Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

il y a 1 minute, gisclace a dit :

(j'avais zappé par contre que tu n'es pas avec une Dagoma, mais une Printrboat, ça utilise quoi comme carte ?)

Printrboard, mais j'ai un ami avec une Delta qui a le même souci

Modifié (le) par calex_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, calex_fr a dit :

non effectivement dans le Gcode Slic3r il n'y a pas la commande M140, que la M104 !


M107
M104 S0 ; turn off temperature
G28 X0  ; home X axis
g28 y0  ; home y axis
M84     ; disable motors

 

Donc tu as ta réponses, ça ne vient pas vraiment d'octoprint mais de ton Gcode, dans octoprint, par défaut il exécute le gcode, puis (et tu viens de le confirmer)le gcode que tu injectes en paramètre).

Là octoprint à beau savoir qu'il y a un plateau chauffant (tu lui indiques dans la conf de l’imprimante), tu ne lui demandes jamais de stopper la chauffe, donc, soit tu rajoutes dans Slic3r un M140 S0 en fermeture de Gcode, soit tu le rajoutes dans Octoprint. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gisclace a dit :

edit :

Pour le plateau chauffant c'est pas M140 ? (essaie M140 S0, ou attends quelqu'un qui en utilise un ;-) )

Je confirme, cette simple commande fonctionne dans les Scripts Gcode de l'Octo, mon pote a trouvé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gisclace a dit :

Donc tu as ta réponses, ça ne vient pas vraiment d'octoprint mais de ton Gcode, dans octoprint, par défaut il exécute le gcode, puis (et tu viens de le confirmer)le gcode que tu injectes en paramètre).

Là octoprint à beau savoir qu'il y a un plateau chauffant (tu lui indiques dans la conf de l’imprimante), tu ne lui demandes jamais de stopper la chauffe, donc, soit tu rajoutes dans Slic3r un M140 S0 en fermeture de Gcode, soit tu le rajoutes dans Octoprint. 

 

yes, probablement qu'en direct c'est Repetier qui gère ça et coupe tout.

 

En tous cas merci du tuyau.

 

Pour mon autre Printbot en panne je vais changer la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickymac39, pour que cela fonctionne, il faudrait pouvoir lancer l'environnement graphique, un navigateur... et te reconnecter en local au serveur web d'octoprint... Ça doit être faisable, mais ce n'est pas le plus simple.

Octoprint a été conçu pour te permettre de piloter à distance et d'envoyer te fichiers à imprimer depuis le réseau. Quel est l'intérêt de l'avoir en local sur ton écran ? En plus, un 5 pouces, ce n'est pas super ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lance l’environnement graphique avec un startX, puis octoprint par une navigateur en local host.

Ça doit fonctionner, mais comme l'a dit iPep, c'est vraiment pas fait pour, c'est un serveur et non pas un logiciel, de plus, tout va laguer et tes impressions vont surement s'en ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait.

J'ai essayé plusieurs navigateurs. Le seul qui réponde à mon cahier des charges est Iceweasel de Mozilla (une version light de Firefox il me semble).

J'ai, comme toi, l'écran tactile 5 pouces et sans le stylet c'est une vrai galère mais c'est très pratique.

Pour installer Iceweasel:
 

sudo apt-get update

sudo apt-get install iceweasel unclutter

Unclutter est un utilitaire qui permet de désactiver le pointeur de la souris. C'est optionnel.

J'ai modifié le fichier suivant:

/etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart

où j'ai ajouté les lignes suivante:

@iceweasel
@unclutter -display :0.0 -idle 0

Il faudra que tu configures Iceweasel pour qu'il se mette en plein écran et que sa page de démarrage soit http://localhost .

Ensuite, pour éviter qu'il te demande de restorer les onglets en cas de sortie brutal d'Iceweasel:

  1. Dans la barre d'url tu tapes about:config tu valides etc...
  2. tu cherche l'option suivante: browser.sessionstore.resume_from_crash
  3. Tu passes True à False

Il faudra aussi, au préalable, que tu choisisse de démarrer le Rpi sur l'interface graphique avec raspi-config:

 

Devrait aller là. Tiens moi au courant.

 

 

capture d'écran1.png

capture d'écran2.png

Modifié (le) par spore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gisclace a dit :

Bonjour @mickymac39, une rapide recherche google te donne la réponse :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=raspberry+rotate+screen

 

(c'est bien de cherche un peu aussi ;-) )

je suis novice et j'ai essayer.

je suis allé sur

sudo nano /boot/config.txt

puis j'ai ajouté les lignes suivante :

#display_rotate=2

#lcd_rotate=2 instead

et ça ne marche pas 

ca fait une semaine que je cherche et que je test et je ne parle pas anglais (merci google traduction lol)

Modifié (le) par mickymac39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, savoir que tu as essayé me donne envie de t'aider du coup ;-)

 

Pour commencer, je vois qu'en effet tu semble débuter, je t'invite donc avant tout à faire les commandes suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get reboot

 

(tu vas surement devoir rentrer ton mdp au premier, valide au fur et à mesure des demandes)

 

Ça va te faire les mises à jour.

Ensuite, tu peux tenter en effet d'éditer le fichier que tu viens de tenter d'éditer, mais en tapant :

display_rotate=2

 

sans # au début, tu enregistres et tu reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...