mikebzh44 Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 Bon, voilà, je suis en Marlin 1.1.8 après avoir suivi le guide du groupe Facebook : https://docs.google.com/document/d/1Zc4npRdrvlcc0-hxNev2K2siTEBIyJAHCGOxF5VJERY/edit Je balisais un peu quand j'ai vu le nombre de personnes pour qui ça se passait mal mais là, tout c'est déroulé sans accros. J'ai donc fait un Home all et là j'ai X -33 Y -10 Z 0 d'affiché. Par contre X Y et Z clignotent, je sais pas si c'est normal. Je vais tenter un petit print maintenant
mikebzh44 Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 Et c'est normal que lorsque je lance un print il fait : - chauffage de la buse - 3 home all - chauffage du bed - 1 home all (ou pas, je sais plus) - le print Et autrement, j'ai la T° du bed qui se oscille pas mal alors qu'avec le FW stock, c'était une droite : Sinon, des liens sur des tutos pour régler l'A8 aux p'tits oignons ? Je pense que je vais : - imprimer un cube de 20 et le mesurer pour régler le pas des moteurs - faire un auto-tune du PID de la buse Mais si tu vois autre chose
jc83 Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 oui la temperature du bed bouge un peu plus qu'avec le fw d'origine c'est normal ce n'est pas le même type de commutation , par contre avec cette solution tu n'auras pas de soucis de mosfet ce qui est important c'est la regulation de la buse , +/-2° sur le bed on s'en fout vu que ça n'a ne sert qu'à coller la piece
Maeke Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) Et pour la pagaille de home all, assures toi que ton g-code de départ et octopi n'en lancent pas un tous les deux. (pas besoin de copier le g-code de début et celui de fin dans octopi si tu en as un dans ton profil cura). Modifié (le) Avril 2, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 Je ne pense pas avoir mis de GCode de début et fin dans Octopi. J'en ai juste dans S3D et Cura. Mais avant, ça ne me faisait pas si, alors que je passe par le même GCode généré par S3D et par Octopi. Voilà ce que j'ai dans S3D : M140 S60.000000 M109 T0 S200.000000 T0 M190 S60.000000 G21 ;valeurs métriques G90 ;positionnement absolu M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu M107 ;commencez avec le ventilateur éteint G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min G28 Z0 ;déplacez Z en butées min G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant G0 Z0.15 ;Déposer au lit G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 X40 E10 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu G1 X80 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer. G1 F{travel_speed} M117 Impression... Et voilà ce que j'ai en début du fichier GCode : G90 M82 M106 S0 M104 S200 T0 M109 S200 T0 M140 S60.000000 M109 T0 S200.000000 T0 M190 S60.000000 G21 ;valeurs métriques G90 ;positionnement absolu M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu M107 ;commencez avec le ventilateur éteint G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min G28 Z0 ;déplacez Z en butées min G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant G0 Z0.15 ;Déposer au lit G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 X40 E10 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu G1 X80 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer. G1 F{travel_speed} M117 Impression... Donc je sais pas d'où sortes ces lignes en plus au début : G90 M82 M106 S0 M104 S200 T0 M109 S200 T0
jc83 Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) il devait y avoir des lignes par defaut : je te mets mon script de debut dans s3sd ( G29 c'est pour l'autolevel ) G21 G90 ;absolute positioning M107 ;start with the fan off G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G29 G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F3000 M117 ok jc j'imprime ;Put printing message on LCD screen Modifié (le) Avril 2, 2018 par jc83
Maeke Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 Attention avec le G28 Z0 si tu as seulement le capteur et désactivé le software endstop dans Marlin (parfois obligé si tu veux avoir un Z-offset valide), surtout après avoir mis X et Y aux endstops, sinon la buse va descendre en dessous du plateau. Avec un capteur il vaut mieux mettre G28 au lieu de la suite: G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops
mikebzh44 Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 Bon, je sais pas pourquoi j'ai plusieurs Home all. Maintenant, l'imprimante a retrouvé un comportement normal. Par contre, j'ai imprimé un cube de calibration X Y Z de 20mm et mes cotes étaient pas mal je trouve 19.95 / 20,05 / 20,08 J'ai fais les règles de 3 par rapport à 100 car c'est ce qu'il y a dans le configuration.h de Marlin : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 100, 100, 400, 100 } Et j'ai donc changer les valeurs dans la carte avec des ordres M92 : M92 X100.2506 M92 Y99.7506 M92 Z398.4064 Et j'ai refait un cube de calibration mais je ne suis pas à 20 partout : 20.07 / 20.20 / 19.74 J'ai remis les valeurs par défaut. Je sais pas si c'est mon pied à coulisse qui est pas super précis mais des prints précis à 0.1mm, ça devrait le faire.
mikebzh44 Posté(e) Avril 3, 2018 Auteur Posté(e) Avril 3, 2018 Bon, j'ai un peu galéré pour intégrer ma vieille webcam Microsoft VX-1000 avec OctoPrint mais ça marche : J'ai dû recompiler mjpg_streamer en suivant ces instructions : https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/Setup-on-a-Raspberry-Pi-running-Raspbian Attention, dans le paragraphe Webcam, il faut prendre la ligne concernant Jessie. Et je n'ai pas pris le dépôt GIT de jacksonliam mais celui de codewithpassion : https://github.com/codewithpassion/mjpg-streamer
mikebzh44 Posté(e) Avril 6, 2018 Auteur Posté(e) Avril 6, 2018 Ce matin, pour rigoler, j'ai fait un petit récapitulatif de mes commandes GearBest, AliExpress, eBay, Amazon, ... pour les pièces de rechange, les améliorations et les consommables. A chaque fois, tu te dis, c'est cool, ça coûte que dalle chez les chinois mais au total, ça commence à faire Imprimante : 114€ Améliorations : 175€ Filaments : 124€
mikebzh44 Posté(e) Avril 15, 2018 Auteur Posté(e) Avril 15, 2018 Weekend productif (entre le lavage de la terrasse et un peu de jardinage ), mon Anet est dans son nid : Les ingrédients : 3 tables IKEA Lack Liaison entre la table du dessous et celle du milieu : https://www.thingiverse.com/thing:2201733 Table du milieu amputée de 10 cm pour rallonger la table du dessus avec : https://www.thingiverse.com/thing:2253750 3 parois en plexi de 2.5mm fixées avec : https://www.thingiverse.com/thing:1904945 Un petit coup de défonceuse pour faire passer le filament avec : https://www.thingiverse.com/thing:2137546 Et un support de bobine : https://www.thingiverse.com/thing:2179455 Prochaine étape, la porte avec la poignée et les charnières. Côté imprimante, j'attends la platine auto-level universelle de @Janpolanton pour modifier le câblage, installer les mosfets et doubler les câbles pour le bed. 1
pataboat Posté(e) Avril 16, 2018 Posté(e) Avril 16, 2018 Le 06/04/2018 at 08:12, mikebzh44 a dit : Ce matin, pour rigoler, j'ai fait un petit récapitulatif ................... les consommables.................... au total, ça commence à faire Filaments : 124€ Dérouler Faut dire que question filament tu sembles équipé !! On dit partout que ça vieilli mal, tu comptes imprimer jour et nuit ?
Maeke Posté(e) Avril 16, 2018 Posté(e) Avril 16, 2018 Le 16/04/2018 at 07:05, pataboat a dit : Faut dire que question filament tu sembles équipé !! On dit partout que ça vieilli mal, tu comptes imprimer jour et nuit ? Dérouler ça vieilli mal uniquement à l'air libre dans un lieu très humide, dans leurs cartons non ouverts, ils sont sous vide.
mikebzh44 Posté(e) Avril 16, 2018 Auteur Posté(e) Avril 16, 2018 Certains sont encore sous vide. Mais pour les autres, je garde le sachet dans le carton et comme le dit @Maeke, c'est un bureau donc chauffé et isolé. J'espère qu'ils vont pas se dégrader comme ça
bender57 Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 Pas mal le caisson J'espère finir le mien bientôt mais il faut pas mal de pièce quand même Pour la porte tu compte mettre des simples charnières ou un truc plus sophistiqué ?
mikebzh44 Posté(e) Avril 20, 2018 Auteur Posté(e) Avril 20, 2018 J'avais vu des trucs sympas avec une porte qui se relève mais je pense que là où est placée mon imprimante, le cinématique ne sera pas pratique.Donc je vais surement petit sur une simple porte avec deux charnières et une poignée.Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
bender57 Posté(e) Avril 20, 2018 Posté(e) Avril 20, 2018 La vitre qui se relève peut être pas mal dans ton cas justement, vu que as des choses sur les côtés du caisson (mur et lit il me semble) Tu as mis un système de filtration de l'air ?
mikebzh44 Posté(e) Avril 20, 2018 Auteur Posté(e) Avril 20, 2018 Sauf que la colonne est dans un angle et que le rideau de la fenêtre pourrait gêner. Il faut que j'y réfléchisse. Pas de système de filtration de l'air, je n'imprime que du PLA et bientôt du PETG.
Maeke Posté(e) Avril 20, 2018 Posté(e) Avril 20, 2018 Et si tu mets le panneau non pas sur charnière mais sur glissière?
mikebzh44 Posté(e) Avril 21, 2018 Auteur Posté(e) Avril 21, 2018 (modifié) Bon, ça fait plusieurs prints que je me bats pour sortir des pièces blanches. Au début, je faisais comme avec mes autres PLA, tête à 200° et bed à 60° Mais toutes les pièces se décollaient. Puis j'ai vu que c'était marqué 210/240 sur la bobine, donc j'ai poussé la température. Mais toujours le même problème. Et là, ce soir, je regarde la bobine et bingo, c'est de l'ABS !! Je me suis planté lors de la commande !! Donc demain, je retente avec 220° mais pour le bed, je mets quoi 70° 75° 80° ? Et je crois qu'il faut aussi couper le ventilo pour ne pas refroidir les couches imprimées, c'est ça ? Je vais mettre une serviette sur la face avant de mon caisson pour éviter les courants d'air et j'aérerai la pièce après le print. Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Modifié (le) Avril 21, 2018 par mikebzh44
Maeke Posté(e) Avril 21, 2018 Posté(e) Avril 21, 2018 90° pour l'abs, +si tu peux. Et pas de ventilation ni de courant d'air.
mikebzh44 Posté(e) Avril 22, 2018 Auteur Posté(e) Avril 22, 2018 Cool, cube de calibration imprimé en ABS blanc avec 215° pour la tête et 90° pour le bed, sans ventilation. Je comprends mieux pourquoi tous mes autres prints blanc partaient en salade de fil, vu que je l'imprimais comme un PLA
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