Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Si même avec octoprint. Après si tu as changé de firmware je suis d'accord, la sd n'est plus obligatoire. 

 

Pour en en revenir au problème essaie un autre port. 

Modifié (le) par bdevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdevis a dit :

Si même avec octoprint. Après si tu as changé de firmware je suis d'accord, la sd n'est plus obligatoire. 

Tu es sur de ça ?

En ce qui me concerne j'utilise uniquement Octoprint, sans carte SD et sans avoir flashé ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer : je n'utilise plus de SD en passant par octoprint et je n'ai pas modifié le firmware. La SD n'est plus dans le lecteur, du tout !

Idem pour le nom de fichier, Cura me génère un fichier à partir du nom de fichier STL utilisé et avec l'extension .GCODE ... qui passe parfaitement sur octoprint. Fini la contrainte du dagoma0.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton imprimante a été démarré avec la carte SD puis tu dégages la carte SD, alors tu en as plus besoin tant que ton imprimante est alimentée. Par contre si tu coupes l'alimentation et que tu la relances, tu auras de nouveau besoin de la SD.

En tout cas c'est le fonctionnement que j'avais sur la mienne avec son flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bdevis, si tu connecte octopi, sans avoir à toucher à ton firmware, tu n'as pas besoin de ta carte SD. Essaye, tu verras, ça fonctionne bien comme expliqué plus haut. Maintenant, effectivement, sans octopi ni aucune machine connectée en USB, la carte est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bdevis a dit :

Si ton imprimante a été démarré avec la carte SD puis tu dégages la carte SD, alors tu en as plus besoin tant que ton imprimante est alimentée. Par contre si tu coupes l'alimentation et que tu la relances, tu auras de nouveau besoin de la SD.

En tout cas c'est le fonctionnement que j'avais sur la mienne avec son flashage.

Non plus.... La carte sd et l'usb sont deux choses différentes, tu peux dé-souder ton lecteur de carte sd si ça te chante, tu pourras toujours utiliser ton imprimante en usb, sauf si avec Octoprint si tu as activé le fait de vérifier la présence de la carte sd pour accepter la connexion entre le pi et l'imprimante.

Je te fais une vidéo ?

Il y a 1 heure, bdevis a dit :

De toute façon j'ai changé de firmware pour le plateau chauffant. 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi l'ajouter dans Octoprint directement dans les paramètres (Dans Gcodes Scripts, dans la partie After print job completes) pour éteindre le lit à la fin (tu peux aussi le rajouter dans la partie After print job is cancelled )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iPep, oui normalement ça prend en charge.

Pour exemple, par défaut la partie  Cancelled a :

; disable motors
M84

;disable all heaters
{% snippet 'disable_hotends' %}
{% snippet 'disable_bed' %}
;disable fan
M106 S0

Si tu lances une impression, tu l'annules, tu as bien cette séquence qui se lance.

 

 

ps : je t'avoue que pour le coup tu me mets un doute, au pire, je vais tester ce soir en ajoutant genre M106 S127 pour relancer les ventilos.

 

 

edit :

Pour le plateau chauffant c'est pas M140 ? (essaie M140 S0, ou attends quelqu'un qui en utilise un ;-) )

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent @gisclace ! Je n'avais jamais pensé à ça... teste et confirme stp.

 

Tu as raison pour le M140

M140: Définir la température du plateau chauffant (Rapide)

Support FiveD Teacup Sprinter Marlin Repetier Smoothie RepRapFirmware BFB/RapMan Machinekit MakerBot grbl Redeem    
Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes No Yes  ??? No  ???    
Param-tres
Snnn Température cible
Exemple
M140 S55

Définit la température du plateau chauffant à 55oC et rend le contrôle à l'hôte immédiatement (i.e. avant que la température soit atteinte par le plateau chauffant). Il y a un paramètre 'R' facultatif qui définit la température de veille du plateau chauffant : M140 S65 R40.

(Source : http://reprap.org/wiki/G-code/fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je slice avec Slic3R et c'est prévu dans le profil d'imprimante que j'utilise. A la fin la buse se met bien OFF mais pas le plateau.
Quand je suis en direct avec Repetier pas de problème, là Octoprint ne met pas OFF le bed.

Modifié (le) par calex_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Octoprint, tu prépares ton fichier avec Slic3r et tu fais l'importe en l'état ?

Regardes dans ta fin de Gcode si tu trouves une ligne M140.

 

 

edit important : dans ton profil d'imprimante dans octoprint, Heated Bed est coché ?

 

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fais le Gcode dans Slic3R et je l'upload sur l'Octoprint, normal non ?

déjà je viens d'essayer ça et ça marche : 

Pour exemple, par défaut la partie  Cancelled a :

; disable motors
M84

;disable all heaters
{% snippet 'disable_hotends' %}
{% snippet 'disable_bed' %}
;disable fan
M106 S0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...