gisclace Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 Bon déjà ça répond à la question de @iPeP. Tu peux nous coller ta fin de Gcode ? et pour ton profile dans Octoprint ? (mon edit dans le post précédent)
calex_fr Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 Le 23/02/2016 at 14:27, gisclace a dit : edit important : dans ton profil d'imprimante dans octoprint, Heated Bed est coché ? Dérouler oui
gisclace Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 ok. Et pour ton Gcode ? (j'avais zappé par contre que tu n'es pas avec une Dagoma, mais une Printrboat, ça utilise quoi comme carte ?)
calex_fr Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 non effectivement dans le Gcode Slic3r il n'y a pas la commande M140, que la M104 ! M107 M104 S0 ; turn off temperature G28 X0 ; home X axis g28 y0 ; home y axis M84 ; disable motors
calex_fr Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 (modifié) Le 23/02/2016 at 14:34, gisclace a dit : (j'avais zappé par contre que tu n'es pas avec une Dagoma, mais une Printrboat, ça utilise quoi comme carte ?) Dérouler Printrboard, mais j'ai un ami avec une Delta qui a le même souci Modifié (le) Février 23, 2016 par calex_fr
gisclace Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 Le 23/02/2016 at 14:34, calex_fr a dit : non effectivement dans le Gcode Slic3r il n'y a pas la commande M140, que la M104 ! M107 M104 S0 ; turn off temperature G28 X0 ; home X axis g28 y0 ; home y axis M84 ; disable motors Dérouler Donc tu as ta réponses, ça ne vient pas vraiment d'octoprint mais de ton Gcode, dans octoprint, par défaut il exécute le gcode, puis (et tu viens de le confirmer)le gcode que tu injectes en paramètre). Là octoprint à beau savoir qu'il y a un plateau chauffant (tu lui indiques dans la conf de l’imprimante), tu ne lui demandes jamais de stopper la chauffe, donc, soit tu rajoutes dans Slic3r un M140 S0 en fermeture de Gcode, soit tu le rajoutes dans Octoprint.
calex_fr Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 Le 23/02/2016 at 13:51, gisclace a dit : edit : Pour le plateau chauffant c'est pas M140 ? (essaie M140 S0, ou attends quelqu'un qui en utilise un ;-) ) Dérouler Je confirme, cette simple commande fonctionne dans les Scripts Gcode de l'Octo, mon pote a trouvé aussi.
calex_fr Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 Le 23/02/2016 at 14:49, gisclace a dit : Donc tu as ta réponses, ça ne vient pas vraiment d'octoprint mais de ton Gcode, dans octoprint, par défaut il exécute le gcode, puis (et tu viens de le confirmer)le gcode que tu injectes en paramètre). Là octoprint à beau savoir qu'il y a un plateau chauffant (tu lui indiques dans la conf de l’imprimante), tu ne lui demandes jamais de stopper la chauffe, donc, soit tu rajoutes dans Slic3r un M140 S0 en fermeture de Gcode, soit tu le rajoutes dans Octoprint. Dérouler yes, probablement qu'en direct c'est Repetier qui gère ça et coupe tout. En tous cas merci du tuyau. Pour mon autre Printbot en panne je vais changer la carte...
gisclace Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 Pas de quoi. Pour ton autre Printbot, je ne sais pas, si tu as tout vérifié, qu'elle marchait hier et qu'en changeant juste la carte ça marche... j'aurais le même constat que toi.
mickymac39 Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 Bonjour, j'ai un raspberry PI 2 avec un écran tactile 5 pouce. j'aimerais avoir octoprint qui s'affiche dessus. quelqu'un pourrait m'aidé? merci par avance
iPeP Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 @mickymac39, pour que cela fonctionne, il faudrait pouvoir lancer l'environnement graphique, un navigateur... et te reconnecter en local au serveur web d'octoprint... Ça doit être faisable, mais ce n'est pas le plus simple. Octoprint a été conçu pour te permettre de piloter à distance et d'envoyer te fichiers à imprimer depuis le réseau. Quel est l'intérêt de l'avoir en local sur ton écran ? En plus, un 5 pouces, ce n'est pas super ergonomique.
gisclace Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 lance l’environnement graphique avec un startX, puis octoprint par une navigateur en local host. Ça doit fonctionner, mais comme l'a dit iPep, c'est vraiment pas fait pour, c'est un serveur et non pas un logiciel, de plus, tout va laguer et tes impressions vont surement s'en ressentir.
bdevis Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 Il faudrait être en navigateur et mettre le plugin UI touch.
spore Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 (modifié) Je l'ai fait. J'ai essayé plusieurs navigateurs. Le seul qui réponde à mon cahier des charges est Iceweasel de Mozilla (une version light de Firefox il me semble). J'ai, comme toi, l'écran tactile 5 pouces et sans le stylet c'est une vrai galère mais c'est très pratique. Pour installer Iceweasel: sudo apt-get update sudo apt-get install iceweasel unclutter Unclutter est un utilitaire qui permet de désactiver le pointeur de la souris. C'est optionnel. J'ai modifié le fichier suivant: /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart où j'ai ajouté les lignes suivante: @iceweasel @unclutter -display :0.0 -idle 0 Il faudra que tu configures Iceweasel pour qu'il se mette en plein écran et que sa page de démarrage soit http://localhost . Ensuite, pour éviter qu'il te demande de restorer les onglets en cas de sortie brutal d'Iceweasel: Dans la barre d'url tu tapes about:config tu valides etc... tu cherche l'option suivante: browser.sessionstore.resume_from_crash Tu passes True à False Il faudra aussi, au préalable, que tu choisisse de démarrer le Rpi sur l'interface graphique avec raspi-config: Devrait aller là. Tiens moi au courant. Modifié (le) Février 28, 2016 par spore
spore Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 Le 28/02/2016 at 17:44, bdevis a dit : Il faudrait être en navigateur et mettre le plugin UI touch. Dérouler Oui, j'ai oublié ça. Indispensable en effet.
mickymac39 Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 merci pour vos réponses. j'ai fait startx et il marche je peux maintenant piloter mon imprimante avec mon écran. je peux mettre en pause et changer de couleur puis relancer.
mickymac39 Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 en plus avec le plugin TouchUI de octoprint c'est super
mickymac39 Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 Bonjour, j'ai suivi a la lettre l'installation de mon raspberry, ça marche super, mais j aimerai pouvoir faire une rotation de mon écran a 180° quelqu'un pourrait m'aider?
gisclace Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 Bonjour @mickymac39, une rapide recherche google te donne la réponse : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=raspberry+rotate+screen (c'est bien de cherche un peu aussi ;-) )
mickymac39 Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 (modifié) Le 04/03/2016 at 18:18, gisclace a dit : Bonjour @mickymac39, une rapide recherche google te donne la réponse : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=raspberry+rotate+screen (c'est bien de cherche un peu aussi ;-) ) Dérouler je suis novice et j'ai essayer. je suis allé sur sudo nano /boot/config.txt puis j'ai ajouté les lignes suivante : #display_rotate=2 #lcd_rotate=2 instead et ça ne marche pas ca fait une semaine que je cherche et que je test et je ne parle pas anglais (merci google traduction lol) Modifié (le) Mars 4, 2016 par mickymac39
gisclace Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 Bon, savoir que tu as essayé me donne envie de t'aider du coup ;-) Pour commencer, je vois qu'en effet tu semble débuter, je t'invite donc avant tout à faire les commandes suivantes : sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get reboot (tu vas surement devoir rentrer ton mdp au premier, valide au fur et à mesure des demandes) Ça va te faire les mises à jour. Ensuite, tu peux tenter en effet d'éditer le fichier que tu viens de tenter d'éditer, mais en tapant : display_rotate=2 sans # au début, tu enregistres et tu reboot.
mickymac39 Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 j'ai taper les 2 premières étapes : pas de problème mais pas moyen de faire sudo apt-get reboot j'ai du faire sudo reboot puis j'ai ressayer display_rotate=2 et ca ne marche toujours pas
mickymac39 Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 c'est bon j'ai trouvé ca marche Merci beaucoup @giscale maintenant il faut que je trouve pour mettre le tactile
gisclace Posté(e) Mars 4, 2016 Posté(e) Mars 4, 2016 Le 04/03/2016 at 20:40, mickymac39 a dit : sudo apt-get reboot j'ai du faire sudo reboot Dérouler Oups j'ai tapé trop vite sans relire. Ma faute. Tu as quoi comme écran ?
Messages recommandés