Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Je n'ai pas testé le fait de démarrer la cam par octoprint, du coup je découvre les scripts.

Premier truc qui me vient en tête, tu as passé les scripts en exécutable ? ( sudo chmod a+x le bash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, c'est pas bien plus compliqué, tu mets la ditrib que tu veux, ensuite :

Instal de python et octoprint :

cd ~
sudo apt-get install python-pip python-dev python-setuptools python-virtualenv git libyaml-dev build-essential
git clone https://github.com/foosel/OctoPrint.git
cd OctoPrint
virtualenv venv
./venv/bin/pip install pip --upgrade
./venv/bin/python setup.py install
mkdir ~/.octoprint

Tu passes l’utilisateur :

 sudo usermod -a -G tty pi
sudo usermod -a -G dialout pi

Et tu lances :

~/OctoPrint/venv/bin/octoprint

c'est limite plus simple ;-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours ma premiere imprimante 3D, mais vu que j'ai recu mon Pi 3 pour remplacer mon Pi B sous Kodi, bah j'ai un Pi B qui traine, du coup j'en ai profité pour installer Octoprint ! :D Deja pret alors que j'ai toujours pas l'imprimante !

 

Question surement deja abordée :

J'ai une vieille camera logitech qui traine, on est pas obligé d'utiliser une camera pi non ?

 

Merci pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même.

Si tu ne charges pas d'interface graphique sur ton PI alors un B suffira. Sinon utilise un PI2.

Pour la caméra, ta Logitech USB va consommer beaucoup plus de CPU qu'une caméra Raspberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de te contredire mais mon B+ associé à une webcam USB fonctionnait correctement.

C'est quand je suis passé sous interface graphique avec un Firefox que les problèmes ont commencé.

Quoiqu'il en soit, autant passer directement sous PI2/3. Vu le coût faux pas se priver et il y a moins de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des exemples d'utilisateurs sur le forum qui avait des lags en utilisant un rpi b.

Quand je parle de lags, c'est physique, la tête qui galère (le rpi ayant du mal à suivre et à donner les ordres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me réponds en partie à moi même.

Le wifi sur la pi3 ne fonctionne pas comme il faut . Donc Wait

Et octoprint peut fonctionner sur pi3. .. mais c'est pas encore totalement au point.

Desolé d'avoir coupé la discussion. J'aurai du chercher sur le net avant. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon orangepi one fonctionne. Et effectivement ça m'a pris 5 min. Elle voit l'imprimante mais j'ai pas encore lancé d'impression ni fini de configurer la caméra.

Je tourne sur une raspbian mais je vais sûrement passer sur ubuntu qui sera plus optimisé pour la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, requiem71 a dit :

Bon je me réponds en partie à moi même.

Le wifi sur la pi3 ne fonctionne pas comme il faut . Donc Wait

Et octoprint peut fonctionner sur pi3. .. mais c'est pas encore totalement au point.

Desolé d'avoir coupé la discussion. J'aurai du chercher sur le net avant. ...

Si j'ai bien compris, octoprint est écrit en python, c'est un langage script donc pas besoin de compiler ( à part python lui même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Octoprint peut tourner sur toutes les distibs, tu peux installer ubuntu sur un pcduino, donc normalement il n'y a pas de raison. Par contre, tu ne vas pas vraiment gagner grand chose en augmentant les capacités du hardware.

 

Les soucis que tu rencontres avec ton rpi 3 ne viennent pas d'octoprint mis du rpi 3 en lui même je pense.

 

Pourquoi tu voudrais recompiler un os ???

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une question car me semble t il rpi1 2 son en 32 bits. Et rpi3 en 64. D'où ma question car octoprint fournit une image compatible rpi1 et 2 avec raspbian en 32 bits. Donc je me posais la question si on met cette image sur rpi3 directement si ça marchait quand même.

Mais bon avec pcduino j'ai plus de vitesse que ma rpi donc sûrement moins de risque de lag à l'impression en la chargeant à mort avec impression, client web et tablette, caméra et api.

Je teste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...