Aller au contenu

GO Print

L'anet A8 à Mike


mikebzh44

Messages recommandés

J'avais des doutes car ils parlent de RAMPS 1.4

Pour l'installation, les câblages vont être bons sans bidouille ?

Par contre, ton lien dans cette réponse ne marche plus :(

 

J'ai regardé dans les fichiers du groupe Facebook mais je ne vois rien pour cet écran.

En attendant, je le commande ;)

EDIT : Je viens de comparer les fichiers Configuration.h du Marlin 1.1.8 entre l'Anet A8 et A6 et je dirais que j'ai juste à commenter la ligne :

#define ZONESTAR_LCD

et décommenter la ligne :

#define ANET_FULL_GRAPHICS_LCD

EDIT2 : Bon, en fait, c'est bien dans le guide de flashage de Marlin du groupe Facebook, c'est le paragraphe 5.1.3 😛 

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'imprimante est en maintenance :

IMG_20180509_201258.jpg.d34b71ad60d6e09b7508414dd1ba538b.jpg

 

IMG_20180509_201248.jpg.6c949ba62d4b6642c9d12121fd6e4f1f.jpg

Passage du câble d'alim avec prise chinoise pour un branchement optimale sur ma multiprise connectée Broadlink MP1. J'en profite pour la mettre sous le caisson comme ça j'aurai juste à faire passer 3 paires de câbles pour alimenter la CM et les 2 MOSFET.

Côté imprimante, je suis passé en 2 x 1.5 pour l'alimentation du bed, sécurisation de la prise du bed. Demain, je finis le câblage des MOSFET, je changes les poulies lisses pour des poulies crantées, je vire mon LokBuild qui est fatigué et je refais une tentative avec le verre + laque, et surtout, j'installe la platine autolevel "swiss knife" V1 de @Janpolanton

Puis un petit coup de flash Marlin pour activer tout ça et aussi l'écran LCD.

D'ailleurs, @Maeke, je peux démarrer l'anet avec le firmware Marlin prévu pour le LCD stock même si c'est le LCD de l'A6 qui est branché, le temps du flash bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikebzh44,

Tu peux bloquer le piezo méthode bourrin...

Tu mets une vis de 2,  2.5 ou 3mm dans le trou du beeper et tu visse petit à petit  jusqu'à ce que le son soit assez fortement atténué au point de ne plus te gêner.

Ensuite quand tout sera OK, tu retireras la vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est en place et tout marche nickel : LCD, mosfet, platine autolevel 🤩

Bon, quand je dis tout, j'ai quand même un soucis :(

J'ai suivi à la lettre les modifications du configuration.h qui étaient fournies avec mon support :

https://www.thingiverse.com/thing:2739654

J'ai réglé mon Z pour que ma feuille gratte sur la buse mais quand je fais un G29, la tête fait la première mesure assez haut et ensuite chaque mesure supplémentaire, la tête ne fait que monter !!

Y a peut-être une histoire d'inversion, avec les Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING et Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING à True !?

@Maeke, tu vois ce qui pourrait déconner ? En attendant, je vais comparer avec le tuto pour le BL Touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, j'avais inversé les prises entre le switch Z endstop et le départ de la platine vers la CM.

Mais là, je viens d'inverser et j'ai toujours 0v au niveau du départ de la platine, que le capteur soit allumé ou non :(

image.png.e6d251efb47d6989b8917db025c5fd0f.png

@Janpolanton : voilà comment je suis branché :

IMG_20180510_190156.jpg.62b7701237e8f3de9ef2fb2e6431e567.jpg

On est d'accord que pour la prise Z_Min droite, j'ai besoin que de 2 fils.

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé il en faut un pour essuyer les plâtres, j'attends que tu aies fini, moi je galère assez avec Octoprint, sa webcam et maintenant la connexion avec l'imprimante qui

ne tient pas.

Pour la platine, j'aurais fait comme toi, je n'aurais mis que les 2 fils puisqu'il n'y a que 2 fils de mon capteur qui arrivent à la CM.      

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@janpol : t'es certain que les 3 pins sont câblés côté carte mère ?

Car j'ai fais un câble 3 brins mais c'est toujours pareil :(

Je mange vite fait et je fait des mesures

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pataboat a dit :

Pour la platine, j'aurais fait comme toi, je n'aurais mis que les 2 fils puisqu'il n'y a que 2 fils de mon capteur qui arrivent à la CM.

Il faut les 3 fils du Z_mini, c'est ce connecteur qui alimente une partie de la platine et en particulier l'alimentation +5V/GND du BL_Touch.

il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit :

@janpol : t'es certain que les 3 pins sont câblés côté carte mère ?

Certain!

Regarde sur le schéma.

J'ai remis le plan de câblage dans le bons sens par rapport à ta platine

 

image.png.3eda8a05bc226501001c9f51d10276c8.pngimage.png.0184c22f2179482f899d5a8f99280764.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas un bl-touch et ma question était de savoir sur votre carte mère les 3 pins sont bien alimentés, vu que le z end stop de base n'a besoin que de 2 pins.

Pourtant, ça dire marcher car maintenant, j'ai les 2 LEDs allumées maintenant.

@Janpolanton : j'ai bien 5v entre le fil rouge et le vert mais j'ai toujours 0v sur le blanc que le capteur soit allumé ou non ou que j'appuie sur le Z endstop :(

IMG_20180510_203018.jpg.77ea208e1e5415fb66931ed28645b2e2.jpg

Je peux tester à d'autres endroits ? Sur l'opto ?

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos en taille originales.

Le devant (sans le Z end stop switch de branché, même ça marche pas non plus, toujours 0v sur le pin signal) :

https://photos.app.goo.gl/4BUm3Osb4AuWOKQg1

et les soudures :

https://photos.app.goo.gl/6OUvxjQnt90JMDDo1

Là, l'imprimante était arrêtée donc pas de LED 12v et 5v

Demain, je teste ça :

https://3dprint.wiki/_media/reprap/anet/a8/improvement/15895108_1220874871337969_6770101747027532263_n.jpg?cache=

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...