Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

L'anet A8 à Mike


mikebzh44

Messages recommandés

J'ai pris les mêmes que @papa50 car d'après les photos, tu disais que c'était des vrais (couleur grise nuancée et non beige uniforme). Mais c'est vrai qu'ils sont rentrés dans leurs support sans soucis et qu'ils glissent sur l'axe sans effort (et peut être avec un poil de jeu). Je vais checker tout ça ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mikebzh44 a dit :

J'ai pris les mêmes que @papa50 car d'après les photos, tu disais que c'était des vrais (couleur grise nuancée et non beige uniforme). Mais c'est vrai qu'ils sont rentrés dans leurs support sans soucis et qu'ils glissent sur l'axe sans effort (et peut être avec un poil de jeu). Je vais checker tout ça ce weekend.

Le polymère d'igus est vendu en rouleaux, il est très possible qu'une autre marque l'utilise pour faire des "igus" et les vende, mais malgré tout très peu probable, ce filament coute relativement cher. https://www.igus.fr/product/12405

(45€ les 250gr)

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maeke a dit :

Le polymère d'igus est vendu en rouleaux, il est très possible qu'une autre marque l'utilise pour faire des "igus" et les vende, mais malgré tout très peu probable, ce filament coute relativement cher. https://www.igus.fr/product/12405

(45€ les 250gr)

Je pense en effet que le plus "sur" reste de les acheter directement chez le fabricant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheSchemer a dit :

Je pense en effet que le plus "sur" reste de les acheter directement chez le fabricant...

Ou alors t'achètes le filament et tu te les imprimes toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheSchemer a dit :

Aussi ! Mais niveau précision, je ne sais pas si ça se vaut...

ça ne sera jamais plus précis que l'imprimante elle-même.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mikebzh44 a dit :

J'ai pris les mêmes que @papa50 car d'après les photos, tu disais que c'était des vrais (couleur grise nuancée et non beige uniforme). Mais c'est vrai qu'ils sont rentrés dans leurs support sans soucis et qu'ils glissent sur l'axe sans effort (et peut être avec un poil de jeu). Je vais checker tout ça ce weekend.

Le scotch va leur faire du bien 

Sur 2 j'ai fait 2 tours😉 de scotch translucide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, pour mes bruits sur l'axe Y, c'est pas les Igus, c'est le moteur.

Je suis en train de bidouiller le plateau donc j'ai viré la courroie et je fais un Home Y et voilà le travail :

 

@Maeke, est-ce que je peux intervertir ce moteur avec l'un des Z ? Eux ne tournent qu'à des vitesses ridicules donc je serai tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non, j'ai sorti le moteur de son logement et il tourne sans faire de bruit, c'est donc des vibrations transmises au châssis acrylique le problème :( Je vais voir si je peux isoler le moteur de son cadre sans rajouter trop d'épaisseur pour ne pas désaligner la courroie. Et aussi resserrer les vis du châssis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mikebzh44 a dit :

En fait, non, j'ai sorti le moteur de son logement et il tourne sans faire de bruit, c'est donc des vibrations transmises au châssis acrylique le problème :( Je vais voir si je peux isoler le moteur de son cadre sans rajouter trop d'épaisseur pour ne pas désaligner la courroie. Et aussi resserrer les vis du châssis;)

https://www.ebay.fr/itm/Silikondampfer-Nema-17-Steppermotoren-fur-3D-Drucker-Prusa-i3-Anet-A6-A8-CR-10/202235895929?hash=item2f1632e079:g:7qwAAOSw4-lajYTp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Je suis en train de bidouiller la même chose avec une vieille chambre à air de vélo. Mais je crois que je vais commander tes trucs. Ça a l'air mieux que les damper qu'on trouve avec des pièces métalliques et un Silent bloc central.

https://www.ebay.com/p/3-X-NEMA-17-Steel-Rubber-Dampers-Stepper-Motor-DIY-3d-Printer-Damper-Ship/1646716662

EDIT : @maeke, bon le changement de moteur ne sert à rien, je viens de mettre un moteur Z à la place du moteur Y et le bruit est toujours le même. Je vais donc investir dans des tampons en silicone car ma chambre à air n'a aucun effet :( Je vais essayer d'en mettre plusieurs couche en attendant les silicone.

EDIT : Mise en place du système pour fixer la plaque de verre. Peinture du bed en orange, mais sa customisation n'est pas terminée ;)

p2AGFxP.jpg

Modifié (le) par mikebzh44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mikebzh44 a dit :

Super. Je suis en train de bidouiller la même chose avec une vieille chambre à air de vélo. Mais je crois que je vais commander tes trucs. Ça a l'air mieux que les damper qu'on trouve avec des pièces métalliques et un Silent bloc central.

https://www.ebay.com/p/3-X-NEMA-17-Steel-Rubber-Dampers-Stepper-Motor-DIY-3d-Printer-Damper-Ship/1646716662

EDIT : @maeke, bon le changement de moteur ne sert à rien, je viens de mettre un moteur Z à la place du moteur Y et le bruit est toujours le même. Je vais donc investir dans des tampons en silicone car ma chambre à air n'a aucun effet :( Je vais essayer d'en mettre plusieurs couche en attendant les silicone.

EDIT : Mise en place du système pour fixer la plaque de verre. Peinture du bed en orange, mais sa customisation n'est pas terminée ;)

p2AGFxP.jpg

respect !! trop joli ..... superbe idée, pour la peinture 😍

tes fixations plaque de verre stp le lien 😉

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bender57 : le caoutchouc de la chambre à air n'a pas fait quand chose :( J'espère que les patins en silicone seront plus efficaces. Il faudrait peut-être aussi mettre des rondelles en silicone ou caoutchouc au niveau des vis car elles peuvent elles aussi transmettre les vibrations.

@TheSchemer : j'ai utilisé ça : https://www.thingiverse.com/thing:1949142

dN6Z6vh.jpg

J'ai recyclé une des fixations du système de ressort pour faire entre-toise.

@papa50 : attend, c'est pas fini, ça va être encore mieux après (enfin, je l'espère) ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...