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Posté(e)

Bon, voilà, je suis en Marlin 1.1.8 après avoir suivi le guide du groupe Facebook :

https://docs.google.com/document/d/1Zc4npRdrvlcc0-hxNev2K2siTEBIyJAHCGOxF5VJERY/edit

Je balisais un peu quand j'ai vu le nombre de personnes pour qui ça se passait mal mais là, tout c'est déroulé sans accros.

J'ai donc fait un Home all et là j'ai X -33 Y -10 Z 0 d'affiché. Par contre X Y et Z clignotent, je sais pas si c'est normal.

Je vais tenter un petit print maintenant ;)

Posté(e)

Et c'est normal que lorsque je lance un print il fait :

- chauffage de la buse

- 3 home all

- chauffage du bed

- 1 home all (ou pas, je sais plus)

- le print

Et autrement, j'ai la T° du bed qui se oscille pas mal alors qu'avec le FW stock, c'était une droite :

eWFD3Ko.png

Sinon, des liens sur des tutos pour régler l'A8 aux p'tits oignons ? Je pense que je vais :

- imprimer un cube de 20 et le mesurer pour régler le pas des moteurs

- faire un auto-tune du PID de la buse

Mais si tu vois autre chose ;)

Posté(e)

oui la temperature du bed bouge un peu plus qu'avec le fw d'origine c'est normal ce n'est pas le même type de commutation , par contre avec cette solution tu n'auras pas de soucis de mosfet ;)  ce qui est important c'est la regulation de la buse , +/-2° sur le bed on s'en fout vu que ça n'a ne sert qu'à coller la piece

Posté(e) (modifié)

Et pour la pagaille de home all, assures toi que ton g-code de départ et octopi n'en lancent pas un tous les deux.

(pas besoin de copier le g-code de début et celui de fin dans octopi si tu en as un dans ton profil cura).

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Je ne pense pas avoir mis de GCode de début et fin dans Octopi.

J'en ai juste dans S3D et Cura. Mais avant, ça ne me faisait pas si, alors que je passe par le même GCode généré par S3D et par Octopi.

Voilà ce que j'ai dans S3D :

M140 S60.000000
M109 T0 S200.000000
T0
M190 S60.000000
G21        ;valeurs métriques
G90        ;positionnement absolu
M82        ;mettre l'extrudeuse en mode absolu
M107       ;commencez avec le ventilateur éteint
G28 X0 Y0  ;déplacer X / Y à des butées min
G28 Z0     ;déplacez Z en butées min
G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant
G0 Z0.15 ;Déposer au lit
G92 E0 ;zéro la longueur extrudée
G1 X40 E10 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm
G92 E0 ;zéro la longueur extrudée
G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu
G1 X80 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament
G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer.
G1 F{travel_speed}
M117 Impression...

Et voilà ce que j'ai en début du fichier GCode :

G90
M82
M106 S0
M104 S200 T0
M109 S200 T0
M140 S60.000000
M109 T0 S200.000000
T0
M190 S60.000000
G21        ;valeurs métriques
G90        ;positionnement absolu
M82        ;mettre l'extrudeuse en mode absolu
M107       ;commencez avec le ventilateur éteint
G28 X0 Y0  ;déplacer X / Y à des butées min
G28 Z0     ;déplacez Z en butées min
G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant
G0 Z0.15 ;Déposer au lit
G92 E0 ;zéro la longueur extrudée
G1 X40 E10 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm
G92 E0 ;zéro la longueur extrudée
G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu
G1 X80 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament
G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer.
G1 F{travel_speed}
M117 Impression...

Donc je sais pas d'où sortes ces lignes en plus au début :

G90
M82
M106 S0
M104 S200 T0
M109 S200 T0
Posté(e) (modifié)

il devait y avoir des lignes par defaut :

je te mets mon script de debut dans s3sd ( G29 c'est pour l'autolevel )

G21

G90 ;absolute positioning

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G29

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F3000

M117 ok jc j'imprime ;Put printing message on LCD screen

Modifié (le) par jc83
Posté(e)

Attention avec le G28 Z0 si tu as seulement le capteur et désactivé le software endstop dans Marlin (parfois obligé si tu veux avoir un Z-offset valide), surtout après avoir mis X et Y aux endstops, sinon la buse va descendre en dessous du plateau.

Avec un capteur il vaut mieux mettre G28 au lieu de la suite:

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

Posté(e)

Bon, je sais pas pourquoi j'ai plusieurs Home all.

Maintenant, l'imprimante a retrouvé un comportement normal.

Par contre, j'ai imprimé un cube de calibration X Y Z de 20mm et mes cotes étaient pas mal je trouve 19.95 / 20,05 / 20,08

J'ai fais les règles de 3 par rapport à 100 car c'est ce qu'il y a dans le configuration.h de Marlin :

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 100, 100, 400, 100 }

Et j'ai donc changer les valeurs dans la carte avec des ordres M92 :

M92 X100.2506

M92 Y99.7506

M92 Z398.4064

Et j'ai refait un cube de calibration mais je ne suis pas à 20 partout : 20.07 / 20.20 / 19.74

J'ai remis les valeurs par défaut. Je sais pas si c'est mon pied à coulisse qui est pas super précis mais des prints précis à 0.1mm, ça devrait le faire.

Posté(e)

Bon, j'ai un peu galéré pour intégrer ma vieille webcam Microsoft VX-1000 avec OctoPrint mais ça marche :

sOZlztv.png

J'ai dû recompiler mjpg_streamer en suivant ces instructions :

https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/Setup-on-a-Raspberry-Pi-running-Raspbian

Attention, dans le paragraphe Webcam, il faut prendre la ligne concernant Jessie.

Et je n'ai pas pris le dépôt GIT de jacksonliam mais celui de codewithpassion :

https://github.com/codewithpassion/mjpg-streamer

Posté(e)

Ce matin, pour rigoler, j'ai fait un petit récapitulatif de mes commandes GearBest, AliExpress, eBay, Amazon, ... pour les pièces de rechange, les améliorations et les consommables.

A chaque fois, tu te dis, c'est cool, ça coûte que dalle chez les chinois mais au total, ça commence à faire :P

Imprimante : 114€

Améliorations : 175€

Filaments : 124€

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Weekend productif (entre le lavage de la terrasse et un peu de jardinage ;) ), mon Anet est dans son nid :

fy4LJGX.jpg

Les ingrédients :

3 tables IKEA Lack

Liaison entre la table du dessous et celle du milieu : https://www.thingiverse.com/thing:2201733

Table du milieu amputée de 10 cm pour rallonger la table du dessus avec : https://www.thingiverse.com/thing:2253750

3 parois en plexi de 2.5mm fixées avec : https://www.thingiverse.com/thing:1904945

Un petit coup de défonceuse pour faire passer le filament avec : https://www.thingiverse.com/thing:2137546

Et un support de bobine : https://www.thingiverse.com/thing:2179455

Prochaine étape, la porte avec la poignée et les charnières.

Côté imprimante, j'attends la platine auto-level universelle de @Janpolanton pour modifier le câblage, installer les mosfets et doubler les câbles pour le bed.

  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 06/04/2018 at 08:12, mikebzh44 a dit :

Ce matin, pour rigoler, j'ai fait un petit récapitulatif  ................... les consommables....................  au total, ça commence à faire :P 

Filaments : 124€

Dérouler  

Faut dire que question filament tu sembles équipé !!

On dit partout que ça vieilli mal, tu comptes imprimer jour et nuit ? :)

Posté(e)
  Le 16/04/2018 at 07:05, pataboat a dit :

Faut dire que question filament tu sembles équipé !!

On dit partout que ça vieilli mal, tu comptes imprimer jour et nuit ? :)

Dérouler  

ça vieilli mal uniquement à l'air libre dans un lieu très humide, dans leurs cartons non ouverts, ils sont sous vide.

Posté(e)

Certains sont encore sous vide. Mais pour les autres, je garde le sachet dans le carton et comme le dit @Maeke, c'est un bureau donc chauffé et isolé. J'espère qu'ils vont pas se dégrader comme ça ;) 

Posté(e)

Pas mal le caisson 

J'espère finir le mien bientôt mais il faut pas mal de pièce quand même 

Pour la porte tu compte mettre des simples charnières ou un truc plus sophistiqué ?

Posté(e)

J'avais vu des trucs sympas avec une porte qui se relève mais je pense que là où est placée mon imprimante, le cinématique ne sera pas pratique.

Donc je vais surement petit sur une simple porte avec deux charnières et une poignée.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La vitre qui se relève peut être pas mal dans ton cas justement, vu que as des choses sur les côtés du caisson  (mur et lit il me semble)

Tu as mis un système de filtration de l'air ?

Posté(e)

Sauf que la colonne est dans un angle et que le rideau de la fenêtre pourrait gêner. Il faut que j'y réfléchisse.

Pas de système de filtration de l'air, je n'imprime que du PLA et bientôt du PETG.

Posté(e) (modifié)

Bon, ça fait plusieurs prints que je me bats pour sortir des pièces blanches.

Au début, je faisais comme avec mes autres PLA, tête à 200° et bed à 60°

Mais toutes les pièces se décollaient.

Puis j'ai vu que c'était marqué 210/240 sur la bobine, donc j'ai poussé la température.

Mais toujours le même problème.

Et là, ce soir, je regarde la bobine et bingo, c'est de l'ABS !! Je me suis planté lors de la commande !!

Donc demain, je retente avec 220° mais pour le bed, je mets quoi 70° 75° 80° ?

Et je crois qu'il faut aussi couper le ventilo pour ne pas refroidir les couches imprimées, c'est ça ?

Je vais mettre une serviette sur la face avant de mon caisson pour éviter les courants d'air et j'aérerai la pièce après le print.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

Modifié (le) par mikebzh44
Posté(e)

Cool, cube de calibration imprimé en ABS blanc avec 215° pour la tête et 90° pour le bed, sans ventilation.

Je comprends mieux pourquoi tous mes autres prints blanc partaient en salade de fil, vu que je l'imprimais comme un PLA :P

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