jeek Posté(e) Juillet 5, 2018 Posté(e) Juillet 5, 2018 @Desmojack C'est sûr qu'un pink buddha Vador ça aurait été "joli". Enfin, tant qu'on reste dans le bon goût, ça va... Bon anniversaire.
Desmojack Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 ou une Hello Kitty avec un sabre laser Merci pour l'anniv.
neoclimb Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 Bonjour à tous, Voici le premier print (4h31) de cette imprimante fraichement reçue. La pièce est en 2 couleurs car j'ai terminé une ancienne bobine rouge, effectué une pause et relancé l'impression sur du orange. Filament : PLA De chez : G3D Température d'impression : 210° Lit : 80° premiere couche et 55° les suivantes Surface d'impression : Tevo Verre Support : Non Slicer : Repetier-Mac 1.1 Lien du fichier : voir le fichier Tornado Spool Holder.stl sur la carte sd d'origine Photos :
Desmojack Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 Propre ta pièce. Et cette vitre Tornado, ça donne quoi?? Tu utilises de la laque, colle, ou tu peux printer en direct??
Auldren Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 Très jolie pièce, en effet. Dur de voir des défauts!
neoclimb Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 @Desmojack: j'ai imprimé directement sur la vitre avec un brim de 3mm. @Auldren : je vais essayer de faire une photo de plus près.
jeek Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 Ce n'est pas très original, mais je n'ai pas pu résister en voyant ce joli petit pangolin (le buddha Vador, ça va je sens que je vais réussir à résister...)
Desmojack Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 superbe ton pangolin C'est quoi comme filament??? Il rend vraiment bien. Il me tente ce print.
jeek Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 @Desmojack Merci, mais c'est surtout grâce à Philvara, qui nous l'a fait découvrir. C'est du Bronze/Or de chez grossiste 3D, imprimé en 0.2 (environ 16h + 2h pour les pattes). J'ai imprimé le corps en une seule pièce. Le moment un peu délicat, c'est quand il faut forcer pour pouvoir l'articuler (j'ai cassé une écaille en essayant de faire levier avec une spatule en plastique, mais je l'ai recollé et heureusement, ça ne se voit absolument pas).
Phil67 Posté(e) Juillet 7, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2018 Il y a 11 heures, jeek a dit : @Desmojack Merci, mais c'est surtout grâce à Philvara, qui nous l'a fait découvrir. C'est du Bronze/Or de chez grossiste 3D, imprimé en 0.2 (environ 16h + 2h pour les pattes). J'ai imprimé le corps en une seule pièce. Le moment un peu délicat, c'est quand il faut forcer pour pouvoir l'articuler (j'ai cassé une écaille en essayant de faire levier avec une spatule en plastique, mais je l'ai recollé et heureusement, ça ne se voit absolument pas). Je "fais le méchant" Mais pourrais tu éditer ton post et donner les infos suivantes D'avance merci Filament : De chez : Température d'impression : Lit : Surface d'impression : Support : Slicer : Lien du fichier : Photos :
Desmojack Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 Bon, j'ai regardé les Stl pour le pangolin, c'est un peu la jungle. Déjà, j'ai viré les pièces ABS, vu que je fais que du PLA pour l'instant. Mais après, le corps en plusieurs parties me tente du fait que les prints je peux les faire en plusieurs sessions (pas obligé de rester collé pendant des plombes d'affilé à la Tornado). Puis, j'ai vu qu'il y avait des fichiers "normaux" et d'autres "new", vous avez pris quoi et éventuellement quelles différences entre les 2. Ca manque un peu d'explications le fichier readme.
jeek Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Phil67 a dit : Je "fais le méchant" Mais pourrais tu éditer ton post et donner les infos suivantes D'avance merci Filament : Bronze/Or De chez : grossiste 3D Température d'impression : 200 Lit : 60 Surface d'impression : Buidtack d'origine Slicer : Cura Support : Oui Adhérence : Radeau Photos : Cherche un peu... Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2064359 il y a une heure, Desmojack a dit : Bon, j'ai regardé les Stl pour le pangolin, c'est un peu la jungle. Déjà, j'ai viré les pièces ABS, vu que je fais que du PLA pour l'instant. Mais après, le corps en plusieurs parties me tente du fait que les prints je peux les faire en plusieurs sessions (pas obligé de rester collé pendant des plombes d'affilé à la Tornado). Puis, j'ai vu qu'il y avait des fichiers "normaux" et d'autres "new", vous avez pris quoi et éventuellement quelles différences entre les 2. Ca manque un peu d'explications le fichier readme. Pour le corps, je me suis aussi posé la question, mais je crois avoir compris la logique : tu as le choix entre le fichier new-pangolin_body-all.stl contenant le corps en entier et les fichiers plusieurs morceaux, pangolin_body (a , b, c et d). Pour les pattes il faut prendre les version PLA des 4 pattes right/left et forelimb/hind_leg. Et le new devant correspond certainement à nouvelle version du fichier (peut être que l'ancienne s'ajoute un peu moins bien), en tout cas, j'ai pris systématiquement la version new si elle existait (sinon j'ai pris l'autre). Modifié (le) Juillet 7, 2018 par jeek
Desmojack Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 Merci @jeek Je vais opter pour le body en 4 parties pour la raison évoquée plus haut puis printer tout ce qui est new. J'ai démarré un papillon articulé encore 3H30 pour finir, si j'ai la moelle, après je démarre ce pangolin.
Ataru kun Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 la version en plusieurs partie c'est surtout pour les "petite" imprimante (ou pour en faire un tres grand)
jeek Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 (modifié) Qualité : 0.2 Filament : Argent De chez : grossiste 3D Température d'impression : 200 Lit : 60 Surface d'impression : Buidtack d'origine Slicer : Cura Support : Non Adhérence : Radeau Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:158240 Photos : Normalement il fait 15 cm, mais comme ça faisait plus de 24h d'impression, alors je l'ai réduit à 50% (un peu plus de 5h d'impression). Modifié (le) Juillet 8, 2018 par jeek Édité à cause d'une erreur dans le lien
Bunta Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 Cadeau pour ma soeur. Filament : PLA fuchia De chez :Geeetech Température d'impression : 205°c Lit : 50°c Surface d'impression : origine Support : non Slicer : Cuda
Desmojack Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 Super les tornadistes printent comme des malades, ça prouve que nos bécanes assurent. @jeekton truc , je sais pas ce que c'est, vu que ton lien c'est le pangolin, Mais ça le fait bien, ptet un petit défaut dans le premier tiers, mais je me méfie du rendu photo qui a tendance à accentuer les défauts.
jeek Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 (modifié) Il y a 15 heures, Desmojack a dit : ton truc , je sais pas ce que c'est, vu que ton lien c'est le pangolin, Ah oui, désolé, c'est le piège du copier/coller, on oublie facilement une modification (c'est bon j'ai modifié le lien). Il y a 15 heures, Desmojack a dit : Mais ça le fait bien, ptet un petit défaut dans le premier tiers, mais je me méfie du rendu photo qui a tendance à accentuer les défauts. C'est vrai, le défaut est beaucoup moins visible à l'oeil nu Modifié (le) Juillet 8, 2018 par jeek
Auldren Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 (modifié) Je suis certes loin des réalisations précédentes, mais si cela peut encourager les nouveaux tornadistes.... J'ai imprimé cette pièce. Cela m'a pris environ 15h pour le tout. J'utilise un filament 1.75 Sunlu qui m'apporte toutes les satisfactions. Attention, cette pièce est normalement réalisée pour la CR10, donc incompatibilité de la base avec le boitier de controle de la Tevo. Mais que nenni: la base sera fixée par du double face après lui avoir ôté les 2 supports avant! Filament : 1.75 PLA + De chez : Sunlu Température d'impression : 230° Lit : 65° Surface d'impression : Miroir + Buildtrack eewolf Support : NON Slicer : Cura 3 4 0 Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2769672 Photos : Modifié (le) Juillet 9, 2018 par Auldren
Auldren Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 Et enfin, en cadeau pour ma maman passionnée des chouettes. Toujours en filament Sunlu mais gris cette fois. Le rendu est superbe, plus que sur la photo. 6h30 de réalisation cette nuit. Prochaine étape, le pangolin! Filament : 1.75 PLA+ Gris De chez : Sunlu Température d'impression : 215 ° Lit : 65° Surface d'impression : Miroir recouvert d un lit Eewolf (https://www.amazon.fr/gp/product/B076F6DD4N/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) Support : NON Slicer : Cuda 3 4 0 Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:18879 Photos :
Auldren Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 Le 07/07/2018 at 16:21, Desmojack a dit : J'ai démarré un papillon articulé encore 3H30 pour finir, si j'ai la moelle, après je démarre ce pangolin. Alors? ça donne quoi ce papillon articulé? DEs photos? un lien pour le réaliser? ou.... il vaut mieux ne pas en parler
Desmojack Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 (modifié) @Auldrença donne que ça s'est fait sans problème, c'est un print tout simple, à plat, pas de déport ou de moment critique. Fait sur "commande" pour ma petite dernière, ses potes/potesses l'appelle "le papillon", vu qu'elle ne tient pas en place Filament : Jaune De chez : Grossiste 3D Température d'impression : 210, puis 200° Lit : 65° Surface d'impression : Ultrabase Support : non avec bordure Slicer : Cura 3.3.0-beta Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2847339 Modifié (le) Juillet 9, 2018 par Desmojack
Desmojack Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 ... et pangolin en cours, je me suis enfin décidé.
Desmojack Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 Première partie du pango d'imprimée. Grosse galère pour débloquer les articulations, juste réussi pour la tête au bout d'une demie heure
Messages recommandés