Bunta Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 Un poil dangereux avec les enfants quand meme.
Desmojack Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 Bahhh quand c est sec. Puis si l'autre con de bûcheron avait eu de la cyano, suffisait de coller le Petit Poucet et ses frangins à un chêne et tranquille, il continuait à toucher les allocs ni vu, ni connu 1 2
Jean-Claude Garnier Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Bunta a dit : Le cyanoacrylate l'allier du printeur. Mais non, l'Allier est un affluent de la Loire, et c'est pas @.AleX. qui dira le contraire ! Modifié (le) Septembre 27, 2018 par Jean-Claude Garnier
Artazole Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 (modifié) Hello, Allez, après ce cours de Géographie, je m'y colle ( - pas taper, c'est dimanche, et non, j'irai pas à la Messe... ) Tout cela pour dire que j'ai bien avancé dans mon tuning de Tornado. Et comme j'ai redessiné le support de Maître @BLIN (désolé, j'ai pas pu m’empêcher) que je remercie encore, j'ai pensé que le publier serait plus correct. J'ai gainé les fils du bed, ceux qui arrive du X et de l'Extrudeur, là, évidemment, j'arrive dans la phase des câbles compliqués - 2 Fan (4 fils), Tête (4 fils) et le rajout pour le Bl Touch (5 fils) - et tout cela ira aussi dans une gaine idoine. Les silents blocs sont posés, et restera à pondre un crobard pour intégrer la face arrière du moteur du X (dans ma pièce de guidage de gaine) pour reprendre le deuxième silent-bloc, absent pour l'instant. Mais plutôt que de souder pour tout refaire, j'ai pris le parti d'investir dans des MicroJST 2/3 bornes et des Dupont tout-faits qu'on a plus qu'à souder. Donc je les attends pour finir ce câblage et passer au paramétrage du BL Touch. Voilà la pièce redessinée et son STL qui va avec. Filament : ABS De chez : Neofil3D Température d'impression : 250°C Lit : 100°C Surface d'impression : Verre TEVO Support : Non Slicer : Cura 3.4.1 Remplissage : 80% Résolution : 0.2mm Durée : 1h55mn Fichier STL (issu du fichier de Monsieur BLIN) : Bon dimanche à tous ! support Y Tevo4.stl Modifié (le) Septembre 30, 2018 par Artazole
Desmojack Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 @Artazole super ton projet avance Pour le gainage des câbles, je suppose que tu fais ça avec de la gaine nylon??? Cette évo me tente bien pour remplacer les moches trucs annelés, mais quels diamètres de gaines utilises tu en fonction de ce qui doit passer dedans??? Ne serait ce que pour la tête avec 13 fils, et les connexions à passer , y a du monde. Pareil pour le chariot X, 10 fils en comptant le détecteur de filament. C'est surtout pour passer les connecteurs qu'il faut du diamètre je suppose.
Artazole Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 Coucou @Desmojackla gaine que j'ai prise est je crois la plus adaptée. Elle est censée offrir jusqu'à 17mm de passage mais dans la réalité, j'y glisse mon pouce donc je dirai plutôt 2.5cm que 1.7... J'avais pris celle là pour que les prises Aviations passent dedans. J'ai laissé la gaine annelé des câbles du bed + cablette de terre et j'ai passé tout ça dans une gaine, bloquée aux extrémités par du thermo. Ensuite, j'ai pris les fils du X, de l'extrudeur et du switch du X, les 3 dans une autre gaine. Idem. Et puis le cas le plus complexe sera en effet la tête parce que là dedans il y aura donc 13 fils que je vais faire arriver (sauf pour les 4 de la tête que je ne remplacerai que lorsque la cartouche sera H.S) dans une sorte de bornier à droite du ventilo 5015. Je vais dessiner la pièce et la faire pour venir rendre tout ce toutim plus propre mais pour cela, il me faut avoir tout remonté et mis le BL Touch en service. Ensuite, je ferai ce bornier (en forme de triangle - la base plate et les axes des 2 vis du 5015 - je sais pas si je suis clair...) qui regroupera la connectique des 2 fans et du BL Touch. S'y rajoutera donc ce qui concerne la tête lors du changement mais quid du connecteur "plus costaud" nécessaire. A étudier. Parce que je me dis que les fans sont des consommables, que le Bl Touch, ça doit mourir un jour, donc pas envie de tout re-démonter, ressouder sur place, je préfère me refaire la prise microJST à chaque fois et plus qu'à connecter, pour le 5015, le fil est déjà court et la prise en place, idem pour le BL Touch avec cses Duponts, je me fais un peu ch... mais je devrai être gagnant à terme. De toute façon, dès que je peux re-printer (vers jeudi, vendredi), je fais cette pièce en suivant ainsi que le support derrière le moteur du X (pour le silent-bloc arrière) avec le guidage dont j'ai besoin, je suis dans un caisson, les câbles doivent être bien guidés et retenus sinon ça coince. Je précise que dans mon install les fils du bed ainsi que la cablette de terre passent dessous la Tornado, entre les pieds, j'ai pas le choix, pas de recul possible, il y a la cloison arrière à 8mm du plateau quand celui est à 0 en Y. Je vais donc gainer ces 13 fils jusqu'au boitier de contrôle. Je finirai les extrémités avec de la thermo sur la gaine et je n'inclue pas le PTFE du fil exprès, il reste libre mais lié à la gaine par des Rilsans ou Serflex, c'est selon, ben oui, ce téflon est lui aussi un consommable. le lien Tazone pour la gaine (qui n'a rien de Thermorétractable du tout du tout ) : https://www.amazon.fr/Aerzetix-tressée-thermorétractable-manchon-électrique/dp/B01K78MJ6W/ref=sr_1_9?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1538325411&sr=1-9&keywords=AERZETIX+gaine Et le cliché de la gaine en question Je pars me mater les courses SSP300/600, SST1000 (la dernière de l'Histoire, sniff ) et SBK 2. Faut que j'occupe mon esprit en attendant les µJST/Dupont (mardi, mercredi ?), ma Tornado est en P.L.S là...
Desmojack Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 @Artazole super pour la gaine, je vais voir ça. Pareil, j'ai collé des connections "home made", en attendant mieux, au niveau de la tête d'impression, même déduction que toi, les ventilos, etc, ne sont pas éternels, comme ça plus facile à remplacer. Du coup, ton bornier m'intéresse, histoire d'avoir un montage propre. Puis là, j'ai retrouvé des petits inter bien sympa et comme demain Lidll met en vente des bandes de leds, vais peut être me monter un son et lumière (le son y est déjà) sur la bécane, une rampe de leds sur chaque barre de rigidification du chassis, plus une autre au niveau de la buse, bon ce n'est qu'un projet 1
Artazole Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 Merci du toyau !!! Je vais aller faire un tour chez les Bosch demain voir ce dont tu parles. On s'y retrouve et on s'tape une bourre ? Moi je mettrai bien volontiers des LEDs dans le caisson et voilà une très bonne occas, mais faut voir si c'est du 12v ou bien si on peut partir du 220v, un p'tit inter externe au caisson et roulmapoul ( © @Desmojack)
Desmojack Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 Les leds, si j'ai bien tout compris, c'est du 12V, après je ne sais pas si le transfo est fourni avec, je verrai ça demain sur place. Sans transfo, je ne sais pas si je vais investir, après faut que je regarde dans mon bric à brac si je n'en ai pas un à trainer
Desmojack Posté(e) Octobre 1, 2018 Posté(e) Octobre 1, 2018 (modifié) Leds achetées et il y a le transfo avec. J'ai testé, ça "crache" bien. Pour moins de 8€, ça valait pas le coup de s'en priver Plus qu'à dessiner les supports et un truc pour mettre un inverseur pour pouvoir moduler entre l'éclairage tête et l'éclairage principal. Modifié (le) Octobre 1, 2018 par Desmojack
Artazole Posté(e) Octobre 1, 2018 Posté(e) Octobre 1, 2018 Merci, je t'ai lu via ma cabine téléphonique transportable et j'ai commis, deux kits d'un coup d'un seul !!! Je vais voir si on peut ouvrir les inter mais j'en doute pour le déporter à l’extérieur de mon caisson. Merci encore du toyau.
Desmojack Posté(e) Octobre 1, 2018 Posté(e) Octobre 1, 2018 Perso, je laisse l'inter en place et je rajoute un inverseur à 2 positions, une pour avoir l'éclairage de la bécane + la tête et l'autre juste la tête. J'ai dessiné les supports pour l'éclairage bécane, il me reste plus qu'à les imprimer, mais ça sera pour plus tard, là je print un "petit" moteur bien sympa, mais hyper long à imprimer.
patrice86 Posté(e) Octobre 8, 2018 Posté(e) Octobre 8, 2018 (modifié) Quelques prints deco maison pour madame Filament : PLA De chez : dailyfil bronze de Filimprimante3d Température d'impression : 195 Lit : 60 Surface d'impression : verre + colle Support : non Slicer : cura 3.4 Lien du fichier :https://www.thingiverse.com/thing:570288 Modifié (le) Octobre 8, 2018 par patrice86
patrice86 Posté(e) Octobre 8, 2018 Posté(e) Octobre 8, 2018 (modifié) Filament : pla blanc De chez : Ebay https://www.ebay.fr/itm/3D-Imprimante-Filament-PLA-1-75mm-1Kg-FDM-3D-Material-FR/152588393508?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=452008427377&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Température d'impression : 195 Lit : 60 Surface d'impression : verre + colle Support : non Slicer : cura 3.4 Lien du fichier :https://www.thingiverse.com/thing:570288 Imprime super bien Modifié (le) Octobre 8, 2018 par patrice86
patrice86 Posté(e) Octobre 8, 2018 Posté(e) Octobre 8, 2018 (modifié) Filament : PLA De chez : Ebay https://www.ebay.fr/itm/3D-Imprimante-Filament-PLA-1-75mm-1Kg-FDM-3D-Material-FR/152588393508?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=452008427372&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Température d'impression : 205 Lit : 60 Surface d'impression : verre + colle Support : non Slicer : cura 3.4 Lien du fichier :https://www.thingiverse.com/thing:570288 Mon boucheur de buses en rouge Moralité attention au filament pas cher et la couleur peut influencer un print ... Modifié (le) Octobre 8, 2018 par patrice86
Desmojack Posté(e) Octobre 8, 2018 Posté(e) Octobre 8, 2018 Sympa tes vases Par contre, t'as contrôlé l'étanchéité??? J'ai eu des problèmes avec ça
patrice86 Posté(e) Octobre 8, 2018 Posté(e) Octobre 8, 2018 (modifié) c'est loin d'étre etanche fleur artificiel conseillé. Je pense que je vais faire des caches pots Si quelqu'un à trouver le moyen de colmater je suis preneur, j'avais pensé à faire fondre l'intérieur mais mes essais ne sont pas concluant, ou alors couler une résine araldite dedans. Modifié (le) Octobre 8, 2018 par patrice86
patrice86 Posté(e) Octobre 8, 2018 Posté(e) Octobre 8, 2018 J'ai du retard dans les prints, Essai Petg Filament : PET-g De chez : dailyfil Gris Argent Filimprimante3d Température d'impression : 230 Lit : 60 Surface d'impression : verre + colle Support : non Slicer : cura 3.4 Lien du fichier :https://www.thingiverse.com/thing:2910524 Par contre très difficile à imprimer et la pièce est à retoucher de partout ( va falloir poncer et limer ), j’essaie d'autre température car sur certaines pièces j'avais des décollements inter-couches.
Desmojack Posté(e) Octobre 8, 2018 Posté(e) Octobre 8, 2018 @patrice86 pour les vases, j'ai réussi à en printer un étanche en mettant le débit à 110%, spiralisation du contour extérieur et en bourrinant pour le fond sur épaisseur/ nombre de couches dans Cura.
patrice86 Posté(e) Octobre 8, 2018 Posté(e) Octobre 8, 2018 c'est bon à savoir, je tenterais avec un filament vert "Godier Genoud" vroom Tu est passé à combien d'épaisseur / couche ?
Desmojack Posté(e) Octobre 8, 2018 Posté(e) Octobre 8, 2018 Me rappelle plus, exactement, mais ça devait être épaisseur 1.2 , en 6 épaisseurs de 0.2.
patrice86 Posté(e) Octobre 8, 2018 Posté(e) Octobre 8, 2018 merci, je vais tester ça prochainement, dès que j'ai stabilisé mon impression en PET-g
Bunta Posté(e) Octobre 9, 2018 Posté(e) Octobre 9, 2018 2 couches de peinture ou de vernie à l'intérieur, ça peut aider à étancher les impressions.
patrice86 Posté(e) Octobre 9, 2018 Posté(e) Octobre 9, 2018 @BuntaPeinture acrylique ? je vais tester dès que j'ai un peu de temps
Bunta Posté(e) Octobre 9, 2018 Posté(e) Octobre 9, 2018 Je ne serais dire qu'elle type de peinture, Héliox avait fait un pot de fleure, il faudrait lui demander.
Messages recommandés