Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

il y a 9 minutes, vdbjimmy a dit :

Bonjour,

Merci Dal pour tes améliorations. J'ai reçu mon imprimante il y a 2 jours et j'essaye déja de peaufiner les réglages. J'ai imprimé 2 anti woobles mais je ne suis pas sûr de savoir comment les mettre en fait. Que dois-je faire du ressort? Est-ce que je mets le ressort en dessous, ensuite l'anti wooble que j'applique au dessus du ressort en le compressant puis rajoute l'écrou sur l'anti wooble? Merci.

 

c' est tout à fait ça, pour l' ordre de montage mais le ressort ne doit pas être complétement comprimé une fois la pièce en place sinon il ne jouera plus sont rôle.

Une fois monté, tu dois pouvoir, grâce au ressort, soulevé le chariot comme avec l' ancien système.;)

J'avais bien reconnu ton pseudo sur thin :ph34r:

 

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse de mes besoins et des contraintes c'est le X qui s'imposait, pour garder mes modif et pour ne pas reprendre un concept déjà décliné,   j'en ai profité pour augmenter la stabilité de l'ensemble,  ainsi que pour revoir les jonctions inter-axes qui ne sont, à mon avis,  pas pérennes.Tout en réduisant la propagation des vibrations. Pour les pièces elles ont été totalement remodéliser (comme d'hab) pour effacer les défauts de conceptions  (comme la fixation moteur Z par exemple) 

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gorbleu a dit :

bon ben y a plus qu'a attendre le pack D200 Dal edition avec sa bobine de pla sous le bras :P

comme d'hab Dal ce defonce pour faire evoluer la D200 et pour ca on lui dis merci  !

 

Il y a 1 heure, comardud a dit :

Merciiiiii :D

Désolé les gars, j' ai informé du fait que j' arrêtais le partage face à divers problématiques et commentaires ( en MP ou mail la plupart du temps).

Pour les curieux ça donne  :

56b11814deeab_33001.jpg.0ebbacfa7a4e5705

J'ai laissé le plateau d' origine pour se rendre compte

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses:

la premiére : le savoir ne vaut que s'il est partagé. Ca c'est pour ceux qui viennent te faire chier sur le partage de tes pièces.

la deuxième : Merci à toi pour tout se travail que tu as déjà partagé avec la communauté ! Et merci de rester aussi une source d'inspiration pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le partage dal , mais je te comprends j ai eu les mêmes réactions sur les applications android que je mettaient gratuitement en ligne  .

certains ne font rien ne ne savent que critiquer d autre encourage et remercie.

Bonne continuation pour tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dal,

 

Comment des corbeaux ont-ils pu te convaincre qu'il était mieux de ne pas partager tes créations?

Elles sont belles, utiles et généreuses pour les pauvres comme moi.

STP, ne te laisse pas intimider.

 

Que doit-on faire si l'on a déjà chargé tes fichiers, nous donnes-tu le droit de les imprimer?

 

; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dal,

Je me permet d'intervenir sur ton choix d'arrêter de partager tes pièces.

Je tiens avant tout à préciser que je ne suis pas sur une d200 mais je suis quand même tes améliorations.

Je tiens à dire que j'admire le travaille mené par des passionnés en vue de l'amélioration de cette imprimante populaire.

Ensuite je pense qu'il faut savoir prendre du recul sur les critiques et réflexions car aux vues du nombre d'utilisateurs satisfaits de tes contributions il serait dommage de ne pas leurs en faire profiter des futures.

En tout cas beaux travaux jusque là. Merci pour eux, en espérant que tu inverses la vapeur en continuant de partager tes travaux pour continuer à faire rager les haineux et accessoirement faire du bien à la communauté d200.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OpenPrint3D a dit :

Dal,

 

Comment des corbeaux ont-ils pu te convaincre qu'il était mieux de ne pas partager tes créations?

Elles sont belles, utiles et généreuses pour les pauvres comme moi.

STP, ne te laisse pas intimider.

 

Que doit-on faire si l'on a déjà chargé tes fichiers, nous donnes-tu le droit de les imprimer?

 

; )

Oui , je ne retire, ni n' empêche, l' utilisation de pièces déjà sur thingiverse, j' arrête simplement de mettre en ligne les nouvelles pièces ( boitier melzi, ...) je trouverai injuste d'avoir proposé ces pièces à une partie du forum et pas aux autres.

Déjà que je trouve nul d' en être rendu à stopper le partage pour simplement calmer les ardeurs de certains ( une minorité peut parfois faire mal à l' ensemble d'un groupe).

Tu peux donc, SI TU EN AS ENVIE, imprimer et utiliser les pièces dispo , ou tu peux PENSER c' est de la m**** (chacun à le droit de penser ce qu'il veut, il n' est pas obligé d'en faire profiter les autres même au prétexte de faire don de sa grande expérience), ou simplement dire je pense que si çà ou ça était modifié cela rendrait le tout le plus efficace, ou  encore regarder passer madame, monsieur ou le chat O.o (rayez les mentions inutiles mais ne m' envoyez pas le formulaire SVP) en se disant qu'il y' a mieux faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci, j'espère que tu changeras d'avis pour les autres pièces, j'imaginais un potentiel quasi infini, et, personnellement vous offrir une pièce genre dans les un ou deux ans, quand je saurai un peu faire des choses... mon rêve s'effondrerait-il?

Please, laisse-toi le droit de changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oublié de te dire ce que j'ai déjà dit à stan42, vous êtes cités dans un article, ce qui n'arrive pas à certains cerveaux gauches un peu trop gauches.

 

Vous êtes en fin d'articles pour ceux qui veulent aller plus loin sur la Disco:

 

http://hardware-libre.fr/2016/01/3d-assemblage-et-test-de-la-dagoma-discovery-200/

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, OpenPrint3D a dit :

Et oublié de te dire ce que j'ai déjà dit à stan42, vous êtes cités dans un article, ce qui n'arrive pas à certains cerveaux gauches un peu trop gauches.

 

Vous êtes en fin d'articles pour ceux qui veulent aller plus loin sur la Disco:

 

http://hardware-libre.fr/2016/01/3d-assemblage-et-test-de-la-dagoma-discovery-200/

 

Félicitations.

Oui, merci de l' info mais je suis au courant l' auteur de l' article (je lui laisse le soin de se démasquer :ph34r:) m' a demandé l' autorisation avant de publier, merci encore à lui, d' avoir fait ce geste.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne veuilles plus partager tes modifications. Elles étaient très intéressantes. Mais je peux comprendre que si c'est pour ce faire emm****r tout le temps ou se faire piquer son boulot, c'est démotivant.

En espérant que tu changes d'avis bientôt. Bonne continuation dans tes recherches et expérimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...