Aller au contenu

GO Print

Photos de vos prints sur Tornado


Phil67

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Allez je reprends avant le réveillon,

Filament :  Blanc                De chez : can888 sur Ebay

Température d'impression :    205°         Lit : 55°

Surface d'impression :   origine                     Support : non

Taille de 20 cm environs, 18 h de print en 0.2 de résolution, c'est mieux de loin 😁 et essai du filament or/bronze de grossiste 3D, je posterai plus tard,

bonne année.

IMG_5023.thumb.JPG.50161676fc5cbed74384d7dc5589bd2c.JPGIMG_5024.thumb.JPG.09df5ba8de951916a85aa8f92ff54e88.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ma première grosse impression 3D, un support casque que j'ai modélisé sur blender 🙂 ! (content du résultat, je vais encore faire de la post-trait' dessus pour l'améliorer)

Avec le lien de mon thingiverse pour les intéressé(e)s : https://www.thingiverse.com/thing:3326685  (avec les infos d'impressions)

Et la photo

IMG_7187.thumb.JPG.40b909a88dec648a81552a07e37b142b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, c'est la saison, Bonne Année 2019 avec pleins de jolis prints et autres joyeusetés !!!

Et de bien beaux prints que voilà !

Comme @Desmojack (que je salutopassage 🏍️ ) je n'ai rien foutu depuis un bail, l'esprit ailleurs et beaucoup de boulot en cette fin d'année.

Et puis c'est cruel mais les améliorations voulues sont faites donc plus trop de pièces techniques à sortir en attendant l'évolution de mon projet adoré de guidon.

Sympa le support casque mais il doit y avoir pas mal à retirer pour aérer le support et utiliser moins de fil mais l'idée est là. Continues !!

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année @Desmojack  @Artazole @eagleemanmoi aussi je n'ai pas trop eu le temps, mais j'ai commencé à me former à freecad et c'est un sacré boulot et c'est pas fini ...

Je suis encours d'installation de mon 3Dtouch gratuit ( pour l'instant pas de problème, je touche du PLA)😉, et ensuite Octoprint avec l'orange PI .

J'ai imprimé une petite commande de bouddha thaïlandais. Après je passe à autre chose de moins zen...😁

Filament :  Bronze or                De chez : Grossiste 3d (vente sur ebay)

Température d'impression :    200°         Lit : 55°

Surface d'impression :   origine                     Support : non

Taille de 10 cm environs, 4 h de print en 0.1 de résolution, la photo fait apparaitre les couches

 

IMG_5025.JPG

IMG_5026.JPG

IMG_5027.JPG

IMG_5028.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et également une bonne année 2019 à tout le monde ! 😁

 

@Artazole Merci, je l’ai imprimé couché, ça utilise moins de support que debout et les supports était vraiment très très simple à enlevé mais j’ai certainement des améliorations à faire 🙂

et tres simpa le bouddha version bronze, une bien belle couleur ce filament ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagleeman a dit :

Merci et également une bonne année 2019 à tout le monde ! 😁

 

@Artazole Merci, je l’ai imprimé couché, ça utilise moins de support que debout et les supports était vraiment très très simple à enlevé mais j’ai certainement des améliorations à faire 🙂

et tres simpa le bouddha version bronze, une bien belle couleur ce filament ! 

Quand je parlais de support, je parlais de celui que tu as fait pour le casque, pas de support lors de l'impression.

Y a certainement moyen d’aérer ta pièce pour retirer de la matière en faisant une structure type métallique à la Eiffel, type croisillons. C'est ça que je voulais dire. Ca serait moins consommateur de fil, plus leger, plus "dentelle" que mastoc. Mais on peut toujours améliorer ce qu'on fait, moi le premier qui fait toujours des trucs trop costaud.

@patrice86: il est super beau ton Bouda Gold, et puis pour faire plus fin ça prendrait beaucoup trop de temps pour le rendu final, sur une étagère, a 1m ou plus on doit rien voir, superbe !!

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle commande et pour moi je fais comme @Desmojackgrosse formation sur Freecad et ça rentre 😉

Et puis pour les personnes que cela aideraient une première publication sur Thingiverse.

https://www.thingiverse.com/thing:3350931

 

IMG_5036.JPG

IMG_5035.JPG

Modifié (le) par patrice86
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super sympa l'effet !

Et justement, ça m'amène vers une idée tordue que j'ai là, cachée dans ma besace...

Si on veut peindre de l'ABS, pensez-vous que la peinture à maquette plastique ferait l'affaire ? J'ai dans l'idée de sortir une sorte d'avion que je ferai moi-même tout seul dans ma Ford intérieure et donc ensuite, vu l’échelle, il faudra peindre de petites choses dans le cockpit...

Et donc il vaut mieux avoir du PLA ? plus facile  ? ou je continue mon idée sur de l'ABS ?

Merci.

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Artazole a dit :

Super sympa l'effet !

Et justement, ça m'amène vers une idée tordue que j'ai là, cachée dans ma besace...

Si on veut peindre de l'ABS, pensez-vous que la peinture à maquette plastique ferait l'affaire ? J'ai dans l'idée de sortir une sorte d'avion que je ferai moi-même tout seul dans ma Ford intérieure et donc ensuite, vu l’échelle, il faudra peindre de petites choses dans le cockpit...

Et donc il vaut mieux avoir du PLA ? plus facile  ? ou je continue mon idée sur de l'ABS ?

Merci.

✌️

salut

 

L'idéal étant de toute façon de mettre en premier une sous couche d'accroche (Primer) pour un résultat durable , ensuite sur cette sous couche , tu peux y mettre la peinture que tu veux en fonction du rendu que tu veux .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patrice86 a dit :

Bonjour @Bunta

Super beau, 🙂

quel type de peinture as tu utilisé ?

Bonjour et merci.

Pour la peinture, j'en ai aucune idée, comme j'ai précisé ce n'est pas moi qu'il l'ai peint et pour tout dire, je ne connait meme pas la personne qu'il l'a peint.

J'ai imprimé des pieces pour un ami qui en échange a fait peindre mon Végéta par un de ses collègues.

L'ami en question est sur le forum, c'est Andréa quand il passera ici, il pourra surement répondre ou demander au peintre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas parler de la même chose, ça s'écrit pas pareil  😆, mais de toutes façons ce bouquin n'a aucun intérêt, y a eu juste un gros battage médiatique.

Dans le style (pas trouvé de smileys pour illustrer), y a vachement mieux dans les "classiques", presque tout Sade, Apollinaire (les 11000 verges raaahhh!!!), Georges Bataille (Ma mère, roooohhh).

C'est mieux en format livre de poche, ça libère une main .... ok, je sors 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...