Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Bonjour @gisclace,

Dans la vue terminal, je ne sais pas si c'est possible à traduire mais il manque

showing 300 lines

Suppress M105 requests/responses

Suppress M27 requests/responses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace Dans "Mise à jour du logiciel", disponible ne prend qu'un seul N. "Notes de version" je mettrais "version" au singulier. Dans "Serveur", tu mets "redémarrer" sur la première ligne et "redémarre" sur la seconde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeBress, quand j'aurai eu le retour sur ce qui n'est pas traduisible (en gros je pense que tout ce qui n'est pas traduit aujourd'hui ne le sera pas demain), je ferais un zip pour maj et remonterai sur le github les fichiers pour que ce soit de base dans la prochaine version.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il quelque part un tuto pour installer OctoPrint sur une RaspBian existante ? J'ai une full Jessie et je n'arrive pas à mettre en place OctoPrint. J'ai croisé lors de l'UltiMaker Session du 7 juillet quelqu'un qui m'a dit avoir fait la manip et bien galéré pour y parvenir. Toute info sera la bien venue ;)

@gislace : Cool le Pack Fr, je suis impatient de le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Super  j'ai installé octoprint sur mon ancien Raspberry PI 2 en partant de l'image  , sans aucun probléme grace aux explications . Car  j'ai eu tort d'accepter l'upgrade car aprés  l'installation n'est plus fonctionnelle .J'ai résintaller et de nouveau cela fonctionne correctement 

Pour l'instant je n'ai pas encore tester Cura a partir d'octoprint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roquesaltes a dit :

Existe-t-il quelque part un tuto pour installer OctoPrint sur une RaspBian existante ? J'ai une full Jessie et je n'arrive pas à mettre en place OctoPrint. J'ai croisé lors de l'UltiMaker Session du 7 juillet quelqu'un qui m'a dit avoir fait la manip et bien galéré pour y parvenir. Toute info sera la bien venue ;)

@gislace : Cool le Pack Fr, je suis impatient de le tester.

Le seul que je connaisse et qui soit complet est celui-ci : https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/Setup-on-a-Raspberry-Pi-running-Raspbian

Je l'ai utilisé car je voulais mettre en place un écran TFT sur mon raspberry et le moyen le plus simple était de partit de l'image TFT Ready proposée par le fabricant.

Le problème avec ce type d'installation par rapport à l'image proposée par octoprint, c'est que le démarrage n'est pas aussi simple : il faut lancer manuellement le browser qui pointe vers l'adresse du serveur octoprint. Toute la chaîne m'a pris beaucoup de temp pour finalement peu d'intérêt. Je suis revenu à l'image standard proposée par octoprint et je pilote depuis mon mac...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de possibilité de commander ,mais il faut que je regarde plus en profondeur avant de remonter le bug , j'ai fait plusieurs manip en même  temp ( pas bon ça  !!)

j'ai installé la cam   ..... 

 

Je restestrais  plus tard aprés la fin de mes impressions 

 

Cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2016 at 10:27, iPeP a dit :

Le seul que je connaisse et qui soit complet est celui-ci : https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/Setup-on-a-Raspberry-Pi-running-Raspbian

Je l'ai utilisé car je voulais mettre en place un écran TFT sur mon raspberry et le moyen le plus simple était de partit de l'image TFT Ready proposée par le fabricant.

Le problème avec ce type d'installation par rapport à l'image proposée par octoprint, c'est que le démarrage n'est pas aussi simple : il faut lancer manuellement le browser qui pointe vers l'adresse du serveur octoprint. Toute la chaîne m'a pris beaucoup de temp pour finalement peu d'intérêt. Je suis revenu à l'image standard proposée par octoprint et je pilote depuis mon mac...

C"est celui que j'ai suivi, je suis bloqué par le lancement de tout le "fatras", tout est installé mais je n'ai pas compris comment lancé tout ça.

J'ai voulu utilisé la version full pour avoir notamment le XWindows et parce qu'avec mon système Octopi et ia version lite de jessie je ne parvenais pas à lancer les commandes Python pour les addon's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roquesaltes a dit :

lancement de tout le "fatras"

C'est exactement ce qui m'a faite revenir en arrière...

Maintenant, pourquoi ne pas partir d'une Jessie lite et ajouter Xwindows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi ^^, je n'ai pas approfondi le sujet mais la version lite de Jessie utilisé par Octoprint semble au niveau système un petit peu trop encapsulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2016 at 00:54, Roquesaltes a dit :

C"est celui que j'ai suivi, je suis bloqué par le lancement de tout le "fatras", tout est installé mais je n'ai pas compris comment lancé tout ça.

Salut,

J'ai pas eu de problème en suivant le tuto, c'est ou que tu bloque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, je bloque au niveau du lancement

Citation

You should then be able to start the OctoPrint server:


pi@raspberrypi ~ $ ~/OctoPrint/venv/bin/octoprint
 * Running on http://0.0.0.0:5000/

Le "~/OctoPrint/venv/bin/octoprint" reste bloqué et la seconde partie ne semble pas être prise en compte (notamment l'adresse IP puisque le le listening ce fait sur le 0.0.0.0 alors que j'ai spécifié la bonne IP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Roquesaltes a dit :

Le "~/OctoPrint/venv/bin/octoprint" reste bloqué et la seconde partie ne semble pas être prise en compte (notamment l'adresse IP puisque le le listening ce fait sur le 0.0.0.0 alors que j'ai spécifié la bonne IP).

Tu as quoi comme output quand tu lance la commande ? 

Avant de faire des modifs dans le fichier de configuration (IP), il faut commencer par le faire fonctionner avec la conf par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ça marche ! Merci beaucoup. 

Je n'avais pas modifié de fichier, par contre mon terminal se bloque mais visiblement  c'est normal. Le problème était entre la chaise et le clavier (comme d'hab), je n'avais pas spécifié le port dans mon butineur.

Pour ma part, je valide donc l'utilisation de la version full de Jessy et l'ajout d'Octoprint, j'ai même pu installer sans problème les Plugin's (ce qui ne marchait pas dans ma version Octoprint Système).

Je suis super content, encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu un retour de "foosel", il n'y aura pour le moment pas d'ajout des packs des langues en natif dans octoprint, il devrait par contre y avoir un gestionnaire de packs (comme pour les plugins) pour installer plus facilement les langues.

(elle à déjà eu des soucis avec des logiciels mal traduit en Allemand, et étant donné qu'elle ne peut pas vérifier elle même la bonne validité de toute la traduction,  elle préfère pour le moment le laisser en libre téléchargement).

 

ps : @Roquesaltes, pour garder la main sur ton terminal, lance ocotprint en ajoutant soir & à la fin de ta commande (tu garde la main sur le terminal, par contre, quand tu le fermes, tu tues la tâche) ou nohup en début (ça lance la commande sans prendre en compte ta session de terminal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gisclace a dit :

pour garder la main sur ton terminal, lance ocotprint en ajoutant soir & à la fin de ta commande (tu garde la main sur le terminal, par contre, quand tu le fermes, tu tues la tâche) ou nohup en début (ça lance la commande sans prendre en compte ta session de terminal)

Aussi, mais en service système c'est bien aussi et la commande pour le restart est plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...