Aller au contenu

GO Print

Photos de vos prints sur Tornado


Phil67

Messages recommandés

Joli taff @Bunta !!

Dis donc y a autant de support que de matière finale, quel boulot encore !

Je fini mes tunings de Tornado et postes ça dans mon p'tit topic du Fang (je réfléchis à faire un post uniquement pour les améliorations apportées, ayant "fini" ces dernières normalement).

Ça dessine, ça imprime, ça n’arrête pas !!!

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zimprimeurs !

Puisque j'ai fini tout ce qui concerne la tête avec la modif complète du Fang (voir le fil dédié) j'ai poussé jusqu'à finir le "tuning" de la Tornado.

Et cette fin se compose de deux pièces. Ce post se concentre sur la première.

A savoir, un support pour le silent-bloc arrière de l'axe X. Et la volonté de mixer cela avec une pièce dont j'ai besoin : un guide-gaine parce que ma Tornado étant logée dans un caisson aux dimensions maximales exactes de l'imprimante sur Y, je n'ai pas assez de recul pour que la gaine parte sagement glisser vers l'arrière lorsque l'axe Z décroit.

J'avais donc installé le silent-bloc avant mais j'avais laissé tomber l'arrière.

C'est le moment de m'y mettre, je veux finir tout ce qui concerne la belle et l'ABS avant de partir sur mes engrenages en ABS/Kevlar.

J'ai simplement récupérer un fichier existant sur Thingiverse, celui-ci : Double X Damper par Superkris

Et j'ai mixé sous Sketchup avec mon précédent guide-gaine.

Ça donne cela (vous noterez que la manip nécessite d'opérer une rotation de 90° du moteur à cause du connecteur. Il aurait fallu générer une reservation dans la paroi adjacente mais c'est vraiment secondaire) :

Filament : ABS                                                          De chez : Neofil3D

Température d'impression :  250°C                      Lit : 103°C

Surface d'impression :   Verre TEVO                    Support : Non

Slicer : Cura 3.5.1                                                    Remplissage : 50% 

Résolution :  0.2mm   (1ere couche 0.3mm)      Durée : 4h45mn

En revanche je râle parce que l'état de surface des parois en Z sur les deux axes X et Y sont très "sales". Je pense que d'avoir touché au Vref à dû décaler, p'tet refaire mes steppers... pfff...

La deuxième pièce arrive bientôt.

✌️

X.jpg

WP_20181022_019.jpg

WP_20181023_002.jpg

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même chose: le jour ou tout le monde emploiera les bons termes, on gagnera du temps! 🙂

Si tu parles des colliers de couleur, tu trouves des 4 couleurs, + du blanc, + du noir, chez Lidl, quand ils passent... Bien moins cher que sur Amazon (de mémoire, dans les 2/3 euros les 100 assortis). Sinon, Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!

Qui a racheté Maïsadour d'ailleurs. Très sympa chez Gamm vert dans le coin.

Donc oui, les colliers Nylon (Rislan, Colson...) viennent d'un Bricobidule ou il y avait une pochette avec une foultitude de colliers de toutes les couleurs.

Et comme le thème c'est "Noir et Vert", je fais tout en noir ou vert sur la Tornado.

Mais ce n'est pas fini... ça arrive

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà,

objet : petit support de gaine qui conduit le câble du moteur Z et qui doit rester comme il est sur les photos pour ne pas gêner la redescente des 3 gaines [ 1.extrudeur/moteur X - 2.Tête complète - 3.Bl touch) et le mouvement de la gaine qui passe sous la Tornado pour alimenter le lit chauffant.

Donc dernière pièce à réaliser, et petit effort sur le design pour épouser la forme du ventilo du boitier.

Comme d'hab, ma prose c'est moyen, les clichés c'est 'achement plus expressif !

Filament : ABS                                                          De chez : Neofil3D

Température d'impression :  250°C                      Lit : 103°C

Surface d'impression :   Verre TEVO                    Support : Non

Slicer : Cura 3.5.1                                                    Remplissage : 40% 

Résolution :  0.2mm   (1ere couche 0.3mm)      Durée : 0h29mn

Le stl est fourni.

✌️

 

 

nouveau support X pour silent blocs31.jpg

WP_20181024_003.jpg

WP_20181024_006.jpg

support gaine Tevo4b.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand c'est propre et net.

Sobre.

Mais tu as raison je suis hyper chiant et parfait, loin de là, mais c'est comme un but, sans jamais y parvenir. C'est mon coté Sisyphe que j'ai... désolé...

Et mes gamins on fini d'en baver, on est Toto et Lolo la semaine ma parfaite épouse (😛) et moi.

Je rêve d'un combiné tour-fraiseuse en CNC pour faire et refaire tout ce que je vois qui est "à peu près"... le génie avec une imprimante 3D c'est que la limite c'est le volume du truc et ton imaginaire. Donc je me régale, j'en abuse et tu as vu ce que ça donne 😁

Je prends ton commentaire comme une approbation. J'ai toujours préféré être reconnu que connu.

Bonne soirée les zamis.

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Andréa a dit :

Euh c'est pas un peu contre-performant de faire passer un ensemble de câble de cette section juste devant le ventilo ?

Tu as raison. Mais vu que c'est le coté "aspi" ce n'est pas si impactant que cela.

Je t'en parle en connaissance de cause, mon grand dada pour mes clients c'est de faire des pc sur mesure meuble compris, avec du watercooling partout, donc les flux sur les ventilos,  surtout en entrée c'est pas grave et puis le seul important c'est l'autre, celui qui crée la dépression dans le boitier. D'ailleurs si l'un des deux décède (ça va pas trainer, on dirait un train qui passe ces trucs sur paliers bronze), celui encore vivant ira coté extraction.

✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Artazole a dit :

.. /.. C'est mon coté Sisyphe que j'ai... désolé...

Allons bon..... encore un naintellectuel....... Nous voilà beaux, tiens ! :bll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...