bender57 Posté(e) Juillet 17, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2018 Le montage du chariot pour le chimera est en cours 2
bender57 Posté(e) Juillet 18, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2018 Bon bin l'abs c'est vraiment pas simple J'ai trouvé des bons réglages mais maintenant c'est l'imprimante qui tire la gueule Après 5h à 240 degrés sans ventilation et dans le caisson fermé, les roulements du chariot x ne tienne plus Le petg tiens la chaleur aussi bien que l'abs ? On peut l'imprimer avec de la ventilation ?
Maeke Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 le petg ne tient pas la chaleur aussi bien que l'abs MAIS suffisamment malgré tout pour une imprimante 3D, et oui tu peux ventiler quand tu imprimes du petg (c'est même très fortement conseillé).
bender57 Posté(e) Juillet 18, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2018 Je vais surement tenter l'impression avec alors Je ne comprend pas pourquoi j'ai réussi à imprimer le chariot x du chimera en abs sans soucis, et pas le support de l'extrudeur, sûrement que la taille doit jouer, et le temps aussi
Maeke Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 il y a 2 minutes, bender57 a dit : Je vais surement tenter l'impression avec alors Je ne comprend pas pourquoi j'ai réussi à imprimer le chariot x du chimera en abs sans soucis, et pas le support de l'extrudeur, sûrement que la taille doit jouer, et le temps aussi c'est pas grave, t'as déjà fait ce qui souffrira le plus de la chaleur.
bender57 Posté(e) Juillet 18, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2018 Oui, surtout que je nimprimerai que en pla et pva quasiment, n'empêche que l'abs ne sent pas si fort que ça Je vais me passer une commande chez optimus, ce sont les meilleurs d'après certains
bender57 Posté(e) Juillet 20, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2018 J'ai enfin maté l'abs, il m'en aura fait voir J'ai même l'impression que les zones avec supports sont beaucoup plus propre 3
Maeke Posté(e) Juillet 20, 2018 Posté(e) Juillet 20, 2018 Méfies toi avec l'abs, tu crois l'avoir maté et il te mort les fesses quand tu ne fais plus attention.
bender57 Posté(e) Juillet 20, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2018 oui je me doute en tout cas je suis content d'avoir reussi a en faire quelque chose, ca aurait été bete de gacher une bobine de 1kg le seul soucis que je rencontre c'est les trous, vu qu'il n'y a pas de ventilation ils s'affaissent
bender57 Posté(e) Juillet 22, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2018 Salut à tous J'ai un soucis pour la protection de mes bobines, je ne sais pas pourquoi j'ai un taux d'humidité un peu haut alors que j'ai pris des gros sachets de silicagel Je suis sous comble donc il fait chaud et il ne devrait pas faire humide normalement
mikebzh44 Posté(e) Juillet 23, 2018 Posté(e) Juillet 23, 2018 (modifié) Le 12/05/2018 at 15:16, bender57 a dit : Tp link c'est mieux pour le moment Je débute dans le domaine donc je vais pas être trop gourmand Bender, t'avais commandé la TP Link ? Sinon, j'ai enfin pondu mon tuto sur le Sonoff : Modifié (le) Juillet 24, 2018 par mikebzh44
bender57 Posté(e) Juillet 23, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2018 Ton lien ne fonctionne pas Oui j'ai pris la tp link
bender57 Posté(e) Juillet 23, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2018 Mike et Maeke vous vous y connaissez bien en marlin ?
mikebzh44 Posté(e) Juillet 24, 2018 Posté(e) Juillet 24, 2018 J'ai corrigé le lien. Si tu as pris la prise TP Link, tu arrives à la piloter ou tu passes par l'appli officielle ? Côté Marlin, bof, je ne l'ai flashé qu'une seule fois
Guillaume3D Posté(e) Juillet 24, 2018 Posté(e) Juillet 24, 2018 il y a 53 minutes, mikebzh44 a dit : Côté Marlin, bof, je ne l'ai flashé qu'une seule fois Flashé, c'est changé de firmware ?
bender57 Posté(e) Juillet 24, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2018 Je passe par kasa sur le tel Flasher une fois c'est déjà bien Je vais bientôt m'y mettre aussi et malgré les tutos ça risque d'être hard
mikebzh44 Posté(e) Juillet 24, 2018 Posté(e) Juillet 24, 2018 Moi aussi, je flippais mais finalement, tout c'est très bien passé.
Maeke Posté(e) Juillet 24, 2018 Posté(e) Juillet 24, 2018 Déjà fait je ne sais plus combien de fois, et bientôt à refaire, je suis obligé de changer de carte, l'ancienne est probablement sauvable, mais entre le z_min qui est en état 0 permanent, le X qui ne s'arrête pas toujours quand le endstop se déclenche et le lecteur de carte qui ne retient plus les cartes, y'a du boulot. Bah elle a un an et demi cette carte, besoin d'une bonne révision. 1
bender57 Posté(e) Juillet 24, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2018 C'est bon à savoir Ça sera pour la nouvelle Finalement je repars sur un autre projet plutôt qu'améliorer la am6 Je me suis commandé un kit ratrig comme celui de la am6 et je vais me refaire un nouveau caisson 1
Maeke Posté(e) Juillet 24, 2018 Posté(e) Juillet 24, 2018 Au fait mes ennuis ne sont pas dus au firmware, ce sont les composants qui sont fatigués.
bender57 Posté(e) Juillet 24, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2018 il y a une heure, Maeke a dit : Au fait mes ennuis ne sont pas dus au firmware, ce sont les composants qui sont fatigués. C'est pas censé fatiguer aussi vite des composants électronique C'est bon, la zonestar est à la maison
Maeke Posté(e) Juillet 24, 2018 Posté(e) Juillet 24, 2018 il y a 2 minutes, bender57 a dit : C'est pas censé fatiguer aussi vite des composants électronique C'est bon, la zonestar est à la maison j'veux pas te faire peur, mais une carte Anet qui dure un an et demi, c'est déjà honorable.
bender57 Posté(e) Juillet 24, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2018 Le montage avance bien, par contre c'est de la vrai camelote Taraud mal fait, moteur douteux, la structure n'inspire pas confiance Par contre il y a des choses pas mal, endstop z réglable, palpeur de nivellement auto fournis (me suis fais chier sur tinkercad pour rien), pas beaucoup de vis pour le montage, les extrudeurs bowden ont l'air d'être puissant, le support pour le lit en une seul pièce robuste, les courroies ont l'air de bonne qualité, bouton power fournis et encastré dans la structure Ya du bon et du moins bon
Messages recommandés