Invité Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 c'est bête elle avais l'air mieux sa pièce. Ok, ok, je ressort
stan42 Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 Dal, je te comprends mais regarde, je fais un screen en direct live des mes ecrans pc de mon projet pour la mienne et l'original que je souhaitais vous partager à peu près au même moment ou tu est arrivé sur le fofo.....tampis si je me fais chourave l'idée...... les supports de tige (en jaune) sont fait à partir d'un cylindre enfin je ne détails pas mais , quand on regarde il y a ressemblance et pourtant c'est bien mon taf..... un cylindre et une extrusion,,,,paff ça donne ça,,,,,ok ok ,,,on y met où ?? bah un endroit où on pourra faire tenir tout ça. thingiverse fait bien son boulot et heureusement pour chacun de nous.
Dal Posté(e) Janvier 9, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2016 Oui mais je voulais un système indépendant du système d' origine.
Dal Posté(e) Janvier 9, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2016 (modifié) @stan42Tout comme si demain je décide de faire une dagoma 350 elle ressemblera à la tienne Modifié (le) Janvier 9, 2016 par Dal
stan42 Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 il y a 50 minutes, Dal a dit : @stan42Tout comme si demain je décide de faire une dagoma 350 elle ressemblera à la tienne c'est pas faux, c'est pour ça que je prends pas trop partie car c'est tellement ambigu.
La Bidouille Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 (modifié) peace and love Modifié (le) Janvier 9, 2016 par La Bidouille
Invité Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 il y a 16 minutes, stan42 a dit : c'est pas faux, c'est pour ça que je prends pas trop partie car c'est tellement ambigu. ben fait comme moi, pose ton cul, prends une bière et regarde, c'est drôle ;o) L'abus d'alcool est dangereuse pour ton image
Dal Posté(e) Janvier 9, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2016 (modifié) Sinon @stan42 ces renforts X/Y bien ou pas ?? Modifié (le) Janvier 9, 2016 par Dal
Invité Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 il y a 16 minutes, Dal a dit : Sinon @stan42 ces renforts X/Y bien ou pas ?? C'est la question que je me pose depuis le début, est -ce que quelqu'un qui à réussi à régler sa machine stock correctement à trouvé une différence après avoir installer ça? (je ne mets pas en cause ton boulot de conception Dal ;o) )
stan42 Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 il y a 28 minutes, Dal a dit : Sinon @stan42 ces renforts X/Y bien ou pas ?? honnêtement, je m'y suis mal pris pour le vissage, pas trop accessible a deux endroit donc au prochain démontage, un ptit coup de dremel, sinon c'est super bien pensé comme je l'ai dis a la première page . il y a 8 minutes, plexy a dit : C'est la question que je me pose depuis le début, est -ce que quelqu'un qui à réussi à régler sa machine stock correctement à trouvé une différence après avoir installer ça? (je ne mets pas en cause ton boulot de conception Dal ;o) ) j'imprime deux fois plus vite mais des petits réglages sont encore à faire.
Dal Posté(e) Janvier 9, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2016 (modifié) Ca vibre beaucoup moins en rigidifiant la structure et donc permet d'augmenter la vitesse. (la c'est moi qui me suis fait grillé ) Modifié (le) Janvier 9, 2016 par Dal
Invité Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 (modifié) Vous roulez à combien? en 0.1 j'ai des résultats qui me conviennent (et des cotes qui se tiennent) avec des vitesses de 60 sauf sur la première couche où je suis a 40 Modifié (le) Janvier 9, 2016 par Invité
Dal Posté(e) Janvier 9, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2016 A 90 à cause de la buse pas à cause de la structure
Invité Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 Effectivement..... Si je doit renforcer je partirais probablement sur un structure alu, mais bon, l'année ne fait que commencer.
stan42 Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 (modifié) A 90 aussi sauf, hier, une box de camouflage pour mon DD externe..........110. mais le problème venait de plusieurs facteurs, température max du filament en rapport avec la vitesse...et du coup moins de matiere part endroit et un warp....à part cela, juste le haut d'une de mes tiges filetées qui fricottait avec un des supports du haut edit; la boite va finir en jus d'abs Modifié (le) Janvier 10, 2016 par stan42
Kryozxcrew Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) Petite question de noobs.... est-il possible d'augmenter les axes de 20cm a 40cm ? avec changement de tiges de guidage ? pour doubler la surface d'impression. Modifié (le) Janvier 10, 2016 par Kryo
Dal Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 C'est possible, mais a part jouer sur le Z comme @stan42, y'a peu d'intérêt a partir d'une base comme la Dagoma pour faire ce genre de modif. A moins de profiter, pour revoir l'ensemble de la structure mais tu auras quoiqu'il arrive 1 seul extrudeur (limitation de la carte).
Skanif Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 +1 c'est possible, mais sur la Dago mieux vaut changer de printeuse. D'autant plus que si tu augmente trop la longueur des tiges tu vas perdre en stabilité et il faudra faire de nouveau renfort ou alors revoir l’ensemble de la structure (plus rigide).
Kryozxcrew Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) oui sa serais le but de faire une dagoma 400 avec changement de plateau et tige et remettre des renforts adapter. mais toujours en utilisant la base de chez dagoma. Modifié (le) Janvier 10, 2016 par Kryo
Tircown Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 Pas sur que la structure de la DAGOMA soit adaptée à un tel volume : - Le plateau se déplace pour l'axe Y. Avec une surface de 40x40 c'est 6x* plus de poids, les moteurs vont souffrir et le portique va se mettre à vibrer. *4x plus pour la surface du plateau, mini 1.5x plus épais pour éviter la flèche - Il va te falloir 80cm de course pour le Y !!, Les barres lisses de 8mm vont flamber, il faut revoir tout le système. - L'axe X fera plus de 45cm, il faudra au minimum rajouter une barre de 8 ou passer à des barres de 10/12mm. Bref tu te retrouveras avec une Discovery avec des roulements, axes et moteurs à modifier. Tu ne pourra pas imprimer plus vite, car le portique dansera le twist en rythme avec ça, il faudra 4 jours pour faire une pièce.
Dal Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) il y a 55 minutes, Tircown a dit : Pas sur que la structure de la DAGOMA soit adaptée à un tel volume : Sûr qu' elle ne l' est pas, SAUF à la redéfinir totalement niveau mécanique au final. (pas juste remplacer les tiges par de plus longues je veux dire) Modifié (le) Janvier 10, 2016 par Dal
Kryozxcrew Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 mais après sa savoir si dans cura on peu modifier le volume de l’impression . ??? car après au niveau structure des barres plus épaisses et des nema17 devrais suffire je pense .
stan42 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) Hello, it's me....oula un ptit cachet....... Oui malheureusement la discovery a ses limites, j'avais aussi des idées de tueur à gage mais me suis vite rendu compte des réelles possibilités. ah ouaiiiissss, deux extrudeurs dont un pour un filament soluble pour les supports et tout et tout..............BAH NON pas possible non plus... On oubli aussi le plateau chauffant de 40*40 aussi . Néanmoins je ne lâche pas l'affaire, mais dimanche oblige, la disco en repos jusqu'a 18h..... Modifié (le) Janvier 10, 2016 par stan42
Kryozxcrew Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 il y a 13 minutes, stan42 a dit : Hello, it's me....oula un ptit cachet....... Oui malheureusement la discovery a ses limites, j'avais aussi des idées de tueur à gage mais me suis vite rendu compte des réelles possibilités. ah ouaiiiissss, deux extrudeurs dont un pour un filament soluble pour les supports et tout et tout..............BAH NON pas possible non plus... On oubli aussi le plateau chauffant de 40*40 aussi . Néanmoins je ne lâche pas l'affaire, mais dimanche oblige, la disco en repos jusqu'a 18h..... ha mer credi . je pensait deja a la structure alléger et renforcer type tour Eiffel .....
Dal Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 Certains impriment des maisons habitables ...mais pas avec la discovery désolé
Messages recommandés