Aller au contenu

GO Print

Photos de vos prints sur Tornado


Phil67

Messages recommandés

Pas de soucis pour ça, j'ai juste à attendre que le Bed descende à 25/30° et il se décolle tout seul avec l'ultrabase.

Faut juste être patient.

Le print est pas mal, le designer précise qu'il ne faut pas ajouter de supports dans le slicer et pour cause, il les a intégrés au fichier Stl et en a collé partout et c'est la galère à enlever.

A sa place, j'aurai laissé Cura ou autre gérer les supports, ça aurait été plus facile par la suite pour nettoyer le print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'ultrabase pour la tempé, je ne peux pas te dire, je ne dépasse pas 65°, que du Pla, par contre t'oublies la spatule, le couteau de cuisine, la truelle et le marteau piqueur, ça se décolle tout seul, suffit d'attendre que la température baisse.

Mais avant de trouver les bons réglages, j'ai galéré.

Bon, le Lem est fini (10 pièces), le trompettiste et Aldrin, encore 2 pièces, c'est fait et là j'attaque le Lunar Roving.... 12 prints 😨

En plus, ce serait pas mal de faire un sol lunaire, plus une vitrine, pas sorti de l'auberge.

Mais bon, j'ai déjà fait pire, pas en print, juste un truc de longue haleine et c'est sympa.

Désolé pour le coup de flash.

hms victory.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme promis un p'tit condensé rapide de ce que j'ai réussi à faire avec ma Tornado, j'arrive à l'essentiel et suis bien content d'être ici pour l'affinage que je vais apprendre à mettre en œuvre.

Tout est en ABS (jaune) ou M-ABS (noir et vert) de chez Neofil3D.

Temp : 250°C, temp bed : 95°C direct sur le verre de la Tornado avec de la colle bâton Scotch.

Sur les engrenages, le remplissage est à 90%

Certaines pièces ne sont pas là, en fait elles sont en place et j'ai pas de photos. (caches vis sur la Pan European, oreilles support des pieds de la Tornado et du bloc d'alim sur le plateau coulissant, dés à plusieurs faces pour jeux de rôles).

1. Support câbles et gaines pour install dans le caisson (les câbles ne peuvent pas se déplacer comme si il y avait rien derrière)

2. Face arrière de la plaque de mon guidon virtuel

3. Le guidon en question : la SAPETOKU

4. Engrenage M0.8 à blocage par vis

5.L'arrière du guidon avec les tire-câbles sur potards via engrenages (il y a de vraies poignées avec de vrais câbles mais des potards au bout)

6. "Tres Ombres" !! Qui sont des couvercles de yaourtière *** qui pètent au froid (bien joué ***) et qui ne s’achètent pas seuls (Re-bien joué ***)

7. Un florilège de ce que j'ai trouvé... support potards, engrenages, entretoises, cadre test, passe-câbles pour tube carrés et cales pour miroir Ikea.

✌️

WP_20180317_022a.jpg

WP_20180518_007a.jpg

WP_20180518_027.jpg

WP_20180521_001a.jpg

WP_20180525_001a.jpg

 

 

WP_20180621_002a.jpg

WP_20180731_009a.jpg

Modifié (le) par Artazole
Edit : Mets les photos dans l'ordre inverse de l'upload...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, t'as bien bossé , les pignons ont l'air nickel👍

Par contre, la Pan European, .... baaahh, je rigole, chacun son truc et vive la diversité.

Perso, c'est light, cadre treillis, un  twin rageur  à carbus qui vibre et qui tire sur les bras des 3500trs en faisant un boucan d'enfer, des gros freins et ... rouge comme l'enfer 😍.

Mais c'est ma conception du bonheur sur 2 roues et mon utilisation ne correspond pas à une Pan ou une Béhême ou une .... Harley,( le folklore "zizi raideur", les ptites zailes dans le dos, la barbichette, 400kgs de fer forgé et de croix gammés, franchement.... franchement quoi!!!)

Perso, je mets en route, je roule pépère, le temps que le moteur chauffe et après ..... gazzzzz même pour faire 2 bornes, mais je m'éclate... pendant 2 bornes, ou 50, ou 100, ça dépend où le vent me pousse lol et ça fait 18 ans que ça dure, presque un tour de compteur, un moteur refait à neuf et qui commence à se libérer méchant.

Bon, entre 2 coups de gaz, ça m'arrive de printer....

Filament : PLA blanc, gris, bronze                       De chez : Grossiste3D

Température d'impression :  210 première couche puis 200                         Lit : 65°

Surface d'impression : Ultrabase

Support : support ou pas , ça dépend des pièces, bordures

Slicer : Cura 3.3.0-beta

27 prints différents, mais par la suite, peut être plus, je voudrasi faire un sol lunaire et mettre une vitrine.

Pour l'échelle, les astronautes font 32mm sur le Z.

Toujours pareil, photo pourrie avec le phone 🙄

 

 

 

apolloX11.jpg

Modifié (le) par Desmojack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ton petit pas pour l'Homme et un grand pour l'Impression 3D !!

Te restes la phase peinture, ça rappelle les maquettes plastiques Revel avec le beau P51 ou l'affreux M109 !!

Hâte de voir ce que ça va donner.

La maquette du Victory, c'est du print 3D ???? Tu sais où est le stl, mon vieux père serait fou !!!

Mode H.S /on

Et sur la moto, je connais pas ton age mais j'ai l'age de rouler en pullman, et j'ai passé ma jeunesse à Vincennes, à Carole ou sur le periph avec des 350RDLC ou ZZR600 même un Tomcat mais j'ai commencé à trop en voir tomber autour de moi, et donc c'est révolu ça Desmo, maintenant on traverse l'Europe avec Wifey et là tu vois, on pars au Pays de Galles, y a 4000km en vue alors en Monstro ou sur un GSXR ça le fait pas trop, tu saisis ? J'ai même eu une période BM avec un vieux 80G/S et 15 ans d'enduro sur Husqvarna 430 2T. Mais pour aller à Brno ou au TT, vaut mieux un vaisseau amiral, crois moi. Et agile comme un 103 en conduite police. Un régal. Par contre les H.D très peu pour moi, pas mon style et mes oreilles supportent plus, pis ça prends pas d'angles... Et puis j'ai eu assez de ferrailles dans le corps.

Appel de phare

Mode H.S /off

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Message commencé il y a 12h00 en voyant le bateau, mais oublié de poster)

[C'est printé ca? 😮 , ca ferrait super plaisir a mon pere.

Hier je lui ais offert le benchy test (avec la peau de saumon) j'attend mes ts shmooteur] 

 

Suite au LEM, je m'attendais a voir la capsule noir, mais ca rend vachement bien.

Le guidon est pas mal non plus, beaucoup de travail, combien d'heure en tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bunta,

 

le guidon, c'est beaucoup de pièces de moto classiques, le dragbar, les poignées, câbles...

Ce qui est du print ce sont les pièces qui reçoivent les câbles et démultiplient sur les potards, puis l'engrenage central qui lit l'angle du guidon, la cale d’épaisseur (limiteur d'angle - 2x30°),

ensuite la boite noire de façade (faudrait que je fasse un détail) qui contient un PCB (LeoBodnar pour l'instant en 12bits), et la plaque de façade qui supporte les boutons, cache le tout et porte le sigle SAPETOKU, fait en print aussi, et avec des picos pour rentrer dans la plaque et ne plus bouger. Sans coller, ça tient nickel.

Je suis en train de le modifier pour récupérer un peu de sensations venant de la piste, en simu cela s'appelle le FFB (Force FeedBack) et c'est construit sur une serie de pignon avec un moteur au bout. La carte passerai du LeoBodnar à un "32u4" selon les dires de mon électrotechnicien de copain qui gère cette partie. Je ne maitrise pas du tout l'encodage, la fabricationd e circuit électronique...

C'est beaucoup de mise au point et c'est le premier, je dois en pondre un autre pour un de mes fils alors là, je serais à même de donner le temps global de print pour un guidon complet.

Mais on ne voit pas tout, le siège qui comporte levier de vitesse et frein au pieds, il y a des passes câbles et un support pour une prise RJ45 (qui me sert a passer les infos de frein AR et des vitesses passées)

Et puis il y a la tête avec deux paliers qui supporte le guidon et se fixe face à l’écran.

Mais je ferai p'tet un truc complet, c'est en cours ailleurs en fait, mais sur un forum dédié donc je verrai.

Si vous lisez l'anglais, c'est là : Forum Piboso - GP Bikes - Section Controleurs Customs

Et mon imprimante 3D est arrivée en premier chef pour réaliser ce bidule.

Et voila donc une vue Sketchup de ce que je vais devoir imprimer en 3D et y a aussi du travail de l'acier, de la soudure et donc de l’électronique mais qui est en cours de programmation-montage-tests...

✌️

 

DIY_FFB_v1b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le HMS Victory, c'est pas un print, c'est une maquette Revell je crois, que j'avais offerte à ma petite dernière pour Noel, équipée de 2 mains gauches (par contre à la guitare, elle m'énerve, trop facile pour elle), pour développer un peu le manque de dextérité.

Sa première.... et dernière mission sur le chantier naval, c'était de peindre les canons et au bout de 5 mns, elle m'a renversé le pot de peinture, donc me suis tapé le reste et je me suis bien éclaté en fait.

Le seul print, ce sont les cornières noires d'angles de vitrine.

Pour ce qui est de la bécane, j'ai 60 balais, donc dans l'actif, ça fait 46 ans que ça dure mais dans la tête 57 ans à cause de Popaul, un mec qui réparait les scoots et les brêlons à côté d'où mes parents et donc moi habitions à l'époque.... quand mes parents me cherchaient, ils savaient où me trouver... dans l'atelier du Popaul qui, pour l'anecdote, ressemblait à Georges Brassens, donc pour moi comme mon père mettait Brassens sur le Teppaz familial, pour moi, c'était Popaul 🙂

Puis à l'âge légal, première brêle bricolée, j'ai jamais su ce qu'elle prenait vu que je bloquais le compteur.

Puis quelques 125, dont une Yam RD, une vraie bombe qui me mangeait les pistons/segments/réalésages au secours.

Puis beaucoup de délinquance, style pas le permis, mais  350 Avenger kawa, 750 Béhème, 350 RDLC (ho putain, truc de fou), 750 Honda Prépa Martin, etc

Puis le permis, c'est mieux, 2 3 brêles merdiques, puis le 900SS Ducati, fabuleux, mais qui a été démonté pendant 3 ans pour réfection totale, pas la tune pour aller plus vite dans la réfection.

Pendant ce temps, un pote m'a laissé son 1000 GSXR pendant un an et demi ... débridé, ho bordel, super bécane, tu veux rouler cool, c'est souple, facile, tu veux dégouter le clampain avec sa Maserati qui se la pète et t'envoies les 190 bourrins, mort de rire la tête du couillon avec sa bar qui coûte les 2 bras, Les 2 jambes plus le fauteuil roulant quand tu le déposes.

Puis après la Ducate 1098 débridée de mon gendre, 160 bourrins imbranlables sur la route , un truc de malade limite ingérable, une brute à l'état pur, franchement, c'est trop, ptet pour rouler sur circuit , mais sur la route, c'est pas une bonne idée.

Puis depuis un an et demi, j'ai récupéré ma "vieille" avec ses pots Imola (des pots, pas des silencieux), un kit dynojet tout neuf réglé bien gras( ça pousse fort en bas), roulements, coussinets, segments neufs, pistons haute compression, etc et depuis 500 bornes, le moteur bien rodé et là je sens la différence.

La puissance, ça reste un twin 2 soupapes bof, mais le couple, waouh, la reine des feux qui passent au vert et même à des vitesses bien au dessus de ce qui est permis sur autoroute, faut pas en remettre sur une bande blanche en doublant ou c'est patinage plus ou moins artistique.

J'ai plein de passions dans la vie (je ne parle pas de la famille, ça c'est au-dessus de tout), la voile, la musique, la photo, la pêche, les potes, etc, depuis peu le print, mais la bécane, c'est au dessus de tout.

Hop, une tite tof à l'arrache ....

Mais ton délire en simulation, c'est autre chose, mais sacré taf.

 

 

 

 

Duc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bestiole Desmo,

mais comme précisé, trop peu pour moi, et puis sur ton missile rouge, tu l'assieds où ta femme ? 😄

J'ai "que" 146cv sur la Pan, elle fait 300kg a plein, mon épouse 50 et moi moins de 80 donc on est impec pour enrouler... à 80km/h !! Heureusement au Royaume Uni on pourra rouler à 96km/h sur les routes "normales"...

Pour revenir à l'impression 3D et donc au guidon virtuel, le but au départ était de concevoir un simulateur de moto pour un gamin qui en rêvait mais qui n'avait pas l'usage de ses jambes, un handicapé en clair, pauv' p'tit bout, mais la saloperie l'a emporté avant que le projet soit vraiment sur pied, parti beaucoup trop vite et surtout beaucoup trop tôt. Profonde injustice encore ancrée dans mon crâne. J'ai alors décidé d'en faire un pour moi, passant de nombreuses heures en simu (GP500-Assetto Corsa, DCS...) et je me marre, mon plus jeune fils s'est pris de passion pour le truc aussi, et donc me voilà entre poste à souder, imprimante 3D et calcul d'engrenages pour mener à bien ce projet. On a fait quelques courses c'est intense et super hard.

Alors je sais bien ce que disent ceux qui regardent ça de loin, mais faut pas se méprendre, chaque gus qui en rigolait mais qui a essayé, est reparti bluffé... Je dis ça parce que le logiciel est très très pointu. (plus qu'un "jeu" c'est d'abord un logiciel de calcul physique, effets guro, centrifuge, centripete, frottement, deformation des pneus, position du pilote, tout y est. Un truc de malade ).

Et donc c'est ça qui m'amena vers l'impression 3D et me fait me retrouver ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le verre qui est dessous le bed vert qui s'était décollé lors d'un print, subitement.

Tevo m'en à renvoyé un autre gratos, m'offrant même le port, mais comme ça m'était un mois à venir, j'ai nettoyé la vitre (en théorie) pour préparer le vert mais, j'ai bifurqué sur le Tesa Crep pendant 3 jours puis j'ai tenté sur le verre avec de la colle en bâton, en bombe (colle d'archi) et je suis resté là-dessus.

J'ai reçu le bed vert, il est bien rangé à plat dans un coin. Sur le verre, l'avantage (même si l'accroche, faut la trouver), c'est que tu n'as plus qu'à attendre de redescendre vers 35°C, si la pièce est grande, on entend "clac" et ça, ça veut dire que la pièce est décollée, y a plus qu'à se servir.

 

 

WP_20180321_009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à printer en direct sur la vitre quand j'ai enlevé le buildtak d'origine qui ne se décollait pas dans mon cas (temp max à 60°), mais qui était défoncé au bout de 2 mois.

Puis j'ai opté pour une Ultrabase.

J'ai un peu galéré au début, mais pas besoin de laque, de colle, d'adhésif, etc

Juste entre 2 prints, quand j'y pense, un coup de nettoyant vitre SuperU et c'est bon.

On m'avait dit que le revêtement de cette vitre était fragile.

Perso, pas de soucis, suffit d'attendre que la tempé descende vers les 25° et ne pas tirer comme un malade sur la pièce quand c'est encore chaud.

En tous cas avec le Pla, c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Bunta (oublier de citer, pardon) :

Alors je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire mais sur le bed vert, ça accrochait super bien tellement bien que même à 30°C (à froid quasiment) fallait buriner parfois pour sortir la pièce, surtout si elle a beaucoup de surface en contact avec le bed.

Mais pendant le print, aucun souci de collage, cette surface est super bien... au départ, pas à l'arrivée.

Puis l'état de surface fini est tout de même mieux avec la vitre.

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'abord imprimé un en noir et comme il jouait pas trop mal (ne vous attendrez quand même pas au même son qu'avec un ocarina en terre cuite à 50 euro), tout le monde a voulu le sien...

Filament : PLA  gris, bronze, noir                      De chez : Grossiste3D

Température d'impression :   200                     Lit : 60°

Qualité d'impression :   0.2                                 Remplissage : 30 %

Temps d'impression : environ 7 h

Surface d'impression : buildtak d'origine

Support : Oui (mais pas à l'intérieur)               Slicer : Cura

Vous pouvez le télécharger ici et pour apprendre à jouer avec, c'est ici.

Amusez vous bien.

27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bunta ah, ok, je ne sais pas, j'imprime depuis le début en ABS donc les températures ont varié de 90°C à 110°C et lors de ce print, il était à 102°C... Et là d'un coup, en revnant je vois des vagues, la colle a rendu l'âme et le tapis gondolait.

Plus de 2 heures avec hargne et produit agressif pour arriver à retirer la colle et mes doigts s'en sont souvenus pendant 3 jours.

Ça craint pour mon verre si un truc tombe dessus mais comme on peut commander la vitre qu'on veut, comme on veut (épaisseur, trous de vis...) je me bile pas.

Et si ça arrive, j'en profiterai pour refaire les deux fixations du devant qui me gênent pratiquement et esthétiquement.

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artazole je l'avais décollé à l'acétone, ça pue, de la colle plein les doigts, mais en une heure c'était brassé.

@jeek j'avais pensé printer cet ocarina pour ma petite fille, puis je me suis dit que ce n'était pas forcément une bonne idée pour les oreilles de ses parents 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack Bof, le son n'est pas pire qu'une flute à bec et c'est un peu plus exotique. Pour les plus vieux d'entre vous, la 1ère fois que j'en ai vu un c'était dans le dessin animé Albator (78) à l'époque ce n'était pas très connu en France (pour les plus jeunes, maintenant il y a Zelda).

Quand je l'ai vu sur Thingiverse, ça m'a rappelé des souvenirs et j'ai eu envie d'en imprimer un pour mon fils de 11 ans, qui ne me casse pas les oreilles avec parce qu'il en voulait un, mais une fois qu'il l'a eu, il a joué 5 minutes avec et s'est lassé. Mais par contre ma femme moi on a essayé d'en jouer un peu plus et il faut bien trouver des idées pour faire avaler une peu de plastique à ma chère petite Tornado...

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...