Aller au contenu

GO Print

Photos de vos prints sur Tornado


Phil67

Messages recommandés

Par contre, je viens d'aller voir chez mon fournisseur préféré de filament alias 3DG.

Le prix ça pique un peu par rapport au PLA, mais apparemment les qualités mécaniques justifient cette différence de tarif.

Hé oui, on a rien sans rien ma brave dame 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TRCmaker a dit :

C'est un filament relativement facile à imprimer sur la teevo, il est juste important de mettre son plateau à 80 pour éviter tout warping.

Le revêtement d'origine ne cloque pas ? Car à 80° Il y a des zones qui doivent monter à 85 voir même 90°

Les nôtres (pour ceux qui l'ont signalé) ont généré des bulles.

Mais vive l'ultrabase... ce n'est pas Jack qui dira le contraire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil67 a dit :

Le revêtement d'origine ne cloque pas ? Car à 80° Il y a des zones qui doivent monter à 85 voir même 90°

Les nôtres (pour ceux qui l'ont signalé) ont généré des bulles.

Mais vive l'ultrabase... ce n'est pas Jack qui dira le contraire 😁

 

Non aucune cloque avec la surface de base.

Par contre je déconseille fortement l'utrabase avec le PETG, j'en ai vu plusieurs s'abîmer à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil67 a dit :

Mais vive l'ultrabase... ce n'est pas Jack qui dira le contraire 😁

Alors l'ultrabase c'est génial... en bouffant une boîte de tranxene par jour, ça le fait bien 😵😵😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je casse le rythme des belles impressions.
Voici une excavatrice petite taille qui tourne sur elle-même, le bras final pivote et la benne aussi.
J'ai utilisé des épaisseurs de couche adaptatives.
Le bras relié à la cabine est égratigné sur la fin à cause de la suspension dans le vide je pense.
Bref il y a encore des réglages à fignoler, peut être la vitesse d'impression trop rapide.

Filament :    PLA                                             De chez : G3D

Température d'impression : 200                  Lit : 60

Surface d'impression : Bed de base                         Support : Non

Slicer : Cura, hauteur de couche 0.1 mm (couches adaptatives) , vitesse 60 mm/s, bordure

Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:273950

Modification(s) apportée(s) à l'imprimante : Aucune

Photos : 

20180620_213524.thumb.jpg.e88e6b040cb4104a715161132d870008.jpg20180620_213606.thumb.jpg.0866834a9417a5a6d0c8ad8f7948a62e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cédric D.en vitesse d'impression 60mm/s, ça va et je ne pense pas que tu ais besoin de supports.

Puis si ta bécane est stock, c'est pas mal je trouve, surtout sur une petite pièce.

Marrante cette pelleteuse.

C'est quoi comme PLA, du transparent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TRCmakerje ne connaissais pas non plus, mais en cherchant onzeunet....

un système de couches adaptatives. L'idée est de faire varier l'épaisseur l'épaisseur des couches successives d'impression en fonction de la géométrie de l'objet à imprimer. Lors du découpage du modèle 3D, des couches épaisses sont employées pour les zones verticales, afin d'imprimer rapidement. En revanche, là où l'objet présente des formes en pente douce, des couches de faible épaisseur sont employées, de façon à ce qu'elles soient moins visibles à l'oeil nu.
Le résultat est visible sur l'image ci-dessus, avec un code couleur en fonction de l'épaisseur des couches (de bleu à jaune).

 

Pas mal, si ça marche vraiment, notamment pour les pièces qui se finissent en arrondi, si ça peut atténuer" l'effet escalier".

Je cherchais une solution pour ça, entre autres printer en 0.1, mais bonjour les temps d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TRCmaker Pour les couches adaptatives, Desmojack a très bien résumé.

Au final, je ne suis pas sur de vous conseiller cette technique. J'imprime une deuxième version avec d'autres paramètres.

@Desmojack Le PLA c'est "naturel" https://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/63-fil-3d-1-kg-pla-175-mm-naturel.html

Je ne le conseille pas au final car on voit trop par transparence.
Prendre du blanc aurait été plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une comparaison.

A gauche, couche adaptatives (0.1 à 0.2) et vitesse 60.
A droite, couche uniforme 0.1 et vitesse 50.
Sur le bras fixe, j'obtiens dans les deux cas une zone "cratère" proche du pivot certainement due au surplomb.
Une couche de peinture blanche d'apprêt a été déposée après un léger ponçage dans les deux cas.

20180621_211617.thumb.jpg.c83603ceed1939a629a4f8317d155365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cédric D. y a pas photos, l'adaptatif dans ce cas, c'est pas le top, ou peut-être un paramétrage à peaufiner.

Ce n'est pas normal que tu ais ce défaut sur le surplomb, l'angle n'est pas trop prononcé, normalement même pas besoin de supports.

A creuser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filament :    PETG                                             De chez Creozone 

Température d'impression : 240                  Lit : 80

Surface d'impression : Bed de base                         Support : Non

Slicer : Cura, layer 0.1mm , flow 100%

Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:607518

Modification(s) apportée(s) à l'imprimante : Smoother et serveur Octoprint

Photos : 

48795666_IMG_20180622_175259(1).thumb.jpg.b95378540b2a4caed06412d743338e92.jpgIMG_20180622_175251.thumb.jpg.d581559c4de865e331ef3e9714f7e911.jpg

A quoi sont dû les petits bouts qu'on vois dans la photo numéros deux ?

Rétraction ?

température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé le PETG et n'en connais pas les contraintes de paramétrage, mais ton problème  ressemble à ça

----->>>         Cratères / Pillowing : il s’agit d’un défaut qui peut apparaître sur les surfaces supérieures du modèle. Des creux ou même des trous sont alors visibles et régulièrement espacés, ceci parce que le filament déposé sur le quadrillage de l’infill va s’affaisser entre deux parois d’infill. Pour corriger ce défaut on peut densifier l’infill et/ou augmenter l’épaisseur de la coque supérieure. Un bon refroidissement va aussi aider à solidifier le filament avant qu’il ne s’affaisse.

Pillowing

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, j'ai acheté un set de minis limes diamant présenté sous blister, donc rien pour le ranger.

C'était l'occasion de se replonger dans les tutos Freecad et d'avancer un peu.

J'ai eu un problème pendant la modélisation, après avoir enlever de la matière, il est resté une ligne sur tout le périmètre intérieur qui s'est matérialisée par une couche merdique avec amorce de délaminage.

La pièce tient quand même, juste frustrant de ne pas avoir résolu le problème, même en corrigeant le fichier avec Cube.

Puis, pour mieux faire, il aurait fallu continuer la rainure du couvercle sur le petit côté fermé, mais opération booleéenne et compagnie, ça m'a gavé, j'ai laissé tomber, verrai ça plus tard, surtout j'avais envie d'imprimer après la prise de tête Freecad.

Filament: PLA gris Grossiste3D

Bed: 65°

Hauteur de couche: 0.2

Impression: 1ere couche 210°, après 200°

Surface d' impression Ultrabase, supports pour les rainures, bordure

Slicer: Cura 3.3 beta 

 

 

limebox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clip pour tenir des lunettes de soleil sur le pare soleil

Filament :    PLA+                              De chez : Sunlu

Température d'impression : 215                  Lit : 50

Surface d'impression : Bed de base                         Support : Non

Slicer : Cura, layer 0.2 , infill  20%

Bibliothèque : piochée dans Thingiverse « sunglasses »

L’aspect général est propre mais j’ai un effet limite bois avec des stries plus marquées en extrémité de plateau 🤔 peut être des tl smoothers à installer .

photos :

00D9B18D-E227-4650-84B0-8367AC78E33E.jpeg

E3233BB2-21CC-4211-8389-7FD182FE7965.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, tu n'as pas de peau de saucisson saumon sur ton print, rapport à l'installation de smoothers.

Et si tu as la dernière CM installée sur ta bécane, je crois que le problème de salmon skin est résolu.

Oui, on discerne les couches, mais perso, je trouve que ça le fait bien .

Puis les photos façon macro avec montée en Iso, donc du grain, je me méfie, ça accentue méchamment les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack Donc la mienne mériterait les TLS si je comprends bien?

Sinon, je vois que tu as déjà monté ton conduit de refroidissement et qu'il a l'air de donner satisfaction. Moi, j'ai tout imprimé mais pas encore monté. Il me manque des petites pièces... En plus,  j'ai passé un temps fou à trouver un bon firmware adapté au BLTOUCH; je crois l'avoir trouvé grâce à la vidéo de TOMMY DESROCHERS.

Dès demain, je m'attaque à:

- montage nouveau conduit

- montage BLTOUCH

- montage TLS sur X et Y https://www.thingiverse.com/thing:2845897

- montage renfort  https://www.thingiverse.com/thing:2766637   et amortisseurs de moteur sur Y

- montage amortisseur sur X.

J'attends encore des fils électrique demain... J'espère que tout va rouler; ce que je doute, surtout pour le BLTOUCH; ça m'étonnerais que ça marche du 1er coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philvara oui si tu as une base donc les drivers soudés a la CM, les Tls c est tout bon et faciles à installer pas de bidouille de firmware.

Par contre le Bltouch ça n a pas l air d être la même musique. Mais si tu as un bon tuto plus des connaissances du "marlin" tornado ça doit le faire.

Je n ai pas encore investi la dedans je suis de la vieille école avec mon bout de papier 😆

Pour le fan duct je vais peu etre le démonter et ovaliser les perçages histoire de le remonter de quelques dixièmes toujours peur que ça accroche

Grosse journée demain pour toi. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...