Desmojack Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 (modifié) Deuxième partie imprimée. Par contre j'ai coché "activer le lissage" dans Cura, je ne sais pas si c'est pour ça, mais la dernière couche sur 2 écailles est flinguée. Tant pis, ça va rester comme ça Modifié (le) Juillet 9, 2018 par Desmojack
jeek Posté(e) Juillet 10, 2018 Posté(e) Juillet 10, 2018 (modifié) L'avantage de l'imprimer en plusieurs parties, c'est que tu peux en réimprimer une si elle est ratée, mais c'est aussi plus difficile pour débloquer les articulations parce que tu n'as pas assez de points d'appui. J'avais essayé de l'imprimer en plusieurs fois, mais impossible de décoincer une arrête de la 2ème partie, jusqu'à ce que je prenne une pince, que je fasse des marques, que j'essaye de rattraper ça au pistolet à air chaud et que ça déforme les écailles qui ne pouvaient plus s'ajuster entre elles. finalement, je l'ai réimprimé en une seule fois et ça s'est un peu mieux passé (à part une écaille cassée et recollée). Modifié (le) Juillet 10, 2018 par jeek
Desmojack Posté(e) Juillet 10, 2018 Posté(e) Juillet 10, 2018 Là j'imprime la 3ème partie. Pour la deuxième, ça a été galère aussi à débloquer et bien sûr, j'ai cassé aussi une écaille vite recollée à la Superglue. Obligé d'ajuster à la lime la jonction entre la 1 et la 2 et de forcer comme un âne pour les assembler. Pour désolidariser les différentes écailles j'utilise une pince à circlip extérieur, en y allant mollo, ça avance bien le décollement.
philvara Posté(e) Juillet 10, 2018 Posté(e) Juillet 10, 2018 c'est bizarre; De mon côté, je l'ai (le pangolin) imprimé en une partie (le corps) et les écailles se sont débloquées pratiquement toutes seules. Je pense que ça vient du filament qui a vraiment une qualité supérieure; (polymax).
Desmojack Posté(e) Juillet 10, 2018 Posté(e) Juillet 10, 2018 @philvara c'est bien possible. Pour ma part, j'utilise du Pla Grossiste3D basique, à pas cher @Auldren , j'étais passé à côté de ton spool holder, pas mal. Par contre, 230°, ça me paraît beaucoup.
Auldren Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 On continue dans le monde animalier.... Desmo m'a fait envie avec son papillon.... Si on regarde en détail, il semblerait qu'il y ait eu un soucis de décalage en moitié de corps. Rien de bien grave cependant. Filament : 1.75 PLA+ Gris De chez : Sunlu Température d'impression : 210 ° Lit : 65° Surface d'impression : Miroir recouvert d un lit Eewolf (https://www.amazon.fr/gp/product/B076F6DD4N/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) Support : NON Slicer : Cuda 3 4 0 Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2810756 Photos :
Auldren Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 Et enfin (oui, je m’arrête plus du coup....) un autre cadeau pour ma maman fan de ces petites bêtes.... Un porte stylo original. Les photos rendent mal, mais la réalisation semble sans grand défaut. 11h d impression quand même. Filament : 1.75 PLA+ Gris De chez : Sunlu Température d'impression : 210 ° Lit : 65° Surface d'impression : Miroir recouvert d un lit Eewolf (https://www.amazon.fr/gp/product/B076F6DD4N/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) Support : NON Slicer : Cuda 3 4 0 Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:1083713 Photos :
Desmojack Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 @Auldren superbe ta chouette Pour le papillon, voir éventuellement tes tensions de courroies et tes jerks dans Cura, mais c'est bizarre ce décalage. On dirait que l'aile gauche décalage vers la droite et aile droite décalage vers la gauche. Puis ça manque un peu de matière sur la couche supérieure. Perso épaisseur du dessus, je mets 1.2mm.
Desmojack Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 Mon print du pangolin.... Environ 22 heures d'impression en 4 parties, plus les pattes. Grosse galère pour libérer les articulations (impossible pour les pattes avant), 2 écailles de cassées, la misère. La qualité du print vraiment moyenne, la surface du dessus n'est vraiment pas terrible (qualité du filament, paramétrage Cura, fichiers Stl ???) Filament : 1.75 PLA bronze De chez : Grossiste3D Température d'impression : 210 °, puis 200° Lit : 65° Surface d'impression : Ultrabase Support : pas de supports, mais bordure
Cédric D. Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 Filament : PLA De chez : G3D Température d'impression : 200 (210 1ère ) Lit : 60 Surface d'impression : Bed de base (+ scotch) Support : Non Slicer : Cura, hauteur de couche 0.1 mm , vitesse 60 mm/s, bordure Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:3003989 Modification(s) apportée(s) à l'imprimante : Amortisseurs (X, Y, E), structure rigidifiée, Fang. Photos : 14h d'impression (la nuit après le match). 50% (ratio de la taille) par rapport au modèle original. Mon meilleur rendu jamais obtenu depuis que j'ai la tornado. J'ai aussi imprimé une petite (20% de la taille originale).
Cédric D. Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 Voici la petite coupe, sans ponçage ni peinture d’apprêt. @Desmojack bravo pour l'avoir sorti ! 22h ça doit paraitre interminable. 1
Bunta Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 Joli ton pangolin, Filament : PLA De chez : geeetech Température d'impression : 205 Lit : 50 Surface d'impression : origine Support : jupe La suite quand j'aurai reçu mes autres filaments
Desmojack Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 @Cédric D. super propre ta coupe du monde @Bunta c'est quoi ton print??? Pareil le rendu est pas mal du tout.
TutiX Posté(e) Juillet 17, 2018 Posté(e) Juillet 17, 2018 (modifié) Filament : PLA De chez : Sunlu Température d'impression : 200 Lit : 60 Surface d'impression : origine Support : sans Duree de l’impression : 5h piece Shroud fan here Avant d’imprimer ce modèle, jai essayé un autre modèle de fan duct avec support mais un vrai calvaire à l imprimer + stringing de fou @Buntaça me fait penser à l’univers de mario? Modifié (le) Juillet 17, 2018 par TutiX
Desmojack Posté(e) Juillet 17, 2018 Posté(e) Juillet 17, 2018 @TutiX tu verras ce fanduct est pas mal du tout. La je suis entrain de modeliser un détecteur de filament. En fait je reprends celui duGuero Loco mais en l ajustant un peu mieux mais c est pas gagné. Ha oui @Bunta les champignons dans Mario
Bunta Posté(e) Juillet 17, 2018 Posté(e) Juillet 17, 2018 Oui c'est bien ca, mais je doit attendre les autre couleur de PLA pour le finir.
TutiX Posté(e) Juillet 17, 2018 Posté(e) Juillet 17, 2018 @Desmojack ok! Je ne l’ai pas encore testé , j’ai hâte @Bunta sympathique projet j’adore.
Bunta Posté(e) Juillet 17, 2018 Posté(e) Juillet 17, 2018 Merci, après mon lakitu je dois faire un boo pour ma femme, mais il faut que je commande du pla rose pour la langue, elle tient aux vrais couleurs :lol: 1
Desmojack Posté(e) Juillet 17, 2018 Posté(e) Juillet 17, 2018 @Bunta du Pla rose, quand t'auras printé la langue, c'est le genre de filament qui va servir à faire des tests Ma grande, pour mon anniv, m'offre 3 bobines de Pla, m'étonnerait que je tape dans le pink
Bunta Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 Ne sous estime pas le pouvoir du PLA rose, j'ai 3 ou 4 amis qui ont des pisseuses et je suis sur qu'avec quelque prints roses, j'aurai vite fait de rentabiliser la bobine.
Desmojack Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 Et voilà, t'es entouré de filles, t'achètes du Pla rose !!!
Auldren Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 Heu, justement.... des idées pour des "pisseuses".... Le truc qui ferait super plaisir.... car là, j'avoue être entourée d'une colonie familiale de demoiselles de 10 ans.... et pour les occuper... pffffiouut.... J'suis prêt à faire chauffer la Tornado! (Sinon, le Fanduc rose, c'est original, non?)
TutiX Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 En parlant de PLA rose , je me rallie à@bunta ... j’ai acheté récemment une bobine [emoji16] chez ICE filament. Pas encore testé, par contre la couleur du plastique est magnifique quand j’ai ouvert la boîte Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bunta Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 Mon bute et pas de faire plaisir au pisseuses mais de me faire plaisir à printer et de rentabiliser la machine.
Messages recommandés