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CR-10 et Ender 5 de Yopla


yopla31

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il y a 46 minutes, Yo' a dit :

Quelle différence ?

Précédemment, j'imprimais avec une E3Dv6 en 30w, le plus souvent avec une 0.4 acier trempé, ce qui m'évite de changer sans arrêt de buse suivant le matériau utilisé. J'ai installé un block haute température Volcano avec toujours une 0.4 en acier trempé et une cartouche de chauffe 50w. Le nouveau coeff d'extrusion pour le PETG Amazingbasic (en cours de test) est passé de 1.04 à 1.06 🙄.

J'ai installé un block Volcano, car mes deux blocks alu se sont abîmés, impossible de démonter la thermistance 104GT pour l'un et l'autre me provoque de plus en plus souvent des fuites. Visser et dévisser un heat break en titane dans un block alu, l'alu souffre... En attendant de recevoir des nouveaux blocks v6, j'en profite pour tester le Volcano, mon objectif étant d'avoir des hotends assemblés prêts à monter suivant le matériau et la vitesse d'impression souhaitée. J'attends aussi un "Nozzle X"  en 0.4 pour v6, pour tester 🤨.

Il faut que je teste la pâte thermique autour de la thermistance pour éviter qu'elle finisse par coller. Quelqu'un aurait déjà tester ou aurait une autre astuce ? (C'est ma 2ème thermistance bloquée!! 😡)

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Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien : déjà,  pour ce que ça coûte,  moi je change systématiquement thermistance et résistance.  Mais ma question porte plus sur ce problème d'étanchéité : elle doit être réalisée entre le heatbreak et la buse, non? Donc, en théorie, pas de fuite au niveau du corps de chauffe, qui doit toujours rester nickel...

Ou alors,  c'est que la face d'appui de la buse n'est pas plane...

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J'utilise principalement des buses en acier trempé, comme indiqué ci-dessus. Comme cela je peux passer du PETG Carbon, des PLA chargé en particules, bref tout matériau abrasif ou non. Les blocks alu sont plus "tendres" que la buse en acier trempé ou le heatbreak en titane. L’étanchéité est donc réalisée entre 2 métaux durs par serrage dans un corps plus "tendre". La buse comme le heatbreak n'ayant visiblement pas de surfaçage de leur surface de contact, l'étanchéité se fait en forçant le serrage. Une buse laiton plus tendre que le titane permet une étanchéité avec un couple de serrage normal comme avec l'outil de Olsson. La solution serait peut-être justement une buse Olsson Ruby, mais à 100 à 150 € pièce, j'hésite encore... Je vais déjà tester les "Nozzle X" qui ne résoudra pas d'avantage les problèmes d'étanchéité puisque elles sont dans un "alliage spécial d'acier à outils", mais coûtent moins de 35€ !

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Mauvaise surprise, ce matin. J'avais mis en impression des pièces pour la synchro dual Z, après avoir modifié quelques paramètres en testant rapidement (trop rapidement) :

#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 300, 300, 5, 15 }     ==> Les valeurs précédentes devaient être à { 500, 500, 25, 25 }

#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 1000, 1000, 100, 5000 }  ==> modifié par script en { 500, 500, 100, 1000 }

#define DEFAULT_ACCELERATION          500                             ==> était à 500 
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  500                  ==> était à 1000
#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION   1000                  ==> était à 500 

Le Jerk X et Y modifier de 5 à 20 (!) puis redescendu à 15, puis à 10 :

#define DEFAULT_XJERK                 10.0    ==> modifié par script en 5
#define DEFAULT_YJERK                 10.0    
#define DEFAULT_ZJERK                  0.4     ==> modifié par script en 0.4
#define DEFAULT_EJERK                  5.0     ==> modifié par script en 5.00

Et ... (roulement de tambour) un splendide décalage en Y d'une vingtaine de millimètres ! Dommage, je la trouvais bien vive pourtant, lors de mes tests très scientifiques sur le petit cube en mode vase pour définir le coef de flow d'un filament : imprimer à 100% puis augmenter à 200% (donc de 50 à 100mm/s) et obtenir des angles à peu près droits.

Bin, c'était pas une bonne idée !! 🤓

Donc petit sondage : Quelles valeurs utilisez-vous et sur quelle config ? (en évitant de jeter un : " Moi, j'ai mis 30 et 500 aux deux autres...." 😲🤔🤨 à quelle valeur, comprends rien à ce qu'il a mis...) .

Pour info, ma configuration :

  • CR-10 transformée en S,
  • Carte GEEETECH GT2560 revA+,
  • TMC2208 sur les axes X,Y,Z et E0, et vref ("normalement")  bien réglées,
  • Nema 17 d'origine CREALITY3D sur les 3 axes,
  • Nema 17 pancake sur l'extrudeur Titan en direct drive,
  • Garniture des v-roue en polycarbonate sur X et Y

Pour ma synchro Z, j'ai commandé un Hanpose 17HS6401S pour remplacer les 2 moteurs originaux. C'est peut-être une solution, le remplacement du moteur Y, chargé de déplacer le plateau avec généralement un verre de 310x310 ? Seul inconvénient, le chemin de chaîne de câbles de Y du mod "Standalone" de @razor interdit les double dampers sur le moteur d'origine, alors un 60mm.... 😔 Je n'ai pas encore monté ce mod, donc je ne sais pas s'il est possible de décaler facilement la position de cette chaîne.

 

EDIT: Oups, j'avais oublié de mettre le plus important, le DEFAULT_MAX_ACCELERATION (certainement inadapté avec le jerk modifié de 5 à 10 ?). dans mes profils S3D, j'avais M201 X500 Y500 Z100 E5000 et M205 S0.00 T0.00 B20000 X5 Z0.4 E5.00 reportés en vert ci-dessus.

Modifié (le) par yopla31
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Bon, après analyse :

Le 20/02/2019 at 16:15, yopla31 a dit :

TMC2208 sur les axes X,Y,Z et E0, et vref ("normalement")  bien réglées,

une coquille dans ma feuille de calcul et les moteurs X et Y étaient alimentés en 0.92v au lieu de.... 0.71v ! L'axe Z avait du 0.58v au lieu de 0.45v, et l'extrudeur E0 s'ait pris 1.11v au lieu de 0.85v. Et le Nema 17 Pancake 25 mm n'a pas du tout apprécié !! D'abord il a commencé à ne plus vouloir se mettre en roue libre après une commande "arrêt moteur", pour ensuite me faire de la sous-extrusion, puis de la sur-extrusion, bref il fait son rebelle et va finir à la benne.

Les décalages devaient être dus à la chauffe du Nema de l'axe Y, enfin j'espère. Si j'ai les nema de X, Y et Z a changer, il ne restera pas grand chose de l'original !! Pour le Z, un Hanpose de 60 mm est attendu pour monter une synchro des 2 axes Z en haut du châssis.

En attendant le nouveau Nema 25 mm, comme je n'ai pas encore sauté le pas et commandé la Ender 5, impossible d'imprimer les pièces manquantes pour la mise en boitier "Standalone by Razor".😠 Chômage technique.

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tu sais pas mettre de double dumper sur y  , un oui  ou  inverser  la patte  du moteur   pour le positionné a droite 

Modifié (le) par razor
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il y a 7 minutes, razor a dit :

inverser  la patte  du moteur   pour le positionné a droite 

J'avais bien pensé à ça, mais il faut refaire la pièce, je crois, qui n'est pas réversible.

Là, je suis bloqué. Il me manquait les plugs que j'ai oublié d'imprimer, et entre temps, nous avons eu des rafales de coupure de réseau électrique, il y a quelques jours vers minuit. Quand je dis des rafales, c'est coupures 1/2 seconde, retour courant 1/2 seconde, 3 ou 4 fois de suite, et rebelote 1/4 heure plus tard ! La CR-10 a moyennement apprécié... J'essais de déterminer les dégâts, mais impression impossible ! 😧 Elle est maudite cette CR-10 😁 Je n'ai jamais eu de coupures de ce genre ! deux ou trois coupures en 14 ans, tout au plus ! 🙄

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  • 2 weeks later...
Le 01/03/2019 at 16:17, razor a dit :

tu sais pas mettre de double dumper sur y  , un oui  ou  inverser  la patte  du moteur   pour le positionné a droite 

J'ai modélisé une patte pour inverser le moteur. J'ai réussi à l'imprimer en faisant mes tests pour remettre ma CR-10 mal traitée par une rafales de coupures secteur. Manque de bol, la base sur laquelle je suis parti, était fausse, ou du moins très approximative 😲. En colère, j'ai démonté la pièce pour prendre les bonnes mesures et refaire ma patte, et en parallèle remettre en état la bête meurtrie (la ligne de l'extrudeur E0 et son Pilote TMC2208 HS sur la GT2560, donc bascule sur le E1 en modifiant dans le firmware 😟). Donc j'imprimerai dès que j'aurai changé mon Nema 17 "boiteux" du Titan. La nouveau support de damper est également modélisé, reste à l'imprimer.

J'ai également modélisé des pièces interface pour remplacer les chaînes de câbles par des modèles commerciaux (chinois) dispo sur Amazon. Reste à vérifier leurs montages réels... 🤔

Depuis que j'ai décidé de commander une Ender 5, un peu contraint par mes ennuis avec la CR-10, ce n'est plus dispo nulle part ! 😰

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Il y a 5 heures, yopla31 a dit :

Depuis que j'ai décidé de commander une Ender 5, un peu contraint par mes ennuis avec la CR-10, ce n'est plus dispo nulle part !

En passant par Amazon.com, elle est disponible et livrable en France gratuitement si tu es membre premium (par contre pas de possibilités de payer en plusieurs fois 😞 ).

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  • Merci ! 1
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@fran6p Merci pour le tuyau.🤩 Je suis membre premium, mais :

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😟 La joie fût de courte durée...😭

Et j'ai fait tous les sites européens... Rien !!

Modifié (le) par yopla31
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Désolé 😞

Il n'y a plus que les sites asiatiques avec leurs délais. Quand je l'avais mise dans mes listes d'envie, elle était disponible via Comgrow mais depuis elle est indisponible.

Succès ou problème (Creality a rencontré quelques déboires avec leur CR10S Pro, les premiers acheteurs font office de bêta testeurs... Comme quoi, Pro ne veut pas toujours dire meilleure qualité, hein @Jean-Claude Garnier ).

J'utilise régulièrement camelcamelcamel (sans inscription, juste avec le bookmarklet) pour être averti de baisses de prix sur des articles que j'envisage de me procurer, peut-être (j'ai jamais testé) qu'en mettant un prix de sélection plus élevé quand le produit sera disponible ça te préviendrait ?

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Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Succès ou problème

Oui, c'est LA question qui m'est venue à l'esprit ! Toutes les reviews US en font l'éloge, mais rien en Europe.

Je vais patienter sagement, j'ai enfin, semble-t-il (je reste prudent), réussi à refaire fonctionner ma Cr-10 :

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A l'arrache , en 0.25 avec du XT-CF20 (PETG carbone), c'est plus que correct. J'ai perdu une ligne d'extrudeur, dans l'histoire, plus de dual extrusion avec cette carte GT2560 !

Mais avec une seule IMP3d, est-ce bien prudent de continuer la modification en Standalone... Je vais peut-être attendre la Ender 5 et voir si je ne découvre pas d'autres dégâts.🤔

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@fran6p Ender 5 dispo et commandée (🤩) sur Amazon, livraison vendredi... Même camelcamelcamel.com n'a pas eu le temps de réagir !! 😜

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  • 1 month later...

Beaucoup de mauvaises surprises avec ma Ender-5 : embase d'extrudeur abîmé par un serrage de vis de fixation inadapté, instabilité de la température de buse ! Tout cela couplé à un PLA blanc 3D850 "pourri" et confirmé en testant sur ma CR-10. Malheureusement, obnubilé par les problèmes matériels, je n'ai pas remis en cause une seule minute le filament !! 😩😠

De toute façon, la Ender-5 était destinée à évoluer rapidement. Les évolutions (pour certaines contraint et forcé!!) :

  • Hotend e3Dv6 avec buse acier trempé pour les filaments abrasifs. Pas encore essayé la NozzleX de e3D.
  • Extrudeur e3D Titan en Bowden.
  • Carte GEEETECH GT2560 revA+
  • Ecran 12864 avec bouton reset et lecteur SD
  • Pilotes TMC2208
  • Marlin-bugfix-1.1.x
  • BL-Touch
  • Isolation sous lit chauffant
  • PTFE Capricorn
  • 2 tendeurs sur deux courroies Y
  • 1 tendeur sur la courroie X
  • Repositionnement du Xmin avec nouveau support ("un peu de douceur dans ce monde de brutes")
  • Ajustement du Ymin (RE "un peu de douceur dans ce monde de brutes")
  • Bras de renfort de plateau
  • Détecteur de filament
  • Ultrabase CREALITY
  • Plateau polypropylène
  • condensateur céramique 100nf sur les câbles de endstop au niveau du connecteur carte mère (merci @Murdock)

Reste à faire :

  • Pieds pour sur-éléver pour mettre un (ligne suivante...)
  • Refroidissement plus efficace, en remplaçant la tôle de fermeture de l'UC par un couvercle décaissé avec ventilo(s) 120mm
  • Décoller le magnet du plateau et le coller sur une tôle Alu qui sera tenu par 4 pinces Ultramaker (système identique à ma CR-10)
  • Remplacement des galets par des galets en polycarbonate 
  • Dumpers en X sur les NEMA
  • Etudier un montage dual-extrusion en montage Bowden !

Pour les dumpers en X, je verrai après amélioration du refroidissement, car pour le moment, je n’entends pas les moteurs !

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J'ai standardisé en partie mon support de hotend à l'identique de ma CR-10, du moins pour le support de ventilateur de corps.

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Comme cela, je dévisse les 2 vis signalées par les flèches rouges, je déconnecte de mon... domino et hop, j'échange ma tête complète.

Modifié (le) par yopla31
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Reste un problème... je suis en 24v sur la Ender-5, et toujours en 12v sur la CR-10 ! Attention de ne pas mélanger ! Il me faudra peut-être changer l'alim de la CR-10 pour passer en 24v !

J'ai profité des vacances pour mettre la CR-10S-gt2560 en boîte (solution "Standalone by @razor") et un câblage tout neuf :

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Il me reste à installer le NEMA17-60 sur le haut de la CR-10 avec la distribution par courroie sur les 2 vis Z. Pas de mauvaise surprise au redémarrage, sauf un connecteur de BL-Touch branché à l'envers. je remettrai cela en ordre à la prochaine ouverture du caisson.😉

Modifié (le) par yopla31
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@pascal_lb, comment fait-on pour modifier le titre, j'aurai voulu mettre CR-10 & Ender-5 de Yopla ?

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  • fran6p changed the title to CR-10 et Ender 5 de Yopla
il y a 14 minutes, yopla31 a dit :

j'aurai voulu mettre CR-10 & Ender-5 de Yopla ?

apparemment c'est déjà fait 😉 

peut être @fran6p ...

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il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

apparemment c'est déjà fait 😉 

peut être @fran6p ...

👍😉 Merci les modos

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il y a 10 minutes, yopla31 a dit :

comment fait-on pour modifier le titre, j'aurai voulu mettre CR-10 & Ender-5 de Yopla ?

En tant que modérateur de cette section, je peux le faire et je l'ai fait 😉 .

J'aime bien ton poster de Inglorious Basterds (tous les films de Tarentino sont excellents, un poil violent mais que c'est bon 🙂 ).

Ton système de changement rapide, à ma connaissance, c'est la première fois que tu en parles. Je suis vivement intéressé car j'en cherche un depuis longtemps et tous ceux que j'ai testé ne me conviennent pas et malheureusement leurs créateurs ne livrent que les fichiers STL 😞 . N'étant pas encore au top concernant la modélisation (à part OpenScad), je suis incapable d'en concevoir un de A à Z.

il y a 35 minutes, yopla31 a dit :

Etudier un montage dual-extrusion en montage Bowden !

Le retour de la tête à bascule?

  • Merci ! 1
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Pour la déco, je squatte la chambre de ma seconde fille partie du nid familiale depuis longtemps (un peu de pub... https://www.louiseetlesfilles.com/).

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Le retour de la tête à bascule?

Oui, mais sans m'obstiner vouloir y coller un direct drive et finir avec une usine à gaz !! Quelle mule je fais🤣 !!

Modifié (le) par yopla31
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il y a 29 minutes, myxtreme66 a dit :

Du coup j'ai quelques questions sur tes améliorations, peut tu me dire ce que ton apporté celles-ci? :

-Marlin-bugfix

-les tendeurs de courroie

-Condensateur ceramique

Bien que la question ait été posé dans une autre discussion, j'y réponds ici pour ne pas éparpiller des infos.

Marlin-bugfix

La carte de ma Ender-5 est une v1.1.4 avec des pilotes 4988 (certaines seraient équipées en TMC2208 ?). Je n'ai pas encore vu de tutoriel ou info sur la mise à jour du firmware, la carte n'ayant peut-être pas de bootloader. J'ai contourné définitivement le problème en installant la même carte que dans ma CR-10.🙄 Ce qui me permet de bénéficier de toutes les améliorations que propose le firmware Marlin, au détriment de la perte de garantie. Cela permet également de personnaliser les réglages et les fixer dans ce firmware (Offset Z, PID hotend et bed, etc)

Tendeurs de courroie

Les imprimante de CREALITY n'ayant pas de dispositif de réglage de tension des courroies, j'ai adapté celui utilisé sur ma CR-10. Il est identique sur les 2 courroies Y et celle de X à quelques coups de lime près 😉 :

image.png.118bb3fe11b4246834b20e5240381a77.pngimage.png.f56c0faab4ffa2119ee03bc48d5c1f56.png 

Condensateur céramique sur les EndStop

Parmi tous les soucis de ma Ender-5 que j'attribuerais à une "mauvaise série", sans remettre en cause les qualités intrinsèques de l'imprimante, j'avais des homing qui n'aboutissaient pas, l'axe stoppant avant d'atteindre le capteur de fin de course. En discutant avec @Murdock du problème, il m'a parlé du déparasitage :

Le 31/03/2019 at 10:47, Murdock a dit :

Il reste que vu sa "morphologie" la ender-5 possède de plus grandes longueurs de câbles que beaucoup d'imprimantes (par exemple la ender-3). Cela fait une chouette antenne pour ramasser (et propager) des parasites.

 

Le 28/03/2019 at 00:20, Murdock a dit :
Le 27/03/2019 at 14:24, yopla31 a dit :

Pour les condos céramiques, j'ai vu ça sur Marlin, je vais chercher un peu sur le Net, mais tu pourrais me donner plus d'info, car même avec la GEN-L, je suis obligé de mettre le filtre ENDSTOP_NOISE_FILTER qui peut détériorer la précision dimensionnelle (?).

en fait c'est très simple c'est un bête condensateur céramique genre 100nf que tu vas venir mettre entre les deux fils qui vont au endstop. Souvent il est dit de les mettre sur les bornes du endstop car plus simple pour l'installation mais il vaut mieux filtrer au plus proche de la carte mère. (intercaler un petit morceau de plaquette d'essai sur le fil 5 cm avant le connecteur par exemple)

J'ai effectivement soudé en bout de câble côté carte sur le connecteur, un condo céramique, pour les axes X et Y. Depuis, plus une seule erreur, filtre du firmware "ENDSTOP_NOISE_FILTER" désactivé, évidemment.

Et d'ailleurs, en y réfléchissant, j'avais eu sur ma CR-10, quelques erreurs de homing qui devaient correspondre au moment où j'avais installé le kit de rallonge de câblage proposé par CREALITY. J'avais solutionné en simplifiant mon câblage par la suppression des rallonges inutiles et attribuant la source du problème à des connecteurs de faible qualité. Ce devait être plutôt du parasitage.

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Merci pour ces précisions et les photos des tendeurs,  effectivement je n'ai pas tous ces soucis donc surement comme tu dis une "mauvaise série", voilà ce que j'arrive à sortir pour l'instant avec :

mais il y à encore des lignes sur la coques et des petites boule au départ de couche

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C'est pas mal du tout ! Les petites boules se règlent dans le profil, je crois, dans la rétraction. Pour les lignes, j'en ai de temps en temps même sur la CR-10 et ça n'est pas régulier. Je pense à des saletés sur le profilé. Si quelqu'un à de meilleurs explications...

Ma première impression, un benchy, avant toute modif, était assez similaire en terme de qualité, mais avec beaucoup de "cheveux d'ange". J'avais utilisé un profile de ma CR-10 avec une rétraction faible (2 à 3 mm maxi en Direct Drive), ce qui a provoqué plein de cheveux. Par contre, je n'avais pas de peau de saumon, pourtant sans TL-smoother. Et puis, ça s'est dégradé. Pas mal de sous-extrusion : j'ai voulu calibrer l'extrudeur, sans succès. Impossible d'avoir un résultat régulier, et c'est en regardant l'extrudeur de plus près que j'ai découvert la semelle avec une vis pratiquement passée au travers. Je l'ai remplacé par un alu que j'avais en stock. Mais les résultats se dégradaient toujours. Et en retirant la chaussette silicone, catastrophe : un amas de plastique dû à une fuite entre buse et heat break, au dessus du corps de chauffe, et pratiquement invisible sur la tête d'origine ! Irrécupérable vu la quantité de matière !! Et depuis le début, j'avais cette instabilité de températures qui m'avortait 2 impressions sur 3, avec en plus les erreurs de homing !! Avec la fuite, difficile de renvoyer en garantie, bien que Amazon n'est pas pointilleux sur le sujet !

J'ai donc fait le choix de persister en appliquant les évolutions plus rapidement que prévu ! Et pas de regret, la base est excellente !

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  • 2 weeks later...

Le système de synchro Z est opérationnel, et semble très efficace. J'avais quelques imperfections de temps en temps en Z, peut-être dues à des saletés sur les profilés, je sais pas... J'ai imprimé des axes de porte bobine en 100 mm de hauteur : pas le moindre défaut. Par contre, c'est peu plus sonore.

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Il me reste à démonter définitivement les deux moteurs Z d'origine. Le Nema17 Hanpose de 60mm nécessite une vref de 1.2v sur son TMC2208. Question couple, il a de la ressource...

La vue plongeante de l'arrière montre le montage retourné du moteur Y avec les dampers en X. Il a été inversé pour laisser la place à la chaîne de chemin de câble du plateau chauffant :

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Je n'ai pas intégré l'Octoprint. Il reste plus facilement accessible à l'extérieur de la CR-10.

Voilà, reste à vérifier dans le temps, la constance de la qualité des impressions.

Pour le montage fixe (ressorts supprimés) du plateau, je dois tester des vérins réglables qui devrait permettre un ajustement facile de chaque coin.

Modifié (le) par yopla31
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