Aller au contenu

Photos de vos prints sur Tornado


Phil67

Messages recommandés

Dernier print important en date, en dehors du cube de calibrage creux pour tester l'intérêt du coupleur rigide en ABS en lieu et place du coupleur alu classique.

Pour info le cube est "parfait". Plus aucune sous ou sur-extrusion. un revetement lisse et constant, des côtes à 0.05 mm près. Nickel.

Dans un fil dédié j'avais modifié et adapté le Fang. Mais je l'ai sorti. Comme expliqué parce que le 5015 en haut exerce un porte-à-faux que je trouve mauvais et il est compliqué à caler pour obtenir le flux là ou il faut. Enfin, je le trouve trop gros, et mal fixé au bâti. Donc j'ai zappé. Pour un truc super simple, leger et allant à l'essentiel.

J'en ai repris la moitié sous Sketchup pour adapter à mes goûts et aussi rajouter des fixations par rapport à ;'original lui aussi fixé par deux points très (trop) proche pour permettre de tenir le tout sereinement. J'ai donc rajouter un trou oblong pour reprendre le tout sur la partie latérale (ne vaut que pour ceux qui ont conservé la tête Tornado d'origine.).

Et de part sa structure et la manière dont je voulais le faire (la grille du ventilo contre le bed), c'était un très bon exercice pour vérifier pas mal de choses notamment comment cela allait se comporter avec un coupleur rigide. Et comme dans l'idée, je voudrais alléger au maximum la partie mobile, ça tombe très bien. Incidemment dans l'optique de la double Z sans moteur.

Voilà donc l'objet du délit :

Originalement, ça vient de ce thingibidule là, la partie contre le radiateur est utilisée telle que. Sans modifs. Enfin pas encore 😛 

Tevo Tornado Coldend / Hotend Fan Holder Remix par PaX_78

je colle le stl de la partie modifiée en fin de post.

 

1944475462_TeteTevo2.thumb.jpg.35fbc542b5a87b6638dd33f10b361818.jpg

 

WP_20181107_059.jpg

WP_20181107_014.jpg

WP_20181107_013.jpg

Tete Tevo v3.6b.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exastement. 😁

Le 40mm en façade, le p'tit d'origine sur le coté, mais mais... mais moi je fait pas de PLA donc le refroidissement de la tete je m'en fou un peu si ça fait pas un rond dans un verre d'eau (test que j'ai fait avec le Fang - que tu as aussi je crois). Pis c'est simple et ça fait 9g en tout. J'ai poussé à changer la plaque latérale par rapport à l'original pour justement rajouter de quoi mieux le fixer. Qu'il soit droit et ne bouge pas.

Faut aussi 4 vis têtes fraisées, des 3x16 et sur le coté, les vis d'origine font le job. Juste les perçages à 1.6mm sur le coté, faut les préparer pour recevoir les vis de 2mm.

Pis ça dégage la tête d'autant.

Faut que je trouve une chaussette silicone VERTE pour une MK8. y en a des bleues, des roses, des noires... pas de verte flashi ou pomme... Snifff. Mais dès que j'en trouve une, je vire le coton de base et h'abille avec ça, je pourrai voir la buse encore mega plus mieux.

Le design du Fang est top du point de vue circulation d'air, mais c'est un éléphant. Peu stable. Ca c'est tout p'tit, tout simple, p'tet un jour je remettrai une autre tete, comme dit rmlc460 ça sert à ça une imprimante 3D, à s'auto-modifier en permanence 😛

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'il y a un coton d'origine.

 

Chez moi, petite commande qui est arrivée 

20181105-190100.jpg

Une fois avec les autres, je me rends compte que j'ai de quoi faire 

20181105-203714.jpg

 

Petite déception quand meme, cette fois ci, pas d’échantillons gratuit, arianplaste a été radin.

Filament :  PLA vert, vert, rose                De chez :geeetech, tianse, arianplast

Température d'impression :    210°             Lit : 50°

Surface d'impression :   origine                     Support : oui

Slicer : Cura 3.4            Lien https://www.thingiverse.com/thing:2075824

 

20181108-082904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va éviter de parler politique, c'est mal vu sur les forums.

La rose, c'est pour offrir a ma mère.

Sinon pour la cage, c'est qu'elle est parfaite pour mettre l'imprimante dedans, les barreaux laisse passer les cables, je peux y accrocher des outils et surtout pas de risque de bousculer l'imprimante.

De plus, je peux la cloisonner et y mettre un extracteur quand j'imprimerai de l'ABS.

Je n'ai ni chat ni enfant, j'ai eu des rats pendant pas mal d'années et depuis 2 ans, j'ai des poules et les araignées de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, pour l'aspect politique, c'etait un brin d'humour (ou une tige, comme tu veux) mais je hais ces gens là, entre pouvoir et planque... enfin, un autre sujet de gangrène de nos vies.

J'ai cru reconnaitre une cage type cage à oiseaux ou hamster ou tortue, tu m'as compris 🙂 et en effet, ça te permettra d'entourer le tout pour faire de l'ABS. Plus qu'à y mettre un gros tuyau direction la fenêtre.

Et si tu as des poules, avec des plumes hein, ce modèle là, ben l'avantage c'est que ça becque les frelons entre autres donc c'est bon ça et pis, ça fait des œufs frais le matin et ça c'est un vrai plus.

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un gars qui à monté un CGF dans ton coin : Charente Guepes-Frelons, Sylvain je crois bien. Surtout ne pas détruire les nids et bien les traiter. (si c'est de l'asiatique, pas de l'Européen).

Sinon y a des pièges jaunes mais faut les rendre selectif. Une excellente vidéo d'un api.

Fabrication d'un piège à frelon asiatique - rucher école Villa le Bosquet

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont 15 000  dans un nid de frelons Asiatiques moyen...

L'idéal serait de suivre le retour quand ils chopent une abeille (attention, le frelon s’arrête souvent en cours de route pour la dépecer mais il ne peut pas la manger ) avant de rentrer au nid. Pour savoir ou est caché le nid et faire intervenir un pro (permétrine ou pyrèthre, rien d'autres et SURTOUT pas de fusil ou painball, que des conneries qui répandent les reines partout, en clair bonne méthode, un nid traité, mauvaise méthode, un nid détruit 6 de recréés...).

Bon courage à vous pour vous débarrasser de ce nuisible qui n'a rien à foutre dans nos contrées et qui n'a quasiment pas de prédateurs.

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal, le Etienne !!!  Il a beaucoup fait dans les Landes et surtout, il fait du bruit, le sujet commence à être répandu y compris auprès des collectivités. Moi je tombe parfois dessus quand on me demande de placer des caméras vidéos sous des ouvrages ou dans mon regard d'eau, un beau nid, 3 piqures... Bon courage à vous pour faire baisser la pression des ruches. ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une drôle de bestiole vient de se poser sur mon imprimante.

Filament :  PLA jaune et noire PETG transparent            De chez : PLA Zulnu tianse, PETG arianplast

Température d'impression :    210°  / 230           Lit : 50°/60°

Surface d'impression :   origine                     Support :

Slicer : Cura 3.4            Lien https://www.thingiverse.com/make:566691

 

20181120-073405.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Plus personne ne print sur Tornado?

Filament :  Blanc                De chez arianplast

Température d'impression :    205°         Lit : 50°

Surface d'impression :   origine                     Support : oui

Slicer : Cura 3.4     

20181216_060842.jpg

Modifié (le) par Bunta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...