Aller au contenu

GO Print

Photos de vos prints sur Tornado


Phil67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici le premier print (4h31) de cette imprimante fraichement reçue. La pièce est en 2 couleurs car j'ai terminé une ancienne bobine rouge, effectué une pause et relancé l'impression sur du orange.

Filament :   PLA                                             De chez :   G3D

Température d'impression :   210°             Lit :    80° premiere couche et 55° les suivantes

Surface d'impression :   Tevo Verre           Support :    Non

Slicer :   Repetier-Mac 1.1

Lien du fichier :  voir le fichier Tornado Spool Holder.stl sur la carte sd d'origine 

Photos :

1641086533_2018-07-0607_14_18.thumb.jpg.8e00b70ea8793ad52cc644a60880d09c.jpg1001106842_2018-07-0607_14_23.thumb.jpg.b178b158af13ec87c0f132401f3a56a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack Merci, mais c'est surtout grâce à Philvara, qui nous l'a fait découvrir.

C'est du Bronze/Or de chez grossiste 3D, imprimé en 0.2 (environ 16h + 2h pour les pattes). J'ai imprimé le corps en une seule pièce. Le moment un peu délicat, c'est quand il faut forcer pour pouvoir l'articuler (j'ai cassé une écaille en essayant de faire levier avec une spatule en plastique, mais je l'ai recollé et heureusement, ça ne se voit absolument pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeek a dit :

@Desmojack Merci, mais c'est surtout grâce à Philvara, qui nous l'a fait découvrir.

C'est du Bronze/Or de chez grossiste 3D, imprimé en 0.2 (environ 16h + 2h pour les pattes). J'ai imprimé le corps en une seule pièce. Le moment un peu délicat, c'est quand il faut forcer pour pouvoir l'articuler (j'ai cassé une écaille en essayant de faire levier avec une spatule en plastique, mais je l'ai recollé et heureusement, ça ne se voit absolument pas).

Je "fais le méchant" Mais pourrais tu éditer ton post et donner les infos suivantes

D'avance merci 😉

Filament :                                                  De chez :

Température d'impression :                   Lit :

Surface d'impression :                            Support :

Slicer :

Lien du fichier :

Photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé les Stl pour le pangolin, c'est un peu la jungle.

Déjà, j'ai viré les pièces ABS, vu que je fais que du PLA pour l'instant.

Mais après, le corps en plusieurs parties me tente du fait que les prints je peux les faire en plusieurs sessions (pas obligé de rester collé pendant des plombes d'affilé à la Tornado).

Puis, j'ai vu qu'il y avait des fichiers "normaux" et d'autres "new", vous avez pris quoi et éventuellement quelles différences entre les 2.

Ca manque un peu d'explications le fichier readme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil67 a dit :

Je "fais le méchant" Mais pourrais tu éditer ton post et donner les infos suivantes

D'avance merci 😉

Filament :   Bronze/Or                                                De chez grossiste 3D 

Température d'impression :  200                             Lit : 60

Surface d'impression : Buidtack d'origine              Slicer : Cura

Support :  Oui                                                               Adhérence : Radeau

Photos :  Cherche un peu...

Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2064359

 

il y a une heure, Desmojack a dit :

Bon, j'ai regardé les Stl pour le pangolin, c'est un peu la jungle.

Déjà, j'ai viré les pièces ABS, vu que je fais que du PLA pour l'instant.

Mais après, le corps en plusieurs parties me tente du fait que les prints je peux les faire en plusieurs sessions (pas obligé de rester collé pendant des plombes d'affilé à la Tornado).

Puis, j'ai vu qu'il y avait des fichiers "normaux" et d'autres "new", vous avez pris quoi et éventuellement quelles différences entre les 2.

Ca manque un peu d'explications le fichier readme.

Pour le corps, je me suis aussi posé la question, mais je crois avoir compris la logique : tu as le choix entre le fichier new-pangolin_body-all.stl contenant le corps en entier et les fichiers plusieurs  morceaux, pangolin_body (a , b, c et d). Pour les pattes il faut prendre les version PLA des 4 pattes right/left et forelimb/hind_leg. Et le new devant correspond certainement à nouvelle version du fichier (peut être que l'ancienne s'ajoute un peu moins bien), en tout cas, j'ai pris systématiquement la version new si elle existait (sinon j'ai pris l'autre).

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité : 0.2

Filament :   Argent                                                De chez grossiste 3D 

Température d'impression :  200                             Lit : 60

Surface d'impression : Buidtack d'origine              Slicer : Cura

Support :  Non                                                               Adhérence : Radeau

Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:158240

Photos :

 09.jpg.89459b18be79a80c110596554723a97a.jpg

Normalement il fait 15 cm, mais comme ça faisait plus de 24h d'impression, alors je l'ai réduit à 50% (un peu plus de 5h d'impression).

Modifié (le) par jeek
Édité à cause d'une erreur dans le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau pour ma soeur.

Filament : PLA fuchia                                     De chez :Geeetech   

Température d'impression :     205°c               Lit : 50°c

Surface d'impression :        origine                    Support : non

Slicer : Cuda

20180707_172019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les tornadistes printent comme des malades, ça prouve que nos bécanes assurent.

@jeekton truc , je sais pas ce que c'est, vu que ton lien c'est le pangolin, 😁

Mais ça le fait bien, ptet un petit défaut  dans le premier tiers, mais je me méfie du rendu photo qui a tendance à accentuer les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Desmojack a dit :

ton truc , je sais pas ce que c'est, vu que ton lien c'est le pangolin, 😁

Ah oui, désolé, c'est le piège du copier/coller, on oublie facilement une modification (c'est bon j'ai modifié le lien).

Il y a 15 heures, Desmojack a dit :

Mais ça le fait bien, ptet un petit défaut  dans le premier tiers, mais je me méfie du rendu photo qui a tendance à accentuer les défauts.

C'est vrai, le défaut est beaucoup moins visible à l'oeil nu

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certes loin des réalisations  précédentes, mais si cela peut encourager les nouveaux tornadistes....

J'ai imprimé cette pièce. Cela m'a pris environ 15h pour le tout.

J'utilise un filament 1.75 Sunlu qui m'apporte toutes les satisfactions. 

Attention, cette pièce est normalement réalisée pour la CR10, donc incompatibilité de la base avec le boitier de controle de la Tevo. Mais que nenni: la base sera fixée par du double face après lui avoir ôté les 2 supports avant!

Filament :      1.75 PLA +                                           De chez : Sunlu

Température d'impression :    230°                         Lit : 65°

Surface d'impression :      Miroir + Buildtrack eewolf                     

Support : NON

Slicer : Cura 3 4 0 

Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2769672

Photos :

20180709_075815.jpg

20180709_075832.jpg

20180709_075912.jpg

Modifié (le) par Auldren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, en cadeau pour ma maman passionnée des chouettes.

Toujours en filament Sunlu mais gris cette fois. Le rendu est superbe, plus que sur la photo. 6h30 de réalisation cette nuit.

Prochaine étape, le pangolin!

Filament :                     1.75 PLA+    Gris                        De chez : Sunlu

Température d'impression :  215 °                          Lit : 65°

Surface d'impression :   Miroir recouvert d un lit Eewolf

(https://www.amazon.fr/gp/product/B076F6DD4N/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)

Support : NON 

Slicer : Cuda 3 4 0

Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:18879

Photos :

 

20180709_080051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 at 16:21, Desmojack a dit :

J'ai démarré un papillon articulé encore 3H30 pour finir, si j'ai la moelle, après je démarre ce pangolin.

Alors? ça donne quoi ce papillon articulé? DEs photos? un lien pour le réaliser? ou.... il vaut mieux ne pas en parler 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auldrença donne que ça s'est fait sans problème, c'est un print tout simple, à plat, pas de déport ou de moment critique.

Fait sur "commande" pour ma petite dernière, ses potes/potesses l'appelle  "le papillon", vu qu'elle ne tient pas en place 🙄

 

Filament :  Jaune                      De chez : Grossiste 3D

Température d'impression :  210, puis 200°                         Lit : 65°

Surface d'impression :   Ultrabase

Support : non   avec bordure

Slicer : Cura 3.3.0-beta

Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2847339

 

butterfly.JPG

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...