledberg de chez Ikea dedans. Mais pouvoir contrôler son allumage à distance me semble être un bon plan, dans la mesure où si je regarde l'impression à distance, devoir me déplacer jusqu'à l'imprimante pour allumer la LED fait perdre tout son intérêt à l'opération. :D

D'avance merci pour vos éventuels retours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gisclace a dit :

Une petite recherche dans les pages précédentes te donnes le liens pour le faire ;-)

 

 

https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/Controlling-a-relay-board-from-your-RPi

Ah super, merci à toi ! :)

Désolé si ça a déjà été traité dans les pages précédentes, il y en a 19 à lire et j'étais au boulot. :$ Je vais de ce pas jeter un oeil au projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bdevis @gisclace Je n'ai fait que regarder vite fait, à priori c'est un plugin pour le pilotage de ce genre de choses :

 

Simple Optical Filament Runout Sensor

http://www.thingiverse.com/thing:1646220

 

En gros, quand le capteur ne détecte plus de filament il pause le print.

Mais oui, ça m'intéresse aussi... donc je vois ça a mon retour de vacances :)

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le capteur et installé le plugin mais je dois merdé au niveau de la configuration, car qu'il y ait ou pas du filament l'impression ne s'arrête pas.

Pourtant j'ai bien un changement d'état au niveau du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bdevis a dit :

j'ai acheté le capteur et installé le plugin mais je dois merdé au niveau de la configuration, car qu'il y ait ou pas du filament l'impression ne s'arrête pas.

Pourtant j'ai bien un changement d'état au niveau du capteur.

Ils disent:

Citation

Needs RPi.GPIO version greater than 0.6.0

C'est bien ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuto excellent @candau33mais j'ai un petit souci je n'arrive pas à activer la camera pourtant elle est bien reconnu quand je lance lsusb en ssh !!

quelqu'un aurait-il une piste ?

pour info j'ai une logitech quickcam express plus et aussi une logitech quickcam pro toutes deux reconnu mais sur octoprint je ne la voie pas

une petite capture aussi bien sur IE que sur firefox :(

nocam.JPG

merci pour votre aide :P

Modifié (le) par ludien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...