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Photos de vos prints sur Tornado


Phil67

Messages recommandés

🤣🤣🤣

une page pour rien, va falloir s'y remettre les gars !

 

le lien de la gaine que j'ai commandée (dimensionnée pour passer les deux prises type Aviation) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01K78MJ6W/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

✌️

Modifié (le) par Artazole
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Bahhh, si on peut plus dire nainportequoi 😎

Ayé, j'ai enfin une impression à peu près potable en 2 couleurs, mais ça s'est pas fait tout seul.... y a un clavier Pc qui s'en est pas remis, quand je chope les nerfs, et qu'on est destiné d'une certaine façon à se faire frapper, faut pas s'étonner de finir à la poubelle 😡, c'est pas le premier et certainement pas le dernier et je parle pas des souris 🤣

J'ai essayé dans un premier temps, de printer avec la police en extrusion, mais les lettres se décollaient, d'ailleurs voir sur la photo, j'ai encore perdu un bout du rond noir.

Du coup, j'ai mis la police incrustée, mais galère pour trouver comment faire avec Freecad, mieux mais les dimensions du truc à imprimer étaient trop réduites sur le premier test et Miss Tornado a ses limites, du coup, j'ai gonflé un peu les cotes, c'est nettement mieux.

Pour les paramètres d'impression, toujours pareil, juste réduit la vitesse de print à 50% pour imprimer la police.

De haut en bas, 1/police en extrusion pas terrible et pas solide, 2/police incrustée "petit" format bof,3/ police incrustée "grand" format (55X20) mieux que les 2 précédentes 😁

Photo pourrite comme dab avec un truc fait pour téléphoner à la base.

 

 

2colors.jpg

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@Desmojack je comprends pas en fait ce que tu veux faire.

Il y a deux couleurs de fil différente ou bien tu veux marquer ta piece rouge du lettrage Ducati ?

Je te dis ça, j'avais pondu un lettrage en surimpression pour la Sapetoku, en lettrage jaune sur un fond noir.

Les lettres avaient deux picots en sous face, et sur la partie noire, les trous correspondants. Un coup de superglue et ça bouge plus.

Je vois si je trouve des clichés ou je t'en fais d'autres.

Ensuite, j'ai fait des plaques (pour un présentoir à cartes de visites) avec du lettrage, un coup dedans, un coup dehors mais sans changer de couleur. Ca n'avait pas posé de problème particulier. Comme sur un cube XYZ par exemple, le lettrage est en "négatif" et ça passe bien. Je pige pas ton porte-clefs en fait. Expliques moi, dis, tu veux bien ? 🙂

✌️

Edit : j'ai trouvé ça :

WP_20180518_007.jpg

WP_20180518_018.jpg

principe_18.jpg

Modifié (le) par Artazole
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@Artazole En fait, c'est un seul print en 2 couleurs, avec changement de fil en cours de route avec un script dans Cura.

Bon, c'était juste histoire de tester le truc, autrement sûr que j'aurais pu faire 2 prints et les coller, me serais moins pris la tête, mais mon côté maso a pris le dessus, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Le challenge, au départ, c'était surtout le lettrage en incrustation dans Freecad et du coup, j' ai rajouté une couche de prise de tête avec l'impression bicolor.

Par contre, sur d'autres prints, ça peut être intéressant de maîtriser ce mode d'impression.

Modifié (le) par Desmojack
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il y a 4 minutes, Desmojack a dit :

@Artazole En fait, c'est un seul print en 2 couleurs, avec changement de fil en cours de route avec un script dans Cura.

Bon, c'était juste histoire de tester le truc, autrement sûr que j'aurais pu faire 2 prints et les coller, me serais moins pris la tête, mais mon côté maso a pris le dessus, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Par contre, sur d'autres prints, ça peut être intéressant de maîtriser ce mode d'impression.

Changer de fil en cours... Tu fais toute la pièce rouge, puis quand il a fini, tu relances avec du noir, c'est ça ?

Quel bazar, ouais, j'abonde tu es maso. Si un peu quand même, hein ? 🆘😉

C'est déjà assez ch... comme ça. Tiens d'ailleurs je pense que j'ai trouvé pourquoi j'avais un état de surface tout sauf lisse sur les parois en Z... les vis des T renversés en bas de portique qui se dévissaient gentiment... C'est comme une bécane, faut vérifier souvent les ancrages.

✌️

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Oui, mais le Jack, c'est un puriste, il veut les deux en même temps, d'un coup d'un seul! Même marque de filaments??? Même temp d'extrusion? Séparément, tout va bien avec les mêmes réglages?

Au final, p'têt que le clavier, il n'y est pour rien...

Tiens, rêve: j'avais fait ça avec ma Dago toute pourrave, filament Octofiber, avec Cura de base de l'époque (genre 15.04 revu par Dago), sans pause, sans rien, juste en coupant le blanc au pif et en poussant le rouge au fur et à mesure de l'avancée du blanc dans le bowden... Et j'en ai fait d'autres, avec le même résultat et la même simplicité.

DSCF3262.thumb.JPG.3efa80fef6ac16e6ec2c1765209c0f17.JPG

Du coup, je me dis qu'en regardant à quelle couche il faut changer de fil et en anticipant sur l'avancée, un coup de calculette, et doit y avoir moyen de moyenner, nan?

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@Artazole j'aime bien me faire ch**er 😁

En fait, je commence avec le noir, puis à une couche lambda via un script Cura, je demande à la bécane de faire un home XY, le temps de changer de bobine histoire de passer en rouge et je valide sur la box le redémarrage.

Dans les jours à venir, une grosse révision de la bécane pareil, ça fera pas de mal.

@rmlc460  même marque de fil Grossiste3D, extrusion toussa pareil, sauf que quand j'arrive à la police je réduis via la box la vitesse de print.

Plus simple que la calculette, le script dans Cura, tu définis à quelle couche tu veux changer de couleur, sauf qu'il y a un décalage de 2 couches en moins entre la théorie et la pratique, à prendre en compte quand on définit la couche de changement de couleur.

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Ouais je sais, j'ai aussi essayé. Deux couches, ça dépend aussi de la taille de ton truc...faut juste prendre en compte le temps de purge de la buse. Mais j'ai pas été convaincu de l'utilité de la manoeuvre.

Sinon, t'as la peinture/pochoir 😅😅

Ou pire, ya ça pour remplir les trous (je sais, c'est pas beau de se moquer d'un homme qui souffre...)😰

DSCF3264.thumb.JPG.30b5868c707ea2d9d29d6991c7839cec.JPG

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Sur! Et j'adore ça! En plus, tu pourrais même tenter le vinyl adhésif, je suis sur que ça ferait un effet boeuf. Un petit coup de sèche cheveux, et hop, en voiture moto, Jeanette!!!

Modifié (le) par rmlc460
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Ah! le mien, il est comme neuf, c'est sur. C'est une de mes filles qui m'a offert ça à une époque ou les imprimantes n'étaient pas encore sorties... J'ai jamais trop su quoi en faire. Pourtant, ça fait le job. Mais quel job???

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oui mais c'est plus de l'impression le vinyl, pas drôle.

J'ai vu la vidéo du "cousin tabarnak", créer des pièces avec le stylo à main levée, j'ai un doute, faut pas être atteint du palu breton, mais pour réparer un print, pourquoi pas.

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il y a 5 minutes, Desmojack a dit :

oui mais c'est plus de l'impression le vinyl, pas drôle.

J'ai vu la vidéo du "cousin tabarnak", créer des pièces avec le stylo à main levée, j'ai un doute, faut pas être atteint du palu breton, mais pour réparer un print, pourquoi pas.

ouais, je suis d'accord avec toi, surtout sur le palu breton, j'en tremble encore...

Non, c'est pas très convaincant pour créer, mais pour un gars qui fait du PLA pour en vivre, ça doit aider à réparer un p'tit manque dans un coin. Outil de finition à destination des pro ou des pointilleux. le truc c'est que tu es sûr d'avoir la même couleur. C'est déjà un bon point.

✌️

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J'ai essayé au début de ma courte expérience de printer de recoller des pièces en faisant fondre du Pla avec un briquet ou de boucher des manques... entre le plastique qui brûle et devient marron, qui coule n'importe où et surtout pas au bon endroit et les doigts cramés, laisse tomber.

La Cyano pour recoller, c'est nickel, pour un apport de matière, le stylo doit pouvoir faire le boulot avec un petit coup de lime éventuel par dessus.

A propos de limes, j'avais acheté un set de limes diamant chez Lidll, impec pour la finition du Pla. A surveiller, des fois que ça revienne dans le catalogue.

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Je reviens sur cette histoire d'impression 2 couleurs et de décalage entre le numéro de couche qu'on rentre dans le script Cura (filament change) et la réalité, j'aime bien comprendre pourquoi ça merde et éventuellement trouver une soluce 😎

En fait Le script génère un  M600 et l'insère dans le GCode de la pièce, style:

;LAYER:28
G0 X130.339 Y137.628 Z3
M600 ; Generated by FilamentChange plugin

Sauf que dans mon cas, je voulais faire le filamentChange à la couche 31.

Facile d'y remédier, juste déplacer le M600 au bon endroit.

Autre problème avec Cura, du moins sur la V3.3 beta, c'est la galère pour changer les valeurs des paramètres du script Filament Change qui ont tendance à revenir à leur valeurs précédentes quand on valide.

Suffit de taper une virgule après la valeur rentrée, fermer ou passer à un autre paramètre et revenir virer la virgule ( on doit pouvoir laisser cette virgule, mais dans le doute, je préfère virer).

Mais plus rapide de rentrer directement M600 au bon endroit avec NotePad.

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Vraiment très sympa l'effet couleur sur ce crocodile Qatari, plusieurs fois je suis revenu sur le cliché, je trouve ça vraiment très design.

Alors je me suis dit je vais tenter la chose... faire une pièce noire et verte pour ma Tornado (ben vi, je suis en train de refaire le support arrière mieux, les cotes de l'actuel font que le moteur du X n'est pas libre, je vous expliquerai cela avec force détails) et alors que je m’apprêtais à tenter la chose, la bobine de verte montée, la noire, prête à bondir pour changer le fil "à la volée", à la mode @rmlc460, je stoppe tout :

mon coupleur est tordu ou détendu ou en grève ou feignant mais ça ne tourne pas rond. Déjà que je trouvais que les couches parfois ne collaient pas bien, fait récent que j'attribuai à mes changements de Vrefs (sur lesquelles j'avais jeté un doute). J'ai tout changé, imprimé une pièce de test pour voir et là, horreur... je précise que le fil est neuf ce n'est donc pas de son fait (humidité), que mes axes sont bien perpendiculaires (testés à l'équerre), que mon axe Z évolue librement et que la tige filetée est "à plat", que mes excentriques sont bien réglés, que mes Vrefs sont bien à 0.85v - ça fait pareil à 0.95V - j'ai tout refait.

Et quand même, parce que sinon c'est pas drôle, je mets le cliché du raté de compétition. Je dois recevoir le coupleur d'ici deux jours, et dès que j'ai vérifié que ça remarche comilfo, je me ponds un ou deux coupleurs en ABS plutôt que ces trucs fragiles en alu de foire.

Week-end à galérer avec Tornado alors qu'il fait un temps à laisser un motard au sec, la Tornado qui se la joue pls. (heureusement qu'il y avait le GP d'Australie et l'envol de Zarco 😱 et la finale SBK au Qatar, pov'Cluzel...)

✌️

Copie de WP_20181029_007.jpg

Modifié (le) par Artazole
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Niveau coupleur, faut vraiment qu'il en ait un grand coup entre les 2 zoreilles.

Regarde la tête du mien sur la tof (bien pourrie, mais bon, la flemme de faire mieux) en comparaison avec le tout neuf posé à côté et ça printe pas façon mille feuilles 😁

Faudrait que je le change, mais quitte à démonter un petit bout de Tornado et comme j'ai en tête un projet de modif niveau du Z, je mets en standby et je démonterai pas juste pour une bricole.

Ouahh le Zarco, même pas mal, il a eu du bol 😲

Pas mal ce Moto GP, y a eu de la baston devant, pour une fois ✌️

 

coupleur.jpg

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Une série de petits prints sympas que j'ai eu en commande, des pions personnalisés pour un jeu de petits chevaux.

Les pièces grosso/merdo font 45/20

Filament :  PLA plein de couleurs                 De chez :Grossiste 3D

Température d'impression :    210° 1ere couche, puis 200°             Lit : 65°

Surface d'impression :   Ultrabase rincée/colle Uhu                      Support : niet, juste bordure 10mm

Slicer : Cura 3.3 beta

 

fig.jpg

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