Artazole Posté(e) Septembre 9, 2018 Posté(e) Septembre 9, 2018 Merci @Desmojack et désolé de t'avoir spoilé... je voulais pas...
Desmojack Posté(e) Septembre 9, 2018 Posté(e) Septembre 9, 2018 @Artazole Bahh pas grave, de toutes façons, fallait s'y attendre c'est les meilleurs
Artazole Posté(e) Septembre 9, 2018 Posté(e) Septembre 9, 2018 (modifié) @Desmojack Ah, je savais que t'étais un mec objectif !!! Modifié (le) Septembre 9, 2018 par Artazole
patrice86 Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 Dans ma série de test je vais essayer le conduit de refroidissement circulaire ( pour Desmojack je teste quand même, et je trouve ça magique de printé), voici le print : j'ai testé le mode Raft à mon avis pas nécessaire mais c'est ok sur du verre avec colle bâton
Artazole Posté(e) Septembre 16, 2018 Posté(e) Septembre 16, 2018 (modifié) Bonsoir, voilà la dernière impression, et comme vous voyez, il ne me manque plus que le 5015 et le Bl-T à recevoir. Tout doit arriver, j'ai aussi les silents blocs à monter, la gaine à passer, des connexions à faire donc j'attends que toutes les pièces soient là pour déshabiller la belle. Le lien Thingiverse du bidule : Tevo Tornado Fang Fan Shroud par Gdramos. Filament : ABS De chez : Neofil3D Température d'impression : 250°C Lit : 100°C Surface d'impression : Verre TEVO Support : Seulement le support Bl-Touch Slicer : Cura 3.4.1 Remplissage : 20% Résolution : noir -> 0.3mm et vert -> 0.2mm Durée : pièce noire -> 3h12mn Modifié (le) Septembre 16, 2018 par Artazole
Artazole Posté(e) Septembre 24, 2018 Posté(e) Septembre 24, 2018 (modifié) Bonjour à tous, alors pour les motards ayant un GPS (Garmin, Tomtom) voilà un support RAM coudé à 60°C. Et de taille intermédiaire avec ce qui se vend. Et donc adapté à ce que je voulais parce que quand mon Bagster est plein, il gène avec le GPS quand je tourne le guidon à gauche. Et il ne faut pas qu'il soit trop long que je puisse tourner à droite sans éclater le pare-brise de la Pan. Ce support est adapté aux boules de 1 pouce soit 2.54cm. Il est en ABS. Ce print a été fait à partir d'un dessin de Thingiverse : Variable Length Arm RAM par Unstuck Il faut rajouter 2 vis en 6x40 tête H pour parfaire ce print. Des clichés pour mieux voir et le résumé du tout : Filament : ABS De chez : Neofil3D Température d'impression : 250°C Lit : 100°C Surface d'impression : Verre TEVO Support : Non Slicer : Cura 3.4.1 Remplissage : 80% Résolution : 0.2mm Durée : Bras (2u) : 6h et poignée-écrou (2u) : 24mn/u Modifié (le) Septembre 24, 2018 par Artazole
Desmojack Posté(e) Septembre 24, 2018 Posté(e) Septembre 24, 2018 Bien vu Et pour une boussole, ça marche??? C est super propre comme montage.
Artazole Posté(e) Septembre 24, 2018 Posté(e) Septembre 24, 2018 (modifié) Merci Maître @Desmojack, bah, je pense que ça marche avec tout, support Go-Pro et tutti-quanti mais faut une boule de 1 pouce sinon faut ré-adapter le biniou. Ce qui se passe c'est que je vais l'éprouver ces jours-ci avec le GPS dessus, voir si ça se fend pas, comment ça se comporte aux vibrations etc... Je viens de commander un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment chez Filament-abs.fr, un fil ABS/Kevlar réputé super costaud pour faire une grande roue avec 150 dents (12cm de diamètre !!) pour mon projet de guidon de Pc (la fonction retour de force gérée par un 32U4) et donc me faut un truc super costaud et si le support GPS venait à pas tenir la réalité de la route, alors je tenterai un print avec ce fil "Popeye". J'ai hâte de tester un ou deux prints avec ce truc, j'ai pris la bobine de 250g. Et toujours en attente des vis M3x60 et du BL Touch qui vient en sous-marin-méduse (porté par les courants...) pour finir la tête d'impression au poil. Le truc c'est qu'on voit rien avec le carré que nous à mis Tevo, j'espère vraiment voir les premières couches des petites pièces avec ce souffleur custom. Modifié (le) Septembre 24, 2018 par Artazole
patrice86 Posté(e) Septembre 24, 2018 Posté(e) Septembre 24, 2018 Ça c'est vraiment super, si j'avais pas acheté https://www.mv-motorrad.de/fr/Yamaha+FJR+1300+2006+a+2015+MV+plate+du+guidon+sans+electric+suspension+fourche.htm je l'aurai fait , parce que le kit TomTom sur le guidon ça finissait par être gros et mal adapter sur le FJR de 2013 En tout cas félicitation, tu as utilisé quel logiciel ?
Desmojack Posté(e) Septembre 24, 2018 Posté(e) Septembre 24, 2018 Ca y est, j'ai fini mes voyants de tableau de bord. Pas évident de printer des mini pièces de 15x15x0.4 avec des pochets minus dedans, bon test pour le calibrage de la bécane. Ce n'est pas parfait, mais carrément mieux que le truc bouzillé que j'avais avant.
patrice86 Posté(e) Septembre 24, 2018 Posté(e) Septembre 24, 2018 une photo dans le noir avec les voyants allumés, on verrai mieux bon boulot, tu commence à maitriser opencad
Artazole Posté(e) Septembre 24, 2018 Posté(e) Septembre 24, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, patrice86 a dit : Ça c'est vraiment super, si j'avais pas acheté https://www.mv-motorrad.de/fr/Yamaha+FJR+1300+2006+a+2015+MV+plate+du+guidon+sans+electric+suspension+fourche.htm je l'aurai fait , parce que le kit TomTom sur le guidon ça finissait par être gros et mal adapter sur le FJR de 2013 En tout cas félicitation, tu as utilisé quel logiciel ? Salut @patrice86 Ce que tu me montres est la platine sous le guidon, avec un boule RAM mais la platine, en ABS j'ai un gros doute quand même. Ce que j'ai fait c'est juste le bras. J'ai vu ce type d'adaptateur pour la Pan, mais je comprends pas, enfin moi je suis au plus haut sur la selle et collé au reso donc j'ai pas les bras trop court ou trop bas, ça doit être fait pour des gabarits plus petits. Le logiciel pour dessiner est Sketchup Make (le gratos) et je dois (manque de temps et de motivation) passer sur FreeCad. Mais y a du taff en vue... @Desmojack Bravo pour tes prints, te faudrait un pla plus transparent mais deja c'est top !! Modifié (le) Septembre 24, 2018 par Artazole
patrice86 Posté(e) Septembre 24, 2018 Posté(e) Septembre 24, 2018 oui bien sur , je ne me risquerai pas à faire la platine en ABS , c'est pour le type de boule, car j'ai acheté les attaches pour les boules et le support pour le GPS était mal fait au guidon car trop bas, si j'avais su que j'aurais un jour une imprimante j'aurais pas pris les autres supports . Ce support me permet de me tenir plus droit (car je suis grand) et moins en appui sur les bracelets. Pour le logiciel j’étais parti sur Fusion360 (gratos 1 an) mais j'ai vu que certains avait des problèmes lors de la génération du stl, il est encore temps de voir Freecad effectivement comme notre ami @Desmojack
Artazole Posté(e) Septembre 24, 2018 Posté(e) Septembre 24, 2018 Tu vois quand j'ai eu à choisir entre la FJ et la PE, vu que les Bmw j'ai pas les moyens, j'ai pas aimé la position sur la FJ, je l'ai trouvée trop "sportive" comparée au vaisseau amiral de chez Honda. Et comme je veux plus avoir de missiles-à-deux-roues dans les mains, j'ai opté pour la mamie mais bon, je suis vraiment pas déçu. Et 146cv ça me suffit largement aujourd'hui. Sketchup exporte les stl impeccablement et les importe tout autant. C'est comme ça que je récupère des stl de Thingiverse et les modifie à ma sauce.
Desmojack Posté(e) Septembre 24, 2018 Posté(e) Septembre 24, 2018 @artazole, @patrice86 Freecad, c'est un peu l'usine à gaz, mais comme tous ces logiciels de modélisation, je pense. Après c'est une question de choix/tournure d'esprit. Pour la transparence du PLA, j'ai été surpris Détrompes toi @Artazole, en fait, quand les voyants sont éteints, on craint le pire, mais voyants allumés, pfff trop de transparence. j'ai imprimé en 0.4 d'épaisseur pour le support avant et celui qui maintient les pictogrammes en dessous, les pictos, pareil en 0.4, c'est lisible, mais pas très beau une fois les voyants allumés. On va dire que c'est un proto, j'ai bien envie de le refaire, mais en ajustant les cotes avec les pictogrammes en 0.8 sur le Z.
Bunta Posté(e) Septembre 26, 2018 Posté(e) Septembre 26, 2018 Filament : PLA Blanc, rouge, noir De chez : Geeetech et Zunlu Température d'impression : 210°C Lit : 50°C Qualité d'impression : 0.1 Remplissage : 15% pour la plaque et 100% pour le logo Temps d'impression : 16h30 + 2h40 + 3h10 + 4h45 Surface d'impression : origine Tornado Support : non Slicer : Cura J'ai fait une commande pour un pote fan d'un jeux avec son pseudo.
Desmojack Posté(e) Septembre 26, 2018 Posté(e) Septembre 26, 2018 (modifié) Joli print Ca fait quelle taille??? .....27h, même en 0.1, ça doit quand même faire un beau placard. J'ai commencé un print de maman kangourou, son petit à mettre dans la poche doit venir après. Je démarre le print et vais prendre une douche. Je redescend 30mn plus tard, catastrophe, du plastique partout, j'avais oublié de mettre des supports, la grosse buse Modifié (le) Septembre 26, 2018 par Desmojack
Artazole Posté(e) Septembre 26, 2018 Posté(e) Septembre 26, 2018 Beau boulot @Bunta sympa ce logo ! Ca donne vraiment bien.
patrice86 Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 Le 26/09/2018 at 10:03, Bunta a dit : Filament : PLA Blanc, rouge, noir De chez : Geeetech et Zunlu Température d'impression : 210°C Lit : 50°C Qualité d'impression : 0.1 Remplissage : 15% pour la plaque et 100% pour le logo Temps d'impression : 16h30 + 2h40 + 3h10 + 4h45 Surface d'impression : origine Tornado Support : non Slicer : Cura J'ai fait une commande pour un pote fan d'un jeux avec son pseudo. Bonjour @Bunta Beau boulot tu as imprimé cela en plusieurs pièce ou tu as fais un changement de filament en cour ?
Bunta Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 Bonjour et merci. J'ai fais plusieurs pieces.
Desmojack Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 Un print sympa pour ma petite fille, maman kangourou et son petit dans la poche... la maman a déjà perdu une oreille, j'ai assuré "l'après vente" à la Cyanolite Filament : PLA bleu et vert De chez : Grossiste3D Température d'impression : 210° 1ére couche, puis 200° Lit : 65° Qualité d'impression : 0.2 Remplissage :20% Temps d'impression : 7h00 Surface d'impression :Ultrabase Support : oui Slicer : Cura
Desmojack Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 et de leurs petits enfants.... sales gosses 1
Messages recommandés